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Démontage support moteur td12


toby64

Messages recommandés

Voila, dans ma recherche de la cause des vibrations, j ai commencé par les supports moteur .

J'apprecie beaucoup le fait d'avoir une donneuse pour tester avant d'acheter la piece !

 

Aujourd hui le support du haut (le plus facile), celui de droite dessous ou il y a le cardan sera le prochain, et le 3ieme, je ne l ai pas trouvé :) il doit etre sur la boite , et sous le reservoir LHM !

 

 

1> support de dessus :

 

Important : mettre l'avant sur chandelles (il ya de la place sous le chassis pour supporter les pieds) et soulager le moteur avec un cric (qui servira aussi pour aider le remontage du support)

 

Voici l'ensemble de ce qu'il faut demonter :

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph1.jpg

 

 

Pour faciliter les operations, il est interessant de demonter le boitier de calculateur. Enlever cette vis et tirer vars l avant . ca mermet d'acceder a la vis du reservoir d'eau.

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph2.jpg

 

 

Enlever cette vis et tirer le reservoir vers l'autre coté de la voiture.

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph3.jpg

 

 

Ca permet d'acceder plus facilement aux elements du support

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph4.jpg

 

 

Enlever ces 2 vis pour retirer le support arriere (anti couple ?)

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph5.jpg

 

 

Le retirer avec une pince plate , en le reculant et en le soulevant et en tirant vers l avant. Ca coince un peu, mais ca passe .

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph6.jpg

 

 

Le morceau et ses 2 vis

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph7.jpg

 

 

Enlever ces 4 ecrous du bras.

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph8.jpg

 

 

Le bras sort sans probleme .

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph9.jpg

 

 

Il reste a sortir le sillent bloc qui supporte le moteur.

retirer la coupelle qui cache le sillent bloc (elle n'est pas fixée)

Il faut enlever ces 2 vis, et ca vient tout seul

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph10.jpg

 

 

Le sillent bloc demonté.

http://f5jgk.free.fr/voiture/xm/support/suph11.jpg

 

Ya plus qu'a mettre un autre !

 

A suivre les 2 autres support !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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Premiers tests : j ai bien touché au probleme des vibrations et du bruit :

 

le test du gps : sur son support a ventouse, il ne vibre pas dans la 406, ni dans ma 1er xm, mais beaucoup dans celle ci.

Maintenant, il vibre un peu en 1ere au demarrage et rarement ensuite (tout le temps avant !)

on ne sent plus les vibrations moteur dans le siege a l arret

il n'y a plus de bruit sourd genant dans l habitacle entre 2000 et 3000 tr/mn

 

Elle reste quand meme un peu bruiante, mais moins qu'avant.

 

Sur ce coup, je suis super content !

reste les 2 autres supports, voir en trouver un neuf car c'etait celui de ma 1er xm que j ai monté sur la 2ieme.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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Invité obobo

idem mais sur le V6 c'est la misère

 

au fait quelqu'un je sais plus où à parler de silent-bloc de BX rond que l'on peut mettre en force dans le support moteur de la V6 plutot que de tout changer le support.

 

donc si quelqu'un connait le type de silent-bloc a prendre et un magaZin ou les acheter (type AD ou autre) je serais tres content

 

*merci

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Invité obobo

il n'est pas vendu au detail mais avec le support moteur complet (~300€)

 

donc je vais pas dire que je suis radin mais chez citrons y nous prennent pour des americains !!!

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La suite : finalement, j ai trouvé chez un revendeur de piece auto les 3 silent blocs (celui de dessous se trouve seul ) plus l anti couple pour 110 euros (avec remise)

 

ya plus qu'a ! j ai demonté celui coté boite, mais je referai un roman photo quand je le ferai sur la 2ieme xm car j ai demonté le support de batterie pour rien, il est sous le reservoir lhm ! (et quelle galere le support de batterie !)

 

A suivre !

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Bonjour, si l'on remplace le silenbloc du haut (les deux parties) je pense qu'il faut aussi remplacer les autres, pour ma part ceux du haut sont craquelés et ont déja été remplacés et celui du bas se coupe également, donc le troisième, que je ne suis pas encore allé voir ne doit pas être en meilleur état.

La voiture a 96000 KMs.

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oui, je pense qu'il faut se faire les 3, voir l anti couple aussi en meme temps .

 

celui de la boite qu'on ne voit pas est aussi deformé que celui du moteur.

d'ailleur, sur mes 2 xm, ils sont deformés de la meme facon.

 

Des que j ai l'ensemble des pieces, je m'y attele !

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