Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Test] Admission et Echappement - Liens


Invité yioda

Messages recommandés

voila

vu les differentes solutions pour changer son admission d origine je voudrais faire une mini base de donnees

chaque possesseur d admission dynamique ou autre indique certain critere pour ce faire une idee ( et pas de bobards parce que l on a mis 300€ dans un truc qui change rien )

de plus si votre voiture a eu un pot sport en meme temps que l admission le preciser dans le test du son ( on test que le son de admission )

 

type moteur

type admission ( marque ,modele , prix )

avis sur changement comportement moteur ( bruit , monte en regime )

avis sur facilite de montage ( kit complet avec tout le necessaire , probleme montage )

enfin l avi perso

 

 

il reste a faire pareil pour les sorties sport

modele moteur

type echappement ( ligne complete ou silencieux) marque modele prix

homologue ?

avis sur le changement de sonorite et puissance sonore

avis sur facilite de montage ( pot universel avec modif ou modele du vehicule ) decoupe a faire ect

enfin avis perso

 

ps: si vous trouvez d autres criteres ou si vous avez photos ou video

go go go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


type moteur: 1.6 16v

type admission ( marque ,modele , prix ): filtre de remplacement K&N dans les 50€

avis sur changement comportement moteur ( bruit , monte en regime ): je ne sais pas car placé après 20km

avis sur facilite de montage ( kit complet avec tout le necessaire , probleme montage ): rien de plus facil a monter, s'adapte parfaitement.

enfin l avi perso: je pense qu'il y a quand même une légère amélioration et en plus c'est plus écologique vu qu'on ne le remplace plus.

 

type echappement ( ligne complete ou silencieux) marque modele prix: silencieu OMP acier

homologue ? oui

avis sur le changement de sonorite et puissance: changement agréable de la sonorité, puissance => néant

avis sur facilite de montage ( pot universel avec modif ou modele du vehicule ) decoupe a faire ect: montage facil mais nécessité de disquer les pates de fixation pour les remonter un peu sinon trop d'espace entre le bouclier et la canule (avis perso et modif pas obligatoire)

enfin avis perso: bon pot mais je vais bientot changer pour un maison, photos a suivre (il est en cours de développement) :buzz: ...

 

photos ou video: sons sur le topic silencieu omp => ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17767&page=3&highlight=silencieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité jeje_6_7

C'est vrai qu'il est cool ce sujet !!

 

Donc pour ma part:

type moteur: 1.6 16v

type admission ( marque ,modele , prix ): Admission dynamique BMC CDA (modèle de skoda TDI lol) occaze a 120€ + gaine 30€

avis sur changement comportement moteur ( bruit , monte en regime ): sonoritée vraiment sympa, montées en régimes légèrement plus franches, couple plus important.

avis sur facilite de montage ( kit complet avec tout le necessaire , probleme montage ): Un peu galère vu que ce petit monde n'était vraiment pas sensé se rencontrer un jour.

enfin l avi perso: Ca vaut vraiment le coup, surtout pour le grognement :) et le + au niveau du couple, c'est vraiment discret quand on appuie pas dessus.

 

type echappement ( ligne complete ou silencieux) marque modele prix: silencieu Devil acier XL 102mm 354€ catalogue

homologue ? oui

avis sur le changement de sonorite et puissance: changement très minime, il ne vaut vraiment pas l'investissement...

puissance => néant

avis sur facilite de montage ( pot universel avec modif ou modele du vehicule ) decoupe a faire ect: Montage facile, il sufit de couper la ligne, enlever l'origine, remplacer par le devil, serrer le collier, et c'est niquel ;) Par contre galère pour bien le centrer par rapport a la découpe du pare choc

enfin avis perso: Pot esthétique (102mm :tourne: ), simple a poser, mais très décevant pour le bruit... Moi qui suis amateur de tapage en tout genre :PP j'ai été déçu, heureusement BMC est la ;)

