Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'adblue'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 IV (06/2024 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision
  • ServiceBox pour les adhérents

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

15 résultats trouvés

  1. Suite à une panne du système AdBlue sur un C5 aircross, je constate que le SAV Citroen c'est vraiment de l'arnaque, Citroen ne fait rien pour garder ses clients. A la suite du message d'alerte réservoir bientôt vide, j'ai remis 10 litres d' AdBlue en bidon, le message a bien disparu. Mais quelques jours plus tard, en roulant une alarme défaut moteur est apparue liée au système antipollution AdBlue avec un compteur 1200km avant l'impossibilité de démarrer (code erreur P20EE). J'ai donc pris rendez-vous avec mon garagiste Citroen, 650km avant l'impossibilité de démarrer et donc d'utiliser mon véhicule, aucun autre choix possible. Mon Garagiste Citroen a vérifier le système avec la valise, après investigation aucune panne du système AdBlue n'a été trouvée, aucun élément à changer. Il a donc juste supprimé l'alarme avec la valise et complété le plein plein à ras bord (apparemment le réservoir contient 17 litres). Puis Il m'a expliqué une procédure pour le remplissage du réservoir Adblue (qui n'est pas écrit dans le manuel de la voiture d'ailleurs). Obligation de faire le plein complet (17 l), puis mettre le contact pendant 30s, puis éteindre, puis rallumer le contact pendant 30s et démarrer le moteur. J'ai donc payé la somme de 247€ juste pour une fausse alarme avec impossibilité de démarrer dans quelques kilomètres. J'ai pensé naïvement que Citroen aurais pu me rembourser pour défaut de conception du système Adblue. Mais la réponse du SAV, c'est pas de remboursement si pas de pièce changer. C'est inacceptable qu'une panne de leur système Adblue puisse bloquer la voiture, avec l'obligation du passage à la valise et donc une facture du Garagiste. Tant pis, la prochaine foi je m'orienterai sur une autre marque, dommage j'étais client depuis 30 ans.
  2. J'alimente ce sujet petit à petit avec des nouveaux messages. J'ai trouvé des tutos sur youtube comment le réservoir adblue tombe en panne en espagnol et un site site en Espagne pour prévenir la panne du réservoir Adblue. Car l'Ablue cristallise ou fait des cristaux dans le système PSA Adblue bouche le systeme dans les tuyaux ou injecteur ou pompe ou électrovanne ou fait craquer le réservoir sous pression, il faut utiliser l'anti-cristalline adblue voir plus bas dans les messages. Même pour réparer des pannes du réservoir adblue(si le réservoir n'a pas éclaté sous pression) les voyants disparaissent au bout de moins de 800km. Car le réservoir est un simple flotteur avec un compartiment étanche carte électronique pompe et électrovanne mais l'adblue cristallise dans ce système tuyau, injecteur bouché ou électrovanne et mais sous pression le réservoir éclate l'étanchéité du réservoir carte mère ou électronique morte avec des devis de plus 1200 euro pur changer un réservoir. Donc cette été 2022 lorsque j'ai fait ma vidange de c4 Picasso 1.6 bluehdi 120 ( 09/2015 169450km) moi même, j'ai profité de démonter (collier avec vis torx) l'injecteur adblue ( il se trouve à côté du carter d'huile ) pour vérifier son état et son encrassement. Oh surprise pratiquement bouché(sorte de pate dure comme du calcaire), je l'ai nettoyer simplement avec de l'eau ça se dissous rapidement avec une brosse à dent et un verre d'eau et pour le tuyau d'échappent avec un tournevis fin pour enlever la croute vers l'extérieur ( mettre de l'eau dessus avant). Donc j'ai utilisé la méthode euro6.1 manuelle pdf ci-joint, j'ai vidangé mon réservoir adblue, facile pas besoin de soulever la voiture, il suffit de trouver le bouchon (vis torx) dévisser d'abord le bouchon de remplissage puis le bouchon d'en bas. Revisser et remplir ,j'ai mis 1 litre de produit anticristaline (Anti-cristallisant Adblue, D2U (2L) - Mecatech ou warm up) et 4 litres adblue cela va nettoyer la pompe, l'électrovanne, injecteur adblue et circuit. Lorsque le réservoir est presque vide je mets 5 litre adblue et 2 bouchons du produit car je fait moins de 13000 km si vous roulez