Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'suspension avant'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

8 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, J'ai récemment changer amortisseurs ainsi que les coupelles d'amortisseur sur ma CITROEN C2. Depuis ce changement, un bruit de claquement (cloc-cloc) apparaît sur les imperfections de la route. Les amortisseurs ainsi que les coupelles semblent bien en place. Seulement, roues au sol, on peut voir qu'il y a un jeu entre la rondelle caoutchouté supérieur qui prend en sandwich la carrosserie. Quelques millimètres (peut-être 5mm) justifierait ce bruit. Seulement chaque écrou a été serré au couple parfaitement, les coupelles sont bien dans leurs ergos. J'ai consulté plusieurs forums et dans un de ceux ci, une personne a mis des rondelles entre la carrosserie et la coupelles pour supprimer ce jeu, je trouve ça assez barbare. Certains parlent également d'un changement de pièce d'usine à partir d'une certaine date. Mais en comparant mon VIN avec les pièces, j'ai normalement commandé les bonnes pièces. J'espère que certaines personnes sauront résoudre mon problème car c'est assez frustrant. Merci d'avance.
  2. Bonjour, merci de porter de l'attention à mon sujet. Je vais vous expliquer mon problème, J'ai un CITROËN C5 Phase 2 2.0 HDi 16V 136cv Il y a deux semaine j'ai fait révision, vidange, filtre, changement plaquettes et disque arrière, changement rotules de direction et des barre stabilisatrice. Suite à sa j'ai prit le véhicule pour faire 40km environ et un moment donné j'ai ue affiché sur le tableau de bord "suspension défaillante, vitesse limité à 90km/h" Et de la pour rentrer cela à était le rodéo. Une fois rentré je me pose sur le sujet vérification des fiches électroniques et nettoyage. J'ai repurger les freins même si je c'est que ce n'est pas sa. Résultats: rien.. Les suspension arrière marche bien monte et descende correctement mais le devant lui pique du nez. Avec 50 tentatives environ j'ai réussi à lever le devant 2, 3 fois et après elle redescend. Je l'est donc envoyé à la valise et le garagiste m'a dit que c'était un default électronique soit le capteur de hauteur soit le bhi. J'ai donc changé le capteur de hauteur car le bhi on l'entend tourner et que les suspension arrière fonctionne très bien. Mais rien y fait après le changement de ce capteur a la première tentative elle est montée et est redescendu direct et par la suite je n'est pas réussi à la remonter. J'ai également vérifié les fusible et les maxi fusible il sont tous nickel. Malheureusement les seul erreurs que j'aurais put commettre c'est que je ne savais pas qu'il fallait mettre le véhicule en position hautes lors d'une intervention sur le véhicule elle est restée en position normale. Que j'ai mit du liquide de direction assistée dans le bocal environ 100ml le temps de m'apercevoir de ma bêtise. Ou bien peut être le fait qu'il y aille un peut de gazoil qui est tomber lors du changement du filtre. Voilà les erreurs que j'aurais put commettre. J'espère vous avoir donné le maximum d'informations car la je c'est plus trop quoi faire.. J'espère que vous pourrez m'éguiller je vous remercie d'avance. Cordialement
  3. Bonjour, J'ai commandé des ressorts de suspension avant pour ma C3 (CITROËN (5002CJ) CITROËN (5002LJ)). Ces ressorts ne disposent pas de codes couleurs ou autres informations, pas de documentations. Il semble y avoir quelques millimètres de différences de diamètre entre les deux extrémités. Je n'ai plus la source mais j'avais lu le diamètre le plus petit en haut et le plus large en bas. Existe t-il un sens particulier ? Merci.
  4. Bonjour à tous, nouveau possesseur d'une c5 II J'ai un petit souci. Lorsque je passe sur dos d'âne sec (artificiel rouge) à plus de 30 hm/h ou certain trou ou certains dos d'âne naturel à plus de 100 km/h j'ai un claquement fort comme si la roue avait quitté sol et retombée d'un seul coup où comme si l'amortisseur allez en butée. Quelqu'un a déjà eu cela ? Merci
