Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Service] Essai en vue d'un achat : gratuit ou payant ?


Invité sylvano

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter une C4; je pensais prendre une boite manuelle mais un ami m'a parlé ce matin de la boite BMP.

Je vais demander un essai à mon concessionnaire. Je me pose une question (peut-être idiote?!):

Il y a une semaine, j'ai essayé la C4 1.6110 HDI et le concessionnaire m'a fait signer un contrat de location pour une durée de deux heures avec une franchise de 700 euros.

Est-ce bien normal sachant que je suis un acheteur potentiel?

Je n'étais pas accompagné pendant mon essai.

Je me demande si je devrai accepter de signer le même contrat pour mon essai de la version BMP.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton essais doit etre gratuit, sinon change de concession !!!

 

Un essais de 2h ca doit etre la limite mais faut pas abuser, faire payer un acheteur potentiel ... !!!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que payer pour essayer une voiture c'est un peu abusé

 

nous quand on est aller en concession pour essayer la c4 justement on a pas eu 2h mais plutot une vingtaine de minute par contre on nous a rien demandé ni papier ni meme nos noms queudalle et on etait pas accompagné non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur que si t'arrive a la concession en tongue en train de manger une glace avec le sac a dos de baroudeur ... ca doit etre compliqué pour qu'on te laisse la voiture.

 

Il y a une dixaine d'année c'était possible d'avoir la voiture une 1/2 journée mais je pense que ce n'est plus possible maintenant. En même temps en 20/30mn il y a moyen de bien tester la voiture quand même. Et puis rien n'empeche de faire plusieurs essais de plusieurs motorisations ... on parle d'une voiture qui coute entre 15 et 30k€ !! c'est pas un vélo non plus :))

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais acheter une C4; je pensais prendre une boite manuelle mais un ami m'a parlé ce matin de la boite BMP.

Je vais demander un essai à mon concessionnaire. Je me pose une question (peut-être idiote?!):

Il y a une semaine, j'ai essayé la C4 1.6110 HDI et le concessionnaire m'a fait signer un contrat de location pour une durée de deux heures avec une franchise de 700 euros.

Est-ce bien normal sachant que je suis un acheteur potentiel?

Je n'étais pas accompagné pendant mon essai.

Je me demande si je devrai accepter de signer le même contrat pour mon essai de la version BMP.

Merci pour vos réponses.

 

Heu, t'as dû payer quelque chose??

 

Sinon, t'as la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, moi j'ai lu en travers en fait, rien n'a été payé, c'était juste une franchise !

 

Désolé pour la remarque alors :)

 

Je comprends pourquoi quasiment tout le temps il y a un mécano du garage qui vient. Maintenant que je connais mon garagiste je peux l'essayer tout seul mais ca pose quand même problème potentiel !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.