Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coup de gueule!!!!


Invité hugues68

Messages recommandés

Invité hugues68

Je lui parle des différents réglages possible au niveau du coffre. Il me dit que çà ne change rien.

 

MA COLERE MONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lui demande si il existe d'autres pb connu, et il me ressort toute la liste que l'on connait déjà tous et un autre que je connaissais pas....

Au niveau de la porte arrière (sur C4P5) existe un joint caoutchouc, qui est apparement trop dur, et en contact avec le montant il apparait une usure. Y'a t'il une solution? Bien sûr que non!

 

Y'EN A MARRE de cette C4P! Que des problèmes de finition (heureusement). Et une seule réponse "Le problème est connu mais pour l'instant y'a rien à faire...."

C'est ma première citroen, mais je crois que si çà continu je fout le camps! Même pour des pb de finitions.

 

Mon pote à une voiture moche de chez moche: une monospace HONDA FR-V ou un truc comme çà... Moins belle, mais au bout de 20 000 bornes, pas un pb... Si vous voulez garder vos clients, faites un peu attention à eux, Mr Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cdt.ian.solo

Désolé pour tes soucis, mais de nos jours aucune marque, même Honda n'est exempte de soucis.

 

Mais le sujet a déjà été abordé, bordé et débordé sur tous les forums automobiles (et pas seulement automobiles).

 

Le tout est de se poser la bonne question: quel est mon principal critère de sélection? Le confort? La qulité? Le budjet?

 

Seul chacun d'entre a les réponses ces questions puisque ce sont elles qui vont nous aboutir sur tel ou tel choix.

 

En achetant un véhicule, quelle que soit la marque et j'insiste bien en intégrant toutes les marques de nos amis allemands, qui vient juste de sortir, il FAUT essuyer les plâtres.

 

De nos jours les nouveaux produits qui sortent des chaïnes de montage des constructeurs automobiles ne sont plus des produits aboutis. Ils sont en perpétuelle évolution, et il n'est malheureusement pas rare de voir un modèle arriver enfin à maturité en fin de vie, comme les malheureuses Laguina 2 ou Mégane 2 . . .

 

C'est comme ça. Bonne chance à toi dans tes futurs choix, mais là ilne s'agit pas d'un problème de marquen mais bien de durée d'existance d'un modèle.

 

Bonne route @ toi! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Pour les joints trop durs, le remède c'est un morceau de collant (transparent) à l'emplacement.

Fait en concession sur ma C4 Berline qui avait le même soucis.

D'ailleurs celle-ci aussi :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Du bricolage quoi... Sur une voiture à 25000 euros... C'est donc normal et donc pas trop choquant;)

Après tout c'est vrai qu'elle roule bien, et est belle. Alors...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denisC4Picasso

Bonjour ! Bien d accord avec toi "hugues68" :oui:

 

Je n ais pas eu le choix avec mes 2 enfants et les 3 de ma future épouse d acheter une citroen .

La finition est bien inférieur pars rapport a une voiture allemande . Question look , les francaise sont plus belle a mon gout , mais question finition c est le jour et la nuit . Et c est vrai que la c4p est bourée de petits défaults . Je suis commercant dans le secteur du jouet , et j assure un service plus sérieux que citroen !!!!! Quand on voit le prix de la voiture , je suis éfaré des problemes que vous avez avec cette voiture ,et bien souvent aucunes solution !!!.... Je ne cache pas que si j ai le moindre probleme qui me pourri la vie je retourne vite chez mercedes , d ailleur j ais mes freins qui grince alors qu elle n a que 3500 km !! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je suis d'accord avec toi hugues, c'est pas donné un budget voiture, un peu d'empathie serait agréable quand on s'est "soulagé" d'autant de roros

reste qu'il faut trouver la bonne personne qui agisse en conséquenses et c'est là le plus dur j'ai l'impression :roll:

le freak est le moteur de tout cela: on ne répare pas on change, donc quand il y a des petits rattrapages à faire personne n'est intérréssé (c'est ce que je pense) et c'est toi qui trinque et nous tous... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba tiens je viens de trouver la solution pour mon souci de portes arrière, merci cuicuili :D ;)

