Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

napafloma


Invité napafloma

Messages recommandés

Invité napafloma

Bonjour à tous.

 

Pour remplacer notre SUV énergivore, nous avons choisi la C4 So Chic 92 CV HDI.

 

Nous avons fait un petit essai de 20 mn et nous en refaisons un tout à l'heure.

 

Trés surpris de la disponibilté de ce petit moteur, il nous a convaincu.

 

Par contre pour les négo commerciales pas trés coopératif la marque aux chevrons.

 

A bientôt de vous lire.

 

napafloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très bon choix En ce qui concerne les négociations, as tu pensé soit aux mandataires, soit aux courtiers si tu préfères une voiture achetée en concession française.

 

En ce qui me concerne, j'ai obtenu 14,5% (sur le prix catalogue ET les options) par ce biais sur la mienne.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité napafloma

Pas simple, je peux pas vraiment négocier.

Ce SUV a reprendre dur dur.

Cette AM je visite un autre garage.

 

La SOchic est vraiment superbe. En plus, le moteur nous convient.

Il faut juste que l'on arrive à baisser un peu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: napafloma

 

bravo pour ton achat.

Saurais tu me donner qques détails (modèle, couleur, options) afin que je puisse t'enregistrer en tant que proprios de C4.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: napafloma

Saurais tu me donner qques détails (modèle, couleur, options) afin que je puisse t'enregistrer en tant que proprios de C4.

 

Ola, l'achat n'est pas encore concrétisé que Bobitch est déja la :D

 

Faudra que je l'essaye ce moteur 92, tout le monde est agréablement surpris, c'est qu'il doit etre bien :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité napafloma

Bonsoir,

 

Donc, ce sera fait lundi soir. Enfin le bon de commande parce l'accord verbal a été donné.

 

Nous achètons donc la C4 SoChic

 

Couleur: Gris fer nacré

Intérieur Cuir Alezan (superbe)

Option clim automatique comprenant aussi l'automatisme des phare et de l'essuie glace plus le rétroviseur auto.

 

Prix d'achat aprés négociation : 22240 € tout compris (CG et préparation à la route)

Reprise de notre TUCSON : 18500 € soit 1000 € sous l'argus

 

Le moteur 92 CV est vraiment surprenant, beaucoup plus vif et dynamique que le TUC avec ses 112 CV va falloir faire attention au képi.

 

Sinon, vos conso sont proche de ceux annoncées par Citroen ?

Car c'est essentiellement pour cette raison que nous changeons.

En ville nous sommes toujours autour de 12l et sur route, nous ne sommes jamais descendus sous le 9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix En ce qui concerne les négociations, as tu pensé soit aux mandataires, soit aux courtiers si tu préfères une voiture achetée en concession française.

 

En ce qui me concerne, j'ai obtenu 14,5% (sur le prix catalogue ET les options) par ce biais sur la mienne.

 

Tu peux nous en dire plus sur ton courtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
bienvenue a toi. c'est sur que c'est difficile de négocier quand tuu fait reprendre ta voiture mais bon essaie un autre garage citron peu etre qu'il te feront un meilleur prix. mes c'est vrai que par les mandataires tu aura une ristourne plus importante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur ton courtier ?

 

Bien sûr, toutefois j'aimerai avoir l'avis des modos :

 

Puis je le faire sur le forum ou bien par MP ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien considéré, je retire ma question aux modos. J'avais déjà donné des précisions dans ce post :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=732194&postcount=356

 

Comme je n'ai pas été viré j'en déduis que je peux le citer sans trop de risques ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pat16 ... et salut à tous ! fais gaffe de pas dire de mal de ton interlocuteur .... il est peut-être tout près lol

 

Je savais que nous étions fliqués mais à ce point......:D :d :D

 

Même aux impôts on n'est pas aussi bons :PP :PP :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat16, je te souhaite une bonne livraison demain, tu me diras si tu as été bien reçu et ton avis sur la livraison !!

 

Pas de souci ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité napafloma

le coupé

 

http://img315.imageshack.us/img315/623/pubpage1ol3.jpg

 

L'intérieur qui a fait craquer Madame

 

http://img315.imageshack.us/img315/1586/pubpage2mv4.jpg

 

La berline et les options

 

http://img78.imageshack.us/img78/715/pubpage3yi6.jpg

 

Les jantes qu'adore le plus petit des fistons

 

http://img315.imageshack.us/img315/4927/pubpage4rj8.jpg

 

A vos claviers pour les remarques.

 

Petite question:

l'un d'entre vous connait il le prix pour surteinter les vitres arrieres et la lunette ?

Souhait de mon épouse. Elle appréciait beaucoup dans le TUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les négo commerciales pas trés coopératif la marque aux chevrons.

 

Très bon choix En ce qui concerne les négociations, as tu pensé soit aux mandataires, soit aux courtiers si tu préfères une voiture achetée en concession française.

 

En ce qui me concerne, j'ai obtenu 14,5% (sur le prix catalogue ET les options) par ce biais sur la mienne.

 

Nous achètons donc la C4 SoChic

 

Couleur: Gris fer nacré

Intérieur Cuir Alezan (superbe)

Option clim automatique comprenant aussi l'automatisme des phare et de l'essuie glace plus le rétroviseur auto.

 

Prix d'achat aprés négociation : 22240 € tout compris (CG et préparation à la route)

 

Effectivement les nego en concesion sont assez ardu c'est pourquoi je suis egalement passer via un mandataire et franchement aucun regret

 

pour 200€ de plus que la so chic que tu as prise nous avons eu une vts 138ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité napafloma

Bon, c'est signé.

 

Passer par un mandataire, je ne pouvais pas car reprise de mon TUC. Et puis, si j'ai des soucis, je pourrais mettre la main sur le vendeur !!!

 

Donc livraison le 10 novembre à 10 h 00

 

Bilan de l'opération;

 

C4 So Chic : 20970 € y compris extension de garantie 2 ans + CG + préparation à la route.

 

Reprise du TUCSON: 16500 €

 

Il y avait dans la concession une superbe HDI 138 CV FAP exclusive avec les sieges chauffant et l'AFIL de direction de 6 mois.

 

Mais pas de négo sur le prix de l'auto et le budget n'étant pas extensible. Snif snif

Il l'a font à 22000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est signé.

 

Passer par un mandataire, je ne pouvais pas car reprise de mon TUC. Et puis, si j'ai des soucis, je pourrais mettre la main sur le vendeur !!!

 

Donc livraison le 10 novembre à 10 h 00

 

Bilan de l'opération;

 

C4 So Chic : 20970 € y compris extension de garantie 2 ans + CG + préparation à la route.

 

Reprise du TUCSON: 16500 €

 

Il y avait dans la concession une superbe HDI 138 CV FAP exclusive avec les sieges chauffant et l'AFIL de direction de 6 mois.

 

Mais pas de négo sur le prix de l'auto et le budget n'étant pas extensible. Snif snif

Il l'a font à 22000 €.

 

Excellent choix et bonne affaire. Il est vrai qu'en ce qui me concerne je n'avais pas le problème d'une reprise de véhicule.

 

Allez, plus que 10 jours à attendre ! Tu verras, ça vaut le coup ! ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité napafloma

Merci

 

Une question, vous payez combien d'assurance pour votre C4.

 

Pour nous, à la GMF en tout risque et demi franchise à 50% de bonus : 517 €/an

 

Et le cout des révisions ? Le vendeur nous annonce autour de 150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.