plus mettez le double adblue 10 l et 4 bouchons. Plus bas j'ai fait un message sur les produit anti-cristalline et descreptif en pdf. voici la vidéo pour vider le réservoir adblue Peugeot 308 bluehdi https://www.youtube.com/watch?v=07_BcrTKaJw Pour info si le joint l'injecteur adblue est trop abîmé ou bruler acheter une neuf moins de 150 euro sur autodoc ou misterauto ou d'autre site). Des informations très détaillé sur les problèmes adblue PSA sur ce site tuto.. en espagnol https://guiapsa.foroactivo.com/ voici une vidéo comment démonter un injecteur adblue MANUEL DE REPARATION pour véhicules Euro 6.1 1.pdf 01- MANUEL DE REPARATION pour véhicules Euro 6.1 2.pdf 01- MANUEL DE REPARATION pour véhicules Euro 6.1 3.pdf Si vous avez une panne voyant urea ou adblue ou arret moteur dans temps km ou prévenir les pannes adblue suivez mon tuto en haut. D'abord vérifier si vous n'avez pas de fuite adblue sur le résevoir adblue (trace blanche comme sur la photo d'en bas) sous la voiture, un contrôle visuel suffit voir la photo d'en bas, si aucune fuite sur réservoir Nettoyer et contrôlé l'injecteur adblue (si joint abîmé à changer) et vider réservoir adblue puis mettre 1 litre anti-cristalinne adblue avec 4 litres adblue. Normalement le voyant urea ou décompte kilométrique disparait au bout de moins 500km selon les témoignages du forum espagnole.
  3. Bonjour, il y a dix jours, je prends rdv pour l'entretien. Mon véhicule a 50000 km La veille du rdv, un voyant s'affiche : défaut moteur, faites réparer le véhicule. Ca tombe bien, je suis au garage le lendemain. Après passage du diagnostic, un défaut de pression dépression (si j'ai bien compris) concernant l'adblue Après l'entretien, le message disparait, je me dis que je suis sorti d'affaire, avec le plein d'adblue fait Trois jours plus tard, rebelotte, le même message. Retour en concession, et cette fois je reçois un devis pour le remplacement d'un injecteur liquide catalytique. Dans le mail, un message énigmatique : "... le devis de remise en état de votre C4 PICASSO sur la panne rencontrée incluant notre participation tenant compte de la situation." Sur le devis, je vois une ristourne de 25% Cependant, la participation dont il est question me fait me poser la question : est-il normal qu'avec si peu de km, je sois confronté à une panne de cette nature. Avez vous connaissance d'un problème récurrent et pensez vous que je puisse demander une ristourne plus importante ? Merci à tous et bonne journée
  4. Bonjour, En novembre 2020, le reservoir adblue (9818531680) a ete remplace ainsi que le capteur d'oxyde d'azote (9821120980). Depuis ce week-end, j'ai trois voyants allumes: UREA ==> clignote avec message autonomie de roulage 1100 km je n'ai pas eu de message avant celui-ci (celui pour les 2400km). Depollution ==> reste allume Service ==> reste allume En plus j'ai le message panne moteur. Code panne OBD: P2201 confirme P20F6 temporaire Moteur 1.6L HDI 100 Kilometrage actuel 80748 km Nombre de kilometre parcouru depuis de dernier remplissage adblue (17L) 12700 km Votre aide serait precieuse car je ne sais pas comment me sortir de ce petrin. Bien cordialement. Fred.
  5. Bonjour, J'ai une citroen C3 II de 2016 1.6 75CV bluehdi je souhaitais partager mon expérience que j'ai eu sur ma citroen C3 II de septembre 2016. Car quand je cherchais sur internet, tous les symptômes n'étaient pas indiqués. Le véhicule est bien entretenu suivant les recommandations du constructeur. J'ai le code défaut P20E8: défaut du réservoir, j'ai une fumée blanche qui sortait du pot d'échappement, et le pot d'échappement est "blanchie" à l'intérieur. Voyant: défaut moteur, Urea Diagnostique citroen: le réservoir ADBLUE est à changer. le montant est de réparation est de 1250€ comprenant : -1100€ de réservoir et -150€ de main d'oeuvre. Egalement, on m'annonce de prévoir 300€ de plus pour changer la sonde qui est dans le pot si le voyant défaut moteur se rallume. Loterie perdue: Citroen France ne souhaite rien prendre en charge: 0 €. J'espère, cher lecteur que si vous avez ce défaut reconnu, votre prise en charge sera supérieure à la mienne. Je fais une demande de prise en charge par courrier on sait jamais... je vous en dirai des nouvelles.
