Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'changer'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

9 résultats trouvés

  1. Bonsoir. Je viens enfin de trouver l'origine des claquements sur le train avant de ma c5. Ce sont les silents blocs du support de pivot qui sont morts et qui claquent. Le probleme c'est que sur servicebox ils ne sont pas detaillés. Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle référence ils portent, car j'imagine que dans les infoflash cette panne doit etre présente? Car je préfère les commander chez citroen que sur ebay: http://www.ebay.com.au/itm/PEUGEOT-407-OE-FRONT-AXLE-BUSH-LOWER-PIVOT-ARM-2004-1-6-1-8-2-0-2-2-2-7-3-0-/120969020282#ht_1162wt_1298 Merci d'avance.
  2. Bonjour, Suite à l'achat de mon "Pik", j'ai rapidement pris la décision de remplacer les Haut-parleurs. Car il est vrai qu'il est difficile voir impossible de monter le volume du Smeg+ au dessus de 19 ou 20 sans avoir une saturation des graves. De plus, je trouve qu'il y a énormément de Graves-Medium par moment, et que cela provoque un bruit sourd pas très plaisant. J'ai donc récupéré des HP JBL de 17 cm que j'avais déjà installés dans mon ancien Picasso de 2003 pour les installer dans le modèle 2014. Attention a mettre plutôt des HP dit Woofer qui n'ont donc pas de twitter au centre. Car vous avez déjà des twitters sur le tableau de bord. Du coup vous auriez trop d'aigus et pas assez de basses. J'ai suivi la doc présente dans la section documentation du forum afin de démonter l'habillage des portières. Les HP d'origines sont fixés avec 3 vis, il est très facile de les retirer. A comparer avec les futurs, on vois bien que la profondeur n'est pas la même, et qu'il est important de mettre une entretoise afin de limiter le dépassement de ceux-ci a l'intérieur de la porte. Ils pourraient toucher la vitre lorsque vous l'abaissez. Et c'est la, c'est le drame. J'ai tout éplucher les catalogues des fournisseurs, j'ai même appeler Sofare et Setma qui fabrique ce genre de chose, mais personne ne savait le modèle qu'il fallait y mettre. j'ai donc décidé de récupérer une partie des anciens HP pour surélever les nouveaux. Pour cela, j'ai utiliser mon Dremel avec un disque pour le métal, et j'ai découpé le contour des HP d'origine. Attention de bien prendre un disque pour découper le métal car au niveau de la fiche, il y a deux pistes métalliques dans le plastique. Voici donc le résultat Une fois, le travail effectué, il faut essayer de positionner votre nouveau HP sur l'entretoise que vous venez de fabriquée, et vérifier que les 3 trous de fixations d'origine correspondent bien a ceux de votre HP. Si ce n'est pas le cas, il faudra marquer son emplacement et percer a cet endroit. Moi je me suis pas embêté, j'ai mis un petit coup de disqueuse pour faire le trou Ensuite, j'ai utiliser du joint silicone pour rendre "étanche" la fixation. Le but est d'éviter de déplacement d'air entre l'arrière et l'avant de votre HP au niveau de l'entretoise. Ce n'est pas obligatoire, mais ca doit jouer sur la qualité sonore et cela évitera aussi les vibrations. Voila, ensuite il faut remettre le tout en place comme ceci : Ensuite, il vous est possible d'utiliser des adaptateurs afin de récupérer les fiches d'origines afin de brancher votre HP. Cela se trouve dans tous les centres Auto. Il existe des modèles génériques qui vont pour presque toutes les marques. (peugeot-citroen-fiat-etc...) Ce la coute 5 euros pour les 2 HP. Moi c'est un peu différent car j'ai avec mes HP JBL un Filtre qui possède aussi un petit ampli de 2db. J'ai donc voulu le récupérer. J'ai donc coupé le câble au niveau de la fiche et branchés comme ceci : Le fil rouge étant le + et le violet le - Vous pouvez remarquer aussi que j'ai fait passer mon câble à l'endroit ou il y avait la fiche sur le HP d'origine. Il faut bien penser lorsque vous allez disquer le plastique a faire un trou a cet endroit afin de faire passer votre câble de HP vers l'extérieur. Voila, il ne reste plus qu'a remonter le panneau de porte. Pour ma part j'avais commandé des clips plastiques au cas ou cela casserai pendant le démontage des panneaux, mais avec les bon outils comme indiqué dans la doc de démontage, j'en ai pas cassé un seul ! Je vous les conseils car c'est bien pratique. https://www.amazon.fr/gp/product/B074QH2J41/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 Le resultat sonore : Alors c'est beaucoup mieux équilibré ! Moi cela me plait bien ! Maintenant attention, si votre but c'est d'avoir plus de basses, ce n'est pas la peine car cela proviens surtout de l'ampli du poste. C'est un nouvel ampli qu'il vous faudra prévoir en plus. Maintenant, je peux mettre un peu plus fort puisque mon volume montre a 23 sans saturation. Il me reste donc plus qu'a faire les HP arrière. J'espere que cela pourra vous aider.
