Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'suspension'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Hello, Je suis sur un petit problème qui commence à m'agacer. Suite aux remplacement des mes amortisseurs avant et coupelles sur un Berlingo M de sept. 2005 version familiale 1.9D, j'ai comme un bruit de ressort qui claque / qui se détend quand je braque les roues, plus particulièrement à l'avant droit. Le ressort est intact, les amortisseurs et coupelles sont neufs (marque MONROE), les silent-blocs de triangles sont neufs également, et rotules de direction et de triangle en parfait état. Après inspection, j'ai l'impression que le roulement axial de la coupelle ne fait pas son job. On dirait que la rondelle d'appui du ressort ne se place pas bien dessus et appui sur le caoutchouc plutôt que sur le roulement. Par ailleurs, j'ai remarqué que la tige de l'amortisseur se décentre lors du remontage et de la décompression du ressort. Bref, j'ai l'impression que le ressort ne se place pas comme il faut. Et quand je braque, j'ai l'impression que la rondelle du ressort glisse sur le roulement. Pourtant, quand je regarde l'ordre de montage des pièces sur les éclatés de montages, la RTA ou les tutos (comme celui d'AutoDoc), j'ai toutes les pièces dans le bon sens et le bon ordre. Questions : Est-ce qu'il y a un sens particulier pour le montage des ressorts (les marques de couleurs bleu,blanc rouge sur le ressort sont a priori placé en bas et visible) ? Est ce qu'il y aurait une astuce/une particularité de montage de la coupelle par rapport au ressort (butée caoutchouc à insérer dans la coupelle par exemple ou autre) ? Dois je graisser abondamment la coupelle avant montage ? J'avoue que j'y perd un peu mon latin, c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de problème sur un véhicule, d’où mon appel à la communauté. Dans l'attente de vous lire, bien à vous tous !
  2. Bonsoir. Je viens enfin de trouver l'origine des claquements sur le train avant de ma c5. Ce sont les silents blocs du support de pivot qui sont morts et qui claquent. Le probleme c'est que sur servicebox ils ne sont pas detaillés. Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle référence ils portent, car j'imagine que dans les infoflash cette panne doit etre présente? Car je préfère les commander chez citroen que sur ebay: http://www.ebay.com.au/itm/PEUGEOT-407-OE-FRONT-AXLE-BUSH-LOWER-PIVOT-ARM-2004-1-6-1-8-2-0-2-2-2-7-3-0-/120969020282#ht_1162wt_1298 Merci d'avance.
  3. Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un c5 2.2 break HDI. Mais j’ai une fuite au niveau de la connection du tube d'alimentation hydraulique 5270qq et de la sphère de régulateur de raideur (Hydarctive 3+) J'ai changé le joint (5280p9) mais ça fuit et donc plus de suspension. Auriez vous des idées pour réparer ou avez vous déjà eu cette expérience? Enfin, ce tuyau est très dur à trouver, auriez vous des pistes? Je vous remercie par avance pour toutes les aides que vous pourriez m'apporter
  4. Bonjour, à peine inscrit je me permets déjà de vous solliciter: c'est par rapport à ma Xantia berline 1.8 16V de 1999 avec presque 200000km. Elle a 6 sphères, donc suspension 'normale', je pense. Le problème: Sur de la mauvaise route la suspension est dure et sur des dos d’âne la Xantia saute comme un lapin...première idée: les sphères? Mais comme j'ai une expérience très limité (je l'ai achetée il y a trois jours...) je voudrais bien avoir votre avis, svp! Pour l'instant j'ai fais les tests/contrôles suivants: 1) Le niveau de LHM est au max, donc ok; j'ai vérifié selon le tuto: moteur allumé et suspension en position haute maximale. 2) Le moteur allumé elle monte et descend bien dans les positions haute et basse maximales. 3) Une fois sur le parking, elle garde le niveau, donc pas d'affaissement pendant la nuit. 4) En appuyant sur le coffre ou sur les ailes avant, la voiture ne descend pas et ceci moteur allumé ou à l'arrêt. Elle bouge dans tous les sens mais déscend definitevement pas... Selon mes premières recherches, je dirais que les sphères sont HS, vous confirmez? Ou est-ce qu'il faudrait faire d'autres tests/contrôles pour être sûr que le problème ne vienne d'ailleurs? Autre découverte: 5) Lors de la vérification du LHM, j'ai aspiré un peu de liquide avec une seringue pour voir son état. Et en fait elle était marron/rouge tuilé est encore translucide.... normalement ça devrait être vert, non? Je viens de regarder sur le net: le liquide LDS de la C5 est orange; ça ressemble un peu à ce que j'ai dans ma Xantia.... mais j'ai aussi trouvé des témoignages que du très vieux LHM devient aussi marron/rouge... Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si un liquide est du vieux LHM ou du LDS? Si jamais c'était du LDS ce serait pas bien, je pense: du LDS dans le circuit de la Xantia ça peut faire des dégâts au niveau des composants du circuit hydraulique ou pas vraiment? Il semble que ma nouvelle Xantia a peu roulée depuis 2 ans (moins de 1000km et moins de 10000km dans les 5 dernières années): elle appartenait à un vieux monsieur... donc bien possible que l'entretient durant ces 5 années était proche de zéro... Alors possible que le LHM ait au moins 5 ans, voire bien plus. Ceci pourrait expliquer une couleur marron/rouge? Alors je m'imagine le programme suivant pour retrouver une Xantia avec une suspension digne de cette voiture (dans cet ordre): a) nettoyage des filtres LHM b) vidanger le circuit LHM+freins c) changer les 4 sphères des 4 roues ( ou vous conseillez de faire les 6 sphères?) Par rapport aux points 1)-4), vous conseiller autre chose? Par apport à points a)-c) ça vous semble pertinent ou faudrait faire autre chose ou autrement? En vous remerciant pour les conseils!
  5. Bonjour, j'ai un souci avec le système de suspension pneumatique (la voiture est toujours en bas, avec le défaut "suspensions défaillantes"), lorsque j'effectue un diag avec le Lexia ,j'ai un code erreur F041 "défaut absence de communication avec le calculateur correcteur d'assiette arrière ou le calculateur de suspension pneumatique"; il faut changer le calculateur de suspension pneumatique ?
  6. Bonjour à tous, J'ai traduis les vidéos de formation de Citroën sur la suspension hydraulique de la XM et la Xantia. 4 parties pour comprendre son fonctionnement complet ! Les traductions sont compréhensible grâce à ceux qui m'ont aidé dans les commentaires et à PSA Citrovidéo. Introduction au système (1/4) Travail sur le système (2/4) ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Introduction 2:13 Précautions 4:44 Source et réserve de pression 14:33 Réglage de la hauteur de caisse / Rechargement d'une sphère 27:14 Purge des freins 29:08 Révision de la vanne de commande de pignon (à corriger) Fonctionnement des composants hydrauliques (3/4) ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Introduction 4:00 Source et réserve de pression 11:20 Suspension 19:35 Système de freinage 26:30 Direction assistée La partie 4 sur l'Hydractive est en cours mais arrivera dans un moment, c'est long à traduire et malheureusement YouTube a supprimé la traduction collaborative. N'hésitez pas à apporter des précisions en commentaires ou signaler toute erreur de traduction !
  7. Bonsoir à tous. Heureux propriétaire d'une C5 160 HDI DE NOVEMBRE 2013 depuis presque une année. entretien scrupuleux en concession ( dernier fin 2020 ) aujourd'hui 39000 kms. je trouve que la suspension n'enroule plus les bosses et imperfections de la route comme avant. surtout en passant les bosses ou les chapeaux de gendarmes. elle descend et monte sans souci, pas de fuite, pas de bruit suspect. sur le plat en confort ou sport du billard mais autrement bof bof citroen ne voit rien j'ai lu que le correcteur de hauteur pouvait se graisser mais est ce sur les phases 1 ou également sur la mienne ? les 4 pneus michelin sont parfaits donc pas de là elle roule peu ... merci pour vos avis éclairés ! photo ou video avec plaisir
  8. Bonjour à tous! Je créé ce nouveau sujet afin que l'on puisse échanger autour des pneus et des jantes sur C5 opus II. On pourra ainsi parler longévité, choix et retour d'expérience des pneus suivants ( Michelin ou autres marques), permutation des pneus,... PNEUS: Lorsque je renouvelle mes pneus, je passe par le Net, voici quelques sites parmi les plus connus: - ALLOPNEUS Souvent bien placé en Michelin! - 123 PNEUS Un autre site, avec beaucoup de choix! - PNEU ONLINE l'avantage de ce site est de pouvoir comparer les avis d'utilisateurs ( cliquer sur les étoiles pour voir le détail des avis après avoir choisi sa taille -ALIBABAPNEUS Site nettement moins connu mais ayant souvent de très bons prix. - liste non exhaustive qui pourra être étendue au besoin - Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il suffit de trouver un prestataire dans la liste qui apparait sur le site et qui accepte la livraison des pneus ( il faut l'appeler avant de passer la commande pour convenir des modalités avec