Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Changement électrovanne d'arrêt Lucas"


Nicolas

Messages recommandés


Invité alain28

merci pour ceux qui ont ce modele.

on pourra apprecier que c'est pas du gateau.

200kkms, oui le fabricant estime que la voiture a assez roule.....(sans commentaires pour la fiabilite)

 

donc ca serait plutot pour modele diesel PII avec controle electronique (catalyseur)?

 

je reconnais qd meme un bout d'electrovanne de stop tres classique.(noyau avec teton caoutchouc et petit ressort)

la fameuse qu'il faut deja verifier la soudure du fil dans la tige filetee creuse.

(ca c'est si ca demarre plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai fait le remplacement décrit (et in situ...) sur une évasion et ça fonctionne maintenant (l'arrêt était différé de 5s). J'ai remplacé le grand joint de chaque électrovanne pour ne pas risquer de fuites au remontage.

 

Conseil: il n'est pas utile de défaire les vis du dessus.

 

Débrancher les canalisations injecteurs, enlever le carter arrière (fixé par la vis derrière le bouchon qui doit être assez difficile à enlever in situ car dans mon cas, j'avais déposé la pompe avant et enlever ce bouchon au cas ou... :PP )

Pour le remontage c'est assez délicat mais si le ressort, le noyau et les joints ont trempés dans le gasoil, ils sont moins enclin à se barrer (remise en place des éléments avec une brucelle inversée... (elle pince naturellement)

Ne pas remettre de bouchon... il ne sert à rien sauf à empécher un démontage ultérieur...

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

aurai tu les ref du kit de reparation en lucas

les dieseliste sont pas trop d,accord pour vendre ces piece ils dise que se n,est pas detailler

alors avec la ref il seront bien obliger de l,avouer

il n,aime pas q,on fasse leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.