Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'accoups'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

11 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, voici mon premier topic sur un sujet qui me tracasse depuis 2 semaines autour de ma boîte de vitesse. Désolé pour mes explications archaïques, je suis pas un expert. J'ai fait l'acquisition de ma nouvelle C4 III Feel Pack 130 BVM6 à la fin du mois de Juin et j'en suis très content jusqu'à présent. Cependant, depuis 2 semaines, j'ai remarqué que lors d'une accélération puis d'un relâchement de la pédale d'accélérateur, le levier de vitesse bouge d'avant en arrière mais tout en gardant la vitesse enclenchée (comme une sorte de jeu du pommeau de boîte ?). Est-ce normal ? De plus, très récemment j'ai de nouveau un problème qui me hantait dans ma précédente C4 Cactus II 110 BVM6 et que je pensais ne jamais rencontrer de nouveau ; la première a du mal à rentrer, même en appuyant à fond sur l'embrayage et en suivant bien la "grille" de vitesse. Je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois pour "chercher" la première vitesse, ce qui est énervant. C'est le problème qui m'inquiète le plus. Enfin, un autre problème rencontré ici et aussi sur mon ancienne Cactus, la seconde vitesse a du mal à rentrer sans faire d'accoups en relevant l'embrayage même lentement en cherchant le point de patinage. Je tiens à signaler que la voiture a 3800km et que je n'ai absolument pas une conduite sportive ou violente. Au contraire, je suis doux et très soucieux de l'esthétique mais aussi de la mécanique de mon véhicule. Ces problèmes ont lieux à froid et à chaud. Je fais essentiellement de la ville mais les 1800 premiers km étaient beaucoup sur autoroute et départementales. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou me rassurer je serai heureux. Bien à vous !
  2. Bonjour, Je viens vers vous pour un problème sur ma C4 essence 1.6l 110v de 2005. La voiture à 114Mkm j'ai un problème d'accoups moteur au ralentit soit lors des arrêt au feu stop... et principalement et amplifié lors d'un redémarrage à chaud avec odeur d'essence dans l'habitacle. Il y a quelques semaines j'ai eu à froid un démarrage sur 3 cylindre avec un défaut intermittent allumage cylindre 1 , j'ai remplacé bobine + bougie en pensant qu'il y avait un lien mais les accoups sont toujours la sans aucun défaut à la valise. Ce problème n'est pas permanent et apparait un peu quand il veut. Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème? une idée? Merci
  3. Bonsoir, ayant déjà écumé la plupart des forums à la recherche d'un problème similaire sans résultat concluant, je me lance en créant ce sujet dans l'espoir d'une solution... je vais essayer d'être le plus précis possible : donc c'est sur un C-crosser 2.2 hdi BVM6 exclusive de 2008. le problème est que j'ai des à-coups moteur (genre trou d'accélération mais uniquement sur un filet de gaz) en général entre 1500 et 2500tr quelque soit le rapport engagé. le problème s'accompagne d'un bruit de frottement cyclique (genre 2/seconde). si je relâche la pédale d'accélérateur (régime ralenti) plus rien ! et à l'inverse, si je met plein gaz, pas de problème non plus ! UNIQUEMENT moteur CHAUD (genre après minimum 30km de chauffe, donc bien chaud) le problème s'intensifie avec le temps de roulage : un trajet de 80km --> à-coups notables ; plus de 150km --> à-coups gênants ; plus de 500km --> à-coups comparables à des coups de freins ! si je stoppe le moteur et que je le laisse refroidir ne serait-ce qu'une heure ou 2, plus d'à-coups avant une trentaine de bornes ! les situations où le problème n'apparait PAS : -en altitude (à priori au dessus de 1000m d'altitude environ soit en dessous de 900hpa de pression atmosphérique) -en régime de régénération du FAP alors vous allez me dire : EGR !! sauf que je viens de démonter et de nettoyer entièrement tout le circuit EGR ! il y avait une pellicule de suie sur toute la ligne mais rien de grave....a part à la sortie du tube au niveau du collecteur d'admission d'air où là, l'orifice était obstrué à moitié par une pâte de suie et d'huile ! j'ai bien tout nettoyer et j'en ai profité pour nettoyer aussi le papillon des gaz ainsi que les deux capteurs présents au nettoyant frein (pression et température d'air d'admission) donc après ça, test aujourd'hui et ça n'a rien changé !! je dois faire un trajet de 1200km vendredi prochain et j'appréhende je vous avoue :enpleur: avez vous des pistes à me faire suivre ? Cordialement, Sylvain
