Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'chauffage'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un C4 grand Picasso II 1,6 THP 165 BVA de 2015. Je suis embêté par un problème de chauffage, je m'explique: La température d'eau ne monte absolument pas au niveau de la jauge de tableau de bord, même pas un cran, et ce même après 2h d'autoroute. En conséquence, le chauffage ne fonctionne presque pas. Nous avons fait une heure de route lundi, avec une température extérieure de 6°C, l'habitacle a à peine chauffé, et le flux d'air sortant des buses est à peine tiède. Le seul moment où la jauge monte un peu c'est à l'arrêt moteur tournant pendant minimum 20 minutes, mais dès que l'on roule, elle redescend, sans doute du fait du flux d'air extérieur dans le radiateur. Je précise que la voiture fonctionne normalement, il n'y a pas de manque de puissance ou vibration particulière. J'avais demandé au garagiste de regarder, il n'a rien trouver d'anormal, mais n'a pas pour autant fait de réparation ou changé de pièces. Je n'ai pas encore regardé le niveau de liquide de refroidissement, je le ferai cette semaine pour m'en assurer. Je pense que le calorstat doit etre bloqué en position fermé et que l'eau chaude n'atteint plus le radiateur de chauffage. Je n'arrive pas à trouver le schéma du circuit de refroidissement pour m'en assurer. De même, je crois que le calorstat est situé directement en sortit de pompe à eau, et est difficilement accessible dans la baie moteur (en partie basse derrière le radiateur). Avez vous déjà eu ce problème, si oui, comment l'avez vous résolu? Merci de votre aide
  2. Bonjour, Après qu'un garagiste m'a mis du liquide anti-fuite dans mon liquide de refroidissement, je n'ai plus de chauffage côté passager... Diagnostic posé par Citroën : aérotherme à changer (servo moteur des clapets ok). Je me dis qu'il est peut être simplement bouché... Savez vous où se trouve cet aérotherme ? Comment y accéder ? Merci pour vos infos... Nico C4 Grand Picasso modèle 2013
  3. Salut à tous, j'ai un gros souci sur ma Xantia, je précise que je viens de faire la distribution + pompe à eau au garage il y a peu mais le temps était plus clément et je ne me servais pas du chauffage. Depuis que le froid arrive, lorsque je met du chauffage (avec ou sans clim enclenchée), l'air qui sort est froid. J'avais un semblant de chaleur la semaine dernière encore mais depuis deux jours, plus du tout. Et le désembuage ne fonctionne plus du tout non plus. J'ai bien les durites qui partent au radiateur qui sont chaude, je pense donc que le boitier réchauffeur avec les 4 bougies doit fonctionner. Avez-vous des pistes ? J'espère que ce n'est pas le radiateur... J'avais pensé au volet de mixage mais je ne sais pas si les symptômes correspondent. Merci à vous
  4. Bonjour, Nouveau possesseur de C5 AirCross depuis début décembre, je rencontre deux soucis dont je me suis rendu compte sur des trajets un peu plus long que d'habitude : - l'accoudoir central "réfrigéré" ne semble pas hermétique : on sent du froid coté conducteur et passager ; d'autres personnes rencontre le soucis ? un moyen de désactiver cette réfrigération ? - alors qu'on est en mode chauffage, que du chaud souffle à l'avant, c'est du frais/froid qui sort au niveau des buses arrières et sous les sièges conducteur et passage; d'autres personnes rencontre le soucis ? Merci d'avance de vos réponses
  5. Bonjour à tous, (Xm 2.1TD de janvier 93 avec clim auto) La ventilation semble s'activer normalement, mais l'air ne sort que par les buses de dégivrage / désembuage pare-brise et celles placées sous le tableau de bord pour les pieds. Et ce quelque soit la configuration sur le panneau de commande. Le clapet dirigeant l'air vers l'habitacle (avant et arrière) semble être en position fermée permanente. Où se trouve t-il, et avant de démonter le tableau de bord quels fusibles puis-je vérifier ? Je possède également un petit interrupteur d'apparence "aftermarket" à gauche de la buse d'aération de l'entrejambe (sous le volant). L'air ne sort pas par cette grille, mais est-ce que l'interrupteur a quelque chose à voir avec ça ? Ou est-il pour totalement autre chose ? Photos possibles. Merci beaucoup ! (et accessoirement, est-ce que quelqu'un a une bonne adresse pour remise en état de climatisation à l'ancien gaz ? Je suis vers Besançon / Dole / Dijon / Lons / Lyon / Genève)
  6. Bonjour à tous, ma résistance de chauffage a du cramer car mon ventilateur fonctionne en permanence même celui ci éteint... j'aimerais le changer sauf que... impossible de savoir où ce trouve cette résistance, pouvez vous m'aider à la localisé pour que je puisse la changer ? Merci beaucoup par avance .
