Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'climatisation'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonsoir à tous Depuis quelques jours, mon moteur de climatisation / chauffage fait un bruit anormal, surtout au niveau maximum (type dégivrage) C'est un bruit assez sourd qui augmente avec la vitesse. Ca ressemble à un balourd, comme si le ventilo était légèrement dévissé. Savez-vous où je peux trouver le ventilo dans l'habitacle pour une petite vérification de serrage ? Mon hypothèse est peut-etre un peu foireuse , si vous d'autres idées, n'hésitez pas SVP !! merci beaucoup. A bientot !
  2. Bonjour j'ai eu récemment un problème de climatisation dans mon grand C4 picasso de 2010. J'ai changé la résistance du pulseur, les fils avaient fondu et le relai 35A dans la boite à fusible sous le capot. Voici mon problème : le pulseur ne reçoit pas de courant. Lorsque je shunte le relai en faisant la continuité électrique j'ai du courant, mais dès que je remet le relai je n'ai quasiment plus de tension (en général 0.1 V). J'ai testé le relai qui fonctionne bien. Avez vous des idées de où je peux regarder ? Merci
  3. Bonjour, Je dois remplacer le pulseur d'air sur un c5 aircross de 2018 mais je n'ai rien trouvé sur l'emplacement de celui ci. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance pour vos réponses
  4. Bonjour, depuis plus d'un an je recherche la tuyauterie HP réf. 6460WS dans la planche en pièce jointe c'est la "4". L'usine a déclaré ne plus fabriquer cette pièce. Elle est introuvable en neuf comme en occasion. Je ne parviens pas à cesser d'espérer. Y a t'il une possibilité en demandant à Citroën de faire passer cette pièce dans le domaine public ou de passer une commande directement à l'usine ? Bien cordialement.
  5. Bonjour à tous, Quelqu’un a eu le souci de la climatisation qui ne souffle du frais que d’un seul côté ? En ce qui me concerne, c’est le côté passager. Même chose à l’arrière, c’est le côté droit qui souffle frais l’autre c’est de l’air à température ambiante. l'air chaud lui souffle parfaitement dans toute la voiture. Si c'est le volet de mixage, comme c'est le cas dans la plupart des cas, l'air chaud ne sortira pas non plus du côté conducteur normalement. Une idée sur ce qu'il faut vérifier ? merci
  6. Bonjour à tous, Je possède une C5x7 de 2010 version exclusive 163CV HDI 2L. J'ai du remplacer une première fois la résistance du pulseur suite à une première panne. Le problème est revenu à nouveau. J'ai fait procéder également au contrôle du pupitre de commande sans succès. Maintenant je souhaiterai que l'un d'entre vous puisse me venir en aide afin de savoir d'où vient ce problème !!!
  7. Bonjour à tous J'ai une C4 phase 2 de 2017 Après avoir rebranché l'alimentation des commandes clims bizone et du système multimédia, l'écran m'affiche le message suivant : système multimédia momentanément indisponible De plus, je ne peux plus régler la clim, l'affichage des températures ne se fait plus Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce les fusibles ? Merci d'avance
  8. Bonjour, Après qu'un garagiste m'a mis du liquide anti-fuite dans mon liquide de refroidissement, je n'ai plus de chauffage côté passager... Diagnostic posé par Citroën : aérotherme à changer (servo moteur des clapets ok). Je me dis qu'il est peut être simplement bouché... Savez vous où se trouve cet aérotherme ? Comment y accéder ? Merci pour vos infos... Nico C4 Grand Picasso modèle 2013
  9. Bonjour Ma titine me fait encore des sienne. En fait avant hier je me suis rendu compte en la rentrant dans le garage que mon ventilo qui d'habitude tourne toujour en petite vitesse vu que je mets en clim auto beh la il tournait plus. J'ai donc de suite pensé a la clim et mis sur LO c'est a dire au plus froid et la j'ai juste de l'air frais mais plus frois donc je me dit "ok " j'ai plus de clim Mon compresseur de clim est neuf je l'ai remplacer en juillet 2022 car l'origine avait laché et une recharge de gaz et d'huile a été faite dans un garage en bon et du forme . Le soir ou je me suis aperçu que j'avais plus de clim j'ai démonter ma courroie d'accessoire pour voir déja si le compresseur tournai et il tournait librement aprés j'ai pris le tableau des fusible et je suis tombé sur le fusible F11 dans le boitier BSM c'est un 40 A qui gére la clim et le pulseur d'air intérieur du véhicule et donc fusible nikel . Je me suis mis sou le véhicule pour mettre du Wd 40 dans les cosse du climatiseur vu qu'elle sont sijet a humidité et aprés tous ça j'ai redémarré et oh magie la clim s'enclenche on entend 'clac" et de l'air glacé sort quand je suis sur LO donc je me dit "ok " c'est réparé . le lendemain je reprned la voiture au matin et impec la clim fonctionne ,je test pour voir et aprés plusieur marche et arret ça fonctionne donc je me dit c'est gagné . A 11h30 je passe rechercher mon fils a l'école et je me dit tient bizarre on entend plus le ventilo et "Bingo de nouveau plus de clim . En rentrant le soir j'ai mis la valise et sur la clim pas un seul defaut donc beh ..... Hier je sort la voiture du garage moteur froid car il fait froid et elle dort dans un garage non chauffé et la j'entend le ventilo et le "clac" de la clim ça a duré 2 min et le ventilo s'est éteind et plus moyend de la faire refonctionné. En fait on dirais que elle tourne quelques minute quand le moteur est froid et aprés fini ,plus rien Est ce que quelqu'un a il eu déja ce coup la sur une clim ? Avec tous ce que j'ai fait j'avoue ne plus trop savoir ou chercher en plus avec un compresseur MAHLE tous neuf et une recharge qui a 1 ans un peut passé . merci d'avance pour vos reponses
  10. CITROËN C4 CACTUS 1.2 VTI 82 de 2017 - 40 000km Je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle mais apparemment il y un peu chauffage, le garagiste a diagnostique une panne du pulseur d'air et de la resistance prix de reparation 960 euros !!! ce sont les pieces constructeur qui sont chers me dit-il ! Du coup, Je viens de commander les pieces equivalentes sur un site de pieces detachees et trouver un garage qui veuille bien reparer mais peut-etre que je devrais d'abord verifier si c'est un probleme de fusibles ? dites moi ?
  11. Bonjour a tous, Je me permets de vous solliciter pour m’aider a regler un probleme de ventilation sur mon C5 cross tourer de 2015 en version exclusive HDI160. En effet, suite a une immobilisation de 10 jours (je ne sais pas si c’est en lien…), la ventilation de mon C5 ne foncitonne plus. J’ai l’impression que le probleme est limite au ventilateur qui ne tourne pas. L’afficheur fonctionne normalement, la clim se met en route quand elle est activee et le chauffage a l’air de foncitonner car on sent l’odeur du chaud lorsqu’on regle la temperature au dessus de la temperature ambiente dans le vehicule. Bref, mon sentiment est que seul le ventilateur ne tourne pas. Je suis preneur de vos conseils pour investiguer et resoudre mon probleme. Merci d’avance, Michel
  12. Bonsoir Je suis à la recherche de la référence du support de compresseur clim/ alternateur pour ma C3 1.4hdi de 2009. VIN : VF7FC8HZC9A004711 Mon support est cassé en deux et le compresseur pend dans le vide... Merci pour votre aide
  13. Bienvenue sur la Planète et merci pour ce tuto très détaillé !
  14. Bonjour à tous, Je n'ai pas vue de sujet similaire. Je n'ai pas de soucis de chaud ou froid. Mon soucis est un manque de puissance de soufflage du côté droit. Savez vous si il y a deux moteur ou seul? Comment est pilote la quantité d'air Envoyé à droite et à gauche ?
  15. Bonjour, Nouveau possesseur de C5 AirCross depuis début décembre, je rencontre deux soucis dont je me suis rendu compte sur des trajets un peu plus long que d'habitude : - l'accoudoir central "réfrigéré" ne semble pas hermétique : on sent du froid coté conducteur et passager ; d'autres personnes rencontre le soucis ? un moyen de désactiver cette réfrigération ? - alors qu'on est en mode chauffage, que du chaud souffle à l'avant, c'est du frais/froid qui sort au niveau des buses arrières et sous les sièges conducteur et passage; d'autres personnes rencontre le soucis ? Merci d'avance de vos réponses
  16. Bonjour, Depuis ce matin ma c4 me balance du chauffage à la place de la clim . Même sans demande de clim elle chauffe l'habitacle. J'ai baisser la température demandé, mis la clim , enlever, éteindre la voiture elle chauffe de plus en plus ! Biensur tous les garages sont fermer ! Avez vous une idée de ce que sa peut être ? Merci
  17. Bonjour, C4 2 150ch Exclusive 2L - 2011 - 268000 Kms Je me retrouve avec un problème sur le circuit de chauffage. Position max sur les 2 températures gauche/droit, en sortie, ce n'est pas très fort en Degrés. Température Idem des 2 côtés Vérification: Servo moteur au niveau de la boîte à gant: Je ne vois rien de particulier, lors des demandes (bas, milieu, haut), cela s'active avec déplacement. Le servomoteur du recyclage, on voit bien le volet se fermait et concernant le dernier en bas (Répartiteur ?), ce dernier fait une oscillation de +/- 30° en jouant sur la température Mini à Max. Moteur soufflerie = Ras Tuyaux radiateur Int: les 2 tuyaux sont chauds. Quand je montes la soufflerie au max, le tuyau le + en haut se refroidie donc il y a bien échange de calories. Merci d'une aide éventuelle vers quoi je peux me pencher ...
