Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'vti'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

10 résultats trouvés

  1. Bonjour, J'ai un soucis de climatisation sur ma DS3 1.6 VTI 2014 un peu spécial que je n'ai pas retrouvé sur d'autres sujet. Les soucis ont commencés progressivement avec des arrêts intempestifs de la climatisation, au début pour quelques minutes, puis les moments d'arrêts ont été plus important jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout. Cela a pris environ 1 an. Quand le compresseur de la climatisation était activé, j'avais du froid sans baisse d'intensité, impeccable, même à la fin quand elle ne fonctionnais que très peu longtemps. Bref, quand le compresseur fonctionne, aucun soucis, juste il ne s'active plus aujourd'hui. Est-ce que ce soucis vous parle et est-ce que vous avez une idée de ce qui cloche ? Merci par avance.
  2. bonjour a tous etant nouveau sur le forum je viens vers vous pour conseils et aide je suis l'heureux possesseur d'une citroen c4 coupé vti 120 de 2008 avec 115000 km au compteur mon silencieux commence a rendre l'ame et j'aurais souhaiter le changer pour un modele sport ou tuning pour une meilleure sonorité mais je ne trouve rien pour le vti auriez vous des sites ou magasins ou je pourrais trouver mon bonheur pour ma tuture merci a vous cordialement kris
  3. Bonjour j'ai l'idée folle ou stupide ( a vous de voir ) de réaliser une Citroën C1 approchent les 100 Ch. Le turbo compresseur a été ma première idée mais me baladant sur internet je me suit dit que le compresseur de la Kawasaki h2 pourrait être un bon compromis. Pensé vous que cela pourrait fonctionner ??
  4. Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une DS3 vti 120 de novembre 2010 de 123 000 kms il y a 3 mois, j'essai de résoudre un problème depuis, j'ai parcouru beaucoup de forums, changé beaucoup de pièce, mais le problème persiste. Sur certains sujet je vois la mention "résolu" mais le sujet est trop ancien et supprimé donc certainement que ce sujet est réellement résolu quelque part mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un peut me rediriger je suis preneur. Je vais quand même raconter mon histoire si certains peuvent m'aider ça serait très gentille, je suis désespéré. J'ai donc acheté cette ds3 il y a 3 mois, avec le voyant P0014 (position arbre à came), j'ai depuis changé les 2 commande d'huile et les 2 capteurs d'arbre à came, le voyant n'apparait plus. [rectification, il est toujours là] Mais le problème c'est qu'a froid si j'accélérais de moitié ou entièrement, vers 2000tr/min, elle broutait, longtemps ou pas, ça donne des petits coups à chaud aussi très aléatoirement. J'ai donc changer : bougies bobines injecteurs pompe basse pression (celle de l'1.6 thp pour une future reprog e85) joints cache culbuteurs (il y avait une fuite) Toujours le même problème donc j'ai fait un décata, le problème semble avoir disparu à froid mais, sans explication, à chaud, souvent quand je roule un peu, que je m'arrête 1 à 2 mins sans couper le moteur, elle devient difficile à conduire, ça saccade énormément, des fois ça m'énerve, j'accélère à fond, et ça finit par partir, si non il faut attendre 5,10, 15 mins ou couper le moteur et attendre... Des fois au ralentis, le moteur s'arrête, des fois elle a du mal à démarrer. J'ai remarqué un suintement d'huile en bas a gauche (face au moteur), serait-ce la pompe à huile ? J'ai entendu que ce moteur doit garder une forte pression d'huile pour bien fonctionner, d'où le changement chez certain du cache culbuteur qui se déforme avec le temps et ne fait plus joint correctement, d'ailleurs j'ai un point de joint silicone sur le coin droit du haut moteur, sous le couvre culbuteur, mais celui-ci semble bon. J'ai remarqué aussi, que quand mon niveau d'huile est bas, elle cale et saccade tout le temps, peu être que ce n'ai pas lié mais bon. Est-ce que ce serait un problème de gestion de l'injection ? De la pompe hp ? Une fois j'étais pressé, voiture froide, j'accélérais pas mal, elle saccadait énormément et j'ai eu le voyant "raté cylindre 4". Je roule au sp98 excellium et recharge cette friteuse avec de la 5w30 total certifié psa Merci d'avance pour votre aide
  5. Bonsoir, J ai acheté en occasion une c4II 1.4 vti vitamine 67000km date de premmiere mise en cerculation 11/2015 entretenu chez citroen Dernier vidange effectue a 64000km A 68.500km j ai fait l appoint de 1L apres affichage de message niveau huile. Hier apres avoir roule 350km le niveau de huile N est plus au max pas de trace de huile ou de vapeur sous le capot. Est ce que cette consommation est normale? Des pistes a suivre? La garantie coonstructeur est toujours valable?
  6. Bonjour à toutes et à tous ! Petit post afin de vous présenter mon bolide : Julien, 26 ans, Lorient J'ai fait l'acquisition en Juillet dernier d'une Citröen DS3 Chic 1.4 VTI 95 BMP5 d'octobre 2013 (23000km à l'achat) en remplacement d'une VW Polo 1.4 TDI 70 et comptabilisant aujourd'hui 49000km. C'est une auto que je trouve agréable, facile à conduire (trajets essentiellement sur voie express) malgré une boîte manuelle pilotée que je trouve perfectible à mon goût (conduite en mode manuel uniquement car manque de reprise en auto) et quelques pépins mécaniques. Au plaisir d'échanger avec vous au sein de votre communauté ! Ci-dessous une photo du véhicule :
  7. Bonsoir, je voulais savoir si qq un des propriétaires de c4II 1.4 ou 1.6 vti essence on essayer de passer de 5w30 à 5w40 est ce que ca peut minimiser la consommation de huile moteur ?
  8. Invité