 

photos ou video: Ptite démo moteur a froid lol

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5168935012875091633

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bullittdu66

type moteur: 1.1l lol (desoler jeune conducteur oblige)

type admission: admission dynamique wind de chez green, petit frere du storm pour véhicule de 100ch et moins (prix de l'admission et du necessaire de montage: environ 90€)

avis sur changement comportement moteur: aucun changement niveau acceleration, bruit assez simpa (plus d'effet aspirateur)

avis sur facilite de montage :euh personnelement je n'ai acheté aucun necessaire de montage, j'ai bricolé moi meme un coude avec prise reniflard et un boa qui va chercher l'air frais

enfin l avi perso:bien pour le bruit bof pour les performances mais vu le prix du filtre (49€) je ne m'attendais pas a mieux sinon pire.

 

 

 

 

type echappement: silencieux rémus inox sortie ronde 90 prix: env 330€ttc

homologue: oui

avis sur le changement de sonorite et puissance sonore:magnifique bruit surtout couplé avec une admission. le bruit est grave et sourd mais si le pied n'est pas trop lourd on peut garder ses timpans

avis sur facilite de montage: trés simple en théorie: couper la ligne, emboiter le silencieux, serrer le collier et le tour est joué. mais le probleme c'est quqe je n'avais ni pont ni fausse... donc je me suis débrouillé avec les moyens du bord.

enfin avis perso: pot de trés bonne qualité une sonorité qui peut etre comparée au 1.6l des vtr et vts, effet garantit!!!

 

 

pour l admi http://img303.imageshack.us/img303/2786/greenau8.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/3379/green5cu6.jpg

 

pour le silencieux http://img523.imageshack.us/img523/6759/rem1df1.jpg

prise son a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Type moteur : 1.6i 16V 125 CV

Type admission (marque, modele, prix) : Simota Racing Carbon Charger Intake (228€)

Avis sur changement comportement moteur (bruit, montée en regime) : Elle sait rester très discrette comme dévastatrice ! Passé 4850 tours, un bruit typé racing, vraiment impréssionant !

Les montée en régime sont plus franche en haut ! En bas ça se vaut avec l'origine, légèrement mieux ! En même temps ma voiture n'a que 3800 km, elle est pas du tout libéré !

Avis sur facilite de montage (kit complet avec tout le necessaire , probleme montage) : Kit complet, très facile à monter sauf qu'il faut adapter la fixation de la boite à air façon maison car celle fournie n'est pas bonne!

Avis perso : Je suis très content de mon achat, je n'avais pas envie d'avoir un bruit sourd typé tuning, là je suis comblé, on peut croire que c'est d'origine tellement c'est beau et mélodieux. :) Le prix est aussi très intéressent pour un boitier carbone. La finition est excelente et l'admission en elle même est très esthétique! Les tubulures allu claquent trop.

:jap:

 

http://img101.imageshack.us/img101/1654/2wf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

A mon tour:

type moteur: 1.4i 8v

type admission ( marque ,modele , prix ): Admission dynamique Pipercross viper (modèle de je sais pas mais pas C2 en tout cas) acheté sur eBay 87€

avis sur changement comportement moteur ( bruit , monte en regime ): sonoritée vraiment sympa, montées en régimes légèrement plus franches.

avis sur facilite de montage ( kit complet avec tout le necessaire , probleme montage ): Adaptation maison à faire pour le raccordement et pour la prise reniflard mais tout va bien on est encore vivants.

enfin l avi perso: C'est vraiment top, le bruit est envoutant, et puis si on enfonce pas le champignon à fond, on peut rouler très discret (pas de bourdonnement sur autoroute)

 

type echappement ( ligne complete ou silencieux) marque modele prix: fabrication maison d'un duplex gauche droite.

 

Photos admi et duplex sur le topic de ma C2, ainsi qu'une prise de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.