Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'tuyau'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

13 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  2. Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et pas de grosses connaissances mécaniques. J'ai hérité, au sens propre du terme, d'une phase2 de 2001 5Portes 1,6 16v qui n'a que 60000Kms!!!! J'essaye de la retaper, leves-vitres (récurrent hélas), phares, etc... Hélas un garagiste de la firme avait monté un radiateur trop large lors d'une réparation précédente et celui-ci a cisaillé une durite de clim qui passe dessous. je trouve pas la ref même en ayant parcouru beaucoup de vos blogs ou tutos précédents et téléchargé les schémas en coupe. Une aide ? VF7N1NFUB73079621
  3. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  4. Bonjour à tous, j'ai un problème de climatisation, elle ne fait plus de froid. j'ai déposé mon véhicule en garage pour réaliser une recharge de gaz. En réalité, j'ai une fuite sur un tuyau détecté au traceur azote. Il s'agit du tuyau référencé Citroën Peugeot 98 065 816 80. j'aimerai réaliser ces travaux par moi même, hors recharge du gaz, en recherchant cette référence je n'ai accès qu'à des tuyaux d'occasion. existe t il une référence de ce tuyau sous la marque d'un fournisseur (prenium line, Hella, Vemo, ...) ? aussi, pour la référence 96 751 037 80. Merci pour vos retours!
  5. Bon ben voila, un tuto plutot pour XM, mais qui pourrait fort bien se transposer à la BX/Xantia, vu que le NFP est également d'actualité pour bien des tubes... Donc, le tube en métal qui sort de la pompe HP et va vers le répartiteur a pété net sur ma XM TD12, en plus à un endroit extrêmement pratique comme il se doit en pareille situation : sous la pompe à injection. Ce tube est, bien entendu NFP chez citroen, et de toutes manières son remplacement à l'identique est atrocement difficile compte tenu de son parcours. Il a donc fallu trouver une solution fiable et plus simple. Voici donc ce que j'ai fait, suite à l'excellente idée que j'ai trouvé dans le tuto expliquant comment refaire la partie flexible des canalisation d'alimentation des vérins Av sur hydractive. Tout d'abord, il faut se procurer un flexible hydraulique standard de diamètre interne 6mm, avec à chaque bout des raccords olive droits pour tube de 6mm, et de longueur totale 1m30 (je dois vérifier la bonne longueur car le mien est un peu long, en fait). Ensuite, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il faut repercer les olives et les raccords en 6,4mm, car le tube employé par citroen est aux cotes anglo-saxonnes, soit 6,35mm. Et bien entendu il est quasi-impossible de trouver des raccords à ces cotes en france, et encore moins les bon raccords pour mettre un flexible au bout. Cette phase nécessite un tour pour faire les choses correctement et s'assurer ainsi de la fiabilité du montage. Je n'ai pas fait de photos de cette opération. pou la mise en place : lever la voiture, la caler, faire chuter la pression au cj/dj si il en reste, puis déposer autant que possible le tube du véhicule avec ses pattes de fixation. En haut : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_001.JPG et en bas : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_002.JPG Ensuite, mesurer en haut et en bas à quelle longueur couper le tube de manière à pouvoir réutiliser les filetage de fixation au niveau du sertissage du flexible : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_003.JPG Puis finir de déposer le tube en le coupant un peu plus loin que la longueur nécessaire. Impossible de le sortir sans le couper si on ne démonte pas BEAUCOUP d'autres choses de toutes manières. Ensuite couper avec un coupe-tube (ou à défaut à la scie à métaux/disqueuse, mais dans ce cas prendre bien soin de ne pas déformer le tube ni de laisser de la limaille à l'intérieur ! ) à la longueur repérée : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_004.JPG Puis vérifier que l'olive et l'écrou chapeau du raccord passent sur le tube, au besoin poncer un petit peu la bavure laissée par la coupe ainsi que la peinture du tube avec un papier de verre : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_005.JPG http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_006.JPG Ensuite, il convient de confectionner deux pattes de fixation permettant de reprendre ce nouveau tube avec les filetages d'origine. Pour