Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durite retour vérin AV


Invité chapman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après la poulie Damper, les fléxibles de freins AV, voici les durites retour des vérins AV.

 

http://img404.imageshack.us/img404/9886/img0864dtail9pn.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il est temps de les changer.

 

Pour déboiter la durite, coté moteur, pas de souci, il suffit de tirer dessus. Par contre coté vérrin, la durite est emboitée dans une autre pièce en caoutchouc (voir photo2).

 

http://img80.imageshack.us/img80/127/img0868dtail1pq.jpg

 

Pour déboiter le durite coté verrin, est-ce qu'il suffit de la séparer de la pièce en caoutchouc, ou est-ce qu'elle fait partie intégrante de la durite et le déboitement s'effectue plus bas, contre le verrin ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour voisin,

Sur XM je sais pas, pas encore eu le problème, mais sur BX trés fréquent ; côté verin la grosse pièce en caoutchouc (solidaire de la durite) est maintenue sur celui-ci par un collier.

Ici je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un, peut-être est-elle rentrée en force dans le verin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de la ville du poulet en liberté (pas pour longtemps)et du foie gras.

 

Affirmatif, y a pas de collier.

 

C'est pour ça que je ne sais pas si c'est simplement emboité ou si c'est collé voir soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu une fuite sur mes durites droites et gauches, sur phase I elle sont un peu courtes et se cisaillent avec le temps à la suite de passage en position haute. Je ne les ais pas changé, j'ai juste coupé le retour de fuite en son milieu et rajouté un bout de flexible emboité des deux côtés.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas mal, je pense que je vais faire comme ça.

 

De toute façon, je pense qu'il n'y a pas de pression, dans cette durite. Peut-être un p'tit peu lorsque tu passes d'une position à une plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
moi je les ai remplacé par un tube rilsan récupéré en fait il suffit de couper coté amortisseur le tube caoutchouc en laissant entre 1 et 2 cm emboiter le tube rilsan et de l'autre coté faire un manchon en caoutchouc un morceau de l'araignée marche très bien et du coup c'est insensible aux intempéries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu une fuite sur mes durites droites et gauches, sur phase I elle sont un peu courtes et se cisaillent avec le temps à la suite de passage en position haute. Je ne les ais pas changé, j'ai juste coupé le retour de fuite en son milieu et rajouté un bout de flexible emboité des deux côtés.

 

Salut,

 

Je fais comme ca aussi :good:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai remplacé les 2 avant sur la mienne.

Exactement le même montage que sur la BX. (la pièce caoutchouc fait partie de la durite et est fixé au vérin par un collier).

Le collier est un peu compliqué à remettre en place, mais j'y suis arrivé en comprimant le caoutchouc avec 2 serflex le temps d'accrocher le collier.

C5 Phase2 break 1,6l 110cv hdi 2005 , C3 III 1,2l 68cv live Almond Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais gratter un p'tit peu le verrin pour voir ça de plus près.

 

Mais ça m'embète d'acheter des durites spécifiques. Cette semaine, je change déjà la poulie Damper, les fléxibles de freins Av, les goujons antivol de roues et un cable de frein à main.

Le moi prochain c'est au tour des sphères.

 

ouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon xm est de mars 93. je commence aussi a avoir out plein de petites m... qui coute chere. mais quand ce mauvais moment est passé, je pense qu'on aura de nouveau de super palaces roulant.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

 

Cette après midi, ma réparation de fortune a cédé.

 

J'ai acheté des durites neuves, les deux 24 euros, chez Citroen. J'ai fait l'échange en 30 minutes.

 

Je voulais faire un p'tit TUTO, mais c'est plutot difficile avec le LHM plein les mains.

 

-En position basse, circuit dépréssurisé, roue AV déposé.

-Ouvrir le colier qui sert la tête de durite contre le vérin.

-Déboiter le haut de la durite du tube supérieur.

-Retirer la durite.

-Effectuer un bon nettoyage de la zone de contact sur le vérin.

-Positionner la nouvelle durite, et remettre le collier. Bien faire correspondre le trou du verin avec la tête de la durite (c'est préférable :PP ).

-Emboiter le haut de la durite sur le tuyau supérieur.

-Reposer la roue, repressuriser le circuit hydraulique.

 

Voila, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.