Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'bsm'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

11 résultats trouvés

  1. Bonjour, Je viens vous demander votre aide concernant un problème de démarrage très difficile. Il y a déjà de nombreux messages intéressants mais il y a également tellement de causes possibles et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Le véhicule est une C3 II phase 1 HDI 70CV (A51) de 2010, > 240 000 km. La référence du BSM est un 9667199780 R09. Description du problème : Je dois tourner la clef un nombre de fois variable afin que le véhicule démarre. Un démarrage du premier coup est très rare. Il faut plutôt quinze / vingt essais. Le problème date de 6 mois et je n’ai pas encore eu de panne définitive. Historique de la liste de certains des suspects - bougies et/ou modules de préchauffage : hors de cause d’après un pro. (L’accès des bougies et du module de préchauffage étant complexe sur cette C3, il n’a pas pu démonter ou y accéder, je suppose qu’il existe d’autres méthodes). Les bougies sont celles d’origine. - batterie : ok , tension ok au démarrage et contrôle supplémentaire par un pro. - Test de débranchement complet batterie réalisé. - pbm clef: changement clef, reprogrammation clef. - encrassement/pollution : ajout d’un produit de décalaminage - météo : pas de changement avec des températures élevées et temps plus sec. - neyman : c'est une possibilité d’après un pro - solénoide / démarreur - problème de masse : test d’un câble entre la borne - de la batterie et la carrosserie. - fusibles : tous les fusibles du bsm et bsi ont été retirés/testés/remontés avec succès. - bsm : dernier suspect en date et en cours d’interrogatoire (avec arrière pensée neyman que j'ai négligé jusqu'à ce jour) Informations utiles pour la compréhension du problème : Le scénario quand le véhicule ne démarre pas : Je tourne la clef en position contact. J’entends un bruit léger que je nomme « bruit B1" J’obtiens ensuite un signal sonore avec affichage sur l’écran « système anti-pollution défaillant ». J’ai donc le célèbre code P1351, que j’appelle "message de bienvenue" Je tourne la clef en position démarrage, il ne se passe rien. Liste des fusibles alimentés au sein du BSM quand la clef est en position contact (listés par ordre géographique sur la platine) F21 : Alimentation commande groupe moto-ventilateur, ABS / ESP F9 : Boîtier de commutation et de protection (Diesel). F13 : Alimentation boîtier servitude intelligent (+ après contact). F7 : Direction assistée électrique, boîte de vitesses automatique. F6 : Calculateur ABS / ESP, contacteur de stop secondaire. F11 : Pulseur air conditionné. F1 : Alimentation calculateur moteur, relais de commande groupe moto-ventilateur, relais principal contrôle moteur multifonction, pompe à injection (Diesel). F3 : Lave-vitres avant et arrière. F2 : Avertisseur sonore. F4 : Feux diurnes. F8 : Commande du démarreur. Le scénario quand le véhicule démarre : Je tourne la clef en position contact. J’entends un bruit plus fort mais bref que je nomme « bruit B2 » . Ce son peut pourrait provenir du BSM mais je n’en ai pas la preuve. J’entends également le même bruit léger « bruit B1 » que dans le scénario précédent. Quand j’entends le "bruit B2", je n’ai pas le message système anti-pollution défaillant, je tourne la clef en position démarrage et le véhicule démarre Liste des fusibles alimentés au sein du BSM quand la clef est en position contact (listés par ordre géographique sur la platine) Ce sont les mêmes que dans le scénario précédent mais avec ceux-ci en plus : F20 : Pompes, thermostat piloté (VTi), sonde eau dans gazole (Diesel). F19 : Sondes à oxygène et électrovannes (VTi), électrovannes (Diesel), électrovanne EGR (Diesel). F10 : Réchauffeur gazole (Diesel), réchauffeur blow- by (1,1i, 1,4i et Diesel), pompe à carburant (VTi), injecteurs et bobines d’allumage (essence), thermostat piloté et électrovanne purge canister (1,1i et 1,4i). F5 : Réchauffeur gazole (Diesel), pompe additif