Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Yeeeeee Haaaaaa ça y est je l'ai mon Picasso


Invité phigor

Messages recommandés

Ce soir à 18h00 j'ai pris possession de mon Picasso 1.8 exclusive. :b_green:

J'ai pas fait grand chose avec puisque je me suis contenté de l'amener au parking (à 5 mn du concessionnaire) mais je n'arrête pas de trouver des excuses auprès de ma femme pour aller le voir :b_green: (remettre le lit du BB dans le coffre, ré-installer le siège BB, ranger les cartes routières...tout est bon ;)

 

Vivement vendredi que je parte en WE avec. Un p'tit Paris-Saint Malo pour l'essayer je crois que ça me permettra de me faire une idée.

 

Je vous dirai ça la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Archimoi
Bon, @phigor , nous attendons tes impressions sur ton Picasso, ton voyage à St Malo ? Ta soirée à l'auberge avec Belle Maman ? http://smileys.inzenet.org/repository/Content/0098.gif http://smileys.inzenet.org/repository/Content/0083.gif... Et tout et tout... C'est vrai que l'on trouve plein d'excuses pour le sortir le "Fier Destrier" :rouge: :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je suis revenu sans encombre de Saint Malo avec mon Pic tout neuf. Après 900 Km essentiellement sur autoroute voici mes premières impressions :

 

Quel silence :dodo: . Comparé à ma vieille 405 et ma Barchetta, le Picasso est hyper silencieux. Même à 130-140 sur l'autoroute. C'est un vrai plaisir de pouvoir mettre l'autoradio pas trop for et ainsi de discuter sans hurler.

 

Quelle consommation :fauches: J'ai fait quasiment que de l'autoroute (avec le régulateur il est vrai) et ma consommation tourne autour de 9 litres au 100. Un ami m'a dit que cela venait du régulateur :???:

 

Quel plaisir à conduire :prie: J'ai fait mes deux fois 400 bornes comme une lettre à la poste, j'étais comme dans un fauteuil.

 

QUe d'espace :banane: Entre l'espace à l'intérieur et le coffre, j'ai pu ranger toutes nos affaires sans passer 1/4 d'heure devant le coffre à me demander comment j'allais organiser tout ça.

 

Quel veau :bad: Au niveau des accélérations c'est pas terrible mais il est vrai que mes voitures précédentes étaient plus puissante (la 405 2 litres) ou plus légères (Barchetta 1000 kg). Mais j'ai bien vu la différence au niveau des reprises. Avec un peu de chance cela s'améliorera dans 2 ou 3000Km

 

Quel problème pour la garer :roll: Comme c'est ma première voiture neuve, j'ai pas envie que l'on me l'abime tout de suite du coup je fais le tour des parking pour trouver les places les plus larges ou situé aux extrèmes. (à 2h du matin ma femme ralait un peu :spanka: . Le pire c'est que le lendemain matin, y avait une mouette qui m'avait baptisé la voiture :mitraille: Ma femme hurlait de rire.

 

Voilà pour le moment, j'attend que mon gamin parle (il a 11 mois) pour qu'il me donne ses impressions. En attendant, il a l'air de l'apprécier car il dort :dodo: pendant quasiment tout le trajet. Un peu grace à la clim je pense.

Pour le WE prochain, je vais bien lire le manuel et nettoyer la voiture (les lingettes BB pour les crottes de mouettes c'est bien mmais ça laisse des traces)

 

Au fait, pour le moment je n'ai pas rencontré les défauts décrits dans le forum :drink1: . Espérons que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelle consommation J'ai fait quasiment que de l'autoroute (avec le régulateur il est vrai) et ma consommation tourne autour de 9 litres au 100. Un ami m'a dit que cela venait du régulateur

 

C'est étonnant que tu fasses 9 litres aux 100 sur autoroute. En effet, pour ma part je suis descendu et remonté (1400km aller-retour) et mon pic (2.0i BVA) ne m'a fait "que" 8,6 litres aux 100. J'ai quasiment toujours utilisé le tempomat réglé à 135 km/h. J'ai pourtant fait un col (Simplon, en Suisse pour ceux qui connaissent) qui n'est pas un petit col (~60km).

 

Je dois avouer que je suis vraiment satisfait de mon Picasso, c'est vrai qu'il consomme un peu plus que ma golf TDI que j'avais avant, mais lui au moins il ne m'a pas laissé au bord de la route :bien:

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Quelle consommation J'ai fait quasiment que de l'autoroute (avec le régulateur il est vrai) et ma consommation tourne autour de 9 litres au 100. Un ami m'a dit que cela venait du régulateur

 

 

Oups erreur!

Je suis étonné que tu fasses 9 litres avec ton picasso 1.8i. En effet, je suis descendu et remonté en Italie (1400km aler-retour) et mon pic n'a fait "que" 8,6 litres aux 100. Je n'ai pratiquement qu'utilisé le tempomat, sauf pour la traversée de Milan :rocketwhore: , réglé sur 135km/h. De plus, j'ai fait le col du simplon (pour ceux qui connaissent) qui est particulièrement long (~60km)

 

Je suis vraiment enchanté de mon picasso, même si il consomme 3,5 litres de plus aux 100 que ma golf TDI que j'avais avant, mais lui au moins il ne m'a pas laissé au bord de la route :bien:

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phigor

Ce WE, nouvelle balade en Picasso. Paris - Soissons soit 230 KM aller-retour.

 

Après lecture du mode d'emploi de l'ordinateur de bord, j'ai remis à 0 le calcul de la consommation. Sur le trajet du retour, Nationale, 4 voies et autotroute à 110 ou 90 vers Paris et un bout de péripérique, j'ai eu le plaisir de constater que la conso moyenne était de 7,1 litres :applaud:

Me voilà rassuré.

 

Pour le reste RAS toujours aucun probléme à l'horizon mais il est vrai que la voiture n'a que 1100 KM.

 

Pour la photo, elle arrive bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.