  7. Bonjour à tous, Apres plusieurs recherches(beaucoup de personne semble avoir le meme souci sur DS4 2.0) et test, je creer ce topic pour en parler tous ensemble. Alors pour moi, j'ai une CITROËN DS4 2.0 HDi FAP Coupé 16V 163 cv, année 2011 (tres bonne voiture, j'en suis tres satisfait). Le souci que j'ai => plus du chauffage dans la voiture, 28 degre sur les deux coté =(, clim bizone pour info Pour information : La climatisation fonctionne parfaitement La ventilation fonctionne parfaitement Le changement de sorti d'aire fonctionne parfaitement aussi (devant, pied, pare brise)) Premiere chose que j'ai faite, c'est un diagnostic avec ma diagbox => RAS N'étant pas un expert dans le domaine, je suis parti voir un garagiste pour avoir un meilleur diagnostic => pareil RAS de son cote, il me conseil donc de voir directement avec Citroen Direction Citroen pour realiser le diagnostic (150e deja), pour eux le souci vient : boitier de sorti d'eau a changer, ref : 9803648780, pour environ 490e , et surtout, le plus drole dans cette histoire, c'est qu'ils ne garantissent pas le resultat.. donc on paie, mais c'est pas sur... Resultat, j'achete moi meme la piece pour 50e, et je la fais changer par mon garagiste. Apres changement + purge liquide de refroidissement, j'ai maintenant un peu de chauffage coté passage. Je suis maintenant bloqué a cette etape, et je sais plus quoi faire =( Si vous avez des pistes, je suis preneur ! Merci d'avance !!!
  8. Bonjour, Je suis professionnel de la marque, ex agent J'ai une problématique sur un 16 HDi 2015, donc avec la nouvelle EGR. La température moteur est toujours tiède et donc pas de chauffage suffisant dans l'habitacle. Une question se pose, le liquide de refroidissement part de l'arrière de la pompe à eau et vient directement au refroidisseur EGR, y circule puis va directement vers le chauffage( Là nous avons le 1er circuit de chauffe, ensuite via la circulation interne et sortant du chauffage l'eau passe vers le boitier thermostat et donc 2eme circuit. Nous avons; entrée au refroidisseur une eau tiède, en principe le refroidisseur repousse une eau qui a chauffée vers le chauffage. Par 1er doute, on a quand même mis un nouveau boitier thermostat, mais la situation est identique, l'eau est tiède même après 1h30 de fonctionnement au ralenti à 1000 tours. Pour résumer, ça ne monte pas en température.Pour bonne info, mais qui n'avais aucun rapport avec la situation, le kit complet de distribution avait été changé un peu avant, le problème chauffage était déjà présent. - Voiture bien suivie - Aucune consommation d'eau - Aucune durite gonflée Perso nous pensons à une obturation de ce refroidisseur EGR qui n'enverrai pas une eau chauffée vers l'habitacle. Y a t'il un professionnel de la marque qui a déjà eu ce problème particulier sur les 16 HDI 2eme série ? Merci de vos commentaires. Ci joint le modèle de la vanne EGR et son refroidisseur [ATTACH]80657[/ATTACH]
  9. Bonjour La console (voyants afficheurs et commande) du chauffage -climatisation est tombé en panne subitement Plus rien ne s’affiche ni ne marche. Y a t’il un fusible ou bien un relais à vérifier. ? Sur la doc j’ai vu un fusible juste pour la clim mais c’est ok Merci !!!
