Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kal_Zakath


Invité Kal_Zakath

Messages recommandés

Invité Kal_Zakath

Salut a tous !

 

Apres une visite au garage citroën de mon coin, je suis vraiment emballé !!

 

Je pense signer demain si tout va bien... il y a encore un soupçon d'hésitation mais je crois qu'il va disparaitre...

 

Alors bon, je voulais une C4, mais j'ai un budget relativement limité... donc pas question de grosses motorisation et d'options a gogo, j'ai choisi le modele le plus simple, avec la motorisation la plus modeste... un peu dommage mais quand même cette version de base est très bien équipée, et venant d'un vielle BX de 18 ans, ce sera bien entendu un autre monde !!

 

Je me réjouis donc de l'avoir en main... la voiture étant de stock, sans doute la semaine prochaine... je ne l'aurai malheureusement pas pour le long week end...

 

Un petit coup d'oeil sur les prix :

 

Prix catalogue : 15000

Peinture métalisée : 350

Promotion citroën : - 2550

Reprise carcasse BX : - 1500

Remise éventuelle : - ??? (entre 500 et 1000 a mon avis...)

 

Total : Environ 11000 euros, j'espère descendre a minimum 10500 (10000 ce serait le rêve, mais bon, j'aurai pas cette remise je crois... ;) ), le garagiste m'ayant promis une remise supplémentaire si j'achete avant la fin du mois... quand même un bon prix pour du neuf :)

 

Reste à voir l'assurance... je passe chez l'assureur demain pour qu'il me propose ses prix, il me faut quand meme une omnium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Gaffe, il faut compter aussi entre 200 et 400 euros de frais de mise à la route, plus la carte grise :)

 

Et sinon, pourquoi ne pas prendre une premiere main faible kilométrage ? (concessionnaire, particulier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

un responsable commercial m'a dit qu'ils appliquaient au max une remise de 1600 euros

mais c'est peut-être dépendant du modèle et de pas mal d'autres paramètres.

 

juste au cas où.

 

En tout cas soit le bienvenu et tu verras, tu ne regreteras pas ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Désolé d'avoir omis de le préciser, je suis en belgique, ça n'a rien a voir au niveau des prix et des taxes et autres... Niveau remise, il yt a deja une remise de 2550 euros, et le concessionaire me promet une remise supplémentaire si j'achete demain, je devrai donc dépasser sans problèmes les 3000 euros de remise sur le prix catalogue...

 

En occasion, je n'ai trouvé ce modèle qu'une seule fois, plus cher que le prix neuf apres promo !!!

 

Je trouve les occasions hors de prix, sans les avantages de l'achat neuf au niveau garantie, financement, reprise etc... donc bien peu intéressant a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath
Je vais normallement signer aujourd'hui, vers 16h... je suis tout chose... j'espère ne pas regretter mon achat, mais je ne pense vraiment pas que ça arrivera...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath
Je sais pas ce qu'il y a comme option sur la version de base en France, mais a priori c'est pareil, vu que la série tentation c'est le modele de base en Belgique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Je n'ai quand meme pas pu négocier grand chose de plus... 11100 euros apres promo, remise et reprise (reprise de la carcasse de ma BX, qu'il va meme devoir venir chercher sur un plateau...) c'est vrai que c'est déjà un prix très serré...

 

Par contre, je me pose une question : sur le bon de commande que j'ai signé, il est fait mention du moyen de payement. Il est indiqué que je demande un financement en 60 mois de l'intrégralité du montant. Si je trouve une financement plus intéressant que celui qu'il me propose, est ce que je peux prendre le prêt ailleur ?

 

A priori je pense que oui, n'ayant ici signé qu'un bon de commande, pas un contrat de crédit... et puis tant que je paye, peut importe la manière, ça doit être ok non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

J'ai été voir mon banquier, qui semble me confirmer que je peux effectivement toujours choisir l'organisme qui me plaira... et mon banquier m'a fait un offre bien plus intéressante que le garagiste !!!!

 

20 euros par mois en moins ! Je vais donc tres certainement prendre mon credit chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Quelques nouvelles :)

 

J'ai eu le concessionaire au téléphone aujourd'hui, pas de problèmes pour prendre le crédit ailleur, je vais donc m'adresser a ma banque pour le financement de ma C4... j'ai rendez-vous avec mon banquier demain a 14h pour faire les papiers... et du coup, la voiture vendredi !!!

 

Je trépigne d'impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philine

Passer de la bx à la C4 tu vas voir.... Quel bonheur !!!

 

Moi après ma bx de 20 ans (et en parfait état) je suis passée par la Xsara et déjà là ca change la vie alors je t'imagine déjà dans ta C4 (pendant que je trépigne d'impatience d'avoir la mienne rien qu'à moi).

 

Te rends-tu compte de la chance que tu as de l'avoir vendredi ???

 

La vie est trop injuste :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ces82
finalement l'as tu acheté chez Collin ? j'avais une bonne remise aussi pour la mienne finalement. Fais attention aussi si tu souhaite monter une radio dans ton modèle tentation, il parait que c'est pas simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Oui, achetée hez Collin...

 

Quelques aventures pour obtenir mon financement à ma banque...

 

J'ai donc pu obtenir un taux réduit par rapport a l'offre de financement initiale chez Collin, j'ai donc pris mon financement chez lu finalementi, c'était un peu moins intéressant que ma banque, mais je vais pas me rendre malade pour ça...

 

Livraison demain matin a 8h30... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prise en main....

 

et fait gaffe quand tu accèdes au coffre tu vas te prendre la plage arrière plusieurs fois dans la tronche avant d'avoir compris ....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Weeeeeeeeeee je l'ai !! :tourne:

 

Pas encore pu rouler beaucoup avec, il fait dégeu ici...

 

Mais bon, j'ai tout le week-end pour m'amuser avec :)

 

Les premiers tours de roues sont vraiment impressionnant de facilité, de confort et de plaisir... j'en reviens toujours pas que cette voiture est la mienne :eek:

 

Des photos quand le soleil est de retour :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.