    C5 d'occasion

    Bonjour, Je regarde de plus en plus cette belle voiture et lit tous vos commentaire et impression, j'aurais donc une petite question, y a t il deja des occasion dispo ... collaborateur ou autre ? Merci d'avance
  9. Salut! La garantie Citroën terminée j'ai fait la 1ere vidange de ma DS3 Essence 120 VTI a mon garage habituel hier matin. Malheureusement j'avais pas sur moi une ancienne facture de CC pour voir quel type d'huile il faut mettre, alors le garagiste a mis du Castrol Magnatec 10W40 semi-synthetic. Hier soir je revois les factures du CC et c'est du 5W40 qu'ils utilisent ici au Liban. Ce matin je téléphone a mon garagiste pour lui demander si c'est mauvais et si ça pourrait avoir un impact négatif sur le moteur, il m'a répondu que non mais qu'il faut faire la prochaine vidange dans 5000km,changer le filtre et bien-sur passer au 5W40 a ce moment la. J'ai insisté sur le fait qu'il n' y aura pas de casse ou pas, et il m'a dit que mon moteur est encore très propre et que laisser du 10W40 5000km n'est pas problématique. Bref voila mes questions: -Le VTI n'ayant pas de turbo, du 10W40 aura quand meme un impacte negatif sur les pieces moteur? -Coté performance du 5W40 donne plus de tonus au moteur? -Vivant au Liban (hiver avec des températures entre 0c et 22c, été entre 18c et 38c) ça pardonne un peu le 10W40 ou pas? -Que conseillez vous, vidanger chez un autre garagiste avec du 5W40 pour ne pas fâcher le 1er aussi vite que possible, ou vidanger chez mon garagiste au bout de 4000km pour être sur que l'huile reste super propre avant le passage au 5W40 car y a pas de problèmes a rouler en 10W40 momentanément?
  10. Invité

    Pompe de gavage HS

    Samedi après un court arrêt, impossible de redémarrer:hum:. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, comme s'il n'y avait plus d'essence (réservoir plein aux 3/4). Résultat assistance>remorquage>garage! Verdict du mécano: pompe de gavage à remplacer . A 75.000km et moins de 4 ans, ça semble un peu prématuré . Y'a t'il des précédents sur VTi? J'envisage de contacter Citröen pour une participation aux réparations, si certains d’entre vous ont déjà effectué ce type de démarche et ont quelques conseils, je suis preneur! Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.