Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME] Bruit Différentiel Sur X_TR


Invité malann

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mon BERLINGO X_TR 2.0 Hdi de Août 2005 ; 72 000 km (équipé de la motricité renforcée FAM) est immobilisé depuis 2 jours à la concession :(

 

Depuis quelque temps et de plus en plus fréquemment, le différentiel à glissement limité faisait un bruit au braquage (principalement à froid). La garantie expirant le 09 Août de cette année et comme je suis sur le point de vendre le véhicule, je préférais le faire contrôler avant.

 

A priori, il semble que ce soit un problème d'huile de boite : le concessionnaire m'a indiqué ce matin qu'ils sont en attente d'une huile spéciale qui doit résoudre ce souci. Je dois donc récupérer le Béber demain après midi.

 

En attendant, je roule en C3 1.1i que le garage m'a aimablement prêté :jap:...

 

Je vous donnerais des nouvelles ce week-end, ainsi que la référence de l'huile, qui pourra éventuellement servir aux propriétaires de X_TR.

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je t'avais dis que normalement, une vidange de la BVM pouvait régler le problème :D

 

Caractéristique d'un manque d'huile - Huile vieillissante ...

 

D'ailleurs, le contrôle du niveau d'huile doit se faire à 60 000 Km :D

 

J'espère que tout ira bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@nicyo, j'ai suivi tes conseils :oui: : Mardi soir en déposant le véhicule, j'ai dis au chef d'atelier que le problème était semble-t-il connu, et qu'une vidange de la boite devrait faire l'affaire... (mais je n'ai pas été assez persuasif et ils ont préféré démonter :ll)

 

Le niveau à été contrôlé à l'entretien des 60.000 km :PP ! C'est plus un problème de Qualité d'huile pour ce type de différentiel.

 

Réponse cet après-midi

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai récupéré le Béber ce midi.

 

En fait, ils ont fait une vidange de la boite de vitesse ( :applaud: @nicyo pour le diagnostic :D) ça a mis un peu de temps car l'huile n'était pas dispo : Elle a mis 48h pour arriver :ll

 

Quand j'ai repris le véhicule, je n'ai plus entendu ce bruit ; le problème semble donc résolu...:prie:

Un dossier reste cependant ouvert à la concession dans le cas ou ça recommencerait après la fin de la garantie.

 

Voici la référence de l'huile en bidon de 2 litres (Total) : Citroën réf. 9730 AE

 

Voili, voilou

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai récupéré le Béber ce midi.

 

En fait, ils ont fait une vidange de la boite de vitesse ( :applaud: @nicyo pour le diagnostic :D) ça a mis un peu de temps car l'huile n'était pas dispo : Elle a mis 48h pour arriver :ll

 

Quand j'ai repris le véhicule, je n'ai plus entendu ce bruit ; le problème semble donc résolu...:prie:

Un dossier reste cependant ouvert à la concession dans le cas ou ça recommencerait après la fin de la garantie.

 

Voici la référence de l'huile en bidon de 2 litres (Total) : Citroën réf. 9730 AE

 

Voili, voilou

 

à +

malann

 

Salut !

 

Super :D Mais il me semblait bien ... Surtout si le bruit était a froid ... L'huile n'a pas la même viscosité, ni performance qu'a chaud ...

 

Il faut une autre huile qui réagit différemment ;) Une huile plus souple et qui protège aussi bien à froid qu'a chaud :PP

 

Bien content en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens ça m'intéresse ça. La mienne arrive à 50 000 et j'ai aussi un léger bruit que je n'avais pas au début.

Il est à froid comme à chaud. c'est surtout dans des virages assez prononcés.

Je voulais aussi voir le garagiste avant la fin de garantie (nov 2007).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.