Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'injecteur'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

22 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je tente ma chance sur ce problème assez épineux. Ma voiture est tombée en panne alors que j'étais sur un rond-point. Je précise ce détail car cela faisait déjà plusieurs fois que le voyant défaut moteur s'allumait et un beep se faisait entendre quand je prenais des ronds-points. Quand la voiture est passée à la valise la première fois, les codes suivants ont été trouvés: P0201 Injecteur 1 - panne du circuit P0203 Injecteur 3 - panne du circuit P0204 Injecteur 4 - panne du circuit P0351 Bobine d'allumage A, primaire/secondaire - panne du circuit P0352 Bobine d'allumage B, primaire/secondaire - panne du circuit P0444 électrovanne de purge canister - circuit ouvert P0704 Contacteur de position de la pédale d'embrayage - panne du circuit P0135 Sonde Lambda 1, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit Le garagiste qui essaye de résoudre le problème a d'abord cru que c'était la bobine d'allumage mais suite à un changement de bobine non fructueux, il a essayé diverses choses et a trouvé (entre autres) un encrassement d'un des connecteurs du calculateur d'injection qu'il a nettoyé. Maintenant les seuls problèmes qui restent sont des problèmes sur les 4 injecteurs (P0201 à P0204) et la voiture ne démarre toujours pas. Du coup, il suspecte que ce soit le calculateur d'injection car il pense qu'un défaut sur les 4 injecteurs est peu probable. Sauf que le remplacement d'un calculateur semble être cher et compliqué avec en plus la question de la programmation dudit calculateur que je n'ai pas bien compris. Est-ce que la panne de calculateur vous semble probable dans ce cas? Ou est-ce que je devrais changer les injecteurs? Merci beaucoup pour vos conseils!
  2. Bonjour à tous! Le souci se situe sur une Citroen C4 1.6i VTS 109cv de 2006, 230 000km au compteur..! Alors voilà, tout est presque dans le titre. Cela fait un petit moment maintenant qu'une odeur d'essence se fait sentir principalement au démarrage à froid, mais aussi lors d'accélérations. Couplé à cela, une perte de puissance non régulière (me faisant l'effet d'un embrayage rincé, impossible car neuf d'il y a un an..!). Et la dernière info, je surconsomme, bien qu'essayant de lever le pied au maximum..je suis à 11.2l/100km en roulant vraiment calmement. Tout cela me fait donc penser à une fuite sur le circuit d'alimentation en essence (passant evidemment devant le filtre habitacle, d'ou la potentielle odeur...), potentiellement au niveau des injecteurs ? J'ai donc démonté la rampe d'injection, mais les joints toriques d'injecteur + joints collecteur d'admission me semblent corrects...! Je pense tout de meme les changer, par acquis de conscience, mais le pb ne semble pas uniquement venir de là. Si je m'amuse à monter des injecteurs neufs BOSCH conforment à l'origine, un passage à la valise pour les programmer sera-t-il ensuite nécessaire? Auriez-vous des idées ? Un grand merci par avance! - - - Mise à jour - - -
  3. Bonjour à tous, mon Jumper a des ratés au ralenti, et j'entends qu'un des injecteurs claque. Bon, le moteur a 300'000km et les injecteurs aussi, donc c'est pas si étonnant ... Du coup j'aimerai bien les changer sans trop me ruiner. Le problème c'est que j'ai un peu peur de ne pas mettre les bons modèles d'injecteurs. Est ce que l'un.une de vous aurait la référence des injecteurs recommandés par le constructeur, s'il vous plaît ? Question subsidiaire : avez vous un fournisseur privilégié pour ce genre de pièces (échange standard préféré) ? Concernant le codage des injecteurs dans l'ECU du fourgon, un mécano de par ici veut bien me le faire. Merci pour votre aide
