Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4][PB][Résolu] Ordinateur de Bord qui s'éteint


Invité dragoon25

Messages recommandés

Invité dragoon25

Bonjour

 

je possede une C4 toutes options dezpuis mai 2006 et j'ia un soucis dessus

 

je suis descendu en vacances 15j et l'ordinateur de bord s'est coupé tout seul pendant que je roulais ...

 

Comme si javais eteins la voiture et rallumer ( alors ke je roulais a 130 sur l'autoroute radio et gps en route )

 

Seul l'ecran du centre s'eteins en dessous des aerateurs , ce qui est compteur et compte toure reste allumé ...

 

J'aimerais savoir si ca vous est deja arrivé et si c'est un probleme connu ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un passage (accidentel ou pas) en mode "nuit" où on peut éteindre l'afficheur de la radio ? On règle ça avec le bouton "mode" sur la commande à gauche de l'autoradio ou au volant.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragoon25

Nan j'etais sur l'autoroute , les 2 mains sur le volants , la radio et le gps s'est coupé ; l'ecran est devenu noir ... Apres j'ai eu le logo citroen qui s'affiche comme si je demarrais la voiture ( alor que je roulais a 130 km/h ) et suis revenu au menu pricipal , j'ai du rallumer ma radio et remettre le gps en fonction ....

 

La fonction dark eteint simplement l'ecran sans couper le son de la radio et je sais qu'il faut appuyer sur le bouton alors que la je n'ai rien toucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Bonjour, j'ai eu ce soucis il y a 2 semaines.

En route avec le GPS allumé, l'écran devient noir et quelques secondes apres, je vois le logo citroen qui apparaît et il revient sur l'écran principal.

Je me suis dit tiens, il a buggé.

Seulement une heure plus tard, l'écran s'est rééteint, je revois le logo citroen et se rééteint et ainsi de suite comme ca, avec a la longue le voyant orange qui s'allume par intermittance sur le RT3.

Je l'ai donc emmené lundi au garage, et j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, c'est l'écran couleur qui doit être remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

même problème sur notre C4 de 2009 BPM6 Excusive toutes options

Emmené déjà chez Citroën 2 fois pour le même problème

La dernière fois ils ont fait une mise a jour qui semblait avoir résolu le problème

Ce problème est réapparu il y a 15 jours après avoir fait changé la platine leve vitre coté conducteur

Je la remmène chez Citroën ce lundi

Je vous tiens au courant sur ce qu'ils feront

En attendant si d'autres ont eu le même problème, merci de nous faire part de leur retour d"experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un navidrive RT4 celui avec le GPS

Citroën m'a dit plein d'aneries, ca peut arrivé soit disant lorsqu'on utilise un téléphone portable avec le système bluetooth ou avec un Ipod car ceux ci émettent des ondes qui peuvent contrarier le RT4

Après leur avoir gentiment fait comprendre qui se moquait de moi et que sur une voiture a ce prix la et avec l'extension de garantie a 5 ans j’étais en droit de demander a ce que ca marche sans soucis

Au bout d'un certain temps et renseignement pris chez marelli ils ont décidé de le prendre sous garantie

Comme ils en ont pas en stock il faudra que j'y retourne des que le RT4 sera la

En partant le mécano informaticien m'a dit d'essayer si ça recommençait de tenir le bouton Dark enfoncé une vingtaine de seconde de le lâcher des que la LED orange a gauche du RT4 s’éteint et de ré-appuyer sur Dark

Et bien ça marche! ça m'est arrivé l autre jour j'ai fait la manip et c'est reparti dans les 30 secondes suivantes alors qu'avant sans la manip tout était noir pendant au moins 20 minutes.

Terrible j'ai une solution au probleme et bientot un RT4 tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.