 

je comprend ton désarroi et ton agacement Hugues, mais le commandant a résumé la situation: alors oui c'est pas pour ça qu'il faut le prendre pour acquis et laisser les marques profiter de la résignation des consommateurs, ça serait trop facile et surtout ça ne s'arrêterait pas là, donc de pire en pire, mais force est de constater que les "politiques actuelles" de lancement de produit se font de la sorte. donc 2 choix : soit tu attends pour la fiabilisation (et dans certains cas, celle ci n'arrive jamais, hein commandant ? :D:d ok je sors ==>) soit tu prends avec les risques, tout en ayant tout à fait le droit de râler au niveau supérieur de ces marques (car si tout le monde le faisait, certainement qu'ils ne s'aviseraient pas de sortir aussi vite ou de gérer les soucis de début de carrière comme ils le font de nos jours)

 

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour ! Bien d accord avec toi "hugues68" :oui:

 

Je n ais pas eu le choix avec mes 2 enfants et les 3 de ma future épouse d acheter une citroen .

La finition est bien inférieur pars rapport a une voiture allemande . Question look , les francaise sont plus belle a mon gout , mais question finition c est le jour et la nuit . Et c est vrai que la c4p est bourée de petits défaults . Je suis commercant dans le secteur du jouet , et j assure un service plus sérieux que citroen !!!!! Quand on voit le prix de la voiture , je suis éfaré des problemes que vous avez avec cette voiture ,et bien souvent aucunes solution !!!.... Je ne cache pas que si j ai le moindre probleme qui me pourri la vie je retourne vite chez mercedes , d ailleur j ais mes freins qui grince alors qu elle n a que 3500 km !! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

 

Un de mes amis qui a acheté une voiture de cette marque (réputée, soi-disant) n'a eu que des soucis avec, et pas que de finition !

Comme quoi, et comme l'a dit cdt.ian.solo, il n'y a AUCUNE marque qui soit exempte de défaut.

Je n'ai rencontré aucun problème avec mes 2 C4P, ni de pare-brise, ni de pare-boue, ni de ....

J'espère (et je croise les doigts d'ailleurs) qu'il en sera de même avec le 3ème qui me sera livré vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Quand je vois à la concession de Voujeaucourt (la future plus grande concession d'Europe), la moitié des modèles de C4P présentant un pare-boue déclipsé, je me pose quand même la question: Chez Mercedes, laisseraient-ils des voitures exposées avec ce problème en le connaissant?

Encore une fois, c'est absolument pas grave, mais c'est VRAIMENT DOMMAGE! Citroen peut-être après connue comme la marque ayant de belles et bonnes voitures, fiables (j'espère), mais avec des problèmes de finition sur la plupart des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, dommage que cet aspect du commerce soit si peu important sur le vieux continent (comme l'aspect relation clientèle d'ailleurs, et cela dans tous les domaines sur le marché, pas unique aux autos), et là je suis d'accord que c'est pas normal de laisser continuer, il faut donc savoir "en masse" faire remonter ces infos pour leur faire comprendre que non ça c'est pas la manière pro de faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'approuve des 2 mains les réactions négatives envers la marque qui nous intéresse pour l'instant : Citroën. Dire que les autres ont également des problèmes, n'excuse pas que le SAV Citroën fasse rapidement quelque chose et on ne devrait pas voir un seul véhicule en exposition avec des défauts comme le signale si justement "hugues68".

Alors pour la pérennité de Citroën, que le SAV fasse rapidement disparaitre ces anomalies que l'on signale depuis bientôt un an, pour que le client ne soit pas considéré comme un cochon de payant....

http://smileys.touslessmileys.com/s50/1007/7904.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakimovich

Je suis d'accord avec vous sur les voitures d'expositions. Mais je nuance , des fois la solution est bien plus compliqué à trouver on parle de voitures complexes.

 

Par contre niveau finition des allemandes, je trouve que les francaise n'ont pas à rougir, à comparer mon C4P5 à une zafira ou à un touran y'a pas photos et puis pour mercedes , audi et BMW on ne parle pas de la même catégorie de prix, il faudrait prendre une exclusive, cuir intégrale+ toutes les autres options pour pouvoir être au même niveaux de prix (et encore...)

