Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'siege'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

22 résultats trouvés

  1. Bonjour, Est-ce que le siège passager est rabattable ? Merci
  2. Bonjour, Quand j'ai acheté mon berlingo (modèle de 2017), l'assise du siège centrale n'était pas installé. Elle était encore neuve, emballer et riveté à l'arriérer du Berlingo. Quand je l'ai sortie pour l'installer, il y avait uniquement dans le paquet : L'assise, l'appui-tette, un cache plastique pour le côté bas du siège, une visse en métal et un petit cache en plastique (cf. photo 1 ci dessous pour ces deux derniers). Je n'ai trouvé aucune explication sur internet pour monter l'assise mais, ca semble assez évident. Il y a un bout de métal qui se met dans un trou sur la droite (quand on est face au siège) et une visse qui doit se mettre sur le côté gauche pour fixer l'assise à la structure métallique (photo 3). Seulement, la visse présente dans le paquet a un pas de visse bien trop gros par rapport au trou fileté dans l'assise. Étant donné qu'il semble que le poids de la personne assise va reposé sur cette visse du côté gauche du siège, j'imagine qu'il doit y avoir un élément cylindrique percée (pour laisser passer la visse) qui doit s'insérer dans le 1er trou plus large et une visse qui vient s'insérer dans le second trou fileté plus petit (photo 4). J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune référence ou informations a ce sujet. Mes questions sont donc : Quelle est la référence de cette (ces ?) pièce ? Ou la trouver ? Quelqu'un aurai une photo de cette pièce ? Merci d'avance ! 1 Visses présente dans le paquet neuf : 2 Siège monté mais pas fixer : 3 Zone d'attache de l'assise sur la structure (on vois que le trou a déjà était utiliser, c'est un ancien véhicule de la poste et ils utilisaient une plateforme sur les siège avant qui devait être fixé à cet endroit je suppose): 4 Trou et trou fileté sur l'assise :
  3. Bonjour à tous, J'aimerai installer sur mon C8 2.0 HDI 135CV un siège conducteur pivotant. J'ai fait un aménagement démontable rudimentaire pour nos petites excursions, ma compagne et moi Le siège passager est pivotant, mais pas le conducteur (choix de conception que je ne comprends pas). Du coup, j'aimerai installer l'embase pivotante sur mon siège ainsi que le levier de frein à main escamotable afin de pouvoir manger à plusieurs au sec. Du coup, plusieurs questions: 1 - Est-ce qu'à part le levier escamotable et l'embase pivotante, il y a autre chose que je dois changer pour pouvoir aboutir à ce remplacement ? 2 - Comme je n'ai pas le bon VIN, est-ce que quelqu'un aurait les références de ces pièces à me transmettre ? je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut sur LBC alors que je cherche depuis plusieurs mois. 3 - Est-ce que l'embase pivotante d'origine est absolument indispensable ou vous pensez que je peux en adapter une d'un autre véhicule ? Merci d'avance pour vos lumières!
  4. Bonjour à tous; Je suis propriétaire d'un C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V 150 cv de 2012, dont je suis ravis. Je rencontre un problème et je suis à la recherche d'une ou plusieurs âmes bienveillantes qui pourraient me donner conseil. Le siège passager avant est bloqué et ne coulisse plus en avant et en arrière. J'ai avec difficulté réussi à décalé les caches plastique mais sans parvenir pour autant à les retirer et accéder correctement au rail, car comme le siège est bloqué je n'ai pas beaucoup d'espace autour. Je me demandais par le plus grand des hasards si quelqu'un avait déjà eu ce problème et comment il était parvenu à s'en sortir. Je vous remercie par avance pour vos réponses et aide. :pouce:
  5. Bonjour, Actuellement propriétaire d’une ds4 de 2016 j’ai un défaut sur le siège conducteur. Le siège monte tout seul pendant la nuit ou la journée sans action sur le levier de réglage. J’aimerai savoir si l’un d’entre vous a déjà eu ce problème et si vous connaissez le moyen de le réparer ? Merci d’avance Guillaume
  6. Bonjour, Je suis un heureux propriétaire d'un C5 AC Shine. Je cherche à savoir comment nettoyer mes sièges (gris et cuir et tissu) sans faire de bêtises. Quand je lis tous les conseils sur le net j'ai l'impression qu'au moindre écart on bousille le cuir... (je n'ai jamais eu de cuir à entretenir comme un canapé ou un blouson donc c'est nouveau pour moi) Pour le nettoyage du cuir j'ai lu que du savon de Marseille dilué c’était bien. il faut bien essuyer à l'eau clair après. par contre pour le nourrir et éviter que le cuir craque j'arrive pas à trouver un produit. il y a toujours un commentaire qui m'inquiète dans les avis (ça pue, ça tache, ça brille, c'est gras...) De plus dans le C5 AC il y a un mélange entre le cuire et le tissu. donc si je trouve un produit nourrissant type crème ou lait... je ne veux pas non plus tacher le tissu à coté... Voilà, comment faites vous?