  4. Bonjour, Suite à une panne, nous venons de changer les 4 injecteurs de notre Xsara Picasso 1.6 HDI 90 de 2008. Suite à ce changement la voiture démarre très difficilement à froid (obligé d'insister pendant plusieurs secondes et fumée blanche). Une fois chaude le moteur ne semble pas "tourner rond". Pour information nous n'avons plus que 2 bougies sur 4 car 2 se sont cassées et ne peuvent plus être démontées, mais la voiture démarrait très bien comme ça avant le changement des injecteurs. Notre garagiste a gardé la voiture pendant une semaine pour chercher d'où venait la panne. Il a finit par nous changer "l'araignée" mais cela n'a rien changé. Il a passé des heures à chercher une fuite de gasoil. Il semble qu'en pompant le gasoil, elle démarre mieux. Il a montré la voiture à 2 diésélistes différents : les injecteurs sont bons. Le dernier pense que les nouveaux injecteurs n'envoient pas assez de carburant pour les bougies restantes alors que les vieux en envoyer beaucoup du fait de leur défaillance... N'y a-t-il pas besoin de faire un réglage électronique de ces injecteurs ? Que pensez-vous des solutions proposées sur ce forum : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/300084-16-hdi-92-boite-et-fume-blanc-au-premier-demarrage/page/2/#comments Probleme d'EGR ou sonde lambda ? Pour info nous avons une petite fuite de liquide de refroidissement qui nous oblige à faire le niveau régulièrement depuis 2 ans. Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée
  5. Bonjour à tous, Je viens ici à la recherche d'informations pour mon père (76 ans donc les forums....). Il possède une C5 1.6 HDi 110cv de novembre 2010. A 80k les injecteurs ont été changés. 120k fap changé 135k, (août 2021) il passe la voiture au CT, diagnostic, fuite sur l'injecteur 1. Avec les vacances, il a du attendre environ 3 semaines pour faire changer les joints d'injecteur (environ 1000km parcouru). Il se rend au garage pour récupérer le véhicule (Citroën), la voiture ne démarre pas, comme si le moteur était bloqué. Le moteur fini par démarrer mais le système de refroidissement monte instantanément en pression. Après, 6 mois de diverses expertises, l'expert a appelé mon père ce matin et l'a informé que le cylindre 1 était fêlé, que le garage n'y est donc pour rien et que la seul solution est de changer le moteur à ses frais. Je précise que c'est un véhicule de 1ere main, entretenu intégralement chez Citroën et que quand la voiture a été déposé au garage elle avait aucune anomalie et tournait normalement. N'y connaissant rien en mécanique je ne sais pas du tout s'il faut aller en justice ou quoi que ce soit. Merci d'avance
  6. Bonjour à tous, Suite a un voyant orange sur ma CITROEN C4 1.6 e-HDi110 FAP Exclusive BMP6 5p, acheté en 2012, j'ai fait remorquer ma voiture dans le garage citroen le plus proche. Aujourd'hui, après 2 jours, je recois un appel du garage m'informant que 3 injecteurs sur 4 sont mort, et que le FAP est encrassé a 90 % (je n'ai jamais rencontré aucun problème de perte de puissance ou de voyant moteur allumé avant ce jour). Ayant toujours réalisé les entretiens régulierement et n'ayant pas perdu tant de puissance, je me demande si cela est vraiment possible que 3 injecteurs aient lachés au même moment. En lisant le forum auparavant, je me suis appercus que les cas sont vraiment tous variées, et je souhaiterais savoir si je peux avoir plus de détails par rapport a la panne et a ces causes. Le garage me demande plus de 3600€ pour le remplacement des 4 injecteurs et la main d'oeuvre et refuse de me donner les raisons de la panne ("ce sont des pièces d'usure" est la seule réponse disponnible). Dans le cas ou je ferais réparer le véhicule directement, est ce que je pourrais engager une procédure contre le garage une fois celle ci réalisées? Et si non, qu'elles informations suis je en droit de leur demander pour réaliser une seconde expertise? Merci pour vos réponses d'avance et bonne journée !
