Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] fumée - conso huile ?


Invité PNR5144

Messages recommandés

Invité PNR5144

Bonjour,

J'avais lancé une discussion au sujet de mon C25 pour des problèmes de fumée à froid http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86463

Pour ceux qui ont suivi ce fil, je devais faite faire régler l'avance de ma pompe comme indiqué par certains participants et pour qui cela à marché.

Je suis allé voir un diéseliste qui m'avait fait annoncé un prix de 75 euros, mais au moment de prendre le rendez-vous m'a indiqué que c'était compliqué et qu'il fallait compter plus de 200 euros, sans garantie de résultat. Du coup je n'ai rien fait.

Depuis, je me suis rendu compte que mon camion consomme de l'huile, environ 1 litre pour 1000 km.

Il fume autant au démarrage et de plus en plus en roulant, notamment bleu clair lors de décélérations.

Je m'inquiète de plus en plus. Il n'y a pas de consommation de LDR et il est propre.

De quoi s'agit-il ?

- Réglage de la pompe ? - Joints de queue de soupape ? - Segmentation ? Autre ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PNR5144

Kilométrage du moteur inconnu puisque changé avant l'achat et non communiqué par le vendeur.

Je précise qu'il s'agit d'un moteur à cascade de pignons, pas à courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PNR5144

Bonjour,

J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et effectivement, ca souffle pas mal. J'ai pincé la durite qui va du cache culbuteur à l'admission et j'entendais la pression sortir par le bouchon de remplissage.

 

C'est signe de quoi ?

 

J'ai oublié de préciser que le moteur a du mal a démarrer à chaud. Il faut insister et lorsqu'il démarre c'est un gros nuage noir qui sort du pot :buzz:

 

Vos avis sur les symptômes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de compression... Si le niveau LDR ne baisse pas et/ou que le bocal n'est pas en surpression et/ou qu'il n'y a pas de mayo, soit les soupapes sont très usées (il y a des joints de queue sur M25 ?), soit la segmentation est fatiguée...

 

Moteur chaud et en fonctionnement, tu peux tirer la jauge à huile, si sa souffle par là, c'est sans appel, segmentation HS. Si c'est un turbo, les paliers du turbo peuvent etre HS, l'huile passe donc directement dans l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PNR5144

J'ai retiré la jauge d'huile moteur chaud et en marche : j'ai un peu de vapeur qui sort mais pas de souffle particulier (pas comme par le bouchon de remplissage d'huile). Mon moteur est un atmosphérique, donc pas de problème de paliers de turbo.

 

Pour Ols mais aussi les autres lecteurs de ce post, de quoi souffre mon moteur ???? :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un symptome mécanique peuvent correspondre plusieurs problemes distincts. Comment faire un diagnostic précis sans avoir le moteur sous les yeux, à travers 3 lignes sur Internet ? :hum: J'ai evoqué des pistes, si c'est un atmo, il te reste le reniflard, la segmentation ou l'injection...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage de changer les joints de queue de soupape.

Est-ce réalisable sans déculasser ou vaut-il mieux démonter pour vérifier les soupapes en même temps et faire un rodage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable sans déculasser, par contre c'est un peu plus contraignant, il faut bien que le piston correspondant aux soupapes soit au PMH, sous peine de voir tomber les soupapes dans le cylindre. Il faut deposer le cache culbuteurs, les culbuteurs, comprimer les ressorts de soupapes, deposer les demi-coupelles de maintien, déposer le tout, changer les joints de queue et procéder en sens inverse pour le remontage :jap:

 

Mais il y a des joints de queue de soupapes sur ces moteurs ? Il me semblait que les anciens diesels Citroen et PSA n'en avaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.