  18. Bonjour, Achat du véhicule il y a 2 jours à un particulier (Piacasso II 2.0 BlueHdI EAT5 6 de mai 2016) Après 3 jours de lecture intensive sur le net de ce problème connu et récurrent chez Citro, je me suis collé ce matin à la vérification des servomoteurs et fameuses pièces plastiques des volets régulièrement incriminés. Au total, ceux-ci fonctionnent tous parfaitement et rien n'est cassé ! j'ai testé (par une seule prise de résistance ohmique, la sonde de température [toujours côté passager],"ça passe" aussi). Je précise que lorsque je mobilise manuellement les volets, la température reste basse. Je constate que le désembuage ne produit aussi que du froid côté conducteur, tout comme les buses arrières. Bref, tout le monde à froid dans l'habitacle sauf le conducteur. Si quelqu'un à une idée de quoi vérifier ? le calculateur ? (test de la batterie débranchée faite... pas de fusible HS a priori mais lequel régente mon problème) Merci Stéf
  19. Bonjour à tous ! La climatisation sur ma C2 ne fonctionne pas, ce qui m'a amené sur ce forum pour lire beaucoup de messages à ce sujet, puis à poster le mien pour être éclairé. Le compresseur ne s'enclenche pas, de ce que j'ai compris (et lu), cela peut provenir de différents sujets. Point important: climatisation manuelle, moteur essence (donc pas de régulation auto donc de sonde de température d'air si j'en crois la RTA): 1/ Problème électronique - signal non envoyé : - Le BSM ne relaie pas (c'est ce que le garage m'a diagnostiqué, en disant que le relais devait être KO car BSM brulant, mais quand je lis la RTA, je n'ai pas de relais dans le BSM. Je suis sceptique mais j'ai vu des discussions ou c'était bien le problème!) - Le BSI est HS (si c'était le cas, j'imagine que je n'arriverai pas à communiquer dessus avec Diagbox, et j'aurai d'autres problèmes ?) - Le fil est coupé(pas testé, peu probable?) - Les sondes envoient de mauvaises informations ou sont HS (probable, car en ouvrant Diagbox menu Climatisation, j'ai à l'arrêt une sonde évaporateur à -8,5°.. déclenchement sécurité anti givre? j'imagine anormal une température si basse, non?) - Manque de fluide. Je pensais à ça car j'ai une fuite. Le compresseur ne s'active plus depuis 2-3 ans, j'avais fait une recharge de gaz. J'ai fait recharger semaine dernière au garage (+recherche panne) qui a mis 500g de fluide, mais le compresseur ne s'enclenchait quand même pas. Il avait trouvé qu'il restait encore 250/300g dans le circuit. - Autre? 2/ Problème mécanique Embrayage du compresseur: Je n'ai pas encore testé d'alimenter directement avec la batterie. J'ai plutôt cherché à réaliser des tests actionneurs avec Diagbox, mais cela ne fonctionne pas car lorsque je clique dessus, j'ai "activation impossible". Pourtant j'arrive à communiquer avec le BSI, et j'ai fait d'autres tests actionneurs (autoradio, haut parleur, combiné etc.) Cela m'amène donc à ma première question: pour avoir un bon diagnostic, il faut d'abord réussir à diagnostiquer ^^ Sauriez-vous me dire : 1/ Pourquoi je n'arrive pas à réaliser un test actionneur avec Diagbox? Est-ce que cela présage d'un pb sur le BSI ou c'est un pb logiciel (Diagbox 9.X je crois) 2/ Quelles informations intéressantes je peux récupérer dans Diagbox sur la climatisation? j'ai ouvert le menu Climatisation et à part l'information sur la T° évaporateur je n'ai rien trouvé d'autres (pression du circuit, quantité de gaz etc.?) Merci beaucoup par avance Thib
  20. Bonjour, J'ai un soucis de climatisation sur ma DS3 1.6 VTI 2014 un peu spécial que je n'ai pas retrouvé sur d'autres sujet. Les soucis ont commencés progressivement avec des arrêts intempestifs de la climatisation, au début pour quelques minutes, puis les moments d'arrêts ont été plus important jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout. Cela a pris environ 1 an. Quand le compresseur de la climatisation était activé, j'avais du froid sans baisse d'intensité, impeccable, même à la fin quand elle ne fonctionnais que très peu longtemps. Bref, quand le compresseur fonctionne, aucun soucis, juste il ne s'active plus aujourd'hui. Est-ce que ce soucis vous parle et est-ce que vous avez une idée de ce qui cloche ? Merci par avance.