  7. Bonjour, C'est la première fois que je parle sur un forum donc merci d'avance J'ai une C4 II (B7) 1.6 e-HDi FAP BMP6 de 12/2010 Elle a environ 160 000km 2 jours avant la panne j'ai mis un nettoyant injecteur en faisant le plein, 5h avant la panne je change les biellettes de barre stabilisatrice. Jusqu'ici tout va bien En rentrant chez moi d'un coup la voiture commence à "biper" avec les messages "système esp/abs défaillant" , "frein de parking défaillant" et panne moteur. La voiture se met en mode "degradé"(plus de turbo, plus de frein à main auto, plus de régulateur etc...), j'arrive à rentrer chez moi tranquillement avec une perte de puissance, à chaque feu on aurait dit que la voiture allait "caler" malgré la boite BMP6... avec un claquement comme si un injecteur était HS... Arrivé chez moi j’arrête et redémarre la voiture ça marche avec le bruit d'injecteur. Le lendemain matin la voiture ne démarre plus (elle broute ou démarre et s’éteint directement) J'appel un mécano qui branche la valise et trouve le message "capteur de pression rampe", on a changé le capteur mais le message est toujours la... HELP ME PLEASE!!!! Merci pour votre temps
  8. Bonjour, Les problèmes continuent et se suivent. Aujourd’hui j’ai voulu nettoyer mes injecteurs en les démontant. Le problème est que je perdu toute les petites...oups un geste maladroit impossible de les retrouver. 2 a 3 mn chaque. Voir la petite pièce encerclée. J’ai récupérer celle-ci sur des anciens injecteur par contre un technicien me dit qu’elle sont calibré d’usine. Vrai ou pas ? Est-ce qu’avec les autres pièces de mes autres injecteurs cela vas t’il fonctionné ? Arf j’ai deux mains gauche aujourd’hui.
  9. Bonjour à tous, Voilà qu'à 171.000 km, mon C8 fait un drôle de bruit (je tâcherai de vous mettre une vidéo en ligne). Je pense à un joint d'injecteur fuyard (enfin, j'en suis quasi sûr). Vu le prix unitaire de la pièce (environ 6€ pièce), je pense remplacer les 4 si les injecteurs veulent bien se sortir. Est-ce utile d'agir en préventif ou c'est trop galère à attraper ? Qui peux me tuyauter pour retirer les injecteurs et le joint au fond du puit en un minimum de temps et de galère ? Faut-il remplacer le "protecteur" ? Merci d'avance, Olivier
  10. bonjour, j'ai une C4 1,6 HDI. j'avais une fuite sur l'injecteur N°1, j'ai tenté de faire le remplacement des joints, malheureusement l'injecteur est collé (carbonisé). j'ai un peu forcé sur la tête d'injection et l'ai un peu détérioré. après avoir tout rebranché, impossible de faire démarré le moteur, après avoir branché la valise, elle indique défaillance injecteur n°1 et pas d'autres défaut indiqué, en injectant du starter dans le moteur, celui-ci démarre mais s’arrête après usage du produit. je voudrais savoir si la défaillance d'un seul injecteur peut empêcher le fonctionnement du moteur? merci d'avance.
  11. Bonjour, J'ai un berlingo HDI 2L 90cv année 2005 qui présente les symptome suivant : -après démarrage, lorsque le moteur reste au ralenti quelques minutes, une fumee bleu avec forte odeur s'echappe en continu de l'echappement, moteur au ralenti, et sur des accelerations breves - Meme symptome lorsque je descend une route au frein moteur a bas regime. - Le niveau d'huile a monte legerement entre deux vidanges -Une fois que le vehicule roule en charge, plus aucune fumee. -Le vehicule demarre tres bien et a un tres bon ralenti et de tres bonnes reprises. tests effectues: J'ai teste le retour des injecteurs (siemens), le volume de gasoil de chaque injecteur est idem a quelque chose pres, sauf 1 qui a le meme debit mais qui fait pas du goutte a goutte mais un petit filet de gasoil. Niveau de liquide de refroidissement RAS Entretien (moi meme) tous les filtres et vidange tous les 8 000Km total activa 9000 5W40 Question: qu'en pensez vous, d'ou peut venir le probleme, et comment puis je le resoudre? Merci a tous!