filtre à particules (Diesel), débitmètre d’air (Diesel), électrovanne EGR (Diesel), pompe à carburant (1,1i et 1,4i), réchauffeur blow-by et électrovannes (VTi). Mes questions : - Qui d'après vous, ne remplit plus son rôle d’alimentation des fusibles F20,F19,F10 et F5 ? Je n’ai aucune documentation, schéma... - Un expert peut-il orienter à identifier le coupable , je m’en rapproche au fil du temps, mais fort possible que je tombe en panne avant - avoir une solution dégradée à n’utiliser que pour rapatrier le véhicule si un jour le démarrage par la clef ne fonctionne plus (genre : alimenter un endroit dans le BSM pour bypasser le coupable et démarrer le moteur…) Je vous remercie
  2. hello ! bon et bien, mon BSM L06 est mort (comme pour beaucoup) => La sortie puissance pour la ventilation ne fonctionne plus. il y a bien le signal de test sur la broche (un +11V de faible intensité) mais pas de 12V de puissance. J'ai donc racheté un BSM d'occaz qui était censé être fonctionnel.. Raté! même problème. Comme je n'ai pas envie d'y laisser ma paye, et que toutes ces BSM d'occaz ont ou vont avoir le même problème tôt ou tard, j'ai entreprit de le réparer. Avec beaucoup de mal j'ai sorti le bloc électronique du boitier J'ai choisi de casser le boitier sur 3 cotés (plutôt que de le découper) ce qui me permettra de le recoller facilement. J'ai dans un 1er temps refait les nombreuses soudures qui étaient mortes => toujours pas de puissance ! Pb identique !! du coup j'ai continué en dessoudant (je suis électronicien de métier ) les 2 cartes pour accéder entièrement à la carte de puissance. Ca se fait pas si difficilement, de la tresse à dessouder, un bon fer a souder, une station à dessouder à air chaud et beaucoup de patience ! j'en ai profité pour tester le relais... => HS ! il click, mais pas de contact. j'ai donc commandé de nouveaux relais et je vais en profiter pour changer les 4. Je sens d'avance la grosse galère pour les démonter ! La suite au prochain épisode ! (d'ici 15jours)
  3. Bonjour, J'ai un problème avec mon berlingo 1.6Hdi de 2010. Je n'ai plus de feux de croisement sachant que: -La diode s'allume au TDB lorsque j'actionne le commodo -Les fusibles sont bons -Je viens de changer le BCM en vain -Les 2 ampoules sont bonnes -Les feux de croisement et les pleins phares s'allument Avez-vous une idée du contrôle restant à faire? Merci!
  4. Bonjour, Voilà 2 mois que mon père garagiste et moi même tentons de trouver une solution pour ma C4, vous pouvez peut être nous aider ... Mon problème : Un matin la C4 ne s'ouvrait plus électriquement, pas de jus, pas de démarrage... L'assistance vient, on change la batterie etc tout va bien... Puis 2 jours après même problème. J'essaie de débrancher et rebrancher la batterie, la voiture fonctionne de nouveau. Puis le problème est revenu plusieurs fois de facon très aléatoire, peut être plus reçurent lors de grand froid ou d'humidité. Le fait de débrancher et rebrancher la batterie ne marche pas souvent, nous avons donc débrancher et rebrancher le bsi. Pareil une solution qui marche de temps en temps. Lorsque la voiture est en panne, aucun jus dans la voiture comme si il n'y avait pas de 🔋. Quand la voiture fonctionne, tout va bien et la valise ne donne aucun defaut ! Après plusieurs demande à d'autres garagiste dont Citroën tout le monde nous dis de changer le bSI sans avoir la certitude qu'il est bien à l'origine du problème. De plus, ce bsi est indisponible chez Citroën pour une durée ... Indéterminée ! -Avez vous déjà vu ce type de caprice ? -Est il possible de tester autre chose que le changement du Bsi -Est il possible de changer le BSI par un d'occasion et de reprogrammer ce bsi ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Florian B
  5. Bonjour Voila ma question sur mon C5 phase 1 de 2003 j ai un. Boitier s118470003g Il es defectueux feux de croisement hs J ai trouver un bsm b3 t118470003i Le vendeur me dit quil n y a pas de probleme Quelqun pour comfirmer Merci a vous
