Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Pack Ambiance ou Exclusive ?


Invité Tevas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en phase finale de choix pour remplacer une Golf IV TDI, et j'avoue que

la C4 nous plait beaucoup après avoir essayé un coupé VTS HDI138 très sympa !:)

 

Donc on vise la motorisation 2L HDI en 5 portes mais nous hésitons entre les finitions

Pack Ambiance et Exclusive.

 

Cette voiture sera destinée à un usage mixte pro-perso, environ 40 000 km/an.

Compte tenu de ce kilométrage et du fait que ma femme étant très sensible au confort de suspension, est ce raisonnable de prendre des jantes 17 ?

 

Les phares xénon tournants sont ils fiables ? grosse différence par rapport à des halogènes

classiques ?

 

Pour le reste il y a la surveillance pression des pneus ?

(mais je suis assez maniaque déjà avec la vérification de mes pneus:PP )

-Aide au parking : pas besoin et les sonnettes sont plus irritantes qu'autre chose je trouve.

-Sièges confort : que donne l'alcantara à l'usage ? vieillissement ?

 

ce n'est pas vraiment une question de budget car on a le budget pour une Exclusive.

 

Que donne à priori la revente d'une 2L Ambiance par rapport à une Exclusive ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: Tevas, bienvenue

 

je ne serais sûrement pas d'une grande aide j'ai celle qui est (était) entre ces deux finitions.

 

Je prendrais l'Exclusive

 

les xenon c'est bien.

le bip de l'aide parking est désactivable, reste l'écran (à confirmer)

aucun retour d'usure de l'alcantara à ma connaissance

je suis en 17'' et je n'ai pas l'impression d'être sur un kart mais je ne suis jamais monté sur des 16 :cpasmafa:

 

pour la revente, mieux vaut une voiture bien équipée qu'une moins+options

 

je laisse les proprios d'Ambiance ou d'Exclusive s'exprimer

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et la réponse !:)

 

lors de l'essai en 17, très bonne sensation de confort..en 16 ce sera encore mieux

j'imagine..

 

Pour la revente, oui j'ai un peu la même opinion que toi !

 

Sinon, tu es content de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Salut,

j'ai aussi pas mal hésité entre Pack Ambiance et Exclusive.

Finalement, j'ai pris l'exclusive...

- les 17", ca va franchement, je m'attendais à pire que ca (ma Xsara en 17" + rabaissée c'était affreux, là, a part gros nids de poule ou autre, ca va).

- les pneus sont plus chers, mais on fait des affaires si on les achete bien

- je trouve que l'Alcantara c'est super. Niveau durabilité, mon père avait ca dans son lancia Zeta, au bout de 5 ans y'avais pas de soucis. De toutes facons, c'est du synthétique !

- les bi-xénons directionnels, c'est vraiment le bonheur. si tu roule beaucoup la nuit, tu vas sentir la différence .Quand je prends la C3 la nuit, j'ai l'impression de rien voir... Quelle sécurité !

Apres, le reste, c'est du détail... Mais rien que pour les Xénons, je regrette pas l'exclusive.

Quid de leur fiabilité ? Je sais pas, mais de toutes facons, il te faut une extension de garatnie (enfin, c'est mon point de vue ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tevas,

 

Dans une semaine je pourrais t'en dire pas mal. Je passe de la pack ambiance à l'exclusive.

 

Si tu peux attendre d'ici la ;o)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages

 

Pour l'instant :

Exclusive 2 - Pack Ambiance 0

 

Pour répondre à Davy38 : oui je dois pouvoir attendre 1 semaine..

d'ici là jaurai essayé une Mégane 2L DCI (aie ! pas de pierres SVP:PP ...c'est

juste pour affiner mon choix).

 

Question : pourquoi changes tu de niveau d'équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change pour renouvellement de C4 ... elle arrive a 45000km et je me mets comme objectif de changer de voiture avant les 50 000km :)

 

Sinon la montée en gamme c'est pour avoir les Xénons, les sièges Alcantara, le degivrage des rétros et les radars pour se garer :D

En gros la montée en gamme c'est pour le plaisir et uniquement pour le plaisir (Comme le moteur d'ailleurs :) ) parceque le 110 est largement suffisant avec sa conso de chameau.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai bien dit de prendre la Pack Dynamique..... ;) mais Citroën n'en fait plus....:(

 

Si tu as les moyens, je pense qu'il n'y a pas photo : prends une exclusive car xénons directionnels, radars avant ET arrières, jantes 17" et pare-choc avant sport.