  10. Bonjour à tous, Je possède une Citroën C3 II qui date de 2010, et depuis quelques temps, je ne peux plus changer la température avec le bouton du chauffage. En effet, ce dernier fait ressort quand je tente de le tourner. Il ne dépasse pas le milieu du réglage ( je peux le tourner vers la droite, mais il retournera de lui même vers la position centrale quand je lâcherais le bouton). Par chance, il est bloqué sur la ventilation d'air tiède ! A première vue, je dirais qu'il y a un soucis avec le câble, mais sans grande certitude. (pas très doué avec la mécanique ). Auriez-vous déjà rencontré ce soucis ? Si oui, est-il facile de le réparer par soi-même ? Merci d'avance pour vos retours, en vous souhaitant une bonne fin de week-end.
  11. Bonjour, J'ai une C1 essence de 2006. Depuis quelques jours, la ventilation ne fonctionne qu'en puissance 4. Chauffage Ok, fusibles ok. J'ai trouvé des infos à droite et à gauche qui pointent vers la résistance ou le pulseur. Par contre, avant de desosser le tableau de bord j'aimerais être sur de où trouver ces éléments sur la C1. Et ça, je n'ai rien trouvé de clair. Pouvez-vous me dire où les trouver et les difficultés à lever pour y accéder ? Merci beaucoup
  12. bonjour, je fais ce post, car mon problème s'est reproduit à plusieurs reprises, sans que je puisse déterminer quelles était la cause de ce défaut ; je m'explique : je démarre en position "auto" et "clim" il fait plus de 25°C dehors, je fais quelques kilomètres et je constate que le chauffage tourne à fond façon "dégivrage", et impossible de changer avec les commandes du tableau de bord. Seul un arrêt du véhicule, et une coupure de contact de quelques secondes résout le problème... est-ce annonciateur de problème à venir ? si quelqu'un à une idée ... ou a résolu ce problème... merci de votre aide !!
  13. Bonjour à tous, Alors voilà, je vous expose mon problème. J'ai une ZX 1,4i de 1997 avec 209 000 km au compteur, que j'aime beaucoup, et qui me pose quelques problèmes de refroidissement depuis quelques années (malgré beaucoup de longues route à travers la france et d'autres pays limitrophes!) : beaucoup de perte de liquide de refroidissement refoulé par le bouchon et le tuyau à côté lorsque je coupe le moteur, mais que j'arrivais jusqu'ici à contenir en rajoutant souvent du liquide de refroidissement, et en mettant le chauffage par fortes chaleurs par exemple, avec un capteur de température souvent aux alentours de 90°c et qui peut parfois monter jusqu'à 115°c en cas de fortes chaleurs + montées, mais qui jusqu'ici était assez rare. Je sais aussi que le joint de culasse est en train de se faire depuis autant de temps (fuite coté avant / gauche, quand on est face à la voiture, un classique de ces modèles parait-il). Le soucis est que depuis quelques jours, la température, au compteur, monte systématiquement à 115°c, voir légèrement + !! aie aie aie... C'est arrivé après que je l'ai beaucoup fait chauffer en prenant des pistes assez pentues et rocailleuses.. Du coup j'ai regardé sur quelques forums et j'ai fait deux trois tests : - faire monter en température et voir quand le ventilateur du radiateur s'enclenche. Résultat : montée à 115°c et le ventilateur ne bouge pas une hélice (mais il est pas bloqué, l'hélice tourne à la main.).. - mettre le chauffage à l'intérieur pour voir si le circuit pourrait être coupé par le calorstat (d'ailleurs, est ce la même chose que le thermostat ? ). Résultat : l'air arrive mais pas chaud, à température ambiante, même à 115°c sous le capot. à noter qu'il marchait très bien la semaine dernière avant ces nouveaux problèmes de