lui ou alors se faire livrer chez soi les pneus et les lui apporter). On paie les pneus sur Internet, on les fait monter chez ce prestataire et hop le tour est joué. Pour mes renouvellements de pneus, j'ai trouvé un prestataire qui se déplace à domicile pour faire le montage, à un prix inférieur aux centres classiques avec une qualité de travail irréprochable. Que demander de plus? LES TAILLES: Voici les éléments que j'ai pu obtenir sur les montes de C5 Les dimensions sur C5II: En 16": Jantes en Tôle uniquement. Michelin PRIMACY HP 225/60 R16 98W Prix : environ 156€ sur le Net Monté de série sur : C5 en finitions Attraction et Confort Monté en option sur : ----- Nom des enjoliveurs: "Laponie" http://img72.imageshack.us/img72/677/laponie16ft1.jpg En 17": Jantes Aluminium uniquement. Michelin PRIMACY HP 225/55 R17 97W Prix : environ 200€ sur le Net Monté de série sur : C5 en finitions Dynamique et Exclusive Monté en option sur : C5 en finitions Confort ( option uniquement pour les jantes "Baltique") Nom des jantes: "Persique" (série sur Dynamique) et "Baltique" (série sur Exclusive option possible sur Confort) http://img211.imageshack.us/img211/4746/persique17nr0.jpghttp://img152.imageshack.us/img152/4641/baltique17za2.jpg En 18": Jantes Aluminium uniquement. Michelin PRIMACY HP 245/45 R18 100W Prix : environ 220€ sur le Net Monté de série sur : C5 en finition Exclusive moteurs V6 uniquement Monté en option sur : C5 en finition Exclusive tous moteurs sauf V6 Nom des jantes: "Atlantique" http://img72.imageshack.us/img72/733/atlantique18ba9.jpg En 19": Jantes Aluminium uniquement Michelin Pilot SPORT PS2 245/35 ZR19 93Y Prix : environ 286€ sur le Net Monté de série sur : - Monté en option sur : C5 en finition Exclusive uniquement moteurs V6 Nom des jantes: "Adriatique" http://img72.imageshack.us/img72/7927/adriatique19al3.jpg
  9. Bonjour, Voici une vidéo expliquant en détail le système de suspension pneumatique arrière CAAR du Citroën Jumpy, valable aussi sur les équivalents Peugeot Expert et Fiat Scudo. Avec les précautions à prendre pour l'entretien ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Introduction 1:59 Architecture 4:46 Éléments du système 7:51 La correction automatique d'assiette 12:13 La correction d'assiette manuelle 14:10 Interventions On retrouve également ce système sur la Citroën C4 Picasso I à partir de la finition Exclusive mais il se pourrait que certains éléments soient différents de la vidéo !
  10. Bonsoir, Je viens de terminer mon testiboules avec une pompe 5 pistons et un conjoncteur/disjoncteur récupérés à la casse. J'ai soudé un raccord Minimess sur la sortie HP sur lequel je visse un manomètre. Voici quelques photos. http://img11.hostingpics.net/pics/557630Testiboule1.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/977888Testiboule2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/389259Testiboule3.jpg A bientôt.
  11. Bonjour à tous, j'ai parcouru les forums ces derniers jours à la recherche d'amélioration de la souplesse des XM et des citrons en général. Le but de ce post est de faire un petit récap de ce que j'ai trouvé et de pêcher les solutions applicable aux XM non hydractives, car oui, la majorité de ce que j'ai pu lire s'applique aux hydractives. J'ai donc trouvé des solutions un peu extrêmes : Lien La solution que tout le monde à lu de XM au Brésil, mais aussi un vieux post à lui à propos des sphères conforts : Lien La fameuse solution des sphères confort IFHS sur lesquelles je n'ai pas trouvé d'infos techniques précises, meme en demandant à sphère-shop qui m'a récemment vendu des sphères standards. En tout cas les retours sembles mitigés... Mais comme je le disais, tout ça ne concerne que l'hydraulique hydractive. Je n'ai rien trouvé sur le non hydractive en termes d'assouplissement. La première chose que je vais essayer simpement pour le test, c'est de monter mes anciennes sphères avant sur l'arrière. Autre chose, que pensez-vous que cela donnerait si l'on monte des sphères AR de break sur berline, sachant que le volume et le diamètre du trou sont plus important. A priori c'est la-dessus qu'il faut jouer mais je n'ai rien trouvé concernant un tel essai. Tableau ici Au plaisir de vous lire
  12. Salut, Voici les deux schémas normalisés concernant la GS. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_604014Pompe1ou5.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_451014Hydropneumatique.jpg Il suffit de cliquer sur la vignette pour l'agrandir. A plus.
