Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sécurisation" du lève-vitre électrique de Xantia II


xantia2

Messages recommandés

L'hiver dernier, ma vitre conducteur s'écroulait lamentablement au fond de la portière; après avoir changer le cable, tout semblait rentrer dans l'ordre! eh bien non! trois ou quatre fois depuis, la vitre est retombée, ce n'était pas le cable ces fois-ci mais la fixation du lève-vitre à la vitre elle-même qui posait problème: en fermant la portière avec la glace ouverte, celle-ci se cassait la figure. Après avoir maintes et maintes fois resserré l'espèce de circlip sur le support de la vitre, je me suis décidé à trouvé une solution définitive donc voici la procédure.

 

Vous aurez besoin de:

  1. une vis à tête fraisée de diamètre de 4 et de 3 cm de longueur
  2. son petit écrou de 7
  3. une rondelle du diamètre intérieur égal à celui de la vis, et de diamètre extérieur de 1,5 cm
  4. une mèche à métaux de 4

 

et un peu de patience! :buzz:

 

 

la suite pour ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

voilà la suite en image, je ne trouvais plus le cable de l'apn:

 

la liste des éléments:

http://i68.photobucket.com/albums/i29/albumtissot/DSC03224.jpg

 

 

on perce délicatement un trou dans l'axe du téton de part en part:

http://i68.photobucket.com/albums/i29/albumtissot/DSC03221.jpg

 

 

on y introduit la vis à tête fraisée:

http://i68.photobucket.com/albums/i29/albumtissot/DSC03227.jpg

 

 

pour essai avant remontage sur la glissière:

http://i68.photobucket.com/albums/i29/albumtissot/DSC03228-1.jpg

http://i68.photobucket.com/albums/i29/albumtissot/DSC03230.jpg

 

 

remontage sur la glissière:

http://i68.photobucket.com/albums/i29/albumtissot/DSC03231.jpg

 

 

 

 

et on a plus qu'à remonter le tout dans la portière; le petit écrou est un peu difficile d'accès mais ça se fait très très bien!!

et depuis, ça n'a pas bougé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Si j'avais vérifier ta manip, je l'aurai fais!!!!

En fait, j'ai eu exactement le même pb, mais à la différence que l'un des câble ne s'etait pas cassé mais un peu effilé! donc un moment donné ce même câble s'est détendu, et à fini par se prendre dans la poulie du moteur je ne sait par quelle magie, enfin bref, j'ai réussi à démonter et remonter le tout, mais sur la pièce grise qui sert à faire monter la vitre était un peu casser au niveau de l'un des ergots qui sert au maintient sur le rail.

Et bien évidemment, la vitre a fini par retomber!

j'ai refais la même manip, mais là le deuxième ergot de maintien du rail à cédé, donc plus possible de le remonter.

 

Chez Citrorn il faudrai payer 307€, je trouve cela extrement chère.

Sur le net il est à moins de 110€, mais sans l'anti pincement et le séquentiel.

donc, je recherche un kit à acheter.

Si quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux bien, mais la ou les questions sont:

Est ce que je peux prendre ces pièce sur n'importe quelle Xantia?

Si oui, est ce qu'il y a des câbles sur les lèves vitres manuel?

 

Car ce qu'il me faut c'est:

La pièce grise où vient s'emboiter la vitre et les 2 câbles.

 

Merci de vos réponse.

 

@+ et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,pour les phase 2 , les phase 1 c'est à vérifier que la pièces soit la même

oui

a zut ,je n'avait pas vu que tu avait les cable aussi à changer, dans ce cas je croix que les cables sont de taille différente entre l'avant et l'arrière et entre vitre manuel et à moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après l'avoir fait, oui et non, il faut:

 

1- Débrancher la koss du moteur de leve vitre

2- Déscendre la vitre de 2 tiers cela permettra d'accéder à l'ergot qui sert à maintenir la vitre sur le rail

3- retirer le serclipse(otrhographe???) qui se trouve derrière la vitre au niveau de l'ergot gris.

4- Sortir la vitre de l'ergot en poussant legerment vers l'avant

5- Retirer la vitre en la remontant, attention, une petite manoeuvre et tout de même à faire afin qu'elle sorte convenablement.

 

Je ne sais pas si tu souhaite déposer le leve vitre, cela est très simple.

une fois les etape de 1à5 faites, tu devisse les 3 ecraous maintenant celui-ci, et tu le sort, pareil par le trou dans la porte prévu à cette effet, celui où tu as passer la main pour la phase 3 et 4.

En espérant avoir repondu à ta question.

 

Muss94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
Merci c'est nikel, comme j'ai déposé la garniture de porte et l'isolant, c'est le moment d'aller voir la piece qui se détériore facile et faire le renfort... l'Activa à 105.000 maintenant :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

Bon et bien je dois pas être doué ! je ne parviens pas à retirer le clips en ferraille :em:

J'ai tiré comme un âne en passant dans la boucle un tirap poussé avec un tournevis de l'autre côté ect...

J'ai essayé aussi porte de droite...

 

HELP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque je l'ai fait, c'est vrai que j'ai mis du temps, il faut de la patience...

Je mis suis pris de la sorte:

 

Pour info, tu peux pendant la manip retourner dans le sens que tu veux le sert clpis, il vaut mieux le faire tourner afin que la partie arrondie soit vers la droite, tu prends un tournevis plat et moyennement long que tu passes entre la vitre et le sert-clips de ta main droite, tu essayes en meme temps de passer ta main gauche en dessous de la vtre, afin de maintenir à l'aide de tes doigts la partie du tournevis entrante au sert-clips, et tu fait levier avec le tournevis, normallement, ça doit venir tout seul.

 

Bon courage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

Merci :PP

J'ai compris alors qu'il ne faut pas tenter de retirer seul d'abord la goupille du support noir en tirant dans le plan de la vitre... c'est bien ça? C'est l'ensemble petite pièce noir et la gouipille en ferraille qui se retirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain!!!!

En fait, il faut retirer le sert-clips, ensuite pousser sur la vitre afin de la déloger du support gris et non noir. En fait, tu as la support gris glissant sue le rail, et lui même est recouvert au niveau du trou de la vitre entouré d'une espèce de membranne en caoutchouc!

 

Une fois le sert-clips retiré, pousse la vitre en fac pour la déloger du support!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

Ok merci.

J'ai finalement fait une longue tirette en feraille, assez longue pour tirer de l'extérieur et d'un coup sec les 2 goupilles des 2 mécanismes sont venues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.