Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que fautil choisir, pour avoir une planche de bord noir ?


Invité pb03

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai commandé vendredi soir, un picasso 1,8 16V Excl. avec le pack cuir Matinal, mais je ne voudrai surtout pas avoir la couleur bronze au milieu du tableau de bord. Que faut-il que je fasse ? Quelle option je dois enlever ou choisir ? Si ce n'est déjà pas trop tard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lolo51
cela dépend de la couleur de la carrosserie (ex gris alu = planche de bord noire sur le mien), j'étais dans le même cas, le garagiste me l'avait confirmé à la commande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour PB03

 

Je te livre mon expérience perso... Si tu prends ton Picasso chez citroen, apparement ils te mettront la couleur que tu veux (intérieur et extérieur) dixit mon concessionnaire. S'ils te forcent la main, c'est qu'ils ont déjà des pré-commandes à écouler ???

 

Par contre, je suis passé par un mandataire (grosse économie oblige) et là pour avoir du gris et noir il fallait que je prenne gris alu ou bleu initiatique. Tt le reste est en beige... C'est salissant mais je pense que je m'y ferais (pour 4000 euros d'économie).

 

Bon lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carharrt106

Bonjour, je trouve cela étrange que la planche de bord change en fonction de la couleur de la carrosserie avec le Pack Cuir, car sur de récentes documentations, ils indiquaient que la planche de bord était bronze et aluminium quelle que soit la couleur ! J'ai déjà vu sur les parkings, des Picasso cuir avec le tableau de bord bronze/aluminium ! Pour avoir une planche de bord dans d'autres tons, voici les modèles ainsi que la couleur de la planche de bord...

 

=> VERSION EXCLUSIVE :

Citroën Picasso Exclusive avec velours corinthien BLEU

- Planche de bord grise foncée/aluminium

 

Citroën Picasso Exclusive avec velours corinthien BEIGE

- Planche de bord bronze/aluminium

 

Citroën Picasso Exclusive avec tissu FRIDA/alcantara

- Planche de bord grise foncée/aluminium

 

Citroën Picasso Exclusive avec cuir matinal

- Planche de bord bronze/aluminium

 

=> VERSION PACK :

Citroën Picasso Pack avec velours sisal BEIGE

- Planche de bord noire

 

Citroën Picasso Pack avec velours sisal BLEU

- Planche de bord noire

 

Citroën Picasso Pack avec cuir matinal

- Planche de bord noire

 

Et pour le reste, elles sont tous noires, il n'y a que pour l'Exclusive que ça bifurque...

Par contre, pour la version cuir, je demande à voir car d'après la documentation, il est bien spécifié Bronze/aluminium, j'attend vos réponses même photos d'ailleurs, mais je serai étonné de voir ça ! Merci

 

CARHARRT106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Bonjour à tous,

 

J'abonde dans le sens de Carharrt106 lorsqu'il précise que la teinte de planche de bord varie avec les harmonies intérieures, elles-même étant liées au niveau de finition.

 

En revanche et bien que cela ne fasse pas l'objet de la question initiale, il serait intéressant de distinguer, pour être complet, planche de bord et dessus de planche de bord.

 

Quelqu'un peut donner l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carharrt106

Bonjour Cristalogus, le dessus de la planche de bord, je suppose que c'est la partie entourant le compteur central !

 

=> VERSION EXCLUSIVE :

Citroën Picasso Exclusive avec velours corinthien BLEU

- Dessus de Planche de bord gris foncée

 

Citroën Picasso Exclusive avec velours corinthien BEIGE

- Dessus de Planche de bord gris clair

 

Citroën Picasso Exclusive avec tissu FRIDA/alcantara

- Dessus de Planche de bord gris foncée

 

Citroën Picasso Exclusive avec cuir matinal

- Dessus de Planche de bord gris clair

 

=> VERSION PACK :

Citroën Picasso Pack avec velours sisal BEIGE

- Dessus de Planche de bord gris clair

 

Citroën Picasso Pack avec velours sisal BLEU

- Dessus de Planche de bord gris clair

 

Citroën Picasso Pack avec cuir matinal

- Dessus de Planche de bord gris clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Merci pour les compléments Carharrt106, sympa :applaud:

 

Je suppose que le ton gris clair que tu cites correspond au fameux beige posant des soucis de reflet dans le pare-brise ?

 

Sinon, pour info, tu les a dénichées où les correspondances harmonie/planche de bord ?

Merci :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.