  5. Bonjour, Suite au remplacement de mes 2 amortos AV+coupelles, je constate des remontées de bruits dans le train avant après 50km de roulage. Après démontage de la baie de pare-brise et contrôle du serrage de la coupelle ainsi que des biellettes de barre stab, rotules, berceau, etc..., je m'aperçois que les coupelles sont "décollées" de la carrosserie de 3 à 5mm lorsque les roues sont au sol (et sont "au contact" quand le véhicule est sur chandelles avec les roues pendantes). Est-ce normal? (Le genre de bruit de suspension que j'entends correspondrait assez bien à un rattrapage du jeu des coupelles dans les divers chocs dûs à la route, NDLR...) Qu'en pensez-vous et avez-vous constaté ce phénomène également sur votre C4 Picasso? Merci de vos réponses. Bonne journée, François
  6. Bonjour à toutes et tous. J'ai acheté récemment un C5 phase 2 de 06/2006. C'est le 1.8-16 de 125cv couplé a une boite manuelle et la suspension H3. Elle a 116.000 km. Type RC6FYC J'ai acheté cette voiture à un pro (autos du triomphe - 38) avec CT vierge hormis les essuie glace à changer (noté sur CT). Après l'achat, j'ai entendu des bruits bizarres que je pensais venir de la suspension. Lorsque je tourne à droite a basse vitesse (entrée dans mon lotissement par exemple), et que je passe en même temps dans un "trou" ou sur un trottoir bas, j'entends un bruit difficile a expliquer. Ça ressemble à une roue qui frotte sur un plastique ou éventuellement le bruit entendu quand l'abs se déclenche. Je ne voit pas ou une roue pourrait frotter contre un passage de roue à droite comme à gauche. Pour être tranquille, j'ai repassé la voiture au CT volontaire. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le contrôleur m'a remis le certificat de Contrôle volontaire. - commande du frein de stationnement : course importante (soumis au jugement du contrôleur et sans gravité de toute façon) - Feu de croisement : Réglage trop bas (G,D) - Feu de position : Anomalie de fonctionnement (AVD) (a pu griller après l'achat) - Amortisseur (y compris ancrages) : Défaut d’étanchéité (AVD, AVG) - Roue : Résistance anormale à la rotation (AVD) - Moteur : défaut d'étanchéité Le défaut d'étanchéité amortisseur et la résistance à la rotation, soumis à contre-visite, existait forcément avant mon achat et aurait dû être noté sur le CT que m'a fourni le vendeur. Je suis donc en procédure avec ma protection juridique pour faire annuler la vente pour vices cachés sauf que : Un expert auto a vu ma voiture. Pour lui, le défaut d'étanchéité amortisseur est normal pour une voiture de cette age et ce kilométrage et sur le fait que ça ne soit pas marqué au CT c'est parce que c'est lié au jugement du contrôleur. C'est là que j'ai besoin de vos lumières concernant ces fameuse jambes hydrauliques d'amortissement et leur durée de vie. Je lis ça et là que c'est "garantie" 200.000 ou 5 ans, que ceux qui ont le même problème que moi à 150.000 km c'est pas de chance ça arrive tôt, mais je lis aussi que certains ont eu le problème à 60.000 km ! L'expert me paraissant limite sur le sujet, j'essaie de trouver toutes les infos possibles par moi-même pour ne pas me faire avoir. * En plus de ça, j'ai aussi le limiteur(uniquement, le régulateur fonctionne) de vitesse en rade (15 jours après l'achat) (défaillance du contrôle de vitesse) et je cherche une solution (déjà testé quelques-unes du forum sans succès). * Et j'ai aussi un message d'erreur quand j'actionne le lave-glace. Niveau insuffisant alors que le bocal est plein. Un capteur sans doute mais ou se trouve t-il exactement (j'attends la réponse au fond du bocal de lave glace accessible en démontant la moitié de la voiture) Merci à ceux qui me liront (je sais c'est long pour une deuxième la première étant ma présentation sur le site) et qui pourront m'aider dans mes démarches. A savoir que mon AX de 1987 ne me pose aucun problème si ce n'est le câble de compteur qui a lâché 500m avant le CT au bout de 25 ans ! Cordialement Nico Ps: en PJ les caractéristiques de la voiture, et les CT avant et après achat. Caractéristiques C5.pdf
  7. Bonjour J'ai un berlingo I , code vin: VF7MBWJYB65719034, je dois changer les bras de suspension, il existe deux diametres de cônes le 16 mm et le 18 mm. Je ne sais pas le quel est le bon ?? Merci de votre aide
  8. Invité

    Suspension avant sur cx tres dure

    Bonjour à tous, Je suis nouvellement propriétaire d'une CX Leader de 1986, et malheureusement déjà en panne... La suspension avant est très dure. Les sphères avant ont été changées Les correcteurs sont ok la garde au sol aussi. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.