  6. Bonjour La veille de mon départ en vacances j'ai ajouté 5l d'AdBlue pour faire disparaître le voyant. (Démarrage impossible dans 1800km) Pas de bol, le message ne disparaît pas. À 4h du matin sur la route de mes vacances je fais le plein complet (+16l) pour être sûr... Le message ne disparaît pas. J'ai poursuivi ma route et me voilà en vacances avec le message "démarrage impossible dans 900km" J'ai justement environ 900km à faire pour rentrer la semaine prochaine... Si je roule et que je dépasse la limite des 900km, la voiture va-t-elle s'arrêter ou se mettre en défaut ? Car pour rentrer il me suffirait de ne pas couper le moteur sur le chemin du retour pour arriver jusque chez moi... Chez Citroën, ils m'ont dit que la voiture allait se mettre en défaut, chez Renault ils m'ont dit que non (trop dangereux). Et aucun de ces deux garagistes sur mon lieu de vacances n'a pu prendre le véhicule pour passer le diag à la valise :-( À votre avis, est-ce risqué de rentrer ainsi ? Merci.
  7. Bonjour, Je possède un Citroen C4 Picasso Diesel de 2015. Je roule peu: le véhicule a 41000 KM. Toujours entretenu chez Citroën chaque année. Dernier entretien il y a 4 mois. Il y a quelques jours, le voyant Urea s'est allumé pour me signaler qu'il me restait moins de 2000 km possible. Puis 1050 quelques jours plus tard (le temps de trouver un bidon d'AD Blue!) alors que je n'avais fait que 100 km environ. Le voyant défaut moteur s'est allumé également (en orange) avec le voyant Service (en rouge). Après avoir fait le plein d'AD Blue et rouler environ 50 km, le message AD blue s'est effacé et le nb de km est remonté à plus de 5.000 possibles. En revanche le voyant URea est toujours allumé en orange et le défaut moteur persiste (ainsi que le voyant Service). J'ai amené le véhicule chez Citroën Pantin, mon petit garage Citroen étant surbooké actuellement. Il ont fait un contrôle video (facturé 150 EUR tout de même!): diagnostic: tout l'échappement à changer y compris le filtre à particule qui serait encrassé: devis de 4.400 EUR !!! Ils me signalent des signes d'échauffement de la tubulure au dessous du moteur et au niveau du filtre à particule. J'ai lu sur les forums que le système Urea / ADBlue présent sur ces modèles avait fait l'objet de nombreux problèmes et rappels, notamment sur les modèles de 2015. Bien entendu, mon modèle ne serait aps concerné d'après la concession Citroën ... Eux me disent que "c'est de votre faute: vous ne roulez pas assez" ... Je fais 50 % de ville et 50% de route/autoroute pourtant Qu'en pensez vous ? Est ce une panne normal après 6 ans et 41.000 Km ? Et le devis vous semble-t-il justifié : ca représente 50% de la valeur du véhicule ! Vos avis et conseils éclairés bienvenus !