Egalement, si tu peux te le permettre, n'oublies pas de prendre le toit pano et éventuellement le pack JBL.

 

Mais surtout : renseignes-toi sur le Contrat Service Compris (3, 4 ou 5 ans) qui comprend l'extension de garantie + toutes les réparations / révisions / niveaux de liquide / .... sauf les pneus. (pour info, sur ma Pack Dynamique HDi 110 sans FAP, j'ai pris le contrat service compris 3 ans pour 1200€ à l'achat..... étant donné que j'ai fait 37 000km la première année, que les révisions se font tous les 20 000km et que la première m'aurait coûté environ 200€.... j'vais vite rentabiliser le contrat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as les moyens, je pense qu'il n'y a pas photo : prends une exclusive car xénons directionnels, radars avant ET arrières, jantes 17" et pare-choc avant sport.

Egalement, si tu peux te le permettre, n'oublies pas de prendre le toit pano et éventuellement le pack JBL.

 

 

+1 :oui:

 

Je suis tout à fait du même avis ! :)

 

Pour ma part, aucun signe de vieillissement sur mon Alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai bien dit de prendre la Pack Dynamique..... ;) mais Citroën n'en fait plus....:(

 

Si tu as les moyens, je pense qu'il n'y a pas photo : prends une exclusive car xénons directionnels, radars avant ET arrières, jantes 17" et pare-choc avant sport.

Egalement, si tu peux te le permettre, n'oublies pas de prendre le toit pano et éventuellement le pack JBL.

 

Mais surtout : renseignes-toi sur le Contrat Service Compris (3, 4 ou 5 ans) qui comprend l'extension de garantie + toutes les réparations / révisions / niveaux de liquide / .... sauf les pneus. (pour info, sur ma Pack Dynamique HDi 110 sans FAP, j'ai pris le contrat service compris 3 ans pour 1200€ à l'achat..... étant donné que j'ai fait 37 000km la première année, que les révisions se font tous les 20 000km et que la première m'aurait coûté environ 200€.... j'vais vite rentabiliser le contrat !)

 

 

Interessant ton témoignage (celui des autres aussi bien sûr;) ) car 37000 km/an

ça se rapproche du type d'utilisation que je vais faire..

Tu es toujours satisfait de ton achat j'imagine (question stupide mais j'aimerais

quand même quelques détails...un ch'tit résumé quoi !:) )

 

Questions : pour le contrat service compris, je vois bien qu'il inclus les révisions

..changement de courroie de distribution aussi ? ..si c'est oui ça devient

très interessant !

et qu'en est il de la garantie ? j'ai vu sur le site Citroen qu'il y a une limitation

en km genre 80 ou 100 000..

La garantie de 2 ans d'origine c'est km illimités ?

Si je fais 85 000km en 2 ans comme je viens de faire avec la Golf, quel interet

d'avoir une extension de garantie limitée à 80 000 ?...:roll:

 

Merci d'éclairer ma lanterne si tu as des infos !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense bien a utiliser la fonction de recherche, il y a tout un post sur le contrat d'entretien ici.

 

C'est le kilométrage que je fais également et je n'ai pas trouvé que c'était interessant par rapport a l'ancien contrat qui était kilométrage illimité.

En deux ans tu arrives en limite de kilométrage et la voiture a perdu bcp de valeur pour cause de kilométrage. Du coup je suis parti sur l'objectif de changer de voiture tous les ans avec une perte entre 2500/3000Euros ... a voir donc les calculs :)

 

SInon passé un temps je regardais chez les mandataire et il y en avait avec qui on pouvait souscrire un entretien kilométrage illimité (Aramis je crois mais je suis pas sur). Sinon dans mon garage l'entretien des 20000km c'est plus dans les 150€ que les 200 ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire bref sur le contrat d'entretien (car il existe un autre post à ce sujet et Bobitch va me gronder...) : le contrat service compris est limité à 120 000 km ou X années.

Pour ma part, donc c'est 3 ans ou 120 000 km le premier arrivant au terme.