  12. zx33

    Fuite injecteur

    Bonjour à tous, J'avais une fuite au niveau des injecteurs. Le gasoil remontait au niveau du filetage culasse injecteur. J'ai démonté les injecteurs et changé les joints en cuivre et les joints au fond (pare feu je crois). mon soucis est que j'ai des fuites plus importantes après avoir changé les joints. Quelqu'un à une idée ? Merci
  13. Bonjour, Un sujet peu traité sur le net et parfois nécessaire lors d'une réfection injection. La dépose des puits d'injecteur est une galère. Ma méthode se pratique à température ambiante et nécessite de sacrifier un injecteur, de disposer d'un arrache injecteur à vis en appui sur la culasse et de chasses goupilles de diamètre adapté. La dépose culasse est recommandée, tout du moins les soupapes. 1. Percer deux trous de diametre suffisant à 1 cm du haut du puit diametralement opposés. 2. Percer un trou dans le corps d'injecteur, au milieu du méplat. L'aiguille bloquera le forêt. Retourner l'injecteur pour percer l'autre côté. 3. Positionner linjecteur dans le puit, inserer deux chasses goupilles en travers du puit et dans l'injecteur 4. Mettre l'arrache en tension. Visser progressivement. La résistance déforme le puit jusqu'à rupture de la colle et décollement du puit. Astuce : soutenir les chasses goupilles avec un tube cuivre coupé posé sur un joint de soupape permet d'éviter une rupture des puits par le haut.
  14. Bonsoir à tous ! Premier message sur le forum et pas le dernier j'espère ! Mon véhicule est une Citroën (duh) c3 essence de 2003 (FCKFVB) Elle a un peu moins de 200 000km. Le problème est le suivant : Au démarrage (à froid), il me semble que le moteur tourne sur trois cylindres : -vibration du moteur -perte de puissance -fumée blanche -t/min instable Au bout de 1 à 2 minutes les vibrations disparaissent les t/min sont stables. Moteur chaud (10 minutes), plus de fumée : plus aucun symptôme. Niveau du LdR semble ok, qq bulles quand j'ouvre le bouchon. Pas de goutte d'eau sur témoin d'huile, la couleur semble bonne. Le garagiste me soutient que le joint de culasse est à changer.. Possible ?
  15. Bonjour à tous, J'ai plusieurs soucis sur ma C5 : - au démarrage à froid, et surtout quand les températures extérieure sont basses, le moteur fait un bruit de claquement qui s'estompe assez rapidement (~30s), ce bruit me rappelle un peu le bruit que faisait ma Xantia 2.1TD lorsque j'avais un problème d'avance à l'injection. - ensuite, les fameux messages "ESR hors service" et "anomalie anti-pollution" s'allument. Au début il s'allumaient uniquement lorsque après avoir coupé le moteur, celui-ci continuait de tourné quelques secondes. J'ai lu qu'il s'agissait d'un problème de capteur HP gasoil, que j'ai donc changé sans résultat. J'ai re-controlé la résistance du capteur (au niveau de l'arrivée sur la prise du calculateur) et elle est hors norme (2,3kohm au lieu de 600ohm dans la revue technique). Mais les valeurs de tensions varient bien en fonction du régime moteur (la connectique est donc hors de cause ?) De plus, quand je suis allé au garage citroen du coin, la valise indiquait bien des variations de pression. Je me dis donc que le capteur n'est pas mort... Depuis peu, le moteur se coupe, lors des décélérations. Il faut alors attendre 30s, 1min pour pouvoir redémarrer sans problème mais avec juste le voyant MIL allumé et défaut P1112 enregistré. La valise indique les défaut p0191 (coherence capteur/régulation de pression) et p1112 (surveillance haute pression carburant, régulateur de haute pression carburant bloqué). Ces deux défauts semblent indiqué un soucis soit de prise de mesure (=capteur) soit de régulation de pression (régulateur ou injecteur?). Je pense que j'ai au moins un injecteur de mort (retour de fuite important). Les autres injecteurs semblent fuirent un peu moins (une goute par seconde au ralenti). Aussi, la correction d'un injecteur sur le lexia au démarrage à froid monte à 6-7 mg/cp dans les premières seconde puis se stabilise rapidement à 3-4 (tolérance -5/+5 mg/cp). Curieusement, ce n'est pas cet injecteur qui a le débit de retour de fuite le plus important... Je me demandais si des problèmes d'injecteurs peuvent engendrer ce genre de problème (si l'injecteur n'évacue pas assez de pression peut-être que le calculo pense que le régulateur est HS ?) Car j'hésite à investir dans 1 injecteurs (ou plus) si le régulateur de pression et/ou la pompe HP sont à changé aussi .... Désolé pour la tartine et merci pour vos réponses
