Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité ourme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum, et je vous salue!

Il y a quelques jours j'ai pris possession d'une C4 HDI exclusive 138cv; je peux difficilement donner un avis pour le moment car je n'ai effectué que 500 km environ, mais dores et déjà je dois dire que je me régale.

Ce n'est pas ma première Citroën, loin de là.

Il y a pour le moment une seule question que je voudrais poser:

Lors de la livraison, il a fallu que je retourne dans la succursalle de Rennes, car il fallait semble-t-il qu'ils "initialisent" l'électronique de bord. Celà a été fait, mais en fait que font-ils exactement?

Est-ce que les agents sont obligés d'utiliser un ordinateur pour faire ce travail, ou ont-ils simplement placé un ou deux CD dans le lecteur?

 

C'est vrai qu'avant ce travail un certain nombre de fonctions n'étaient pas accessibles!

Sur le modèle que j'ai il y a le GPS (Navidrive) couleur avec écran 16/9 qui a l'air de fonctionner superbement bien.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La voiture a été livrée avec des fonctions inhibées; selon Citroën, il fallait donc un petit retour à l'atelier pour qu'un technicien puisse faire le nécessaire, ce qui a été réalisé.

Mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils ont fait!

 

J'ai vérifié tout à l'heure dans les menus et j'ai constaté par exemple que "Le démarrage automatique des essuies glace est inhibé"

Donc ma question: faut-il encore retourner à l'agence? ou puis-je le faire moi même, mais comment car je n'ai pas trouvé......

 

Une explication serait la bienvenue, car j'y perd mon latin!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ourme, bienvenue

 

alors il me faut : la couleur, les options et une photo de ta voiture :PP

 

tu pourras alors être un bon élève et être dans la liste des propriétaires et ta c4 dans le trombinoscope (cf ma signature)

 

bonne route en C4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ourme, bienvenue

 

alors il me faut : la couleur, les options et une photo de ta voiture :PP

 

tu pourras alors être un bon élève et être dans la liste des propriétaires et ta c4 dans le trombinoscope (cf ma signature)

 

bonne route en C4 :D

 

Pas de problème "Bobitch", je vais faire celà dans la journée.

Comment dois-je procéder pour faire parvenir la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle chaleur! (même en Bretagne.....:) )

 

Juste quelques premières remarques à propos de cette C4:

 

Je me suis employé à tester les possibilités électroniques de la voiture, et je dois dire que jusqu'à présent ça marche fort bien et comme prévu; je veux dire que le GPS est excellent, la radio rien à reprocher, lecture parfaite des MP3 avec présentation du titre, de l'interprête et le n° de l'enregistrement, puissance d'écoute superbe (bien que le MP3 n'est pas vraiment ma tasse de thé....), le bluetooth et la reconnaissance de la carte SIM jumelle ne pose aucun PB, etc, etc.

Toutes les télécommandes possibles à partir de la clé de la voiture assurent leur fonction.

Les phares tournent bien et suivent la trajectoire.

Les radars avant et arrière sont de bon niveau.

 

Dès que j'aurai programmé la carte téléphone, je procéderai aux essais de reconnaissance vocale.

 

On a vraiment l'impression d'être avec un PC performant, et là j'avoue que celà fait un peu peur; j'espère que les logiciels ne tournent pas sous windows, sinon je revend la voiture.............-xan21-

 

J'oubliais de dire que la clim est excellente, et la répartition de l'air est très supérieure à ce que je connaissais précédemment avec la Mégane II.

 

Bref, beaucoup d'éloges!

J'espère ne pas être déçu par la suite, mais je reste optimiste.

 

La voiture parfaite n'existe pas, ça se saurait!, mais celle-ci regroupe tout de même d'innombrables possibilités hier réservées aux voitures très haut de gamme et encore, et que beaucoup de voitures actuellement plus chères et plus enviées, ne possèdent même pas en option. Alors bravo à Citroën d'avoir réellement fait de gros efforts et rabattu le caquet à certaines concurrentes (étrangères notemment) plus chères et sous équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème "Bobitch", je vais faire celà dans la journée.

Comment dois-je procéder pour faire parvenir la photo?