  13. Salut, Voici le schéma normalisé de l'Hydractive 3 des C5. http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_241740Hydractive3.jpg Il suffit de cliquer sur la vignette pour l'agrandir. A plus.
  14. Bonsoir, Voici mon premier schéma hydraulique normalisé d'une Citroën (BX, Xantia ou Xm) avec pompe 6 pistons, répartiteur de débit et Dirass. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_241179SchmaCitroen6.jpg Il faut cliquer sur la vignette pour l'agrandir (j'espère que ce sera suffisamment grand). Le schéma a été réalisé grâce au logiciel EdiTSAB du Lycée Antoine Bourdelle à Montauban. Merci à eux et à bientôt.
  15. Bonsoir, Voici le schéma normalisé du circuit de suspension Hydractive 3+ des C5 II. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_383384Hydractive3.jpg Il suffit de cliquer sur la vignette pour l'agrandir. Il est à noter qu'il n'y a pas de régulation de hauteur en position ferme. A plus.
  16. arena volcanica

    Schéma normalisé

    Salut, Voici le schéma normalisé des CX équipées de la Diravi. http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_129468Pompe5pistonsetDiravi.jpg Il suffit de cliquer sur la vignette pour l'agrandir. Schéma réalisé grâce au logiciel EdiTSAB du Lycée Antoine Bourdelle à Montauban. A plus.
  17. Bonsoir, Voici mon premier schéma hydraulique normalisé d'une Citroën (BX, Xantia ou Xm) avec pompe 6 pistons, répartiteur de débit et Dirass. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_153951SchmaCitroen6.jpg Il faut cliquer sur la vignette pour l'agrandir (j'espère que ce sera suffisamment grand). Le schéma a été réalisé grâce au logiciel EdiTSAB du Lycée Antoine Bourdelle à Montauban. Merci à eux et à bientôt. P.S. : Les deux petits filtres en entrée du répartiteur de débit ne sont pas représentés.
  18. Bonjour a tous , Voilà je viens acquérir une superbe C5 Crosstourer bluehdi 180 EAT6 s exclusive de 2015 ( 80000kms) ma C5 phase 2 qui avait 180000 kms qu'ils mon repris était un vrai tapis volant , ce qui n'est pas le cas de celle-ci, je m'explique, quand je roule sur les nationales la suspension est assez bonne ( même si elle est quand Plus dur que mon ancienne) mais ca ce gâte vraiment quand je prends l'autoroute , à partir d'environ 100kmh , la suspension durcie au point de rouler sur de la toile ondulée et la voiture se met à tanger d'avant en arrière et plus je roule vite pire ca devient !! La voiture est allé chez Citroën , ils ont remplacé un capteur d'assiette et ont dis c'est ok ! Sauf que cela n'a rien changé ! J'ai payé cette bagnole 18000 € et voilà je me retrouve avec les suspensions d'une Jeep Willis 1945 ! La suite . . Citroën a refait un diag et m'ont donné les résultats sur papier en me disant que tout est normal ! En regardant celui-ci j'ai remarqué que le capteur de hauteur de caisse est présent, mais telecodé absent !! Je me demande si c'est un défaut ?? Et sinon si quelqu'un peu m'aiguiller sur se qui pourrait provoquer cette panne Car pour l'instant Citroën se paie ma tête et je suis toujour secoué comme un prunier dans ma belle C5 ! Merci par avance Le zicos
  19. Bonjour, Je possède une Citroën C3 1.4 HDI de 2009 avec +- 100.000Km. On a d'abord eu un problème avec la direction assistée, plus de direction, presque impossible de tourner. Un ami garagiste a jeté un œil en vitesse, il a estimé que le problème pouvait venir de la crémaillère de direction mais sans conviction. On a rien réparé ... au vu du prix ... Deux jours plus-tard c'est la suspension avant qui lache, enfin on suppose que c'est ça. S'il y a vraiment un problème avec la direction assistée et la suspension on ne va pas la réparer. Mais si c'est un autre problème qui impact ces 2 éléments alors on peut envisager une réparation ... Qu'en pensez-vous ? Bien à vous, Youri