  16. Bonjour, Après une recherche infructueuse sur le forum, je me décide à vous exposer le problème que je rencontre avec ma Xsara HDI 2.0 de 90 cv. Symptôme : Moteur chaud, quand je le laisse tourner environ 5 mn au ralenti, je constate l’émission d’un nuage de fumée blanche à la ré-accélération. L’odeur fait penser à du gasoil mal brûlé. Ca dure quelques secondes puis tout rentre dans l’ordre. Le phénomène va se reproduire toutes les fois où le véhicule va se trouver au ralenti au moins environ 5 mn lors de la ré-accélération. D’une manière semblant aléatoire, la voiture va alors rejeter un bref nuage de fumée alors que quelquefois, ça va fumer deux à trois minutes non stop. La voiture : Elle est de 2001 et affiche bientôt 200 000 km au compteur. Elle fonctionne parfaitement mis à part ce désagrément fumeux ; démarrage facile, pas de perte de puissance, bruit normal, pas de consommation d’huile ni de liquide de refroidissement, pas de surchauffe moteur, bref elle tourne comme une horloge Suisse ! Ce que j’ai déjà fait : Après une recherche de panne chez un garagiste de la marque, deux injecteurs ont été incriminés. On m’a expliqué qu’ils ne se fermaient pas correctement et que du gasoil s’accumulait ainsi dans l’échappement au ralenti. Tout cela est alors expulsé lors de la première ré-accélération. J’ai également changé le débitmètre d’air ainsi que le capteur pédale d’accélérateur que le passage à la « valise diagnostic » avait détecté comme défectueux. Le technicien m’a dit que le joint de culasse n’était pas en cause, ça fait toujours plaisir à entendre, et que le turbo n’avait aucun problème d’étanchéité, merci monsieur Citroën. Cet après-midi, j’ai remplacé mes 4 injecteurs par un jeu acheté à la casse réputés en bon état. Catastrophe, le symptôme persiste comme avant…. Je suis consterné !!! Que penser de cela ? Je vous livre mes réflexions un peu en vrac et j’apprécierai que vous me disiez ce que vous en pensez. Idée 1 : Les injecteurs ne me semblent pas en cause contrairement au diagnostic du garage. En effet, je pense que la probabilité de tomber sur un lot défectueux à la casse est faible à moins que le casseur ne m’ait pris pour un gogo… Idée 2 : D’autre part, cette histoire d’injecteurs qui ne fonctionnent pas bien ne me parait pas crédible car le moteur ne marcherait pas aussi bien qu’il ne le fait. Idée 3 : La préparation de cette émission de fumée a lieu lorsque le moteur tourne au ralenti plusieurs minutes. Quelle est la relation de cause à effet ? Idée 4 : La voiture a toujours fonctionné avec de l’huile 10W40 semi synthétique. En prévision du froid Allemand, j’ai effectué la dernière vidange avec de la 5W40 100% synthétique. La plus grande fluidité ajouté au fait qu’elle est synthétique pourrait –il avoir un rapport avec cette fumée ? Il était prévu que mon fils monte à STUTTGART avec la voiture le WE prochain pour son année d’échange universitaire. Je ne vous cache pas que je ne suis pas tranquille qu’il fasse près de 1000 km dans ces conditions. La voiture roule parfaitement mais ne peut-il y avoir une aggravation de la situation. Cette fumée est peut-être le signe précurseur de quelque chose de plus sérieux ? Ici, je peux faire quelque chose mais là-bas, il faudra qu'il passe par la case garagiste et ça risque de faire mal au porte monnaie... Merci de m’aider à résoudre ce problème qui a l’air bien ardu pour moi !!!! Merci des infos que vous voudrez bien partager avec moi !!! :PP
  17. Hello J'ai un souci sans trouver l'origine exacte :( Xantia II 2.0i 16v de 1999 avec 160.000 Km Depuis ce matin, fumée noire, yoyo sur le ralenti, et cale par moment. Il y a un petit sifflement au niveau du moteur, batterie neuve, filtre a air et bougies changé il y a moins d'un an. Juste que la je n'avais eu aucun problème de moteur mais il y a tellement de pistes possible que je suis perdu. La fumée d’échappement sent l'essence, je penche pour une mauvaise combustion, soit la pression de la rampe d'injection, un injecteur ou une sonde. 30km a faire pour rentrer chez moi, et pas de train/bus dans mon coin. Pas de voiture = pas de boulot :( Si quelqu'un pouvait me donner une piste ça m'aiderais baucoups ! Merci CONCLUSION : Capteur de position du papillon HS.
