Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'vanne egr'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

10 résultats trouvés

  1. Salut à tous , Heureux propriétaire d’une C4 1,6 HDi 92ch de 2008 Malheureusement, je traîne quelques soucis.... J’ai un message d’erreur constant , avant il était de passage J’ai eu un premier problème, c’était qu’elle calait quand je commençais à arriver vers la fin de mon plein (3 barres début de réserve) Ensuite, j’ai eu le caoutchouc de la durite turbo qui est rentré à la suite d’un passage surélevé non visible qui m’a bousillé le turbo avec un bruit tellement strident... J’ai changé la pompe à injection et le turbo , heureusement j’avais un moteur sous la main identique Quelques temps s’est écoulé , 6 mois et depuis j’ai ce message qui ne veut pas partir. De plus maintenant, elle cale que cela soit au 50% ou 75% du plein J’ai quelques photos et des messages d’erreurs : Carburant : - P0093 : Régulation de pression du carburant - OUVERTURE TROP PETITE - P0087 : Rampe injection / pression système - TROP BAS TURBO : - P0299 : Pression suralimentation insuffisante PRECHAUFFAGE - P1351 : Relais de pré/post chauffage - NON BRANCHÉ EGR - P0401 : Détection débit insuffisant recyclage gaz echappement - P0409 : soupape écrasée pdt la programmation - P0490 : soupape coincée - ERREUR DE PROGRAMMATION - P1162 : Circuit électrovanne recyclage gaz échappement EGR - COMPOSANT BLOQUÉ Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’éclairer
  2. Hey ! Je viens vers vous car après avoir survolé les autres topic sur le forum je ne vois pas de solution a mon problème: J’ai un C4 picasso de 2008 en 1.6 hdi 110 qui totalise 200310km et depuis un moment j’ai le voyant antipollution qui s’allume, j’ai changé : La vanne EGR , le doseur d’air qui avait était bidouillé par une mecano , le debimetre d’air, le Turbo et le fap a été nettoyé… j’ai juste la durites d’arriver d’air turbo qui ne tiens plus… En changeant le doseur d’air et le debimetre hier tout mes voyant on disparu j’ai fait 150km sans soucis mais ce matin en démarrant rebelote… je ne sais plus où chercher. Si vous avez une idée je suis preneur Merciiii
  3. Invité