Ce contrat service compris comprend tout de chez tout sauf les pneus. (en ce qui concerne les pneus, il existe un contrat nommé ??? qui comprend également les pneus été et les pneus hiver). Le contrat fait office d'extension de garantie d'une part et secundo, ça prend en charge les révisions régulières (tous les 20 000km pour un HDI 110), les mises à niveau de liquide (lave-glace, huile, liquide de refroidissement, de frein, ...), le remplacement des pièces d'usure (essuie-glace avant et arrière, ampoules, frein, suspension, courroie, étrier, ....) bref ça comprend tout (si tu casses le moteur, j'crois que c'est également compris :bien: ).

En plus, tu as une assistance Citroën comprise et en option (je crois, à moins que ce soit de série...) une voiture de prêt en cas d'immobilisation de ton véhicule.

 

Bon, on va arrêter là pour le contrat service compris. Juste une dernière chose : la tranquillité, tu te poses plus de questions pour faire réparer ton véhicule, tu ne regardes plus si à ‘Feu V..T’ ou à ‘Sp...y’ ils font des réducs sur les freins ou sur la vidange, ..... tu ne te poses plus de questions, tu vas chez Citroën un point c'est tout et en plus, tu es extrêmement bien accueilli quand tu as un service tout compris !

 

 

En ce qui concerne ma C4 Pack Dynamique : pourquoi ne pas avoir pris une Exclusive ? Tout simplement car faisant pas mal de route, je voulais avoir des sièges typés sport pour avoir un meilleur maintien lombaire et latéral. S'il existait une C4 VTS en 5 portes, je l'aurai certainement choisi.

 

A l'heure actuelle si je devais changer ma C4, étant donné que Citroën a arrêté la production de la version Pack Dynamique, je me pencherai sur un exclusive avec bien évidemment le toit pano (je ne peux plus m'en passer ! :tourne: ) et peut-être le pack JBL malgré que je trouve la sono de très bonne facture (avant je tournais avec un poste ALPINE et des HP JBL ;) ). Bon, il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir le MP3 en "cadeau" avec le toit pano.... c'était la bonne époque....

 

Sinon, rien à redire sur la C4, un vrai régal ! :xan9: Je fais essentiellement mes trajets sur autoroute (70%), en ville (25%) et en campagne (5%). Une voiture vraiment plaisante à conduire, le HDI110 (sans FAP) est vraiment génial, le confort est toujours égal à la réputation de Citroën. Et le silence ! Quel silence ! Elle est tellement silencieuse que tu chasses le moindre bruit suspect, le moindre bruit de plastique.... :D

 

Voilà pour mon avis sur les questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir d'avoir pris le temps de répondre de façon si complète.:)

 

Je note donc le contrat service compris !

j'espère pouvoir mettre ça dans la balance pour la négociation finale de prix.:D

 

Tu parles du silence de la C4 sur route...je n'ai essayé qu'un coupé VTS HDI138 pendant

une demi heure dont 15mn d'autoroute et c'est vrai que j'ai été vraiment surpris

du silence..la boite 6 permet un régime moteur peu élevé ..(actuellement

j'ai une Golf IV TDI130 boite tiptro qui mouline un peu plus à 130-140..sans

compter que le TDI est naturellement plus bruyant..je m'en sépare car elle a 173000km

et c'est une voiture de fonction qui va finir ses beaux jours avec un collègue.

Moi je passe aux frais km..bon j'arrête de vous raconter ma vie..back to the C4 !)

 

Pour info j'ai essayé une Audi A3 Sportback Ambiante TDI 140 sur exactement

le même parcours juste avant la C4 et bien je ne l'ai pas trouvé mieux:tourne: ..

j'ai même trouvé la C4 plus plaisante niveau filtrage des irrégularités et la tenue

de route m'a l'air aussi saine ! voilà qui vous fera plaisir j'imagine :PP

 

Bref j'ai éliminé l'A3 de ma liste finale car le prix me parait difficile à justifier.

 

Je vous tiendrai au courant pour la suite..

 

PS : plus je croise de C4 sur la route, plus elle me plait ! c'est normal docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'Exclusive, si tes moyens le permettent, pour les petit plus: baguettes chromé, poigné gris alu, jantes, parechoc sport :love: :love:

 

Et en noir elle attire le regard :W

 

Regarde mon essai ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très positif ton compte rendu d'essai !