chauffe. Aucun fusible grillé dans le compartiment à côté de la batterie. Je sais que mon joint de culasse y est surement pour quelque chose, mais j'ai roulé pas mal d'années sans ces récents problèmes qui sont venus en même temps. J'ai lu que le problème de ventilo peut venir de la sonde de température, d'un relais ou du moteur de ventilo lui même, et qu'un test simple sur la sonde de température pouvait être fait pour mieux s'orienter sur la cause du problème. Mais je ne l'ai pas trop compris, si quelqu'un peut m'expliquer ça ? Et pour le chauffage intérieur, serait-ce le calorstat ? Là aussi j'ai lu qu'on pouvait le démonter et le tremper dans une casserole d'eau bouillante pour voir si il s'ouvre. Mais où se trouve-t-il ? Les problèmes révélés par ces deux tests peuvent-ils venir de la même cause, ou sont-ce deux choses différentes même si simultanées ? Voilà voilà, Merci d'avance si vous réussissez à m'éclairer !! (P.S : je ne suis qu'un mécanicien amateur : vidanges, filtres, freins, cable de frein à main, changement de sonde lambda, roulement de roue.. des petits travaux dans le genre)
  14. Bonjour, J'ai une C5 phase II dont je viens de démonter la planche de bord afin de réparer proprement (j'espère) le volet bleu conducteur qui est brisé. Avant d'entamer la réparation, j'ai réglé la climatisation sur Low des deux cotés. - primo : dans la position Low (au plus froid) le volet doit-il être tourné en butée horaire (vers le pare-brise) ou anti-horaire (vers l'habitacle) - secundo : les micromoteurs n'ont pas de butée mécanique et peuvent travailler sur 360°. Comment synchronise-t-on le moteur et le volet ? Coté passager, c'est le moteur qui est brisée volet fonctionne normalement. Sachant que la climatisation est sur low avant démontage de la batterie. Dans quel sens doit-on tourner le volet (du bas) pour qu'il corresponde à la position "Low"et comment synchronise-t-on le volet et le micromoteur ? En positionnant le volet sur Froid et en ajustant le moteur dur le volet ? Comment sont défini les butée afin que le micromoteur ne continue pas de forcer sur le volet lorsque ce dernier est en butée ? Je sais que ça n'a peut-être pas l'air trop clair, mais vu que je ne peux rien tester avant le remontage de la planche de bord, j'aimerai que ça fonctionne du premier coup. Merci d'avance
  15. Bonjour, J'ai un C4 Grand Picasso II 150Cv BVA finition exclusive de 2013... Un véhicule fantastique de confort ! 180 000 km au compteur. Ce matin au bout de 20km, je remarque que je n'ai toujours pas de chauffage. L'air sort frais des bouches d'aération, même en mettant la température au max... (température extérieure 4 °C) 10 km plus loin, dans un froid polaire, la température passe soudainement dans le rouge, l'alerte moteur s'affiche pendant 10 sec, la température redescend à un niveau normal.. et toujours pas de chauffage... 5 km plus loin, même scénario.... et là subitement le chauffage refonctionne.... Ce soir, idem, pas de chauffage, puis après 20 km et tous les 5 km le même scénario, mais le chauffage n'est pas revenu.... Qu'est ce que ça peut être ? A noter qu'il y a 2000 km j'ai fait changer la distribution + la pompe à eau A noter aussi qu'il y a 20 000 km, j'avais un problème de sonde de température moteur qui a dû être changée (qui m'a coûté un bras) qui me donnait le même message d'erreur mais sans s'arrêter et sans conséquence sur le chauffage (enfin apparemment car je ne me souviens pas à quelle saison c'était et si j'utilisais le chauffage). Avez vous une piste ? Merci Nico