  20. Bonjour, Je possède ce véhicule exactement : C4 PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVMP 6 Parfois, il arrive que ma voiture m'indique "suspension défaillante". Le véhicule est pourtant en position haute et j'arrive à baisser ou augmenter l'assiette. Je roule quelques kilomètre et j'ai le message "10km/h max". Je me gare et constate que la voiture est sur le cul. Je ferme la voiture, attend quelques minutes. Je réouvre la voiture et les suspensions remontent tranquillement à une hauteur normale. Le message du tdb a disparu et je roule normalement...et on refais ce cycle là souvent. NB : je remarque parfois que l'assiette de la voiture n'est pas droite. un coté (gauche) penche plus que l'autre (droit) NB : Les commandes de montées ou descentes ne fonctionnent pas toujours. j'entend bien des bips mais aucune réaction mécanique... après quelques minutes/heures, les boutons agissent bien sur l'assiette de la voiture. Les boudins se gonglent donc bien et peuvent rester en position haute plusieurs jours. Avez vous une autre piste que les boudins ou bien est ce uniquement les boudins ? Merci d'avance.
  21. Bonjour @ tous, Heureux possesseur de Citroên depuis longtemps (2CV, GS, GSA, CX, BX image, XANTIA 2.1 TD, Xantia 2.1 TD et aujourd'hui C5 2.0 l HDI de 2001 ; je suis en rade depuis longtemps suite à une fuite monstrueuse de LDS (par la durite basse arrachée) , j'ai changé la BHI et son calculateur 'sans recodage' , et ne se déclenche pas avec défaut grave suspension... Je parcours votre forum où je m'étais déjà inscrit, mais supprimé cause inactivité, pour trouver une piste : capteur de hauteur AV ou AR ? Le LDS est descendu avec les roues pendantes, mais cependant rien... je continue de chercher, la C5 reste à plat, juste un petit bruit dans la pompe D.A. au ralenti, s'accentue à 1500 tours/mn, mais pas de pression... Purge AR OK, capteurs ? astuces ? je m'arrache les cheveux... Si une bonne âme sera assez sympa pour se pencher avec moi sur ce souci ce serait vraiment encourageant haha !... @ vous lire. Je crée un post dans la section HYDRAULIQUE Merci d'avance et bonne route pour les autres.
  22. Bonjour, Je viens de remarquer un tuyau qui est suspendu à l'arrière gauche de la c4 Picasso vers le système de suspension pneumatique. Il y a un peu de graisse voir je ne sais pas quoi au juste et je souhaiterais savoir où se branche au juste ce tuyau ou flexible. Je vais essayer de prendre une photo qui serait plus précise que ces mots. Je vous remercie par avance
  23. Bonjour. Il y a un probleme qui m'embete: La suspension de ma XM de kilometrage inconnue (3-400 000 kms estimes) est dure. Au debut, je sentais chaque caillou sur l'asphalte. Une dépose de toutes les spheres de verin, une attente de 24 heures puis une repose des memes spheres (mesurees et toutes de pression suffisante) a resolu le probleme. Suspension flottante comme j'aime, pendant un certain temps. Apres, la suspension s'est durcie, et restée telle. Sur autoroute, petits mouvements ondulatoires comfortables, comme un bateau. Sur route un peu défoncée bien de chez nous, ca vibre, ca saute. Le plus embetant, c'est que quelques fois soudain, ca devient plus mou, puis dur de nouveau, sans signe perceptible. Filtres LHM nettoyés: amélioration pour quelques temps. Fuite LHM: aucune. Renovation bagues valve servo: amelioration pour quelque temps. D'apres ce que je constate, sphere cj/dj sera a rempacer. Peuvent Messieurs les Experts m'aider? Pourquoi dure si non hydracitve?
  24. Bonjour à tous, je me pose une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse : concrètement, quelles sont les différences de suspension entre la C3 et la DS3? Barres anti-roulis? Amortisseurs? Je n'ai encore jamais eu la possibilité d'essayer une DS3 mais d'après les dires, la DS3 a une suspension plus ferme. Comme j'aimerais rendre celles de ma C3 un peu moins souples,je me demandais si je pouvais simplement adapter des pièces de DS3 en remplacement. Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.