  7. Bonjour à tous dans cette série limitée Dark Rose, les sièges possèdent un habillage supplémentaire sous l'appui-tête. ça ressemble à du cuir (mais ça n'est probablement pas le cas) et le souci est que ceux-ci se déforment... voyez plutôt : http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200804_192645-1596562267.jpg c'est vraiment ultra gênant... ça rebique vers l'avant et ça vient pincer dans le dos, super désagréable. savez-vous ce qu'il est possible de faire pour leur redonner une forme qui soit celle d'origine, c'est à dire qui épouse le siège ? merci d'avance
  8. Bonjour à tous, je suis le nouveau propriétaire d'une Xsara phase 2 mis en circulation en 2004. Et j'ai déjà pas mal de réparation à faire haha Est ce que vous savez quel pièce vient se mettre à cette endroit pour caler les sièges arrières? sur ma voiture, j'ai uniquement un pas de vis qui ressort entre les 2 "pattes" noir et donc les sièges bouges... merci et bonne journée cordialement
  9. Bonjour tout le monde, Je suis l'heureux propriétaire d'une AX depuis plusieurs années (1.4i de 93, 122000km), et il m'a longtemps démangé de réfléchir à la question de pouvoir y dormir dedans - pouvoir y installer un couchage amovible. Les dossiers de la banquette sont amovibles, ça c'est bien. Le problème vient des dossiers des sièges avants, qui ne sont pas rabattables.. Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à : - changer les sièges par des modèles "compatibles" rabattables ? ça pourrait se trouver ? - modifier/bricoler les sièges existants pour retirer une éventuelle butée qui empêcherait au dossier de se rabattre ou de se coucher complètement - ... Evidemment, je pourrais très bien retirer le siège passager pour faire ce couchage, mais je perdrais la possibilité de se déplacer à deux. Merci d'avance pour vos réponses et idées. Bien à vous, Luc.
  10. Bonjour à tous, J'ai basculé hier mon siège conducteur pour accéder à ma batterie. Après m'être pris le dossier sur la tête 4 ou 5 fois ( ceux qui l'ont déjà fait comprendront), j'ai "refermé" le siège et là, le verrou de gauche n'a pas voulu bloquer dans son trou. Celui de droite, nickel! J'ai donc insisté, essayé d'appuyer sur les petites billes du verrou, mais rien à faire! Pour finir, à force d'essais, c'est le verrou de droite qui ne veut plus entrer non plus !!!! Je suis donc maintenant assis sur un siège éjectable !! Savez-vous s'il y a une astuce, une solution à ce problème ? Merci. PS: voici une photo du type de verrou: http://xu10j4r.free.fr/picasso/rondelle.jpg
  11. Bonjour Propriétaire d'une xantia exclusive hdi, j'ai été lachement abandonné par le siège concteur qui a cassé, comme les autres, au nivau du renfort métallique gauche. N'ayant pas trouvé le même, je l'ai remplacé par un siège phase 2 compatible, sans airbag. Cette absence allume le témoin défaut airbag du tableau de bord, ce qui m'a valu d'être refusé au controle tehnique ce matin.... Un passage valise peut il supprimer cette illumination ou existe il une autre méthode - résisance à placer sur la tresse alimentant le siège, ou autre ? Merci de vos réponses.
  12. Bonjour à tous Alors avis à tous les posseseurs de C4 éuipée de sièges chauffant. Voila mon probleme en mars 2005 le siège chauffant conducteur ne fonctionne plus verdict la résistance du dossier à grillée, bon je me dis que ça peut arriver et que je pas tombé sur le bon siège. Mais voila que la semaine dernière c'est l'assise qui rend l'âme. Donc la je trouve ça louche et j'en parle au mécanno qui me repond qu'il ne faut pas s'en servir très fréquemment car étant donné que c'est des résistances lorsque elles servent trop elle grillent. C'est vrai que je m'en sert un peu mais ces temps mais bon pour un truc proposé en option et dont on ne doit pas se servir ça fait gros. Donc pensez vous que ça puisse venir de l'AFIL ui en vibrant peut peut etre alterer les resistance et est ce que c'est arrivé à d'autres personnes. Merci de vos réponses et à +
  13. Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu’un avait déjà mit des sièges de xsara dans une saxo, (voir des xm exclusive mais pour cela je ne me fais pas trop d’illusion) et si oui avec quelles adaptations. Parce que j'aimerai réutiliser les sièges de feu ma xsara qui étaient vachement plus confortables.