  21. Bonjour je vien vers vous car j ais un problème d affichage de clim sur l écran de ma c5 de 2007 je me demande si ça peut venir de la résistance qui est fixer sur le pulseur d aire,la clim fonctionne mais je ne sais pas la température demandée.je vous joint la photo si vous avez la solution.
  22. Bonjour a tous , Heureux possesseur d'une C5 X7 2 L HDI 163 CV, finition exclusive + Apres l'achat j'ai trop tard constaté que le pulseur d'air ne fonctionnait pas. La résistance de commande était absente ??? J'ai acheté une première pièce sur Amazone, mais après montage toujours pas de commande . Au démarrage le pulseur tourne a fond se mets a vitesse réduite ensuite et la commande manuelle de vitesse n'est pas fonctionnelle. Suite a des discussions sur les forum j'ai acheté une résistance chez Citroën sans plus de succès. Diag Box ne donne qu'un défaut pulseur sur la partie climatisation . J'ai changé le pulseur sans succès. J'ai change la commande clim idem. Avec l'aide d'un technicien de chez Citroën , nous avons vérifié le câblage sans découvrir d'anomalies. Je ne vois plus qu oi faire et ou chercher Merc de votre aide Rémi
  23. Bonjour, J'ai la clim manuelle qui ne fonctionne plus sur ma Citroën C3 1.4 hdi VIN:VF7SC8HR0AW594978. Avec diagbox j'ai le code défaut suivant :F994 Défaut circuit de commande de l'embrayage du compresseur de climatisation. J'ai testé en branchant une lampe H7 sur les 2 voies du connecteur qui se branche sur la prise jaune du compresseur :elle ne s'allume pas moteur démarré ( bouton A/X actionné. J'ai aussi mesuré le voltage sur le connecteur débranché avec le moteur démarré et bouton A/C actionné : il y a environ 4.2V Du coup je n'ai pas réussi à mesurer une tension de 12V entre les 2 voies du connecteur qui va sur l'embrayage du compresseur. Pourquoi un relais qui ne fonctionne pas?Ou je m'y prends mal? J'ai branché en direct l'embrayage à la batterie : L'embrayage ne colle pas. J'ai testé l'activation du compresseur de climatisation par diagbox>Pas de bruit audible et l'embrayage ne colle pas. J'ai mesuré la résistance de la bobine d'embrayage du compresseur : Le multimètre ne bouge pas en ohmmètre,je pense que la bobine est Hs ? Merci d'avance pour votre aide.
  24. Bonjour à tous, Sur mon C4 grand picasso II, depuis trois jours la ventilation intérieure fonctionne à fond. Les commandes ne répondent plus, je n'arrive pas à baisser la puissance de la ventilation. De plus, lorsque je coupe le moteur et ferme la voiture à clé, le ventilateur ne s'éteind pas immédiatement mais au bout de 3 minutes environ. Lorsque je ré ouvre la voiture, le ventilateur se remet aussitôt en fonctionnement. Sur le forum je n'ai pas trouvé de post vraiment identique à ma situation, pouvez vous donc m'éclairer ? Je pensais changer la résistance du pulseur d'air. Qu'en pensez vous ? Par avance merci de vos réponses Cordialement
  25. Bonsoir, J'ai une C4 de 2011. Jusqu'à l'année dernière, tout allait bien. L'année dernière nous n'avions plus d'air froid. Nous avons donc fait une recharge de clim. Et Cette année au début de l'été... plus de clim. Nous venons tout juste de refaire une recharge de clim (pas chez le meme garagiste) et je me posais une question : Pour cette recharge, on m'a retiré 225 et mis 425 (le max de la voiture). N'y connaissant rien, je voudrais savoir si les 225 qu'on m'a retirer c'est beaucoup ou pas ? Car quand je regarde les chiffres je me dit que c'est la moitié donc que c'est pas beaucoup. Quand j'ai posé rapidement la question au garagiste il m'a dit que c'était pas beaucoup. Avez-vous des avis ou des explications ? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.