Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil achat / ou réparation


Invité ikbic

Messages recommandés

Invité ikbic

Salut à tous, j'ai ma Zx 1.9D de 280000 Km 3p qui vient de me lacher, Joint de culasse HS. Et j'ai aussi les flexible de frein à changer. Cout de la réparation 1000€.

 

Je me pose alors la question suivante, je fait la réparation ou j'en achete une autre mais plutôt en essence (vu le coût du diesel et le prix des réparation)

 

Et j'ai trouvé cette annonce : ZX Tonic Break verte 1.8i

222 000 km - 1000 € à débattre

Atelage utilisé uniquement pour une remorque bagagère ou 1 moto.

Contrôle technique :

- feu de croisement à régler

- feu de croisement : vitre détériorée sans contre visite

- résistance roue ar Gauche (frein à main trop tendu)

- moteur : défaut d'étanchéité (joint cache culbuteur à changer)

 

Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle utilisation comptes tu faire de ta voiture ? Car à 220 000, ton 1.8i ne tiendra pas encore longtemps. Par contre, ton D peut encore en faire autant si tu l'entretiens bien. Et tu sais ce qu'il a vécu, ce qui n'est pas le cas du 1.8i. Imagines que tu doives changer la boite d'ici 30 000 bornes...

La question se poserais sérieusement si le 1.8i avait 120 00 ou ton D 350 000. (et encore.... mais opinion perso, je restes un indécrotable mazouteux... :D)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ikbic

J'ai niké le joint de culasse après avoir fait faire la distribution à 253000km au moi de février.

 

Aujourd'hui je ne vais faire plus que 50km/jour tous les jours de la semaine, soit 16000/an

 

Au final le prix du carburant ne me fait pas peur, puisqu'on va rester pas mal de temps avec ce faible écart de prix, donc au jour d'aujourd'hui pas la penne de rouler en diesel à part pour faire 45 000 km sur l'année et encore.

 

J'ai encore beaucoup de travaux à faire chez moi, et je me dit que l'opportunité d'avoir un break serait un plus.

 

Si je doit changer quoi que ce soit au bout de 30 000 km j' achète une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce raisonnement un peu bizarre, un mazout consommera toujours moins qu'un essence, donc au final, le prix de revien est inferieur, meme sur de faibles kilométrages...

 

Comment es tu arrivé à rendre un JDC HS en changeant une distri :hum: ? Tu n'as pas changé la pompe à eau ou tu l'as mal montée ?

 

Tu peux tenter la réparation toi meme, tu t'en tireras pour moins de 1000€, perso je resterais sur le mazout, vu que tu le connais et que tu as certainement engagé des frais (distri, freins, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ikbic

Non, mais c pas moi qui ai fait la distrib, c'est un garage et c'est un pot !

 

Je viens de l'avoir, à l'instant au tel, et pour 1000€ il me fait le joint (rectification de la culasse si besoin et tout ce qui va avec) + flexibles AV/AR + les plaquettes

 

Donc je pense que je vais repartir sur ma vielle Z. Que j'aime bien quand même malgré tout c déboire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Ols. Moi aussi je conserverais ma vieille Z plutôt qu'acheter une essence. Mais je fais 45 000 à 50 000kms /an...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000kms pour atteindre les 400 000, ce qui est raisonnable, à raison de 16 000 /an, tu en as pour 7 à 8 ans. :buzz: Elle sera peut être classée collection avant même de mourir ! :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000kms pour atteindre les 400 000, ce qui est raisonnable, à raison de 16 000 /an, tu en as pour 7 à 8 ans. :buzz: Elle sera peut être classée collection avant même de mourir ! :D

 

Une Z collection :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ayant passée les 20 ans... :ind:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monsieurb

Nan mais eh mes gars ou que c'est que vous en éte là......vous délirez ou quoi......d'ici là, tout le monde sait que le pétrole aura disparu et que toutes les voiture marcherons, à l'eau, au gaz ou encore à la bierre, est-ce que je sais moi !

 

:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour revenir sur ma petite histoire de ZX....

 

Je l'ai récupérer il y a maintenant un peu plus de 1 mois et demi. Facture totale 865€ : culasse, flexibles de frein AV/AR et plaquettes.

J'en suis vraiment content. :) finalement ;)

 

Mais seulement voilà, au jour d'aujourd'hui. De nouveaux petits problèmes sont arrivés.

Je change donc l'alternateur,le train de pneu avant et le pare-brise (chez carglass).

 

J'ai trouvé les pièces pour 80€. L'alternateur est d'occasion bien sur, il provient d'une Tonic de 96 qui avait 180000Km. Et les pneus son neufs ;) ils ont très peu roulés.

 

Comme le mien était certainement d'origine, je pense être reparti pour 100000 de +, et 50000 pour les nouveau pneus (pas encore pour de suite, je vais gratter les miens jusqu'au témoin. J'en suis pas loin, mais certainement 1000 ou 2000 de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
Pour revenir sur ma petite histoire de ZX....

 

Je l'ai récupérer il y a maintenant un peu plus de 1 mois et demi. Facture totale 865€ : culasse, flexibles de frein AV/AR et plaquettes.

J'en suis vraiment content. :) finalement ;)

 

Mais seulement voilà, au jour d'aujourd'hui. De nouveaux petits problèmes sont arrivés.

Je change donc l'alternateur,le train de pneu avant et le pare-brise (chez carglass).

 

J'ai trouvé les pièces pour 80€. L'alternateur est d'occasion bien sur, il provient d'une Tonic de 96 qui avait 180000Km. Et les pneus son neufs ;) ils ont très peu roulés.

 

Comme le mien était certainement d'origine, je pense être reparti pour 100000 de +, et 50000 pour les nouveau pneus (pas encore pour de suite, je vais gratter les miens jusqu'au témoin. J'en suis pas loin, mais certainement 1000 ou 2000 de plus)

 

Dis toi bien que tu aurais aussi eu des frais sur la 1,8i.

 

En plus une 1,8l ça consomme un max.

Tu as fait le bon choix en remettant en route ta 1,9D

 

Concernant la durée de vie des moteurs essence, je suis assez d'accord avec Rick, ça dure sans problème plus de 200 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien pousser ma Xsara jusqu'au bout! ;) A presque 160.000kms elle ne consomme pas une goutte d'huile. La vidange a été faite il y a 12.000kms et le niveau est exactement au même endroit qu'au remplissage et l'huile est claire. Le LDR est peut être descendu d'un cran ou 2, je ne m'inquiète pas, c'était pareil sur ma ZX 1.4i et le moteur était bon.

 

Pour la conso, ben c'est sur que par rapport aux tiennes Eric je consomme beaucoup plus, même si je tourne en moyenne a 6.5l avec il vrai un pied léger et de temps en temps quelques accélérations. Dire qu'avant avec la même conduite je faisait du 6l avec ma 1.4i et 6.2 avec la TD, je me dit que c'est plutot bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait mon petit calcul de consommation mensuel.

Odomètre à 912Km, le plein raz la gueule 42,6 litres (il reste un peu de réserve).

Ce qu'il fait 4,67 litre au 100. çà laisse rêveur, non ?

Et rien que pour ça j'ai pas envie de la larguer, ma belle Z ;)

 

PS : avec cette conso il m'aurait fallut un réservoir de 46,7 litres pour faire 1000km avec un plein, mais là, c'était à sec au bord de la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.