  16. bonjour a tous je serais pas dire si j'ouvre ce topic dans la bonne section mais voila donc j'ai un petit soucis je n'ai pas de alimentation sur la commande de chauffage d'une xsara coupé phase 2 de septembre 2002 l'ancien propriétaire a changer le neman vue que on lui a dit que sa venais de la met rien n'y fais j'ai changer le pulseur part précosion mais rien du tout on voie que le courant passe 3 sec après le démarrage de la voiture mais plus rien après aucun fusible es foutu le courant arrive bien jusqu'au pulseur teste avec une ampoule de feux stop mais le dégivrage arrive fonctionne j'ai penser a changer la commande de chauffage mais je n'ai pas trop envie de refaire une dépense inutile pour au final avoir toujours rien donc je vient vers vous voir si vous avez des solution du soucis ou si ces possible que sa sois mis en sécurité donc qu'il faudrait passer la valise dessus merci pour vos réponse bonne journée a vous
  17. Ridck21

    Chauffage saxo froid

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Je rencontre quelques problèmes avec ma saxo 1.5d de 2002. Je voudrais vos avis d'experts svp. Je vous explique, le chauffage de ma saxo souffle que de l'air froid depuis le changement du joint de culasse. Je pensais que le radiateur de chauffage était bouché, pas du tout.. les durites du radiateur de chauffage restent froides... aucun problème particulier au niveau du LDR, niveau ok. Je ne sais pas du tout d'où pourrait venir le problème, si vous pouvez me donner un coup de pouce... merci à tous !
  18. Bonjour à tous, Comme j'ai du intervenir plusieurs fois sur mon boîtier de chauffage, et je vous livre en photos quelques conseils de démontage, de diagnostic et de dépannage. Bonne lecture ! http://www.casimages.com/f.php?f=150604113359317202.pdf
  19. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, vous pouvez voir ma présentation sur la discussion dédiée au nouveaux membres, mais je peux résumer ici : je suis de la région d'aix en provence, fan de Citroën depuis que je suis tout petit, j'ai acheté une XM 2.5 TD phase 2 il y a quelques mois après avoir eu mon permis de conduire. Je ne sais pas si j'ai manqué quelque chose avant de commencer à poster (du style s'inscrire en tant que membre sur le topic XM peut être, dites moi si il faut que je le fasse). J'en appelle à votre aide concernant le radiateur de chauffage de ma XM. Avec la vague de froid de cette semaine, une buée très dense et grasse se forme sur mon bare brise après seulement quelques minutes de conduite, et impossible de s'en débarrasser avec le désembuage. Ajouté à cela que le niveau de liquide de refroidissement baisse avec le temps, je soupçonne fortement une fuite sur mon radiateur de chauffage. Pour vérifier j'aimerais voir l'état de mon radiateur de chauffage mais je n'arrive pas à savoir où il est. Sur internet certains disent en dessous de la boite à gant, d'autres disent en dessous du tableau de bord. De plus, je n'arrive pas à extraire le panneau en dessous de la boite à gant pour voir si le radiateur est derrière, j'ai enlevé les vis mais le panneau ne vient pas... Je possède la RTA mais je n'ai pas trouvé de page qui fait mention du système de chauffage. J'ai regardé sur les forums mais j'ai juste trouvé une vieille discussion qui postait la manip à faire sur une phase 1 mais j'ai une phase 2 et en plus l'URL du tuto n'est plus valide. Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve le radiateur de chauffage ? Et comment le remplacer éventuellement ? Merci pour votre aide , Romain