  3. Salut à tous, Mon embrayage à plus de 265 000 km et commence tout doucement à patiner sur la 5ème et de temps en temps sur la 4ème. Je souhaiterais changer le kit d'embrayage mais le garage me propose le changement pour un prix que je ne souhaiterais, si possible, pas débourser. Hehehe... Je suis très méticuleux et méthodique. J'aimerais donc le faire moi même. J'ai déjà regardé de nombreuse vidéos et articles sur le forum et l'opération ne me fais pas peur. Mais j'ai besoin de vous pour quelques infos supplémentaires. Pour m'assurer de faire le changement correctement, je voudrais m'acheter le RTA de ma Citroen C4. Est ce que dans le RTA, il y a bien un chapitre qui aborde le changement de l'embrayage ? Car si pas, cela m'éviterais de faire un achat inutile. Pour ceux qui l'ont déjà fait, combien d'heure dois-je prévoir pour le changement ? Concernant le matériel, je prévois d'avoir un jeu de clé plat, clé à cliquet, clé dynamométrique et bien sur le kit d'embrayage (disque, diaphragme, et buté d'embrayage). Dois-je prévoir autre chose ? Si vous avez d'autres conseil , n'hésitez pas ! Merci.
  4. Salut à tous J'ai acquis une C4 VTS fin 2007 il y a 2 semaine. Je souhaite changer mes HP arrière, mais je ne trouve pas de solution pour y acceder. J'ai pourtant reussi a installer des HP Focal à l'avant. Quelqu'un pourrais me guider? Je vous remercie de votre aide.
  5. Bonjour ! J'ai plusieurs soucis sur mon c5 break 2.0l hdi 110 de 2004. Problème de déchargement intempestif de la batterie neuve, parfois le moteur ne s'éteint pas, parfois ne démarré pas... J'ai mis mon nez la dedans et le circuit imprimé du bsm celui qui est avec les fusibles moteur, est très abimé, brilé a certains endroit, les pistes sont oxidées... Bref, à changer. J'ai trouvé sur le bon coin un bsm, monté sur la même voiture, même motorisation, voilà les références qui ne sont pas tt a fait les mêmes, sont ils échangeable ??? Le mien: Siemens T118470003 G BSM B3 1/07234/138191496/04010 9643498880-00 Celui du vendeur : Siemens S118470003E, 9643498880-00 Autre question, faut il passer au Lexia après ? Merci de votre attention !!!
  6. Bonjour à tous, J'espère ne pas provoquer de doublon avec la question que je vais poser, mais d'après le système de recherche du forum, il n'y aurait pas semblable question étonnamment. Voilà quelques jours que j'essaie sans succès de changer l'ampoule du feu de croisement, mais je n'arrive pas déloger l'espèce de pièce (nommée ressort dans le manuel d'entretien) qui retient l'ampoule très solidement (Tout au plus j'arrive à écarter un des côtés mais l'autre côté est trop inaccessible à moins d'utiliser un tournevis court pour faire levier). Avez-vous une astuce, un tuto pour m'aider à changer moi-même cette satanée ampoule avant que je me fasse choper un de ces quatre sur la route ?
  7. Bonjour à tous, J'ai une Citroën C5 de 2002 et le soufflet de levier de vitesse est troué (taille du trou environ de la taille d'une pièce de 2€). J'en ai trouvé un sur internet (en cuir noir) et j'aimerais connaitre la procédure pour le démontage, remontage parce que ça me mettrait de travers d'éclater le plastique autour du soufflet Merci à ceux qui m'aideront Bonne journée
  8. Bonjour, J'ai un feu de stop grillé à l'arrière. Sur le manuel, ils n'expliquent pas comment changer l'ampoule, et nous renvoi direct chez le garagiste ! Pour une ampoule, c'est un peu fort. Quelqu'un connait il la procédure pour accéder aux feux de stop arrière ? Merci d'avance Vince
  9. Bonjour à tous, J'ai eu une fuite sur le raccord de retour de LHM du verrin avant droit. Chez Citroen : 150 €. Maintenant idem à gauche. C'est la pièce n°8 (95050399) sur le dessin : http://picasaweb.google.fr/Vieussac/PourLesForums/photo?authkey=4En6kHSgbrM#5240601755867439410 (J'ai mis un lien, car j'ai un pb pour afficher le schéma de citroen services) La fuite est au niveau de la jonction de ce raccord caoutchouc avec le tube métallique de retour plaqué à l'intérieur de l'aile. Ce raccord de retour est-il facile à changer (il coute 12 € HT, citroen se sucre en main d'oeuvre). (le raccord avec le verrin n'a pas l'air simple) Y-a-t-il un bricolage possible en attendant : raccourcir le tuyau ? (ce qui doit interdire la position haute) merci de vos conseils.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.