Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ACHAT] Ma C4 Picasso qui n'arrive jamais


Invité rafa38

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé ma C4 Picasso fin septembre, via un mandataire (Carideal à Chambéry) qui se fournit d'une concession en Allemagne. Délais initial annoncé, environ 1 mois. Cela fait 2 mois et demi et il y a toujours une excuse, la dernière, que les voitures sont bloquées par Citroën Allemagne jusqu'à 2008 ... bref je partirai en vacances de fin d'année sans ma C4 Picasso.

 

Au debut le retard était dû à Citroën (usine). Maintenant il semble que comme Citroën Allemagne a rempli le cota de ventes pour 2007, ils retiennent les voitures jusqu'à 2008 pour pas avoir des objectifs trop forts l'année prochaine ...

 

Cela vous semble credible toutes ces excuses? D'autres cas similaires?

 

Je commence à en avoir marre et limite de regretter d'être passé par Carideal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité la.cigale
Bonjour,

 

J'ai commandé ma C4 Picasso fin septembre, via un mandataire (Carideal à Chambéry) qui se fournit d'une concession en Allemagne. Délais initial annoncé, environ 1 mois. Cela fait 2 mois et demi et il y a toujours une excuse, la dernière, que les voitures sont bloquées par Citroën Allemagne jusqu'à 2008 ... bref je partirai en vacances de fin d'année sans ma C4 Picasso.

 

Au debut le retard était dû à Citroën (usine). Maintenant il semble que comme Citroën Allemagne a rempli le cota de ventes pour 2007, ils retiennent les voitures jusqu'à 2008 pour pas avoir des objectifs trop forts l'année prochaine ...

 

Cela vous semble credible toutes ces excuses? D'autres cas similaires?

 

Je commence à en avoir marre et limite de regretter d'être passé par Carideal ...

 

bonjour

relis ton contrat selon les conditions de ventes et les délais non respectés il doit y avoir une clause annulation

si ce n'est pas pour la fin de l'année et te payer l'ecopastille vas ailleur ou sur stock, sinon négocie les frais de retard

c'est pas normal je compati:roll:

sinon je suis heureuse de te compter parmis nous :welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carideal m'a proposé le remboursement de l'accompte ... mais faut dire que la remise était sympa, 20%, je vais attendre encore même si ça me fait carrément ch...r

 

Ils m'ont proposé aussi un autre modèle mais avec une remise que de 12%

 

Dans tous les cas je n'aurais pas de voiture avant 2008, donc autant attendre, et prendre son mal en patience...

 

Pour info, C4 Picasso 1.6 Hdi 110CV Pack ambiance gris métallisé + pack look + antibrouillard à 21200 € tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent787

Salut,

je ne pense pas qu'il y est du retard dans la fabrication, regarde ma signature!!!

Maintenant peut-être qu'il y a des ordres de priorités concessionnaires,mandataires...

Bon courage pour la suite...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonne anée à tous

 

J'ai relancé mon cher mandataire Carideal pour avoir des news de ma C4P5 ... j'ai eu réponse par mail, où il me disent que réunion avec leur fournisseur le 8 janvier puis ils me tiendront au courant ... le plus enervant encore une fois c'est que c'est à moi de relancer pour avoir des nouvelles ...

 

Cela fait 3 mois et demi que j'ai passé cde et RIEN !!! Et ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne anée à tous

 

J'ai relancé mon cher mandataire Carideal pour avoir des news de ma C4P5 ... j'ai eu réponse par mail, où il me disent que réunion avec leur fournisseur le 8 janvier puis ils me tiendront au courant ... le plus enervant encore une fois c'est que c'est à moi de relancer pour avoir des nouvelles ...

 

Cela fait 3 mois et demi que j'ai passé cde et RIEN !!! Et ce n'est pas fini.

 

Il n'est pas très net ce mandataire et il doit s'ajouter à la liste des vendeurs de voitures incompétents que l'on connait déjà.