  4. Bonjour Je ne possède pas d'XM, mais une Peugeot 605 SRti, moteur RGX, c'est à dire un XU 2 litres 8 soupapes, turbo, identique à celui de l'XM Turbo CT. Elle totatlise 121000 km et a été mise en circulation en juillet 1996. Les 605 dotées de ce moteur ne sont pas aussi luxueuses que les XM équipées du même moteur, mais la mienne possède tout de même 4 VE, la clim et un autoradio Clarion 8 HP (mais pas de cuir, ni sièges électriques). Si je me suis inscrite ici, c'est parce que je rencontre quelques petits problèmes avec le moteur : En effet, 1 minute après le démarrage, le ralenti devient un peu instable, il y a des petits ratés d'allumage de temps en temps se manifestant par des "pop .... pop pop" à l'échappement. Ces ratés existent aussi en roulant donnant des petites secousses très désagréables. La puissance semble normale. Si vous êtes d'accord, je créerai un fil de discussion où je détaillerai tout ce que j'ai fait pour resoudre ce problème. A ++ Clém :-)
  5. Bonjour, Merci pour ce forum ! J'ai un soucis intermittent sur mon Berlingo Phase 2 92 CV 1.6l HDI, de temps en temps, se produisent des coupures nettes d'accélération qui durent 1/4 de seconde, juste assez pour secouer un peu la voiture, ces secousses se produisent souvent en accélération sur autoroute, que je mettre pied à la tôle ou que j'accélère progressivement. Au plus ça le fait deux ou trois fois d'affilée pendant 5 km et puis plus de soucis pendant 400km ! et puis rebelotte une ou deux fois et ainsi de suite ... J'ai fait faire une recherche de panne à mon garagiste, mais il n'a pas eu le soucis quand il l'a testée donc pas d'informations... Quelqu'un à t'il eu ce genre de soucis sur un véhicule du même type ? Merci beaucoup !
  6. Bonsoir Je possède un grand C4 Picasso 110 cv de décembre 2007, version exclusive. Le moteur a 285000 au compteur. C’est une deuxième main je la possede depuis début 2010. Dernièrement j’ai pris l’autoroute et j’ai était surpris de constater une grosse perte de puissance aléatoire par moment je ne pouvais pas dépasser les 70 km/h et parfois j’arrive a 120 km/h mais le moteur semblait très lent. Le régulateur de vitesse ne marchait plus jusqu’à arrêt et redémarrer ensuite il fonctionne un peu et reblotte et ne marche plus. Jusqu’à ce que pleins de messages d’erreurs apparaissent sur le tableau de bord : frein de parking défaillant, esp défaillant, etc ... j’ai néanmoins continué à rouler. Chez un petit garage j’ai demandé la lecture des codes d’erreurs : P0402 P0299 P1351 Il a effacé les erreurs et je suis rentré chez moi (vacances annuler) avec beaucoup de crainte d’avoir un accident j’ai essayé de rouler à 2000 tours minutes maximum. Car à l’arrêt lorsque j’appuie sur l’accélérateur au-delà de 2000 tour minutes je sens des accous le moteur semble avaler des trous d’air Et surtout grosse fumée blanche à l’arrière et me semble-t-il dans moteur aussi. J’ai trouvé sur les forums quelques cas similaires mais aucune réponse claire concernant la solution. Est ce que la cause est le FAP ? Liquide FAP ? Vanne EGR ? Bougie de préchauffage ? Autre ? Merci par avance pour votre aide.
  7. Bonjour, Je possède une C3 1.1 60ch essence 1ère gen de 2009 (environ 121 500 kms) et j'ai depuis peu un problème avec mon moteur qui se met à faire des accoups à des moments très précis. J'explique : ce phénomène n'apparaît que lorsque le moteur est chaud (après bien 10 minutes de trajet) et seulement lorsque je roule à basse vitesse et surtout en 1ere et 2nde. Le cas typique est que lorsque je reste plus de 5 min dans des embouteillages, le moteur se met à brouter à l'accélération et aussi à l'arrêt. Cependant dès que je passe la 3e, 4e ou 5e tout disparaît, le moteur marche normalement et il n'y a aucun problème. Je pense alors à un problème de carburation c'est pourquoi j'ai acheté un additif que je vais essayer mais je ne sais pas si ceux-ci sont efficaces ? J'ai aussi lu que cela pourrait venir des bougies. De plus (je ne sais pas si c'est seulement une coïncidence), le problème est apparu juste après le changement de mon alternateur qui est maintenant tout neuf. Je voudrais donc savoir si ce problème est récurrent ou si quelqu'un a déjà eu un problème similaire pour m'éviter de trop chercher car j'imagine que cela pourrait vite revenir très cher. Merci d'avance.
