Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tremblements volant et vibration de la voiture


Invité fackeure

Messages recommandés

Invité fackeure

bjr

J'ai un picasso exclusive depuis debut janvier 2004 et j ai actuellement 3500 Km. A deux reprises j'ai laisse mon picasso au concessionnaire citroen de Dunkerque qui m'a une 1ere fois equilibré les roues avants, mais toujours tremblements, je suis donc retourne à la concession et la apres essai avec un mecanicien celui-ci pensait que ca pouvait provenir des roues arrieres, il a donc equilibre les roues arrieres et les a mis a l 'avant du vehicule, mais lorsque j ai repris le vehicule j ai toujours le meme probleme.

La je viens de partir en week-end et j'ai donc fais pas mal d autoroute et j'ai pu me rendre compte qu'à partir de 115 Km/h et au dessus, le volant tremble, et lorsque j arrive aux alentour de 130 Km/h toute la voiture vibre, c est tres tres desagrable.

Je ne sais plus quoi faire? le vehicule est neuf et j'en ai marre de retourner chez le concessionnaire, c est a chaque fois la meme chose, il tient le vehicule, et lorsque je retourne le rechercher il me disent que c etait pas mechant que le probleme est résolu, mais en fait le probleme est toujours la!!!

QUOI FAIRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour demandez à votre concessionaire une géometrie du train avant une vérification si il y a voilage des disques et un équilibrage des roues sur le véhicule.

:applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu parler de l'équilibrage des roues sur le véhicule, c'est à dire en prenant en comptes les masses des vis, mais je n'ai jamais demandé çà, c'est pour rouler à combien? L'Allemagne est loin!

La question se pose à nouveau avec les vis antivol qui sont de masse légèrement différente peut-être, mais près du centre de rotation, en tout cas pas de pb sur mon picasso.

Vos tremblements surviennent systématiquement à une vitesse donnée, puis 20 km/h au-dessus ou plutôt sur certains types de route et suivant la charge, çà serait plus dû à un amortisseur défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fackeure

je suis retourne chez mon concessionnaire Citroen de Dunkerque cette fois ils m' ont garde mon picasso 2 jours afin de trouver et remedier à mon probleme de vibrations.

Lorsque je suis passé reprendre mon véhicule, ils m'ont dit que le probleme provenait d'un pneu, qu'un pneu du véhicule avait un un coup mais coté intérieur du pneu? et qu'ils ont du le changer et que probleme etait résolu. Effectivement ils m'ont montré le pneu qui avait un coup sur le flanc coté intérieur et pour eux ce coup a du provenir lors de la descente du camion livrant les véhicules neufs.

Je pensais le probleme résolu et bien non à peine sortie du garage j'ai effectué un trajet de 200 Km sur autoroute et vers 130 Km/h toujours meme probleme, le volant tremble légèrement, la voiture vibre, mais cette fois parfois moins dans les grandes courbes !!!

Je ne sais plus quoi faire !!! mon vehicule Exclusive HDI n'a que 4000 Km et il est de mi janvier 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.