Au fait à quand une discussion sur ce sujet et doit-on demander une autorisation pour le créer ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles, pas bonnes : ma voiture n'arrivera pas !!! Il semblerait que Citroën France bloque les arrivées de voitures depuis l'Allemagne ... à savoir si c'est vrai, en tout cas c'est ce que le mandataire m'annonce. J'ai piqué une grosse collère, et il m'a proposé la même voiture 1000€ + chère, en provenant d'Espagne cette fois ci, délais 3 semaines. Comme il me fait cadeau de carte grise et mise en service, au total il faut que j'ajoute environ 750€ par rapport au prix initial ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas indiscret, combien est-ce réellement? elle m'étonne cette différence avec l'espagne!

à ta place je changerais de mandataire, il me parait pas fiable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
si ce n'est pas indiscret, combien est-ce réellement? elle m'étonne cette différence avec l'espagne!

à ta place je changerais de mandataire, il me parait pas fiable ! ;)

 

aussi du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

Citroën C4 Picasso 5 Places Monospace 5P HDi 110 FAP BMP6 Pack Ambiance

 

Marque : Citroën

Modèle : C4 Picasso 5 Places

Finition : Pack Ambiance

Motorisation : HDi 110 FAP BMP6

Véhicule : Véhicule neuf

Garantie Constructeur : 24 mois

Carburant : Diesel

Boite de vitesse : Automatique

Emission CO2 : 150.0g/km (cat: D)

Carrosserie : Monospace - 5 portes

 

Identique concession classique sans balisage latéral avec options

 

Sur commande et sur présentation impérative d'une carte nationale d'identité en cours de valididté

 

Couleur :

Intérieur :

Prix catalogue constructeur TTC : 26 000 Euros

 

Vous économisez : 14% soit 3 640 Euros

 

 

-14 %

 

Prix des options présentes sur ce véhicule :

(incluses dans le prix total ci-dessous) voir les options 280 Euros

 

Prix des options additionnelles à choisir sur ce véhicule :

(incluses dans le prix total ci-dessous) choisir des options 0 Euros

 

 

Notre prix TTC pour ce véhicule :

22 640 Euros * TTC

chez aramis auto

je suis ni cintente ni mécontente de ce mandataire, j'ai reçu mes voitures (2) et une reprise sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4P5 Hdi 110 Pack ambiance + peint mét. pack look + antibrouillard

 

Prix initial 21500 € clé en mains

 

Nouvel offre 22250 €

 

BMP6 ou BVM5? donc si espagnole version SX mais pack 1 ou 2 celle proposée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande le mandataire http://www.multicars.com

J'ai déjà commandé chez eux et je n'ai pas trop été déçu.

 

pour une version pack ambiance avec peinture métal / pack look et antibrouillard elle est à 22020€ en BV5 ou 22710€ en BMP6.

 

Et concernant ton histoire j'ai l'impression que ton mandataire t'a fait une remise trop importante qu'il ne peut tenir et il t'invente des excuses pour qu'enfin tu annule ton achat...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il s'agit de BVM5, et je suis allé voir le configurateur sur citroën.es et il s'agit de la version SX tout court. Et c'est à quelques euros près le prix annoncé par citroën espagne avec la promo de 2000€.

 

C'est quand même dingue la différence de prix qu'il y a à l'origine sur la même voiture suivant que tu l'achêtes en FR ou en ES !!!

 

Tu m'etonnes que les gens passent par des mandataires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande le mandataire http://www.multicars.com

J'ai déjà commandé chez eux et je n'ai pas trop été déçu.

 

 

Moi aussi je suis passé par eux, vraiment très sympa et pas de surprise - seulement un petit retard à la livraison (1 semaine) mais c'était au début, quand Citron ne fournissait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Citroën France bloque les arrivées de voitures depuis l'Allemagne ...

Bien sûr, ils étaient encore à faire un barrage filtrant sur l'A4 à Strasbourg pas plus tard qu'hier les gars de chez Citroën France.

Des fois y'en a qui cherchent vraiment à nous prendre pour des cons...

 

En tout cas, bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre que le mandataire avait fait en fait c'était affiché sur leur site :mad:, il s'agit clairement de publicité mensongère.

 

Il semble qu'on est 20 personnes dans la même situation. Je ne sais pas ce que les autres personnes ont fait, j'aurais aimé les contacter, mais comment faire.

 

Et ils ont le culot de me dire qu'ils sont sérieux et qu'ils sont 3ème dans le rang du classement des mandataires sérieux selon l'Argus ... j'ai essayé de trouver l'article mais rien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.