  8. Bonsoir, Voilà ça fait 2 ans que j’ai ma c3, elle a 98800 km, je n’ai jamais eu de soucis avec. Entretien fait l’année dernière et, depuis quelques mois, je ressens comme des à coups à allure constante, que ce soit à 30 / 50 / 70 ou 110 kmh. Je donne un léger coup d’accélération et après ça va mieux mais ça le refait. Je tiens à préciser que ça ne le fait pas sur toute la durée de mes trajets, c’est par période, j’ai remarqué également une consommation importante par rapport à avant surtout depuis le début d’année. Ma voiture est passé au contrôle technique le mois dernier haut la main donc rien à signaler et je n’ai aucun message ni de voyant d’allumé. Je penserai bien au filtre à gasoil mais sans conviction, si jamais l’un d’entre avait une idée... merci !
  9. Bonjour à toutes et à tous .Cette après-midi j'ai rencontré un probléme, je pense bénin, sur ma c4 hdi110 fapbmp6.Elle date de Février 2009 et a à ce jour 19 300 km au compteur .En effet , lorsque je roulais, elle s'est mis à hoqueter , sur les deuxieme, troisieme et quatrieme rapport . A ce moment là, j'ai consulté l'odb et le journal des alertes , mais r.a.s .Je precise , le turbo ne siffle pas , la voiture ne patine pas .Donc, est ce que quelqu'un d'entre vous saurait d'ou ces accoups pourraient provenir ?Merci de vos reponses . Au pire , je l'emmene tres bientot à mon garage à Strasbourg pour la revision des 20 000 km , et je le leur signalerait .Et j'ai souscrit une extension de garantie de 5 ans (pas un contrat d'entretien). Dernière chose , j'ai regardé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet .
  10. Bonjour, Ma voiture avait des symptômes de silent blocs fatigués, j'avais des accoups (je ne sais pas si c'est le bon mot il s'agit plus d'ondulations du régime moteur) pendant plusieurs secondes lors d'accélérations à bas régime. J'ai choisi de remplacer deux de mes silent blocs moteur. Le silent bloc droit et le silent bloc situé sous la voiture. C'est ce dernier qui me pose problème. J'ai réeussi à désolidariser de la boite de vitesse la pièce qui contient le silent bloc et je me retrouve avec cette pièce : http://img832.imageshack.us/img832/6200/80000103.jpg Le problème est qu'en commandant chez Oscaro, ils fournissent uniquement le cylindre métallique qui héberge le silent bloc en lui même. Il faut donc que je retire le cylindre contenu dans dans la grande pièce noire pour le remplacer par le nouveau. C'est là que se trouve mon problème je n'arrive pas à retirer la pièce. Est-ce qu'il est possible de la retirer ? J'ai essayé le marteau, la pince en prenant d'un côté la pièce métallique de l'autre côté le caoutchouc, le chalumeau + marteau, rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci
  11. Invité

    Conso + comportement moteur ZX 1.4i

    Bonjour, j'ai depuis pas loin de 6 ans une ZX 1.4i de 1992 qui totalise aujourd'hui 170 000 kms, tout se passe plutôt pas trop mal mais le moteur commence à me faire des siennes. Il y a plusieurs symptômes, je m'explique : - Elle démarre toujours au quart de tour mais pour faire mes premiers tours de roue il faut que je garde toujours le pied légèrement sur l'accélérateur sinon elle cale très facilement (par ex je fais une marche arrière, je déraye et le temps de passer la 1ere le moteur s'arrête). - Toujours à froid (sur le 1er km) elle est assez capricieuse, fait des trous à l'accélération et peine à tenir/monter en régime, j'entends clairement que le moteur ne tourne pas rond et "toussote". Si je veux "faire passer" ce comportement au plus vite, je débraye et accélère jusqu'a 3500-4000tr/min ensuite c'est ok (exceptionnel, je ne le fait pas d'habitude). - De temps en temps elle fait des accoups assez prononcé sur autoroute (110-120km/h) mais cela reste assez rare - Le gros problème, elle consomme énormément depuis quelques temps, et j'ai l'impression que c'est surtout en hiver que cela se manifeste. Avant je tournais à 6 - 7l de moyenne mais depuis 1 ans ou 2 en été je tourne aux environ de 6l alors que cet hiver par ex en me forçant à rouler souple (histoire de ne pas mettre en cause ma conduite) j'ai tourné aux alentours de 9l. Concernant les réparations moteurs qui ont été effectuées : - changement des bougies en 2004 (peut être un peu vieux ?) - changement de la pompe immergée en 2005 - changement d'embrayage en 2005 (il a 50000kms) - changement du module d'allumage en 2006 - changement du joint de culasse (cause fuite d'huile) 2006 + courroie de distrib - vidange tout les 10000kms avec changement filtre huile et filtre à air (ce dernier nettoyer entre temps) Avez-vous déja rencontré ce genre de problème ? avez-vous des pistes sérieuse ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.