  20. Bonjour, j'ai un problème de chauffage avec mon C4 Grand Picasso 2007. Historique: Dans le passé, à plusieurs reprises, j'ai eu un problème avec le pulseur d'air qui se trouve sous la boite à gants. à chaque fois je l'ai démonté, huilé et graissé et le pulseur remarchait de nouveau. J'ai eu aussi des inondations coté passager. Problème résolu (enlèvement du clapet d'évacuation). Maintenant, depuis peu, je n'ai presque plus de chauffage avant. Voici ce qui se passe en détail: Quand je mets le soufleur au maxi, le soufleur tourne. J'ai démonté le cache pour voir le pulseur, et je voie bien l'axe qui tourne. Mais.. avant, quand je le mettais au maxi, ça soufflait vraiment fort. Tandis que maintenant ça souffle, mais on l'entend à peine. Ensuite, quand je dirige le chaleur vers le haut, il y a un peu d'air chaud qui sort par les fentes au dessus du tableau de bord au milieu, mais rien par les autres sorties (central, sur les cotés). Quand je selectionne la chaleur au milieu, il y a rien qui sort nulle part. Quand je selectionne la position "pieds", il n'y a rien qui sort, ni avant, ni arrière sous les sièges. Quand j'actionne le bouton pour choisir la direction d'air, et je regarde sous la boite à gants, je vois bien les tigent bouger qui sont actionner par les electrovannes. Les pulseurs arrière, sur les cotés des portières fonctionnent correctement. Alors questions: Est ce que ça peut etre que le pulseur est juste fatigué et ne souffle pas suffisamment rapide? Il semble pourtant bien tourner. Si les commandes, les electrovannes et le pulseur semble bien fonctionner, qu'est ce qui peut expliquer qu'il n'y a rien qui sort par les sorties central, sur les cotés, ni au pieds?? Merci
  21. Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum, on se sent tout de suite moins seul ! Le problème que je vous apporte ici concerne la voiture de ma mère, une C2 essence avec Clim manuelle de 2004 (me semble-t-il) avec des bouches d'aeration en forme de "boules" rotatives. Depuis peu, sur la console centrale, dans la zone de commande de la ventilation/Clim, le bouton sélecteur de temperature (bouton rotatif situé à droite et permettant de choisir des plages : bleu/blanc/rouge selon la temperature souhaitée) semblait mécaniquement défaillant : il fallait forcer un peu sur certaines plages et il semblait même parfois tourner dans le vide quand on en atteignait d'autres, mais on pouvait encore passer du froid au chaud et la ventilation changeait en consequence. Depuis hier, le bouton semble tourner complètement dans le vide et n'être plus relié à rien. Quelqu'un sait-il quoi me conseiller ? Est-il possible de retirer ce bouton ? Ou d'ôter la façade de ce module pour voir ce qui se passe ? Une réparation est-elle possible (même une réparation de fortune)? C'est l'hiver et ma pauvre maman ne va pas pouvoir utiliser sa voiture sans chauffage ... Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer, c'est très important. A bientôt, Nicolas.
  22. Bonjour, La moteur de ventilation ne fonctionne plus quel que soit la position du contacteur de vitesse (1, 2, 3 ou 4). Le chauffage fonctionne car avec une vitesse suffisante (à partir de 90 - 100 km/h) et rhéostat de température à fond côté rouge, sur autoroute, je sens l'air chaud circuler faiblement. J'ai inspecté les fusibles mais je n'en vois pas de grillé mais en préambule je n'ai pas vraiment repéré un fusible dédié à ce ventilateur. si ce n'est que : Quelqu'un peut-il m'indiquer me confirmer que dans la doc ce moteur se fait appeler "pulseur climatisation" ? (repéré F11 à 40 A si c'est celui-ci il est en état) Dans ces conditions je penche pour une panne du moteur de ventilation ? Suis-je dans la bonne voie ? Merci de vos éclairages. Antoine. Ma voiture : C4 1,6 HDI de septembre 2010.
