Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les campagnes non officielles du chevron


Nicolas

Messages recommandés

Concerne les C4 PICASSO moteur DW10BTED4 (2.0 HDI 138) jusqu'a l'OPR 11557

 

 

Problème :

 

A-coups moteur entre 1200 et 1500 trs/min, perceptible lors de la montée en température du moteur.

 

Cause:

 

Logiciel contrôle moteur inadapaté

 

Reméde:

 

Mettre à jour le logiciel contrôle moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Concerne les C4 PICASSO avec boite automatique ou boite manuelle pilotée jusqu'a l'OPR 11509

 

 

 

Problème :

 

Message au combiné , boite de vitesse bloquée et ou démarrage impossible.

 

Cause:

 

Contacteur de stop et faisceau defaillant

 

Reméde:

 

Remplacer le contacteur de stop et mettre un place un faisceau intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Merci Nicolas!

 

Comment faire pour convaincre le garage pour faire la mise à jour puisque j'ai ce problème mais le mécano me dit c'st normal ca arrive!!!

 

Le garage a un courrier interne ?

Modifié par tinounou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

tous les garages aux chevrons sont destinataires de cette note ;)

dès qu'ils ont un client dont le véhicule présente les symptômes suivants, ils doivent faire la mise à jour préconisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je ne pense pas que Nicolas va répondre aux questions individuelles de chacun d'entre nous.

Il vaut mieux qu'il mette ici chaque fois qu'il aura connaissance d'un "rappel" non officiel sur nos C4P.

A chacun d'entre nous ensuite de faire le tri dans les notes de ce qui concerne son véhicule ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité guest1458

remis par Dragone :

concerne les bruits d'air côté conducteur assimilé par l'utilisateur à une turbulence dû au rétroviseur extérieur. Voici le remède pratiqué par le constructeur :

(Cliquez sur la photo pour afficher et imprimer votre photo)

 

http://img70.imageshack.us/img70/530/file0213gn5.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/1559/file0214gj6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

opération de rattrapage ciblée au titre de "l'info'rapid" n°57.

 

 

Cela concerne un problème d'étanchéité affectant le doseur de répartition d'air entrée moteur (boîtier de liaison d'air entre l' "A-tube", l'échangeur et le HMI). Seul un joint du doseur est à remplacer en plus de l'application d'un produit d'étanchéité. L'intervention sur C4 Picasso est d'une heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Suintement d'huile essentiellement. Une perte de charge au niveau de la suralimentation s'en suit entraînant une vitesse de rotation plus élevée du Turbo.

Modifié par Dragone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité multinet

Concerne les C4 PICASSO moteur DW10BTED4 (2.0 HDI 138) jusqu'a l'OPR 11557

 

 

Problème :

 

A-coups moteur entre 1200 et 1500 trs/min, perceptible lors de la montée en température du moteur.

 

Cause:

 

Logiciel contrôle moteur inadapaté

 

Reméde:

 

Mettre à jour le logiciel contrôle moteur

 

Salut Nicolas

 

Je pense etre concerné par le probleme, premiere qui broute un peu, passage de vitesse à régime elevé en 1er vers la seconde.

 

Une question : le réapprentissage est il payant ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, tu ne peux pas être concerné par cette note

Tu as un C4P 1.6 alors que la note donnée par Nicolas (qui date de 2008, pour rappel) concerne le 2.0 Hdi 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.