Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO Changement d'un joint de culasses sur V6 PRV


Invité PJJ

Messages recommandés

ca parait si simple une fois ecrit comme ca :D

bon je me suis attaque a ma bete aussi ... youpi !

 

quand tu parles de CALAGE PERSONNEL ...KESAKO :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

quand tu parles de CALAGE PERSONNEL ...KESAKO :???:

 

Je me suis pas fier a la RTA,j'ai pris mes repères d'après les marcages sur les pignons et chaines...et rien ne t'empèche a faire tes propres marcages...bien sur j'ai tout noté ca sur papier :jap:

 

Le démontage des joints n'est pas dur mais c'est assez long car il faut faire de la place dans le compartiement et pas se tromper au remontage

 

Merci pour les compliments

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: Bonjour Leratboy

 

Ca c'est du boulot et ça va surement en aider plus d'un......

 

Deux petites questions:

 

La première où se procurer l'outil spécial pour bloquer le volant moteur et combien coute t-il?

 

La deuxième as tu déja changer des poussoirs hydrauliques ? Cette opération est elle compliquée et onéreuse?

 

Encore merci et bravo pour le tuto.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Deux petites questions:

 

La première où se procurer l'outil spécial pour bloquer le volant moteur et combien coute t-il?

 

La deuxième as tu déja changer des poussoirs hydrauliques ? Cette opération est elle compliquée et onéreuse?

 

1)Je n'ai pas utilisé cette outil spécial et je ne connais pas son tarif,pour démonter cette écrou j'ai utiliser une bonne clé a choc et j'ai bloqué le moteur depuis l'arbre a cames des cylindres avant en mettant un tournevis en travers dans le pignon.

 

2)Jamais changé de poussoirs sur PRV

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.