  23. bonjour je possède un évasion 1,9 et je n'ai plus d'air chaud dans l'habitacle je suppose que le moteur qui commande le volet de mixage est mal calé ou déréglé merci déjà de me dire si cette supposition est plausible ensuite si oui j'ai lu qu'il fallait démonter le tableau de bord inférieur mais comment faire et est-ce vrai les moteurs des volets et particulièrement celui qui commande le volet de mixage sera-t-il bien accessible si je démonte ce tableau de bord inférieur merci de votre aide cordialement
  24. Bonjour, La ventilation du chauffage a l'air HS sur le C3 Picasso 110 HDI de sept 2011. C'est pas le fusible 40 A (F11) j'ai vérifié. Alors j'essaye d'accéder au pulseur pour voir si c'est un problème de thrystor ou une simple feuille qui bloque les pales du moteur (j'ai regardé le filtre habitacle, il a l'air correct ... mais il y avait un bruit dans la ventilation quelques temps avant ce problème ... je me dis donc qu'une feuille avait du passer). PROBLEME : je ne sais pas comment on accède au pulseur. J'ai démonté la "boite à parfum / range tout" située sur le dessus de la console centrale, mais en dessous, ça n'a pas l'air très démontable. Quand j'enlève le filtre à particule, je vois bien le conduit d'air qui part vers le centre de la voiture ... du coup je me dis que ça ne se passe pas du coté de la boite à gants passager. Bref, si quelqu'un sait comment on accède au pulseur de chauffage sur une C3 Picasso, je serai preneur d'un petit conseil. Merci d'avance.
  25. bonsoir a tous, Tout nouveau sur ce forum c'est poussé par les caprices de ma voiture que je viens vers vous. je présente mon véhicule: xsara picasso 2l HDI Exclusive de 2002 et 160000km. Jusqu'à présent j'étais très satisfait de ce véhicule, mais depuis près d'un an j'ai des problèmes de chauffage. Au début j'ai eu l'impression qu'il y avait un problème de gain (ou pente) sur la courbe de commande/réponse de la clim. C'est à dire le point d'équilibre était au environ de 22°C (température intérieure = cde) et dès que je m'éloignais de cette consigne cela dérivait fortement par exemple pour 20° de cde j'avais 17° en intérieur et pour 24° cela montait vers 26 27°. Évidement cet équilibre précaire dépendait aussi de la température extérieure. depuis le problème c'est empiré. Maintenant j'ai du froid que si je demande le min à la clim soit 14° et du chaud que si je demande le max(27°) entre les deux des fois cela semble essayer de faire qque chose ou le plus souvent j'ai simplement la température extérieure en sortie de bouche . J'ai réussi à passer l'été en demandant 14° et en régulant par la vitesse du pulseur. Maintenant que la température extérieur est froide je fais l'inverse, mais la le point d'équilibre est trop haut. Il faut donc que j'arrive à réparer ce problème d'une manière définitive. Il semble a première vue que c'est le mélange chaud/froid qui fonctionne mal ou qui est mal piloté. Voici les interventions que j'ai déjà effectué: -modification du câblage du nieman par changement du faisceau et installation du relais -vérification du radiateur interne de chauffage -vérification du bon fonctionnement des servo moteurs du groupe de chauffage -de la sonde température interne de l'habitacle en garage (par un ami qui travail chez citroen): -vérification de la quantité de gaz et appoint -vérification au niveau du calculateur que les informations de températures circulent correctement. -vérification du bon fonctionnement des servo moteurs du groupe de chauffage -de la sonde température interne tous ces éléments sont apparemment correctes. mon ami m'a dit que le BSI ne gérait pas la clim a priori et à mis en cause le boitier de régulation de la clim à 500€ la bête en neuf! J'ai donc acheté un boitier d'occasion pour 30€ cela a semblé fonctionner sur l'instant mais en fait non j'ai toujours les mêmes symptômes! là franchement je sèche, de plus j'ai fouillé plein de forums sans dénicher de personne ayant le type de problème. Est ce qu'il y aurait une/des personne(s) sur le forum qui pourrait m'aider à solutionner ce problème. D'avance merci, ce serait dommage de me séparer de cette voiture pour un simple chaud et froid entre elle et moi. Je peux me débrouiller pour faire les tests par contre je n'ai rien pour interroger le BSI et pour intervenir sur la clim mais a priori ces points sont hors de cause ... normalement
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.