  6. Bien le bonsoir à toutes et à tous, Etant nouveau sur le forum, pardonnez mes erreurs eventuelles. Heureux propriétaire depuis Mars 2016 d'une C4 Coupé VTS 2.0 16V 177Ch rouge lucifer (125000Kms) , et ancien propriétaire d'une C4 Coupé 110Cv VTS, je viens implorer votre aide.. J'ai acquis la C4 2.0 à 110 000Kms auprès d'un "guignol" qui roulais sans freins, , avec pneus, capot et amortisseurs endommagés. Néanmois, j'ai pu tout réparer et la remettre en etat. Cependant, j'ai récemment eu une panne de démarrage. A l'arret classique de la voiture, impossible de redemarrer. Le démarreur se lançais mais rien d'autre. Apres test de la rampe de bobines, toujours rien. Pas de jus. BILAN: 300 euros de réparations chez mon concessionaire pour remplacement du BSM HS. Jusque la, tout va bien, la voiture marche bien. J'ai remarqué un bruit supplémentaire au niveau du moteur, derriere le cache moteur. Un bruit "Electronique" typique aux C4 en général, mais qui n'etait pas audible sur la mienne auparavant. RAS sinon. Mais! Pendant la nuit, l'alarme s'est déclenchée toute seule à 2H du matin..! (Je vous dis pas.. ) Je sors pour l'éteindre, et retourne dormir. Le lendemain matin, la batterie etait à plat (3-4Volts mesurés). N'en sachant pas la cause, je la recharge, et tout remarche. Le lendemain à la sortie du cinéma, je constate que ma voiture a les feux allumés, tout seuls, sans action de ma part.. Je monte à bord, met le contact,et s'affichent les messages d'erreur: " ESP/ASR defaillants" ainsi que "Projecteurs directionnels défaillants". Je pars avec la voiture faire un tour, les soucis de feux rentrent dans l'ordre. Plus de soucis. Apres d'autres redémarrages et temps de fonctionnement, l'ESP nest plus en defaut non plus, et redevient déconnectable comme avant. Plus de soucis ensuite. Ce soir, je viens de constater que ma voiture avait les feux allumés, que les essuis-glaces etaient en marche, voiture fermée. Je la déverouille et rentre à bord. Met le contact, les ecrans jaunes ne s'allument pas (La voiture etant deja passée en economie d'energie) et les mêmes messages d'erreur s'affichent. ESP et Projecteurs.. Contact coupé, le bruit electronique détaillé ci dessus est audible, alors que le conctact st enlevé. Je rentre dans l'auto, verouille les portes, coupe les feux et attend que plus rien ne s'affiche sur le compteur. Arret total quoi. Au redémarrage, plus aucun probleme. J'ai ces problemes depuis que Citroen m'a changé cette piece, le BSM. Je ne crois pas encore aux voitures hantées. Est-ce la batterie qui est morte? Le BSI ou autre "boitier du diable" endommagé? Etant donné que la panne n'est pas franche, l'emmener chez Citroen est inutile j'imagine.. Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin..! Bien cordialement, Corentin
  7. Bonjour, De ma première 2CV millésime 1959 en passant par les fourgonnettes AZ, tubes, C25 .... Xsara, C8 et pour finir C3 picasso je sens venir le doute sur la fiabilité des constructions récentes de PSA. J'aimerai trouver des gens concernés par la maladie du connecteur de la boite à fusibles moteur dont les contacts disparaissent par oxydation du d'après Citroën à un problème d'electro-osmose avec le liquide lave glace en direct de la pompe. J'ouvre un post dans la rubrique problème C3 picasso à ce sujet. A bientôt
  8. Bonjour ! J'ai plusieurs soucis sur mon c5 break 2.0l hdi 110 de 2004. Problème de déchargement intempestif de la batterie neuve, parfois le moteur ne s'éteint pas, parfois ne démarré pas... J'ai mis mon nez la dedans et le circuit imprimé du bsm celui qui est avec les fusibles moteur, est très abimé, brilé a certains endroit, les pistes sont oxidées... Bref, à changer. J'ai trouvé sur le bon coin un bsm, monté sur la même voiture, même motorisation, voilà les références qui ne sont pas tt a fait les mêmes, sont ils échangeable ??? Le mien: Siemens T118470003 G BSM B3 1/07234/138191496/04010 9643498880-00 Celui du vendeur : Siemens S118470003E, 9643498880-00 Autre question, faut il passer au Lexia après ? Merci de votre attention !!!
