Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volume de coffre de la berline


Invité scle109

Messages recommandés

Invité scle109

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Audi A4 avant, je m'intéresse de près à la nouvelle C5 en version berline. Une seule chose m'inquiète: le volume de coffre annoncé à 439 dm3 VDA. Ce coffre serait donc plus faible que mon coffre actuel.

J'ai eu l'occasion de voir le coffre de la C5 et il ne me semble effectivement pas très grand.

 

Dans l'Auto-Journal N° 748 du 10 Avril page 54 il est indiqué un volume de coffre de la C5 de 520 dm3. J'écris donc au magazine pour leur demander de m'expliquer ce chiffre, ils me confirment que c'est bien le volume mesuré par leurs soins.

Avez-vous d'autres sources qui confirmeraient cette mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité latruelle
Bonjour,

 

Propriétaire d'une Audi A4 avant, je m'intéresse de près à la nouvelle C5 en version berline. Une seule chose m'inquiète: le volume de coffre annoncé à 439 dm3 VDA. Ce coffre serait donc plus faible que mon coffre actuel.

J'ai eu l'occasion de voir le coffre de la C5 et il ne me semble effectivement pas très grand.

 

Dans l'Auto-Journal N° 748 du 10 Avril page 54 il est indiqué un volume de coffre de la C5 de 520 dm3. J'écris donc au magazine pour leur demander de m'expliquer ce chiffre, ils me confirment que c'est bien le volume mesuré par leurs soins.

Avez-vous d'autres sources qui confirmeraient cette mesure?

 

Au sujet des volumes de coffres c'est un peu comme les consommations on entend tout et n'importe quoi.

J'ai meme lu dans un bouquin dont je ne me souviens plus du nom que le coffre de la C5 II compte tenu de l'epaisseur des charnieres de la malle arriere ne mesurait que....370dm3 !!!!Bientot ils vont nous dire que le coffre d'une smart est plus spacieux !!!

Donc entre 520 et 370 il y a une sacrée marge. Je pense que le volume reel est le volume annoncé par le constructeur a savoir 439 avec roue de scours et 479 (ou quelque chose comme ca) avec kit de reparation .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scle109

Merci pour ces précisions, en effet la différence est impressionante: 150 dm3 entre ces deux mesures extrèmes !!!

Bon ce n'est pas un point bloquant, mais j'aurais tout de même préféré 520 dm3. Je pense essayer la voiture et je ne ferais pas l'économie d'y placer des valises pour me faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, en effet la différence est impressionante: 150 dm3 entre ces deux mesures extrèmes !!!

Bon ce n'est pas un point bloquant, mais j'aurais tout de même préféré 520 dm3. Je pense essayer la voiture et je ne ferais pas l'économie d'y placer des valises pour me faire une idée ;)

 

Bonjour,

 

C'est ce que j'allais te conseiller :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité KOENIG70

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire d'erreur (sinon daniel33va pas être ravi :D), mais ce sujet n'est pas abordé me semble-t-il:PP

j'envisage l'achat de la belle C5 II, pour remplacer la :eek::tourne: phase I (mais confortable, sûr, lumineuse, spacieuse...) et je me pose des questions sur le coffre ,compte tenu de la diminution de la contenance et de la présence des montants du coffre sur les côtés de la malle , notamment par rapport à la longueur d'une poussette pliée :

les poussettes rentrent-elles facilement?

reste-t-il suffisamment de place pour les bagages ou les courses?

merci par avance xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Salut Koenig70;

 

A moins que tu ais une poussette pour triplés ou doublés (euh.. jumeaux), tu n'auras aucun souci pour faire entrer une poussette dans le coffre.

 

Le véhicule de mon petit (6 roues, dont 4 directrices, et à 2 pattes motrices) rentre en longueur ou en largeur dans le coffre, et c'est une poussette volumineuse (bébé confort loola up - je ne suis pas sûr qu'on puisse faire beaucoup plus volumineux).

 

Pour arriver à saturation du coffre, il faut partir en vacance : on rentre en plus de la poussette un lit parapluie + matelas supplémentaire + 2 grosses valises + les affaires nombreuses et volumineuses du petit.

 

Le problème est que dans ce cas, le petit ne rentre plus dans le coffre, il faut le mettre à l'arrière, c'est un peu plus bruyant. Dans ce cas, je te conseille de monter le son de l'autoradio.

 

Pyt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire d'erreur (sinon daniel33va pas être ravi :D), mais ce sujet n'est pas abordé me semble-t-il:PP

j'envisage l'achat de la belle C5 II, pour remplacer la :eek::tourne: phase I (mais confortable, sûr, lumineuse, spacieuse...) et je me pose des questions sur le coffre ,compte tenu de la diminution de la contenance et de la présence des montants du coffre sur les côtés de la malle , notamment par rapport à la longueur d'une poussette pliée :

les poussettes rentrent-elles facilement?

reste-t-il suffisamment de place pour les bagages ou les courses?

merci par avance xan25

 

Réponses :

à la première question NON

à la deuxième question OUI

xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pytheas, tu m'as doublé

 

La grande différence entre les deux C5, ce n'est pas le volume c'est la hauteur.

Je m'explique. J'ai une grosse tondeuse, elle rentre sans PB dans les deux coffres, sauf que sur mon ancienne, grâce au hayon je n'avais pas besoin de démonter la poigné. Sur la nouvelle, je suis obligé à cause du passage de la vitre arrière.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Merci :tourne:

donc cela devrait aller en effet

j'ai choisi une chicco car moins volumineuse et lourde que la super loola up, donc ...

flute pour le bruit ... pas la peine d'avoir des vitres latérales feuilletées :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faites comme moi, vous fournissez les dimension du coffre à Madame... Elle fait en fonction de cela! Conclusion,la poussette rentre, rire!

 

Je rejoins Pytheas, je remplis à raz-bord le Tourer en Vacances... Tout est pris sauf le siège bébé. Petit point négatif, mais avec l'autoradio, j'ai toujours un bruit parasite à l'arrière. Rire.

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
Moi, j'ai la berline. Donc quand il y a de la place dans le coffre, j'y met le petit, et plus de bruit. C'est sûr que le tourer n'offre pas ce 'confort'. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la berline. Donc quand il y a de la place dans le coffre, j'y met le petit, et plus de bruit. C'est sûr que le tourer n'offre pas ce 'confort'. :PP

 

J'ai beau la changer ds le coffre lors de ballade ou de route, elle n'y reste jamais très longtemps. lol. Mais il est vrai que le choix de la poussette "canne" (dixit ma moitié), se fera en fonction du poids, des dimension et du prix. Du-moins c'est ce que j'ai compris.

 

Rire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

avec la trio for me de chicco, la version poussette va faire l'affaire un bon moment donc cool si elle rentre sans difficulté

la poussette canne pas d'actualité pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.