 

Par contre la ou je vous rejoints et qui est inadmissible c'est l'acceuil des concessions...

 

Il y a des statistiques sur les défaillances des voitures des constructeurs et citroen est plutot pas trop mal classé, et surprise la majorité des allemandes ne le sont pas. les meilleurs restent les japonaises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème Citroën et pour le moment absolument aucun pb...

après c'est peut être question de tomber ou pas sur le mauvais numéro...:PP

Chez n'importe quel constructeur tu peux auj avoir des pb... ou avoir un super véhicule.

Exple, Renault tant décrié ici, 2 personnes de ma famille ont une Renault (Scenic 120 mkm ss aucun pb et Laguna 250 mkm à ce jour, 0 pb aussi !)

Contre exple : VW (passat) réputée si solide : autre membre de ma famille l'a revendu au bout d'un an car elle passait sa vie au garage... Mercedes (autre pers de ma famille), la solidité absolue, impossible à demarrer un jour sur 2 dès qu'il fait froid : pb électronique + pas de roue de secours... retour garage... zut le vendeur ne savait pas mais sur ce modèle là c'est un kit de gonflage ! sérieux non comme vendeur ?

voilà qq exple... on ne peut pas faire une généralité d'un seul cas sinon moi je dirais : Renault et Citroen : le top ! et VW et Mercedes : jamais... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Je n'ai jamais dit que les citroen étaient des voitures de M.....

Mais allez voir dans une concession (ou regardez dans la rue) les C4P, ce que j'ai fait ce WE. Et par exemple pour le pare-boue, au moins 50% ont le pb de pare-boue déclipsé. Les autres vont probablement l'avoir (ce que m'a dit ce matin un carrossier de chez citroen) en raison d'un pb non encore réglé (les pare-boue n'ont pas à ce jour été changé...).

 

Est-ce serieux? Toutes les marques ont des pb, y compris de finition. Mais quand un pb est rencontré, et est connu, sur quasiment toutes les voitures, y compris celles exposées, il faut se poser des questions sur le serieux de la marque...

Bien-sur ce n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'ai jamais dit que les citroen étaient des voitures de M.....

Mais allez voir dans une concession (ou regardez dans la rue) les C4P, ce que j'ai fait ce WE. Et par exemple pour le pare-boue, au moins 50% ont le pb de pare-boue déclipsé. Les autres vont probablement l'avoir (ce que m'a dit ce matin un carrossier de chez citroen) en raison d'un pb non encore réglé (les pare-boue n'ont pas à ce jour été changé...).

 

Est-ce serieux? Toutes les marques ont des pb, y compris de finition. Mais quand un pb est rencontré, et est connu, sur quasiment toutes les voitures, y compris celles exposées, il faut se poser des questions sur le serieux de la marque...

Bien-sur ce n'est que mon avis....

 

Ce que tu sembles oublier, c'est que, même si un problème est connu, il n'est pas évident qu'il se résolve d'un claquement de doigt, et qu'il faille donc un certain temps pour trouver la solution (qui soit pérenne) d'une part, de faire modifier le process (et chez le sous-traitant), de tester ce nouveau process avant de l'appliquer en production d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Ce que tu dis est vrai... Mais pour autant trouves-tu que c'est serieux d'exposer des véhicules avec des défauts apparents?...

Encore une fois je suis satisfait de ma voiture, mais déçu du manque de serieux de citroen...

 

Si avec mes patients qui me posent des problèmes, je dirai "vous avez un probleme que beaucoup de patients ont, mais je sais pas quoi faire..." et en plus je rajoute "il faut attendre encore un peu que je puisse corriger mon manque de travail passé", vous diriez quoi?

Certainement pas "c'est pas grave...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
Ce que tu dis est vrai... Mais pour autant trouves-tu que c'est serieux d'exposer des véhicules avec des défauts apparents?...

Encore une fois je suis satisfait de ma voiture, mais déçu du manque de serieux de citroen...

 

On peut reconnaitre, grâce à ces modèles exposés avec leurs défauts, la politique de transparence de la marque: Mmes et Mrs les futurs clients voilà ce qui peut vous arriver! Vous êtes prévenus donc ne venez pas râler après.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Ce que tu dis est vrai... Mais pour autant trouves-tu que c'est serieux d'exposer des véhicules avec des défauts apparents?...