    Vanne EGR HS sur C4 1.6 hdi

    Bonjour, ma C4 1.6 Hdi a le voyant moteur allumé + "bip" et le message à l'odb : "Systeme antipollution defaillant", j'appelle ma concession Citroen et j'explique mon probleme, mon correspondant me dit que je peux continuer à rouler car je ne note pas de perte de puissance.Je passe aujourd'hui à la concession pour montrer ma voiture, après passage à la valise, verdict : defaut vanne EGR,sur ma demande un devis de réparation m'est de suite imprimé, résultat 513.18 € à sortir de ma poche. Je précise que ma voiture a 39500km (entretenue chez Citroen),et était garantie jusqu'au 12/10/09, je suis déçu , pensez vous que je puis demander une participation totale ou partielle de la part du service relation clientele Citroen, et avez vous un modele de lettre de demande , merci par avance.
  4. Bonjour, l'heure de la révision de la Citroën de ma compagne est arrivé, et malheureusement il y a pas que des bonnes nouvelles. Le véhicule est C3 2 de 01/2013 Motorisation : 1.6 hdi 92cv (dv6d) Kilométrage : 75000 kms À ma grande surprise j'ai trouvé le vase de ldr vide ( en tout cas bien en dessous du mini ) aprés appoint 1 litres, j'arrive au mini. Fait un tour de 15 kms et le niveau a chaud et à nouveau en dessous du mini. Appoint 0,5 litres pour être léger en dessous du maxi. Aprés 50 kms le niveau à légèrement diminué. Aprés recherche de fuite éventuelle aucune trace au niveau radiateur, calorstat , batterie chauffage, ect... Pas de trace de mayonnaise dans l'huile et vase, par contre le démarrage a froid a un régime ralenti plutôt ( instable ) n'entraînant pas le calage, une légére fumée blanche qui a l'odeur effectivement du ldr. Aprés recherche cette motorisation serait fragile au niveau de l'échangeur EGR. Pouvait vous me confirmer cette info? Ayant accés au vu éclaté Citroën, je trouve 3 réf pour cette pièce, 1618LN, 9800125180 et 1618LC. Quelqu'un serait il me dire les différences ? L'accés au procédure de démontage n'étant pas avant plusieurs jours, quelqu'un aurait il cela dans ces archives ? Je suis aussi preneur, de votre analyse et procédure éventuelle pour confirmer le diagnostic. Cordialement Merçi
  5. bonjour à tous. j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement sur la durite pieuvre située entre le moteur et l'habitacle et pour y voir un peu plus clair, j'ai enlever une pièce (un boitier qui apparemment est le moteur / actionneur de la vanne) sans savoir qu'il s'agissait d'un élément de la vanne EGR . depuis j'ai une alerte moteur et après passage à la valise, mon réparateur citroën m'a dit que ma vanne était morte.... donc forcément un peu énervé de ma connerie... y'a t'il un moyen de corrigé cela sans changé toute la vanne ? la facture de ma bêtise est salée... plus de 700 euros... en plus je dois passer le contrôle technique...tout va bien.... en tout cas merci pour vos réponses. christophe
  6. Bonjour Désoler de vous déranger j’ai la vanne egr de ma voiture qui est encrasser du moins je pense, car énormément de fumer noir qui sort du pot, mais c'est le seul défaut de ma voiture "fumée noire" Le problème c'est que je n'arrive pas à la trouver en ouvrant le capot je vous joins une photo de mon moteur pouvez-vous m'aider. Je vous remercie Cordialement MR Roms68
  7. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de m'inscrire car j'essaie depuis pas mal de temps de trouver une info, sans succès. En outre, j'ai en ce moment des soucis de connexion internet qui font que je surfe à très bas débit. Ma question concerne le câble accélérateur : je n'arrive pas à trouver comment procéder à une accélération manuelle côté moteur. Sur mon Xsara Picasso Phase 2 2.0L 90CV HDI Exclusive de mai 2004 (modèle venant d'Allemagne de ce que j'ai pu voir), j'ai dû mal à trouver des correspondances pour nettoyer ma vanne EGR. J'évite en général de me pencher sur le moteur (je ne suis pas très doué en mécanique), mais là pour des soucis de budget je dois traiter le problème moi-même : ma vanne EGR fait allumer un voyant sur le tableau de bord. Pour changer cette vanne EGR, mon mécano citroên m'a fait un devis à 250 €. Du coup, j'ai acheté un kit nettoyant EGR BARDAHL, pour tenter le nettoyage, vu que je n'ai pas vraiment de soucis, juste ce voyant qui peut par la suite masquer d'autres problèmes. Et je ne veux pas essayer de boucher les tuyaux comme beaucoup en parlent. Déjà la vanne EGR, j'ai dû mal à la voir. J'ai trouvé l'electrovanne avec les 2 tuyaux, mais la vanne EGR a l'air bien cachée derrière le moteur, c'est inaccessible. Du coup, j'essaie de suivre un tutoriel YouTube qui montre comment nettoyer cette vanne EGR en injectant par petites pulvérisations le produit après le débitmètre. J'ai 2 soucis : - je n'ai pas de compte-tours pour maintenir le régime moteur entre 1500 et 2000 tours - je ne trouve pas l'arrivée du câble accélérateur côté moteur Si quelques âmes charitables pouvaient m'aider, ce serait très sympa. En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
  8. bonjour, quelqu'un à t'il déjà demonté et nettoyé la vanne EGR sur un picasso HDI 138 (moteur DW10BTED4) ? procédure de démontage? produit pour nettoyé les suies? certains disent à l'ethanol avec une brosse à dent! recalibrage au LEXIA? d'autres procèdent par un nettoyage chimique permanent style additif gazole C99 de meca-run efficace??? bouffe les joints les pièces...??? pas trouvé de test la dessus. merci d'avance si quelqu'un à des infos, car je croix que vanne EGR propre = moins de soucis plus tard... @+ Tom
  9. Invité

    Vanne EGR

    Bonjours tout le monde J'ai déjà bénéficié d'une aide précieuse sur notre forum c'est pourquoi je reviens aujourd'hui pour poser une autre question/projet je désir condamner le vanne EGR, en fait j'ai passer en revue pas mal de sujet et à ce qu'il paraît cette pièce qui n'est pas la pointe de technologie commence souvent à déconner à partir de 70000 Klm constituer surtout de circuit urbain... j'ai beau cherché (j'ai démonté le cache en plastique sous les essui-glaces en bas du pare-brise ...) sans la trouver nulle pare :-( SVP pourriez vous m'indiquer avec un schéma si possible son emplacement et la procédure à suivre pour le neutraliser. Merci d'avance avec un salut chaleureux de la rive sud
  10. Bonjour. Je me pose la question suivante: Le moteur essence EW10J4 RFN - 2.0 16v 138 ch possède-il une vanne EGR? (Présent en 2004 - 2005 sur C4) Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.