Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] additif dans le gazole


Invité AvantageTurboD

Messages recommandés

Invité AvantageTurboD

Bonsoir,

 

Depuis peu, je me demande si mettre un additif, genre nettoyant injecteurs, posséde un réel effet sur la conso et aussi sur la propreté du systéme d'injection. Sachant que j'ai un td qui va bientôt avoir 160 000 kms (pompe bosch), depuis que je l'ai (elle avait 131 000 kms a l'achat), je n'ai jamais utilisé de produit de ce type, donc est ce vraiment efficace?, n'y a t'il aucun risque pour le moteur?, la conso baisse t'elle un peu?,y a t'il une marque plus efficace que l'autre? faut il recommencer l'opération plusieurs fois?ressent on une quelconque différence niveau acceleration? voila voila, je suis assez curieux . Merci pour vos avis éclairés -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


N'y allons pas par 4 chemins: ces produits, pour la plupart hors de prix, ne sont bien souvent que de la poudre de perlinpinpin. Si tu veux nettoyer ton système, rien de tel que de l'huile de tournesol ou de colza ( 5 L ). Le prix de revient est nettement + interessant et les résultats sont garantis. L'huile est un détergent naturel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AvantageTurboD

C'est vrai columbo que le prix de ces produits me parait bien cher et ne les conaissant pas je doute un peu. L'huile, j'ai pu lire dans un autre post que plusieurs membres roulent au melange huile gasoil. N'y a t'il aucun danger au niveau des joints moteurs, de la pompe a injection, du filtre a gasoil ?..

Quand tu dis 5 litres, c'est juste une fois? ou alors a renouveler l'operation?

 

PS: rouler au melange huile gasoil, je ne veux pas le faire mais si c'est efficace et sans danger pr nettoyer le systeme , pour une ou 2 fois je veux bien verser de l'huile de colza.. dans mon reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Por 5L tu ne risques rien et l'effet détergent sera efficace. Tu peux renouveller cette opération plusieurs fois si tu veux sans risques.

Pour info, j'ai roulé pendant 20000 km au mélange colza/tournesol à 30% sans aucun problème et ma ZX était plus kilométrée que la tienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insère dans la discussion puisque vous parlez d'additif. Un petite question un peu HS :

Une voiture qui ne tournait qu'au super avant et dans laquelle on met du SP98 maintenant, est-il nécessaire de mettre de l'additif (bidule chose) ou est ce seulement un coup commercial? le moteur esr un 1.1 peugeot de 1986 avec 75000km.

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un léger règlage s impose au niveau allumage et carburateur... je te conseil quand même un additif au plomb car, a l'époque, les moteurs étaient étudiés au niveau du graissage interne pour rouler au super et certaines parties n'étaient pas vraiment lubrifiées du fait que le super contenait du plomb et que le plomb "graissait" ces parties... avec du SP, ces parties ne seront plus assez lubrifiées je pense... mais aucune réelle conséquence si tu fais un plein de SP de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le WW. Additif à mettre impérativement à chaque plein pour le moteur de 1986 sous peine de griller les sièges de soupapes.

 

@ZX19D1995: Les effets de l'huile dans le carburant se font rapidement sentir: les emissions de fumée noire diminuent rapidement et une odeur de friture plus ou moins importante suivant la proportion du mélange (style McDo) te suis à la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis peu, je me demande si mettre un additif, genre nettoyant injecteurs, posséde un réel effet sur la conso et aussi sur la propreté du systéme d'injection. Sachant que j'ai un td qui va bientôt avoir 160 000 kms (pompe bosch), depuis que je l'ai (elle avait 131 000 kms a l'achat), je n'ai jamais utilisé de produit de ce type, donc est ce vraiment efficace?, n'y a t'il aucun risque pour le moteur?, la conso baisse t'elle un peu?,y a t'il une marque plus efficace que l'autre? faut il recommencer l'opération plusieurs fois?ressent on une quelconque différence niveau acceleration? voila voila, je suis assez curieux . Merci pour vos avis éclairés -xan21-

 

J'ai un copain qui a acheté un pack de 3 bouteilles: nettoyant injecteurs, traitement gazoil et nettoyant circuit (enfin un truc dans le genre). D'une Vmax de 160km/h il est passé a 180km/h! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a acheté un pack de 3 bouteilles: nettoyant injecteurs, traitement gazoil et nettoyant circuit (enfin un truc dans le genre). D'une Vmax de 160km/h il est passé a 180km/h! :eek:

 

:voyons: Yavait pas de l'alcool à 90 dans ses additifs ? Ou alors son moteur était vraiment encrassé avant !!

 

@Yogui : Si tu as déja une conduite nerveuse, tes injecteurs ne seront pas encrassés donc pas forcément de nettoyage nécessaire.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jpenseque je vais essayer... quelles sont les proportions?

 

Tu es pompe Bosh ou Lucas ?

 

Pompe Bosh, 50% max, Lucas, 30%. Commence progressivement pour ne pas brusquer la pompe.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer oui, de toute facon il n'y pas de danger. Perso je ne suis pas fan de ces trucs là d'ailleurs j'en ai jamais utilisé (entre metal 5 et autres Wynn's) c'est peut etre un tor... En tout cas je ne crois pas au miracle.

 

Pour le SP dans le moteur de 86, il serait bien de mettre de temps en temps un additif plombé (enfin avec le meme propriété lubrifiante puice que le plomb est interdit) mais n'ait pas peur, ton moteur ne va pas lacher a cause du SP. Il faut savoir que le propriété du plomb reste très longtemps sur les sièges de soupapes. Il me semble que c'est autour des 20 000 km (meme plus) alors destresse. Une petite fiole d'additif de temps en temps et ca roule (pas à chaque plein c'est de la connerie). Quant aux réglages ya pas grand chose à faire. Si tu sents un probleme de fonctionnement va peut etre faloir revoir la carburation et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais po :s

 

C marqué dessus, comme le Port-Salut ! :PP

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AvantageTurboD
la pompe elle est située en dessous du cable d'accelerateur (enfin de sa partie sortant de la gaine) donc devant sur le bloc moteur, et a droite de la courroie de distribution, tu peux pas la louper, faut te pencher dessus c'est marqué en petit.c'est aussi au dessus de l'alternateur . voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non touche pas à ca, je parlais seulement dans le cas de l'ancien moteur tournant au sans plomb.

 

Si tu veux mettre des nettoyants Ok mais ne touche à rien d'autre, c'est préférable.

 

Si ton moteur tourne convenablement, laisse le tranquille.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cuby pour ces explications. au fait c'est la 205 de ma copine, et comme tu le dit je pense que je vais faire régler la carburation, car elle ratatouille pas mal a froid (normal) mais encore un peu à chaud.Et puis au bout de 20 ans d'utilisation ce ne serait pas un mal.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Yavait pas de l'alcool à 90 dans ses additifs ? Ou alors son moteur était vraiment encrassé avant !!

 

Le moteur à dans les 350.000kms et avant le traitement, à 160km/h ça fesait une fumée de folie! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur à dans les 350.000kms et avant le traitement, à 160km/h ça fesait une fumée de folie! :eek:

 

Donc moteur trés encrassé, surtout injecteurs et soupapes. Résultat d'une conduite trop calme, sans monter dans les tours, d'où mauvaise combustion.

Pas de gain de puissance par rapport à l'origine mais récupération de puissance et surtout de souplesse. Il a juste accéléré ce qu'il aurait obtenu de toute façon en tapant un peu dedans.

 

Une précision stp : sur quel véhicule ? Quelle motorisation ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.