Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nomdelui


Invité nomdelui

Messages recommandés

Invité nomdelui

Salut à tous,

 

Cela fait maintenant un petit moment que je vous lis et c'est peut-être pour ça que j'ai franchi le pas il y'a peu...

 

Nouveau chez Citroen (J'arrive d'une 206 RC), je viens de prendre possession de ma C4 coupé VTS HDi 138 Gris Alu ce matin... Une occasion qui n'a qu'un an et 12000 km au compteur à un prix que je vais taire pour ne pas jalouser les autres... :D

 

Au menu :

 

- Système de navigation

- Pack JBL

- Toit panoramique

- AFIL

- Pack cuir intégral

- Alarme avec super-condamnation

- Alarme de recul AV/AR

 

En fait, elle a vraiment toutes les options !

 

Pour le moment, je ne l'ai roulé que sur 100 km sur autoroute pour aller la chercher, alors mes véritables impressions suivront prochainement...

 

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: nomdelui, bienvenue,

 

toutes mes félicitations pour cette magnifique voiture et :merci: bcp

pour les infos et photos.

J'ai choisi la dernière pour le trombi, c'est la seule que l'on ait sous cet angle.

 

Encore bravo et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomdelui

Merci à tous de votre acceuil des plus chaleureux !! :)

 

Petite question. Savez-vous où je pourrais trouver le manuel d'utilisation de la C4 en français en pdf ou autre format électronique ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomdelui

Après quelques 300 km passés à bord de ma C4, voici les points positifs et naturellement négatifs que je lui ai trouvé :

 

Les Plus

 

- Le Système Navidrive qui est très intuitif

- Le régulateur, limiteur de vitesse (excellent du fait que je n’en avais pas sur mon ancienne voiture)

- Le pack cuir intégral qui est vraiment très beau et qui s’accorde finalement bien avec le gris aluminium (ça ne se remarque pas forcément sur les photos.)

- Le confort à bord et l’isolation phonique du véhicule sont excellents.

- Les feux au xénon directionnels sont vraiment utiles en courbe.

- Le toit panoramique est très agréable, cependant lors de journées bien ensoleillées, je préfère le fermer. Sinon ça tape fort

- L’AFIL m’a l’air bien utile pour les longs trajets fatigants, d’ailleurs, est-ce que vous le laissez activer en permanence ?

- La boite 6 est parfaite pour l’autoroute, cependant, le second rapport peine à faire repartir la voiture à basse vitesse. On est parfois obligé de planter la première à 10 km/h pour pouvoir repartir sans caler.

- L’aide au stationnement AV et AR s’avère très pratique.

- La finition générale m’apparaît d’excellente qualité.

- La consommation naturellement par rapport à la 206 RC, l’autonomie par la même occasion et la taxe d’immatriculation annuelle qui est divisée par deux en Suisse pour les véhicules à FAP.

- La tenue de route me paraît bonne malgré des suspensions moins fermes que sur la 206 RC, elle ne se débrouille pas si mal et privilégie le confort.

 

Les moins

 

- Impossibilité de lire des MP3 avec la navigation activée

- C’est mon premier Diesel, c’est coupleux mais moins performant naturellement que mon ancienne 206 RC et le bruit à basse vitesse est plutôt génant. (Hé oui en Suisse, on a été pendant longtemps des pro-essence) mais je vais finir par m’habituer au bruit du Diesel.

- Le pack JBL est plutôt décevant. (je ne vais pas épiloguer étant donné l’existence de plusieurs sujets à son égard). Je m’attendais à mieux, tout simplement.

- Le prix des pneus en 205 / 50 / 17 est tout bonnement hallucinant quand je compare avec mes taille-basse sur mon ex 206 RC qui sont en 205 / 40 / 17, il y’a quasiment 100 euros de différence par pneu !

 

 

Conclusion

 

Pas de réelle opinion encore fondée étant donné le peu de kilomètres parcourus, mais pour le moment, à mes yeux, elle a tout d’une grande !!

 

La suite suivra avec les kilomètres…

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut,

 

Je laisse L'AFIL activé depuis plus de 26000 kms et pas un problème ;)

 

Une ou deux fois je l'ai desactivé lorsqu'ils y avait des travaux, notament en Suisse aprés Bâle ou il y a un trés long morceau a faire a 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.