Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BX] demande 'inforamtion


Invité Ninix

Messages recommandés

bonjour a tous

 

 

voila , j'ai commander mes spheres pour ma bx , j'aurai aimer les etape principalespour les changer etant donnée que c pour moi la premiere fois que je le fais

 

je vous remercie d'avanc pour ma pti bx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Un tas de post en parle:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41715

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=876

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=692

 

Que ce soit sur XM, XANTIA ou BX, ou autres, C'est la même procédure.

 

Si tu as des questions précises, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur XM, XANTIA ou BX, ou autres, C'est la même procédure.

 

Si tu as des questions précises, pas de souci.

 

C'est même plus simple sur BX que sur certaines Xantia ou Xm : il n'y a pas les contraintes dues au SC-MAC, hydractive ou SC-CAR.

 

IMPORTANT : AVANT de se glisser SOUS la voiture, mettre des chandelles afin de ne pas risquer l'écrasement (sauf à disposer d'un pont ou dune fosse)

 

En résumé :

1 - mettre la voiture sur rampes / fosse / pont

2 - moteur tournant (pas sûr que ce soit nécessaire sur BX ... mais ça ne gêne pas !), mettre en position basse

3 - dévisser un peu (on entend un "pshit"; surtout ne pas la dévisser complètement) la vis de détente sur le conjoncteur/disjoncteur (CJDJ) avec une clé de 12 et arrêter le moteur (ou vice versa)

4 - utiliser une clé à chaîne pour débloquer, puis dévisser chaque sphère à la main

IMPORTANT : si la sphère force encore après avoir été débloquée ... c'est qu'il reste de la pression dans le circuit -DANGER-, il faut alors soit :

. revisser la sphère et recommencer la dépressurisation en recommençant en position route au point 1

. continuer à dévisser TRES doucement (danger d'explusion TRES violente de la sphère) jusqu'à ce que le LHM coule un peu et attendre patiemment qu'il ne coule plus

 

5 - mettre un peu de LHM sur le nouveau joint (fourni avec la sphère neuve) puis le placer dans sa "gorge" sur la voiture (pas sur la sphère)

6 - revisser chaque sphère et les "bloquer" à la main (ne pas serrer avec la clé à chaine)

7 - démarrer le moteur et resserrer la vis du CJDJ

8 - remettre en position "route" (éventuellement passer en position haute puis basse plusieurs fois pour "purger" le système)

 

Si les sphères (de roues) AR sont bloquées, il peut être pratique (le cylindre supportant la sphère peut tourner en position basse et ainsi abimer, voire couper le tube hydraulique d'alimentation) de les débloquer sous pression; entre les phases 1 et 2 ci dessus :

1.1 - moteur tournant, mettre en position haute

1.2 - couper le moteur (et s'assurer que les chandelles sont bien placées pour que la voiture ne puisse pas descendre)

1.3 - débloquer chaque sphère avec la clé à chaine et une éventuelle rallonge (il est normal que ça force)

IMPORTANT : c'est juste un débloquage, dès que la sphère commence à tourner il faut stopper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.