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Train arrière ?


Invité coco john

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Invité coco john

Salut à tous,

 

En parcourant les forums je suis tombé sur plusieurs sujet traitant de problèmes de train arrière sur les ZX.

Je voudrais avoir votre avis sur ma question: ma titine "claque" à l'arrière depuis pas mal de temps, et en particulier sur route "dégradée", en revanche pas d'usure anormale des pneumatiques et le dernier contrôle du carrossage arrière donne des résultats dans les normes. D'ou pensez-vous que vienne ce claquement ?

Je me permet de solliciter encore de l'aide sur ce site génial qu'est "planete-citroen.com" car je suis sur le point de remplacer le joint de culasse et je ne voudrais pas mettre 1000€ aujourd'hui pour en remettre (combien?) pour le train arrière demain .

Merci pour votre aide.

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j'ai la meme chose et mes roues commencent a s'ecarter,comme les r8 gordini.

je crains que ça ne soit grave.

qu'en pensez vous?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité Columbo
j'ai la meme chose et mes roues commencent a s'ecarter,comme les r8 gordini.

je crains que ça ne soit grave.

qu'en pensez vous?

 

Je pense que tu vas devoir aller dire bonjour à la casse la plus proche pour un train AR d'occase...

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Je pense que tu vas devoir aller dire bonjour à la casse la plus proche pour un train AR d'occase...

 

 

 

 

ah,c'est ce que je craignais et en plus j'ai des grincements!

on peut le faire durer ou pas ce train ar?

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Invité Columbo
ah,c'est ce que je craignais et en plus j'ai des grincements!

on peut le faire durer ou pas ce train ar?

 

Tant que les roues ne viennent pas toucher le passage de roue, c'est encore bon. Il faut juste faire attention sur les rond-points par temps humide car l'AR a souvent tendance à vouloir passer devant. ;)

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ah,c'est pour ça que je trouve qu'elle tiens moins bien la route,que mon ancienne xantia?

merçi...:xan11:

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pourtant c'est une citroen,eh bien,je prefere la xantia!

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Invité steph325
Bonjour, combien coute en gros le train arrière d'une zx, pour éviter la r8 gordini, car moi aussi ma roue arrière droite est bien incliné, on a l'impression que je me suis pris un choc. Est ce galère à changer? Merci
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Bonjour, combien coute en gros le train arrière d'une zx, pour éviter la r8 gordini, car moi aussi ma roue arrière droite est bien incliné, on a l'impression que je me suis pris un choc. Est ce galère à changer? Merci

 

 

 

 

as tu des problemes de grincements?moi oui!

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Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

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Invité steph325
as tu des problemes de grincements?moi oui!

 

Oui ça grince que quand la voiture est chargé à l'arrière, sinon quand je suis tout seul dans la voiture non.

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Bonjour,

 

j'ai, si j'ai bien compris, le même problème :

ma roue arrière droite penche (de plus en plus me semble-t'il) depuis un moment, et ma roue arrière semble pencher également depuis quelques temps, et j'ai un problème que je suppose lié :

ma voiture TREMBLE ENORMEMENT par moment, à une certaine vitesse (entre 60 et 80) et arrivée à 90kmh/h, elle se stabilise plus ou moins.

 

Cela peut-il venir de la déformation du train arrière ?

Est-il possible de le réparer ?

Les prix sont ils vraiment de 150€ dans une casse (l'idée de le changer m'avait passé car on m'avait dit que les prix se situaient plus dans les 2.000€) ?

Est-ce "facile" a changer ? (sans pont, sans outils spécifiques)

 

Merci d'avance de vos réponses !

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Yeah ! y'a bon ça !

 

Je pense que pour ce prix, là il va vraiment falloir que j'y passe parce que depuis quelques temps je roule avec l'impression que je vais perdre un pneu à chaque virage, donc bon, si 150€ peuvent payer ma tranquilité ...

