Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb apres remplacement ppe de gavage


Invité logo1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombé en panne avec ma xsara picasso 2L HDI de 200 - pas encore 118000 km -

Le concessionnaire diagnostique que la pompe de gavage est a remplacer (Cela m'a couté 432.56€).

Je récupére mon véhicule (vendredi 15/02/08) et en rentrant chez moi, le voyant orange K s'allume

Je retourne chez Citroen (Melun) qui m'indique que le capteur de pression de la rampe (d'injection ?) est a remplacer (+ de 320 €).

Ce matin, je constate une perte de puissance a l'accélération et au bout de quelques kilométres, la voiture s'arrete. Je redémarre, mais toujours avec moins de puissance.

Est-ce que ce probléme pourrait faire suite au remplacement de la pompe de gavage ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Parfois la pompe de gavage de remplacement est HS même neuve (j'en ai fait l'expérience).

Je trouve par contre que si tel est le cas, ils ont eu du culot de te faire payer la rampe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le débimètre, moi sur mon auto, il avait des défaillances, ils l'ont remplacé et le nouveau était aussi défaillant, j'avais des pertes de puissance, ma voiture se bridait, bloqué à 90 Kms/H en cinquième :tourne:. Bon à savoir que sa ne ma rien coûté vu que l'auto était sous garantie, mais ils ont changés aussi la vanne EGR et d'autre choses dont je ne me rapel plus le non avant de trouver que c'étais bien le débimètre qui était défectueux !;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse. J'ai RDV vendredi prochain chez citroen.

Le pb ne sest pas améliorer. Tous les 100 m, le moteur s'arrete...

Pour la pompe de gavage, si la nouvelle est HS, je pense que je ne pourrais pas démarrer, non ?

Concernant le débimetre, si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de manchon placer juste apres le filtre a air, il suffut de retirer les 2 colliers a vis et de remplacer cet élément...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour le débimètre, oui c'est ça, c'est cette fameuse pièce. Pour la pompe de gavage effectivement tu aurais des problèmes pour démarer et je pense que tu aurais aussi des dératés moteur.

Tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un RDV chez citroen ce matin. J'ai du faire appel a une dépanneuse pour yaller car 10 secondes envion apres avoir démarrer, le moteur s'arretait. J'ai, bien evidement essayer plusieurs fois...

Je viens de récupérer ma voiture apres 4 heures d'attente (il faut savoir qu'un concessionnaire comme celui de Melun n'a aucune voiture de prêt !?). 500.30 € pour un capteur de pression et un remplacement de filtre a gasoil - Apres le remplacement de la pompe de gavage la semaine derniére, cela m'a semblé utile...-(capteur = 224 €, faisceau=10.97€, filtre gasoil=108.72€, le reste =main d'oeuvre)

 

Est-ce que le remplacement de la pompe de gavage peut avoir causer la dégradation du capteur de pression de la rampe.

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est surprenant en effet, a feux vert, la cartouche est aux alentours de 13 €, mais pas chez citroen !

Je confirme le prix de 108.72€ - ref. filtre (sur la facture)= 1900169 A26C7 filtre 7M

+ MO = 14.80 € HT (les 12 minutes !)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai changé le capteur de pression gaz-oil chez citroen aubagne et çà ma couté dans les 400e sans le filtre et ma voiture ne dépassé pas les 40 km/h en ttroisiéme comme si elle était bridée c'est une sécurité du bSI ils m'ont dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lezard31820
Bonjour

J'aimerais savoir comment tester la pompe de gavage MERCI !!!!

 

Je suppose que tu veux la tester montée sur la voiture.

Lorsque tu mets le contact la pompe fonctionne environ 6 secondes puis s'arrête. Tu débranches le tuyau de retour gazole (retour vers réservoir) et tu mets un bidon au bout du tuyau pour récupérer le GO. Tu mets le contact et pendant 6 secondes la pompe va pousser le GO dans ton bidon. Le débit est d'environ 210L/H.

 

Une autre façon est de brancher un mano de pression sur le tuyau d'arrivée cette fois et de contrôler cette pression qui doit être autour de 2,6 bar.

 

Si la pompe est morte, il n'y aura pas de débit. Autrement le débit peut être intermittent ou faible dans ce cas il faut controler le débit (210L/H).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce message car il m'arrive exactement la même chose en ce moment. A la suite du remplacement de la pompe de gavage, le capteur de rampe est tombé en panne.

 

J'ai trouvé au moins 3 autres personnes a qui s'est arrivée ! Il y a donc bien un lien entre une nouvelle pompe de gavage et un capteur de rampe qui tombe en rade ?

 

Personne n'aurait une petite idée sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.