Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où trouver des pulseurs d'occase.


Invité zenric

Messages recommandés

Re-re,

 

Encore moi ;)

 

J'ai enlevé mes 2 pulseurs, car ils ne fonctionnent pas, mais impossible d'en trouver d'occase, j'appellé toutes les casses, mais aucune pièce pour évasion ou 806 & co...

 

L'hiver va finir par arriver, avec la buée qui va si bien dans l'habitacle, c'est donc plutot urgent, ça ventile plus du tout :ouin:

 

L'achat neuf est très hors budget, surtout fois 2.

 

Comment faire?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A tout hasard : société de bobinage de moteurs ???

A Reims, Bobinage 51 a déja réalisé des miracles ! L'équivalent doit bien exister en RP !

Par contre, pour le module de commande : ???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour essayer les pulseurs et isoler la panne:

désolidariser le moteur du boitier, le débrancher au préalable du régulateur ( petite trappe par l'extérieur) attention les fils sont courts et fragiles !

essai du moteur seul sur le 12 v batterie ou sur une alim de puissance( étant donné le couple, se faire aider: l'un tient le moteur, l'autre branche les fils, important si la turbine est encore en

place sinon les doigts partent en lambeaux ! )

le régulateur reçoit le 12v et un signal de commande en fonction de la température ambiante/affichée: ce module est irréparable car moulé dans une résine

bien noter ses références, le nombre de cosses ( 3 ou 4 ) car ces modules se retrouvent sur d'autres modéles de voitures du groupe PSA ( xantia, xsara, 406...)

en fonction des résultats, peut-être qu'avec deux pulseurs en panne, tu pourras en faire un qui marche !

Pour info, de 350€ chez Citoën, on passe à 230€ chez PAE.............bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide kiki,

J'ai démonté les 2 pulseurs, il y a 4 cosses.

Impossible d' en trouver, j'appelle toutes les casses et rien, j'aimerais bien savoir si effectivement des pulseurs de 406 ou autres iraient dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zenric.

 

Je vois que tu es sur Paris, et j'ai pas mal de casse sur la N7.

 

Il y en a une (je ne sais plus le nom), qui a une ambulance brulée (arrière, l'avant na pas été touché), le casseur vend l'évasion HDI dans l'état mais j'avais négocié avec lui pour pouvoir prendre le pulseur, mais malheuresement pour moi, celui-ci avais 4 cosses et mon pulseur à 3 cosses. Va faire un tour la-bas, il y est peut-être encore...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Ce week-end, avec Zenric, nous avons entrepris la réparation des deux pulseurs

Bonne nouvelle : tout fonctionne et ça ventile aux 4 coins du véhicule-xan22-

lors du dépannage, nous avons constaté quelques trucs à signaler sur le forum, pour que tout le monde en profite !

- évasion de 1996, clim manuelle, 2 pulseurs

- réf du module électronique: 9140010121, 4 cosses: incompatible avec un module 9140010334 pourtant à 4 cosses lui aussi , donc faire attention aux références lors d'un achat:mad:

- bien repérer le pulseur gauche du pulseur droit ( ce qu'avait fait zenric avec un feutre) car ils ne sont pas interchangeables ( emplacement de vis ):PP

- si vous changez un moteur, les moteurs récents sont un peu plus longs que ceux montés à l'époque ( 1996), de ce fait, quand vous récupérez la turbine, il faudra l'usiner pour qu'elle s'enfonce davantage sur l'axe, sinon, elle frotte dans son réceptacle aprés remontage ( c'est au mm prés ) donc bien mesurer l'écart entre la turbine et le bord du flasque en plastique

 

ce modéle d'évasion était équipé de filtre d'habitacle: bien sûr comme déjà dit sur ce forum, encrassement et eau de pluie ont dû faire leurs effets, car les deux pulseurs étaient rouillés

(coup de bol, les modules fonctionnaient toujours, l'un des moteurs était à dégripper, l'autre cramé était à changer)

 

petite astuce pour travailler "confortablement" si on doit bosser sur le pulseur de droite: démonter le siége passager, s'allonger sur le dos et prévoir un petit coussin et un bon éclairage

c'est moins fatigant pour le cou et les cervicales !

 

sur ce, bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu donc ! Ca change la vie d'avoir une ventilation qui fonctionne, je vais apprécier la clim cet hiver!

Encore un grand merci à kiki92, qui m'a été d'une aide précieuse !!!

Vive les forums, l'entraide et la solidarité...:good:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.