 

Et à tout hasard, aucun moyen de le réparer ?

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Si. Mais long. The Pat a fait un trés bon tuto, tu peux le consulter histoire de te faire une idée.

Il est bien moins difficile de prendre un train en casse pas trop kilométré et de le monter à la place de l'ancien. Je l'ai fait sur la mienne, 1 aprés-midi de taf, y compris le passage aux freins à disques. (Fusées différentes)

Si vraiment tu veux être tranquille, tu achétes un train en casse, tu remets des roulements neufs en suivant le tuto de The Pat, et tu montes le tout à la place de ton vieux train.

Tu peux ensuite vérifier si ton vieux train est réparable, le remettre en état et le revendre...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Après vérification du tarif auprès d'une casse, effectivement, 150€ le train arrière.

 

Est-ce que d'après vous les problèms de tremblements du véhicule peuvent venir de la déformation du train AR ?

 

Merci d'avance de vos réponses et Séb le dingue, est-ce que tu saurais me trouver le tuto dont tu me parles, car je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop comment faire la recherche !

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En haut de la page d'accueil de la section ZX, tu as une sous-section "tutorial". http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=120

 

Pour tes tremblements, je ne dirais pas train déformé mais carrosage excessif ayant usé tes pneus AR de maniére irréguliére. Comme pour des amortos fatigués, tu te retrouves avec une usure en "facettes", ce qui explique le tremblement.

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je ne dirais pas train déformé mais carrosage excessif ayant usé tes pneus AR de maniére irréguliére

 

Mes pneus sont presques neufs et il n'y a pas encore de déformations visible. Maintenant, je me rends compte que les tremblements ont surtout lieu a l'accéleration, donc de quoi cela peut il venir ?

 

En sachant que depuis un petit peu avant que ces tremblements ne surviennent, j'ai fait monté 4 pneus neufs et j'ai changé d'huile après la vidange en passant de la 15W40 à de la 10W40, et que j'ai changé les filtre à huile, après , j'ai changé les filtres à gazole et à air.

 

Quelqu'un saurait il de quoi cela pourrait il venir et si je dois continuer a penser que mon train arrière est à mettre en cause ou s'il faut serieusement que je m'inquiete.

 

 

Merci d'avance.

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Ton train AR ne me semble pas en cause si tes pneus sont neufs et non déformés. Peut-ête voir déjà du coté de l'équilibrage des roues. Tu as pu perdre un plomb mal fixé, ça arrive.

Par contre, si effectivement les vibrations n'ont lieu qu'à l'accélération, je m'orienterais plus vers un disque d'embrayage fatigué ou des amortisseurs quasi-totalement HS : tes pneus auraient du mal à rester collés à la route et sautilleraient.

 

Quand ont commencés les vibrations ? Sont-elles apparues suite à une réparation ou un entretien quelconque ? En tout cas tes vidanges et changement de filtre ne sont pas en cause.

 

Attendons d'autres avis.

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Les tremblements sont apparus

4 mois après le changement de pneus

1 mois après le changement d'huile et la vidange.

 

Après vérifications, aucuns plombs de perdu.

 

 

Comment tester l'embrayage et les amortisseurs ?

 

(on m'a parlé d'une histoire de traces d'huile pour les amortisseurs)

 

Des injecteurs usés pourraient ils avoir ces conséquences ?

Est-ce que ca peut venir de quelquechose de plus grave au niveau du moteur ?

 

Merci encore

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Invité guillaume28

pour les amortisseurs si il y a une trace d'huile cela signifie qu'ils fuient !!

 

sinon pour tester appuis sur l'aile et lache, la voiture va remonter puis redescendre, quand elle est redescendu elle ne doit pas rebondir !!

fait cela de chaque coté

 

je sais pas si c'est tres clair pour toi

 

peut etre que d'autre verront de quoi je parle et t'expliqueront mieux

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