  9. bonjour j'ai une c4 vts 2.0l 16s 143cv ess. et hier soir en rentrant de weeke end voila que ma c4 me fait des miseres. juste avant de prendre l'autoroute elle coupe tout et les voyant esp defaillant asr defaillant et anti polu. defaillant s'affiche impossible d'accelerer rien ne ce passe!! impossible de redemarer egalement !! sachant qu'elle sort de Citroen ( kit distrib + pompe à eau + courroie alternateur + faisceau arriere ) du coup " allo MAAF assistance je suis a 220 bornes de chez moi ..... " je depanneur m'a parlé de la vanne EGR vous en pensez quoi ????
  10. Bonjour, Le démarreur de mon Grand C4 Picasso (1.6 HDI Exclusive - 03/2007) a lâché il y a 2 semaines à 41900 km ! La défaillance du démarreur a aussi fait disjoncter le BSM. En fait, dans mon malheur, j'ai eu la chance de pouvoir être remorqué jusqu'à un garage très proche de chez moi qui m'avait fait la révision des 40000 km en juillet 2010 ! Pour cette révision, j'avais prévenu le garage que le démarreur ne marchait pas très bien d'ailleurs. Ils n'ont rien trouvé, sinon que la batterie était un peu faible. C'est tout ! Bref, après être tombé en panne il y a 2 semaines, j'ai expliqué au garage que je pensais qu'il s'agissait d'un problème de démarreur. Ils m'ont quand même chargé une heure et demie de recherche de panne ! En tout, j'en ai pour 789 € de ma poche. Cela inclut le coût d'un nouveau BSM, d'un nouveau démarreur, de la recherche de panne et de la pose. QUESTION : est-ce normal qu'un démarreur lâche à moins de 42000 km sachant que je ne fais pas beaucoup de ville ? J'utilise ma voiture essentiellement le weekend et pour les vacances, d'où le kilométrage raisonnable. Je n'ai pas encore envoyé de lettre au service client de Citroën (ce que le garage m'engage à faire d'ailleurs). Je voudrais d'abord avoir un avis de la communauté pour savoir à quoi je peux m'attendre de la part de la marque. Je trouve hallucinant qu'une voiture ayant si peu roulée subisse ce genre de panne ! Merci à tous !
  11. Bonjour. Au secours ! Je suis propriétaire d'une Citroen C4 2.0 HDI BMP6 pack ambiance de 2006. Au bout de quelques kilomètres, tous les voyants electroniques se mettent à s'enclencher ! Voici tout ce qu'il se passe : les essuies glaces se mettent en route (assez souvent lorsque que je tourne très legèrement le volant, après avoir roulé un bon moment, ces essuies glaces ne s'arrêtent plus, les commodos au volant ne répondent plus du tout (super la sécurité : les clignotants ne fonctionnent plus) les phares avant s'allument, s'éteignent (je ne vais pas tarder à me faire insulter si je continue à rouler avec une voiture qui fait des appels de phares sans arrêt !), l'ordinateur de bord m'affiche "Dysfonctionnement antipollution", "Dysfonctionnement antidémarrage" qui m'a empêché de... démarrer, ou encore "Dysfonctionnement ABS", tout y passe. La semaine derrière mon garagiste m'a remplacé le commodos "Com 2000" (seule petite observation qu'a indiqué l'analyse informatique) mais rien n'a donc changé ! demain j'y retourne, mais au téléphone, le garagiste me dit ne pas connaître ce problème !! J'ai beau recherché sur tous les forums, je ne trouve pas de problèmes similaires ! Quelqu'un aurait il une idée ? la voiture est encore sous garantie, il faut que j'en profite, pour le moment, je n'ose plus la prendre !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.