  8. Bonjour à tous, Je possède une DS5 série limitée 1995 depuis juillet 2015 (le véhicule date de mai 2015) J'ai pris un contrat d'entretien 5 ans et 120.000 km. La voiture a donc été suivi régulièrement par DS. Le dernier entretien a était fait en mai à 117.000 km env. COVID oblige, elle n'a presque pas roulée en ce début d'année. En début de mois, à 119.000 km, j'ai eu un message "problème moteur". J'ai donc porté le véhicule chez DS. Conclusion : Le réservoir UREA est vide alors que l'appoint d'ADBlue a été fait 2.000 km plus tôt et il faut le changer car il est déformé. Le garage m'indique qu'il leur était impossible de voir la panne avant. Je précise également que je n'ai reçu aucun message d'alerte pour faire le point d'ADBlue. La facture s'élève à 1042 € et le service client DS refuse de prendre plus de 50% à sa charge. Question : - Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? - Le service clent DS a-t-il fait plsu d'effort ? Merci pour vos retours
  9. Bonjour, Sur un C4 CACTUS BlueHDI 100 Feel Depuis quelques jours j'ai deux alertes : 1) Dysfonctionnement général du moteur 2) Défaut antipollution Bien que le réservoir ADBlue soit plein et effacement des messages, ils réapparaissent après 2 ou 3 km. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J'ai lu sur le net qu'il pouvait s'agit d'un problème de réservoir ADBlue (déformation) merci d'avance pour votre aide
  10. Bonjour A tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre aide sur mon Citroen Jumpy, 1,6 L HDI 115 ch, Ce véhicule sort de concession il 'y'a 4 mois après remplacement de kit de distribution qui a lâché ( prise en charge Citroen ), depuis hier j'ai un nouveau message d'erreur ( 2 messages ) : - défaut moteur : faite réparer le véhicule et juste après : - défaut système antipollution le voyant moteur et Adblue restent fixes, j'ai fait une recharge Adblue à la station mais les messages reviennent, ce problème est 'il connu sur ce véhicule svp ? la concession de mon département étant fermé, je ne peux pas les contacter et j'ai cruellement besoin de mon véhicule ( 1 à 2 fois par semaine ), pensez vous que je puisse continuer à rouler sans risque, j'aimerai éviter une panne sur la route qui nécessiterai une dépanneuse :-( Ci-jointe une photo, http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_2278-1586251875.jpg Merci de vos commentaires, Laurent
  11. Bonjour à tous. J'ai un nouveau Berlingot il a 13000km. Il y a quelques semaines j'ai eu le défaut adblue démarrage impossible dans 2500km. J'ai fait le plein le défaut a disparu. Oui au bout de quelques trajets le défaut a ré apparu. J'ai voulu refaire le plein mais le réservoir débordait dès le début. Je suis allé chez Citroën qui a ré initialisé pour faire disparaître le défaut. Cela a fonctionné mais depuis quelques jours le défaut apparaît à nouveau à chaque démarrage. Pourtant le réservoir semble plein. Je ne peux pas avoir de rdv chez citroen pour un diagnostique avant 2 semaines mais je roule beaucoup et j'ai peur de tomber en panne. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je vous remercie par avance pour votre aide Sophie
  12. Bonjour j’aimerais savoir la date de sortie et une évaluation du tarif pour le moteur Blue hdi 150 sur une version exclusive merci si on commercial passe par la
  13. Bonjour à tous, C'est la première fois que je possède un véhicule qui utilise de l'adblue. Dans le mode d'emploi il est indiqué qu'il y aura une alerte quand il faudra en remettre, sans plus d'indication. J'aimerai savoir où et comment cette alerte se manifeste ? sur le tableau de bord ? sur l'écran ? car j'ai le véhicule depuis août 2018, je roule quasi tous les jours avec et je n'ai pas eu d'alerte pour l'instant, mais c'est sûrement normal. Bref, si qqn a plus d'infos sur le sujet je suis preneur ! merci.
  14. Bonjour Ma première révision chez Citroën c'était très bien passée et le voyant UREA était allumé lorsque la révision avait été effectuée. Pour la nouvelle révision effectuée chez un ami garagiste, le voyant n'était pas encore allumé. Mais le plein d'adblue a été refait quand même. Le voyant c'est allumé 2 000 kms plus tard m'indiquant qu'il restait 2 400 kms. Après avoir un peu attendu, il restait 1 200 kms et je me suis rendu de nouveau chez mon amis garagiste pour qu'il passe la valise PSA. Pas besoin de remplir le réservoir il avait déjà été fait. Une fois la valise passée, le voyant c'est éteint. Sauf que 10 kms plus tard le voyant c'est rallume et me remet donc 2 400 kms avant qu'elle ne démarre plus. J'ai donc 2 questions : - Est ce que un certain kilométrage doit être remis avec la valise pour indiquer le niveau du réservoir d'adblue - Est ce qu'il y a une sonde comme pour le gazole afin de déterminer le niveau haut et bas du réservoir. Mais si celui ci est rempli ce n'est pas normal que ça s'allume. La voiture à 70 000 kms la sonde serait déjà defectueuse ? En vous remerciant de votre réponse. Cordialement
  15. Bonjour, Avant d'acheter une C4 BlueHDI 100 de 2015, ou un vehicule similaire je souhaiterai savoir : - quelle est la consommation réelle de cette voiture en Adblue ? (tous les combien de km vous faites un plein ou conso approximative pour 1000km, fourchette d'estimation) - quelle la taille du réservoir en litre ? - si vous avez déjà rencontré des problèmes avec cet adjuvant ou la pompe etc... Merci pour vos témoignages d'utilisation en conditions réelles.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.