Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Danger Rouleaux Automatiques


Invité nseb

Messages recommandés

Juste pour prévenir, que sa fait bizzare, quand on met ça C4 coupée, à laver aux rouleaux automatiques, et on voit sa voiture se faire soulever par l'arrière.

 

En effet je viens de renter du ski samedi, et pour une fois je suis allé aux rouleaux automatique, ma première fois (d'habitude jets), mais la trop sale.

 

Résultat, le bequet arraché, par le rouleau arrière, et le super Bouton d'arrêt d'urgence, qui ne marche pas, donc pas d'autre choix que d'attendre que ça se casse complètement.

 

Si quelqu'un peut me dire ce qui c'est passé, merci. Sinon faites gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rhooo, la vache. :mad: Vraiment navré pour toi...

 

Quelle est l'ampleur des dégats ? J'imagine que le haillon à morflé aussi... :( Tu as choppé quelqu'un ? Un gérant ? Tu as pu prendre des photos ? Faire constater par quelqu'un, pour l'assurance ? Je ne sais pas...

 

Je me demande ce que j'aurais fait sur le coup.

 

Tu as contacté ton assurance ?

 

Je serais dingue à ta place (ce que tu es, à coup sur)... :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai vu que le bequet, mais je la ramene chez Citroen, aujourd'hui à 18h, pour faire un devis des réparations.

 

A part ça merci la police, au qui j'ai téléphoné pour faire constater, mais ils ne se deplacent par pour ça. Ils m'ont dis de regarder dans les pages jaunes, qui gere ça.

Merci, je me demande à quoi servent mes impots.

 

Sinon, je rencontre le proprio ce soir, avec mon devis, pour un arrangement.

 

Je vous tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tenté d'appeller la police aussi, je pense, pour une espèce de constat.

 

Bon courage pour la suite. Je pense que le bouton d'arrêt d'urgence qui ne fonctionne pas est à mettre en avant (si le gars ne le fait pas réparer entre temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joue à fond sur la défaillance du bouton d'arrêt d'urgence (je te dirais même de refaire un test un véhicule qui n'a pas de becquet pour vérifier le bouton d'arrêt d'urgence, ça se répare vite ces trucs...). t'as pas vraiment d'autres choix, car il doit y avoir un petit mot quelques part comme quoi la responsabilité du propriétaire de l'installation ne peut être engager en cas de dommage (bon après est ce que ça tient juridiquement ou pas j'en sais rien)

 

bon courage, ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bizzare. Tu as le bequet d'origine pas l'aileron? Je lave systématiquement la mienne aux rouleaux sans aucun soucis. Soit ton bequet tenait a un fil, mais si le rouleau soulevait la voiture le probleme doit plutot venir de la.

 

Enfin good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collégue a eu son coffre ouvert et retourné par un rouleau automatique sur sa Saab 9-3 (les derniers modèles), moi je ne vais plus dans ces trucs là, surtout avec la C4 noir ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Pala, le bequet et celui d'origine, soit 1 ou 2 cm de déport.

 

j'ai cru que le rouleaux allait arracher tout l'arrière de la voiture quand j'ai vu ça.

 

Le rouleau à d'abord tapé le carreau avant de remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

 

Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que pour tous les systèmes à rouleaux

que je connaisse le rouleau central part de l'avant, remonte le capot, le pare-brise

glisse sur le toit puis descend le long de la glace arrière.

Donc je ne comprend pas comment il a pu soulever la voiture.

Le seul truc peut-être, est que le rouleau tourne dans le sens opposé de son

mouvement et donc les lamelles se sont peut-être coincées dans le becquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouleau ne descend pas à l'arrierre,il s'arrête à la fin du toit, puis ce sont les rouleaux latéraux qui nettoient,pandant que l'arrière descent, puis seulement le rouleaux arrière remonte.

 

Et crois moi, ce ne sont pas les lamelles qui ce sont coincées, mais l'axe du rouleau qui à frappé la voiture.

 

Désolé pour toi.

 

Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que pour tous les systèmes à rouleaux

que je connaisse le rouleau central part de l'avant, remonte le capot, le pare-brise

glisse sur le toit puis descend le long de la glace arrière.

Donc je ne comprend pas comment il a pu soulever la voiture.

Le seul truc peut-être, est que le rouleau tourne dans le sens opposé de son

mouvement et donc les lamelles se sont peut-être coincées dans le becquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

ben je passe de temps en temps aux rouleaux et je n'est jamais rien eu :eek:

 

as tu regarder si il etait mis sur un panneau que la boite decline toute responsabilitee en cas de casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

faud te renseigner essayer un arrangement avec le proprio du car wash ne te laisse pas faire

 

demande a julien courbet lol je rit mais c'est pas marrant

 

il faudrai voir si il y a d'autre clients qui on des problemes avec se car wash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joues le coup de l'ARU défaillant ...

 

si tu vois que le gars te prend pour un branque dis lui que tu as des témoins qui ont vu que l'ARU ne fonctionnait pas. tu lui dis que s'il le faut tu le poursuis sans problèmes ... ce sera de l'intimidation, des fois ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé avec ces fameux rouleaux (en Berline ;)) et c'est plutôt pour la peinture que ça m'a un peut gêné (les traces sur le Bleu Oriental) mais bon en comparaison avec toi, c'est pas grand chose. Puisque le système a été défaillant, le proprio va logiquement te dire oui, car si tu entraines d'autre procédures, il risque normalement de perdre :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bhen merde moi j'ai lavé une fois aux rouleaux et ça a bien fonctionné, le tpe a juste dévissé l'antenne et voilà. Par contre, j'ai quelques micro rayures par endroits et je me demande si ça n'a pas un rapport sinon moi aussi j'ai un coupé et le rouleau à fait le tour de l'auto sans la soulever.

 

J'étais déjà pas très partant pour ce type d'appareil ... c'est encore pire en vous lisant.

 

Bon courage pour la suite, tiens bon et n'hésite pas à aller au tribunal, c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Citroën Hier, il dois y en avoir pour +- 1000€, je reçois le devis aujourd'hui.

 

Sinon le patron à l'air Ok pour un arrangement, pour l'instant il n'est pas au courrant de Arrêt d'urgence, je lui dirai dès que je le vois.

 

C'est quand même hyper dangereux, imaginez qu'un gosse soit dans la voiture quand on lave, comme ça arrive souvent ( pour qu'il n'attende pas dans le froid en hiver) et qu'il décide de sortir. Comment arrêter la machine.

 

S'il se coince entre la machine et la porte quand elle fait marche arrière.

 

Un coup à ce faire arracher un bras ou une jambe.

 

Ca part contre je l'ai dis à la police, mais bon, ils avaient pas trop le temps. (pourtant c'est moi qui me suis déplacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jardiniere
Juste pour prévenir, que sa fait bizzare, quand on met ça C4 coupée, à laver aux rouleaux automatiques, et on voit sa voiture se faire soulever par l'arrière.

 

En effet je viens de renter du ski samedi, et pour une fois je suis allé aux rouleaux automatique, ma première fois (d'habitude jets), mais la trop sale.

 

Résultat, le bequet arraché, par le rouleau arrière, et le super Bouton d'arrêt d'urgence, qui ne marche pas, donc pas d'autre choix que d'attendre que ça se casse complètement.

 

Si quelqu'un peut me dire ce qui c'est passé, merci. Sinon faites gaffe.

 

 

Salut,

 

il m'est arrivé exactement la meme chose ( sauf que mon becquet n'a pas cedé completement)

je suis allé chez citroen, ils m'ont réparé et ont pris ça en garantie..... et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.