Encore une fois je suis satisfait de ma voiture, mais déçu du manque de serieux de citroen...

 

Si avec mes patients qui me posent des problèmes, je dirai "vous avez un probleme que beaucoup de patients ont, mais je sais pas quoi faire..." et en plus je rajoute "il faut attendre encore un peu que je puisse corriger mon manque de travail passé", vous diriez quoi?

Certainement pas "c'est pas grave...".

 

je suis desolé, mais vous avez bien des patients qui sont née avec des defauts de santé , non ? ce n'est pas pour cela que l'on vas critiquer les parent !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
Je n'ai jamais dit que les citroen étaient des voitures de M.....

Mais allez voir dans une concession (ou regardez dans la rue) les C4P, ce que j'ai fait ce WE. Et par exemple pour le pare-boue, au moins 50% ont le pb de pare-boue déclipsé. Les autres vont probablement l'avoir (ce que m'a dit ce matin un carrossier de chez citroen) en raison d'un pb non encore réglé (les pare-boue n'ont pas à ce jour été changé...).

 

Est-ce serieux? Toutes les marques ont des pb, y compris de finition. Mais quand un pb est rencontré, et est connu, sur quasiment toutes les voitures, y compris celles exposées, il faut se poser des questions sur le serieux de la marque...

Bien-sur ce n'est que mon avis....

 

je suis encore desolé ,mais , je travaille chez vw ,et eux , on bien laissés un prôbléme de mécanisme de lève vitre jusqu'a la fin de la fabrication , et en plus les nouveaux client n 'on même pas etait averti au moment de l'achat, pour qu'il puisse prendre une extention de garantie .alors!! vw ou citron ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore desolé ,mais , je travaille chez vw ,et eux , on bien laissés un prôbléme de mécanisme de lève vitre jusqu'a la fin de la fabrication , et en plus les nouveaux client n 'on même pas etait averti au moment de l'achat, pour qu'il puisse prendre une extention de garantie .alors!! vw ou citron ??

 

Tu oublies les grippage Turbo, les débimètres HS, etc.....

PS: J'ai eu une A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Je ne savais pas. Mais je n'ai parlé que de citroen... Sans faire de comparaison.

Je ne vais pas dire "BRAVO Citroen, vous avez des problèmes de finition!!!!, mais comme VW... Alors je dis rien".

 

Je vois qu'il y a de fervents defenseurs de Citroen... Encore une fois, je répète que je n'ai rien à redire de Citroen, sauf un leger manque de serieux de prise en charge des problèmes...

Et ma pikachu est fantastique+++++ Vraiment!!! (Sauf les legers pb de finition on est d'accord!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a une fâcheuse tendance pour excuser les défauts que l'on trouve sur nos véhicules (et ceci vaut également pour les produits manufacturiers que nous produisons) de dire que les autres marques et fabricants ont aussi leurs insuffisances. Personnellement je n'accepte pas que l'on me dise vous avez des problèmes avec le véhicule X, soyez heureux les véhicules Y et Z sont plus mal lotis. Je risque d'exploser si on me fait ce genre de réflexion.

Il faudra, si l'on veut vraiment vendre, savoir surtout bien fabriquer et s'approcher du zéro défaut (c'est dur je le sais).

Les défauts constatés, mêmes minimes, sur un aéroplane en fabrication, ou pendant sa période de tests, sont rapidement si l'on peut dire rectifiés avant de lui faire prendre l'air. Il est vrai que là, ça vole et ça transporte parfois quelques centaines de passagers...

Pour mémoire :aux U.S.A il y eu un célébre avocat qui a fait plonger Général Motors dans les années 60. Article ici http://ecorev.org/article.php3?id_article=456 et bien d'autres articles sur Ralph Nader en faisant des recherches avec Google

Méditons pour savoir si l'on doit absolument vendre un produit avec des défauts ou attendre que le produit soit le plus parfait possible pour le mettre en circulation.

Cette règle de qualité pour l'avenir de notre pays, donc de nos enfants et petits enfants, devrait en être la règle.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.