  14. Bonjour Je suis française, vivant en Norvège et un ami norvégien a hérité de ses grands parents une AX 4x4 de 1996. La voiture est en bon état, n'a pas trop roulé, sauf un problème majeure pour lui permettre de reprendre la route : elle n'a plus de siège 1/3 arrière ! Et comme la CG montre une voiture 5 places, il lui faut absolument une banquette complète ! En vacances en France, j'ai fait le tour (en personne ou par tel) de pas mal de casse et impossible de trouver cette pièce ! J'ai vu dans un autre poste que les sièges arrières de Saxo ou 106 ne s'adaptaient pas...quelqu'un aurait une solution ? Ayant eu une AX comme première voiture, je dois dire qu'un road trip en AX dans mon pays d'adoption me motive vraiment ! Merci de votre aide
  15. Invité

    Changer le siège conducteur

    Bonjour, Depuis que j'ai ma Xantia (phase 1) j'ai toujours eu mal au dos Même après avoir mis un siège d'une Phase 2 rien n'y fait Donc j'aimerais savoir si je peux mettre un siège d'une autre voiture plus récente ? Car lorsque je monte dans une voiture récente je n'ai pas mal au dos Merci par avance PS: je mesure 1m90
  16. Bonjour, Je posséde une C4 II depuis déjà 2 ans, avec intérieur blanc qui donne son effet. Par contre au niveau des siéges, je commence à avoir des traces des saleté accumulé (blanc qui vire au blanc bruni). J'aurais souhaité savoir si vous avez de bonnes techniques pour entretenir les siéges blanc sur C4 II? Merci d'avance de vos conseils.
  17. Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'une C5 II Tourer Exclusive Hdi 138cv, avec option cuir et pack hiver. C'est une occassion de 22.000 km. Les premiers contacts sont évidemment très plaisant et j'ai vitre craqué lors des essais. Quelques semaines et environ 3000 km plus loin, un premier problème m'ennuie un peu : j'ai du mal à trouver la bonne position de conduite. Le problème vient tout particulièrement du dossier, qui sur ces sièges est doté d'un réglage différentié des parties hautes et basses. En resumé - Soit je mets une inclinaison minimum entre ces 2 parties et dans ce cas là, l'appuis tête est très loin en arrière et le haut du dos n'est pas soutenu. - Soit j'incline vers l'avant la partie haute et dans ce cas là, j'ai l'impression d'avoir une "barre" entre les omoplates. Comme si cette articulation était trop basse dans mon dos. Je précise que je fait une taille relativement standard : 1.81m. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci
  18. Bonjour, Le week-end dernier j'ai utilisé mon break xantia en position break, normal me direz-vous. Le problème est qu'aujourd'hui je ne peux plus relever le siège 2/3 car la ceinture centrale le retient en position couché. Avez-vous un truc pour débloquer cette situation ? Prévenir un nouveau blocage? merci d'avance.
  19. Bonsoir, Après 4 années de loyaux services, les câbles à vélo qui permettent la cinématique de malade qui fait pleurer le Scénic, sur mon siège latéral droit en 2ème rangée m'ont laché. Je commande les 2 câbles à vélo , çà me coute au passage 1 bras, 47€ HT et lorsque je reçois, je me mets au boulot. Ramener le câble sur l'assise, j'y suis parvenu, mais démonter toute la garniture sans tout matraquer pour emmener les câbles sur la poignée en haut du siège, j'essaye encore. Quelqu'un a-t-il des plans de démontage ou un début d'explication que je ne casse pas un bout de l'engin. Salutations, 2CLO
  20. Bonjour à tous, J'ai bien cherché sur le forum et il y a des messages parlant de ce problème de sièges qui bougent, mais surtout au niveau de l'assise. Mes sièges bougent de partout en fait. Les dossiers ont du jeu (presque 2 cm) et les assises, en plus de bouger, s'enfoncent pas mal quand on s'assoit. Au passage, je l'ai acheté comme ça (c'est vrai c'est bête mais je pensais pouvoir trouver une solution simple). C'est super désagréable. Existe-t-il une solution en dehors de remplacer les sièges et est-ce que le problème est présent sur toutes les Xsara 3p. Je précise que la mienne est de 2004 et totalise 93000 kms. Merci de vos réponses.
  21. bonjour a tous sur ma Xsara VTS , donc 3 portes, la poignee qui sert a basculer le siege en avant pour acceder aux places arriere s'est cassée (metal cassé net) j'ai demomnte le cache sur le siege mais je ne sais vraiment pas quoi faire quelle piece changer ? tout le siege ? faut il lever la garniture ? bref , je sais pas quoi faire et je suis sur que c'est deja arrive a l'un d'entre vous merci d'avance
  22. Bonjour. J'ai mon siège chauffeur qui est tordu, donc j'ai décidé d'en changer. Ne trouvant pas un siège de la même sellerie que la mienne, je me dis pas grave j'échangerais les housses d'origines Déhoussage : le principe c'est que la housse est enfilée comme une chaussette et tenue en place par des agraphe sur la structure (en principe c'est simple). http://cyrille.pinton.free.fr/auto/images-siege/002siege.JPG le siège de remplacement. http://cyrille.pinton.free.fr/auto/images-siege/024dehousse.JPG le siège enfin déhoussé Demain : démontage et déhoussage du siège de la voiture, rehoussage et remontage du siège de remplacement... J'aura su, j'aura acheté des housses Franchement je vous le déconseille, c'est d'un .......... !! Cordialement. Cyrille
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.