 

Je viens d'aller faire un tour sur le recensement des propriétaires de C4.

en 110ch c'est assez mélangé mais en 138 il y a quand même un écrasante

majorité d'exclusive ou de coupés VTS...normal sur un site de passionnés je pense..

 

Savez vous s'il en est de même pour l'ensemble du marché ?

 

Ne m'en veuillez pas mais je pense que je vais quand même m'orienter vers

le pack ambiance : les équipements de série me suffisent et j'utiliserai cette voiture

à majorité pour mon travail. J'en prendrai soin bien sûr rassurez vous !

 

En gris iceland ou gris fer j'aime beaucoup;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Tevas,

 

Je suis completement convaincu par l'exclusive par 2 options qu'on pourrait voir "gadget" : il s'agit des Xenons directionnels et des radars avant et arrière.

Le reste c'est tout du bonus comme les seuils de porte, les rétro electriques et dégivrant, les JA17, l'Alcantara.

 

Ha si, le moteur 138 est impressionnant malgrès sa consommation qui a vite tendance a monter lorsqu'on se fait plaisir. Mais en échange quel aggrément de conduite ... !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez la pression Davy et Zanzan ;) ...

 

Bon, elle est déjà commandée en Pack Ambiance...L'Exclusive ce sera

pour la prochaine !

 

Cela dit si il y avait eu une option Xénons seuls, je l'aurai bien prise !:D

 

Davy je vois que tu sembles enchanté par le moteur..je pense qu'effectivement

il est très bon (enfin d'après ce que j'en ai vu après en avoir essayé une + une 307 avec le

même moteur)..plus souple et silencieux que les TDI auxquels je suis habitué et

il ne leur rend rien en performances..

Faudra aussi que je me surveille..j'ai fait un aller-retour Paris-Le Havre aujourd'hui

et les képis étaient de sortie..3 contrôles jumelles sur 400km en plus des cabines:(

 

Vive le régulateur de vitesse !:tourne:

 

Pffff...j'en ai marre d'attendre ! je vois des C4 partout ...c'est grave docteur ?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien fait de prendre la c4 Pack Ambiance.J' ai une VTS et il est vrai que le confort a basse vitesse est mauvais.Je n'ai pas essayer avec des jantes de 16' mais les 17 sont vraiment inconfortable en ville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez la pression Davy et Zanzan ;) ...

 

Cela dit si il y avait eu une option Xénons seuls, je l'aurai bien prise !:D

 

Faudra aussi que je me surveille..j'ai fait un aller-retour Paris-Le Havre aujourd'hui

et les képis étaient de sortie..3 contrôles jumelles sur 400km en plus des cabines:(

 

Vive le régulateur de vitesse !:tourne:

 

 

Je te rassure j'aimais bien ma pack ambiance et a choisir c'est vrai que j'aurais repris la même avec les Xénons et le toit panoramique. Maintenant j'ajouterai les radars (avant et arrière).

Pour l'inconfort des 17' au lieu des 16' ... bah c'est pas si flagrant, oui sur les dos d'ane on les sent un peut plus mais en contre partie la tenue de route est meilleure en virage (ca compense les 100kg supplémentaires du 138). Le coté esthétique par contre je preferai largement mes 16' Radical.

 

Pour les radars c'est vraiment le piège sur nationale le matin ... tu double une voiture qui roule a 85 et pafff t'es déjà à 105/110 :(

Le premier jour ou j'ai eu ma voiture en l'espace de 20km j'ai vu 3képis (2Voitures / 1jumelle) j'ai halluciné pour ma première sortie !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, j'aime vraiment le look des 16' Radical !

 

Pour la différence de confort, ça ne doit pas être le jour et la nuit je pense non ?

j'ai essayé un coupé VTS 138 et une 1.6HDI Exclusive, elles m'ont paru vraiment

confortables (plus qu'une Audi A3 ou une Golf en 16 pouces !:buzz: )..alors

je me dis que ce sera encore un peu mieux en 16':)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas t'en sera content du confort.

Sinon je connais bien le problème de l'attente interminable a regarder toutes les C4 en se disant , a tient elle sera comme ca la mienne ... ;)

 

 

J'avais pas vu elle va etre Gris Iceland ... comme la mienne ^^

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.