 

Salut,

 

Tu peux utiliser le site ImageShack . Tu clic sur parcourir, tu prends ta photo dans son emplacement sur ton Disque puis tu clic sur Host It . Là tu auras 8 lignes avec des adresses internet tu prends la quatrième ( Hotlink for forums (1) ) tu copie le lien puis tu le colle sur le message, c'est le plus simple ... :D

 

En tout cas bravo pour ton choix et soit le bienvenu sur le forum -xan21-

 

On attend vite les photos :W

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu as le Navidrive ET le Bluetooth ?! Il me semble que ces deux options sont incompatibles...

 

:voyons:

 

Dans la précipitation , j'ai en effet parlé du "bluetooth", mais cette fonction si elle existe, n'a pas été testée, donc mes excuses pour avoir été trop vite en besogne!

Par contre depuis hier, j'ai vu que la fonction "infrarouge" pourrait être prise........alors il faut que je regarde celà d'un peu plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je continue à ........essayer......! de comprendre et utiliser toutes les fonctions de l'ordinateur de bord, et particulièrement le téléphone GSM.

J'ai reçu ce matin ma carte jumelle (SIM) et je l'ai placée dans le tableau de bord de la C4. Ensuite avec le menu j'ai effectué le transfert de toutes mes adresses téléphoniques, précédemment entrées avec la carte SIM de mon portable.

Je me suis retrouvé avec tous mes numéros sur la carte jumelle, avec toutefois un problème ......la plupart des numéros sont entrés en deux ou trois fois!!

 

Faute d'avoir trouvé une solution, j'ai repris ma carte jumelle, je l'ai mise dans un téléphone portable et j'ai rentré toutes les adresses une à une.....

Puis après avoir replacé cette SIM jumelle dans la voiture, j'ai pu enfin utiliser le GSM de la voiture!

 

Quelle est la grosse bourde que j'ai faite?

C'est de ma faute certainement, mais je ne vois pas la solution.

 

Peut-être que le transfert aurait été plus facile en "infrarouge" entre le portable et la voiture?

 

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait formidable!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rassure toi ça le fait pour tous le monde, un BUG ou un fonctionnement plutot bizarre, il rentre effectivement en double tous le carnet d'adresse ! j'ai eu le meme soucis

 

Il faut soit supprimé les double et refaire un transfert ;)

 

C'est connu sur le RT3 ce bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Nicolas"; je suis plus serein désormais!

J'ai en effet effectué le transfert de tout mon carnet d'adresses avec mon portable et maintenant la carte SIM placée dans la C4 est correcte.

Je dois dire que le téléphone dans la voiture fonctionne plutot bien; très rapidement je vais mettre en route la reconnaissance vocale. Les quelques essais effectués me plaisent bien, et ça a l'air commode et efficace.

 

Dommage qu'à chaque démarrage de la voiture il faille rentrer le code PIN!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'à chaque démarrage de la voiture il faille rentrer le code PIN!!!!!

D'un côté si quelqu'un rentre dans ta C4, il ne pourra pas accéder à tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré les chaleurs plutôt "désagréables", j'ai fait un certain nombre de kilomètres pour mes besoins quotidiens, et j'ai pu tester la plupart des équipements de la C4.

 

Globalement c'est super; je veux dire que ce qui est offert correspond bien à ce que Citroën indique dans sa publicité.

La clim est particulièrement efficace et très rapide à mettre en température l'habitacle, ce qui s'avère un régal vu la canicule!. En plus sa répartition est bien étudiée, même mon chien pourrait vous en parler s'il avait la possibilité de s'exprimer......je ne l'ai jamais vu aussi relax et détendu par ces grandes chaleurs :)

 

Le téléphone a été utilisé plusieurs fois, et son fonctionnement est irréprochable.

J'utilise une carte jumelle, ce qui signifie que mon portable et la voiture ont le même numéro. Je viens de constater que lorsque l'on est dans le véhicule avec le portable allumé, eh bien si je suis appelé, seule la voiture répond, le portable reste silencieux. C'est extra, car il n'y a pas de gymnastique à faire pour répondre ou ne pas répondre, donc pas de risque de lâcher le volant. Cette solution choisie est excellente à mon point de vue.

 

La mécanique:

 

Moteur très silencieux à l'intérieur, et celà quelle que soit la vitesse, je veux dire aussi bien à 30Km/h qu'à 130 Km/h.......vous avez vu, je ne dépasse pas la vitesse autorisée, alors que la voiture permet d'aller à plus de 200, je me demande d'ailleurs pourquoi!