  18. Bonjour tous, Aujourd'hui, après avoir eu des soucis d'EGR que je viens de changer, je me suis rendu compte en faisant un test qu'il y avait un claquement étrange dans le compartiment moteur. J'ai d'abord cru à un cardan HS, puis le bruit s'est reproduit à l'arret à un feu. Après avoir parcouru pas mal de forums, je me demande si ce n'est pas la chaine entre les 2 arbres à cames qui fait des siennes car Il y a environ 3000 km j'ai eu une fuite sur l'injecteur 4 (enfin celui le plus coté chauffeur) que j'ai réapré très rapidement après la detection de la fuite et j'ai lu que cela pouvait être un conséquence de ces fuites. Je suis à la recherche de quelques informations : - comment confirmer si mon claquement provient bien de ce tendeur de chaine. - quelles pièces faut-il changer ? tendeur ? crépine ? conduite d'huile du turbo ? carter ? Merci de vos conseils Guillaume
  19. bonjour je suis nouveau sur se forum je viens d'acheter un c4 picasso le 11.06.2011 1.6l 110cv exclusif de 2009 il a 165000km. le joint d'injecteur n°3 a etait changer a 152000km et il fuit encors pouriez vous me dir pour quoi la valise me dit que la vane egr et deffectueuse est ce que ça peut venir du joint qui fuit? merci pour vos réponses j'espere ne pas avoir fait une mauvaise affaire cordialement
  20. Bonjour à tous et bonne année ! je commence par préciser que c'est mon premier post sur ce forum, qu'ouvrir le capot est tout ce que je connais en mécanique, que j'habite en climat tropical (Réunion) et que je n'ai pas trouvé de post similaire à mon soucis. Voila : depuis quelques temps, avec ma xsara picasso essence 1,8 l, j'ai des pertes de régime lorsque j'accélère, et parfois elle calle quelle que soit ma vitesse ! c'est donc un peu dangereux. J'ai trouvé un moyen pour la faire repartir, c'est de couper le contact et de le remettre, et hop : elle repart (mais pas toujours). C'est pourquoi je me demande si le souci n'est pas electronique... vu qu'il suffit de relancer le contact. Bref, a force d'user de ma technique j'ai epuisé ma batterie et me suis rendu dans un centre de réparation jaune et noir. Ils ont branché leur super ordinateur qui a donné un code d'erreur vraisemblablement en rapport avec les injecteurs. : " Command electrovanne canister : court circuit..." un truc dans le genre. J'en appelle à vos expériences pour me dire ce que ca peut être, à quoi je dois m'attendre, et quels pièges éviter pour un non-initié de mon genre (savoir si je peux sortir des arguments si un mécanicien me dit qu'y'en a pour 4000 euros et qu'il faut tout changer...) Merci beaucoup ! j'espère être compréhensible...
  21. Invité

    démontage des injecteurs

    salut , je voudrais démonter les injecteurs de ma xm phase 1 TD12 Je voudrais savoir quelle est la bonne douille ? * longue en 27 mm * longue en 22 mm * longue en 21 mm Merci pour votre réponse car je dois en acheter une , la bonne bien sur ! Merci beaucoup, a +
  22. Invité

    Ca consomme beaucoup !!!

    Bonjour à tous !!! ma mère s'inquiète de sa consommation de sa xsara 1.4i de 98 !!! (elle a 160 000km) Effectivement, on arrive facilement a une moyenne de 9,5L aux 100 alors qu'avant, avec 20L , on faisait plus de 300km alors que là on atteint tout juste les 200 ... !!!!!! J'ajoute que ma mère a une conduite très très calme (110 sur autoroute, a peine 90 sur route ... ) Donc j'ai décidé de lui faire une ptite révision ... changement du filtre à air, filtre a essence, des bougies, vidanges + cgt du filtre à huile, gonflage des pneus, nettoyage avec divers produits pour attenuer les fumées et décrasser les injecteurs + diverses petites bricoles qui n'insinuent pas sur la conso ... mais ca consomme toujours autant ... ou presque !!!! J'ai des doutes que l'injection se dérègle toute seule, donc pensez vous que les injecteurs seraient arrivés en fin de vie ? Merci de vos réponses
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.