cela on utilise une bande de tôle de la largeur convenant au sertissage du raccord, que l'on va percer, plier et finalement rouler à un diamètre à peine inférieur à celui du sertissage. Moi j'ai utilisé ma douille de 13 : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_007.JPG http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_008.JPG et voila, plus qu'a percer le second trou, et couper ce qui déborde : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_009.JPG Il faut bien sûr en réaliser une seconde pour l'autre bout du tube. Plus qu'a mettre le tout en place : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_011.JPG En haut, sur la pompe : Attention, ne pas serrer les raccords pour le moment car il peut être utile de redéposer le tube, ou du moins de lui donner du mou pour le faire passer convenablement devant le moteur. http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_012.JPG http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_013.JPG Et en bas sur le répartiteur : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_014.JPG Une fois tout en place, bien vérifier que les raccords sont correctement en place sur les tube métalliques, puis serrer (modérément, comme tous les raccords olive) les raccords. Voila, plus qu'a démarrer avec la purge du cj/dj ouverte le temps de chasser l'air de ce nouveau tube, puis refermer la purge et apprécier une voiture redevenue étanche ! Comme je disais au début : si des personnes en ont besoin, je peux réaliser un kit avec le flexible à la bonne longueur, les pattes de fixation et les raccords modifiés, me contacter par MP. Le tout pour un coût de revient d'une centaine d'euros. Désolé pour le watermarking qui gonfle au milieu des images, mais j'en ai marre de me faire piquer les photos de mes tutos sans aucune demande, alors c'est préventif.
  6. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  7. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  8. Bonjour, J'ai donc une fuite sur un tuyau noir qui arrive (ou repart) sur le conjoncteur, passe par un "T" et après je n'ai pas encore regardé, probablement fêlé, j'ai déjà raccourci un tuyau juste a coté fêlé également il y a quelques mois. Vu le tarif, je vais certainement le remplacer par du tuyau de carburant tressé, quelqu'un aurait-il un petit plan pour ce tuyau (départs/arrivés) et surtout les diamètres ? La Xantia est une 2.0i 16v phase 2 avec hydractive Merci beaucoup Edit : Une photo, en vue de dessous Edit 2 : Il est bien fêlé, on le voit sous le collier jaune de la seconde photo Edit 3 : Finalement c'est donc une pieuvre, d'après ce que j'ai vu ça tourne vers 300€ TTC Je vais voir pour couper la partie a problème et mettre un manchon ou autre a la place CONCLUSION : Pieuvre remplacée par une neuve. Diamètre au niveau du CJ/DJ : 10mm
  9. Bonsoir, lors d'une opération mécanique, nous avons par mégarde débranché une durite transparente (tuyau de purge) longue d'environ 50-60 cm , qui passait contre la boite de vitesse pour sortir sous la voiture. A quoi sert-il ? où le rebrancher ? Merci de votre aide !
  10. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  11. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  12. Bonjour à tous, je me permet un petit post pour proposer un service qui devrait intéressé les chercheurs de tuyau hydraulique 'NFP'. J'ai récemment fait l'acquisition de matériels permettant la réalisation de ces derniers, en 3.5,4.5,6.35. Je suis donc capable de les réaliser, il suffit juste de m'indiquer la longueur désirée et la matière (cuivre pur ou cupro-nickel), et je m'occupe du reste. Cordialement
  13. Invité

    Fuite climatisation

    bonjour, voila mon papa qui roule en xsara a un petit soucis avec sa climatisation. elle s'est vidée à cause d'une toute petite fuite présent sur un des conduits le garage citroen lui a dit que ça venait de ce tuyau avec comme référence 6460a1, prix du tuyau 400€ la fuite se situe sur la partie en caoutchouc http://www.frigair.com/images/elementi/203.0001.jpg est ce qu'il n'y aurait pas une autre solution pour réparer 400€ + 100€ de recharge + main d'oeuvre ça commence à faire j'ai essayé de chercher la pièce sur internet, sans succès, la référence n'est peut etre pas la bonne ?? la voiture est une citroen xsara 1.4i 75ch de 2000, si quelqu'un a déjà eu le meme soucis merci pour votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.