A l'extérieur et au ralenti, je pense qu'il y aurait un petit effort à faire, je dirais peut mieux faire!

La boite de vitesse 6 rapports est bien étalée, mais le problème est que pour rouler à 30Km/h dans certaines traversées de villages ou villes, on ne peut pas utiliser la boite au delà de la 3èm. Pour rouler à 90km/h sur la plupart des routes la 5èm est le maximum, car la 6èm est trop en sous régime.

Pour le moment je n'ai pas pu faire de relevé de consommation, mais je dois faire un long voyage sous peu et j'en profiterai. A ce propos, je me demande si je dois préférer prendre du gasoil à une pompe de grande surface ou dans une station où il est nettement plus cher; les avis semblent partagés, qu'en pensez-vous?

 

Les règlages du siège avant électrique et la mise en mémoire est vraiment très commode, surtout lorsqu'il y a deux conducteurs dont la corpulence est différente.

 

Actuellement la voiture a presque 1000Km, c'est donc insuffisant pour donner un avis sérieux, mais comme j'ai une certaine expérience des voitures (c'est la 39èm que je possède.......:tourne: ), je dirai quand même que c'est la plus élaborée dans les équipements, la plus complète, elle est aussi la mieux finie.

 

Un regret tout de même: pourquoi Citroën n'a pas mis la VRAIE suspension hydraulique, je veux dire celle qui était superbe presque jusqu'à la CX et non cette suspension horriblement dégradée des C5 and co ?

C'était le bonheur des Citroënnistes comme moi (j'en ai eu quelques unes, ID, DS, CX et même GS, BX (déjà dégradée!).

 

Bon courage et attention au soleil !!:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage instructif, je pense que pour la suspension hydraulique le choix ne s'est pas posé car elle était présente sur les Citroën du segment supérieur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage instructif, je pense que pour la suspension hydraulique le choix ne s'est pas posé car elle était présente sur les Citroën du segment supérieur ;)

 

Elle aurait du être prise en compte tout de même, car il ne faut pas oublier que c'était un des nombreux atouts de Citroën cette suspension extraordinaire.

La suspension hydraulique qui est montée sur les C5 et C6 ne ressemble en rien à celle qui nous transportait sur un coussin!

On sait désormais faire avec l'électronique des choix (doux ou dur), alors pourquoi ne pas le proposer pour ceux qui savent et apprécient un vrai confort, et donner la possibilité aux autres de se taper les fesses en se disant "j'ai une suspension sportive...".

Quel délice avant, et quelle horreur maintenant.

Donc la C4 est pourvue d'une suspension "classique" assez honnête, moins bonne à mon goût que celle de la Mégane II que j'avais avant, mais je reconnais que si j'avais eu cette belle hydraulique sur la C4, c'était le pied total !

 

Finalement on arrive à faire avec les voitures comme on fait avec la musique; je veux dire que le MP3 à l'air de faire un tabac, alors que c'est un format très compressé qui élimine beaucoup de détails (et ça s'entend si on apprécie les bonnes reproductions sur des chaines dignes de ce nom, et ceci au détriment de moyens extra d'enregistrement comme le SACD (format DSD). Ainsi les majors du disques arrivent à vendre à prix exhorbitant une musique au raz des paquerettes en qualité, et au prix fort!

 

Avant de faire mon choix sur la C4 j'ai essayé aussi la 407 avec le même moteur (138cv); quelle déception!

C'est une voiture qui s'est avérée poussive par rapport à la C4 et bien moins confortable. En plus la direction accuse des tremblements sur route dégradée, alors que la C4 se comporte beaucoup mieux. Pourtant la 407 jouit d'une "renommée" plus flatteuse, alors on voit bien que la qualité une fois de plus ne paie pas toujours........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

+1 pour le Mp3, je préfère mille fois me balader avec 20 Cd dans ma boîte a gant plutôt qu'un seul en MP3 ;)

 

La suspension hydraulique doit amèner un surcout trop important...difficile de vendre beaucoup et cher :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Mp3, je préfère mille fois me balader avec 20 Cd dans ma boîte a gant plutôt qu'un seul en MP3 ;)

 

La suspension hydraulique doit amèner un surcout trop important...difficile de vendre beaucoup et cher :cpasmafa:

Quand vous parlez de MP3, c'est bien de CD gravés MP3 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.