Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GPS] Sony Clié TH55


Invité bobitch

Messages recommandés

Tous,

 

je galère vraiment beaucoup et je fais appel à vos connaissances.

J'ai eu il y a deux ans un PDA (Sony TH55). Je suis en pleine reflexion

aujourd'hui quant à l'achat d'un système GPS.

J'aimerais avant d'explorer la piste des GPS autonomes explorer celle

de l'intégration dans mon PDA.

Or Sony a arrêté depuis qques temps les PDA et je galère pour trouver

un système GPS (antenne + logiciel) qui soit compatible avec mon TH55.

 

ma question est simple : En connaissez vous un ?

 

merci.

 

ps: chers modérateurs, fusionez ce post avec le thread que vous jugeriez le plus

approprié. Je n'ai pas su choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jujuleterrible

:coucou: @bobitch

 

Je ne te parlerais que de Pocket PC, je ne connais pas les autres ( palm et autres comme ton sony)

 

Je te conseille 2 forums de PDA:

 

http://www.pdafrance.com & http://www.hardware.fr

 

Faut leur demander voir avec quels logiciels de navigation ton sony TH55 est compatible (compliqué car il me semble que sony a un système d'exploitation qui lui est propre).

Vu qu'il n'a pas le bluetooth, tu sera obligé d'acheter une antenne filaire ou bien une antenne carte SD.

 

Pourquoi acheter un GPS autonome qui ne fais que GPS !!! alors que pour pas beaucoup plus, un pocket PC+GPS offre tellement plus !

 

Les PDA/GPS du moment sont testés ici: http://www.gpsandco.com/

Il y a l'ACER N35, l'ASUS A632 & A636, ........ Bref, faut vraiment connaitre ses besoins pour choisir.

 

Pour le support voiture, je te conseille la marque BRODIT, qui fait différents supports adaptés pour beaucoup de véhicules et beaucoup de citroen: http://www.brodit.com/welcomebrodit.jsp

 

Pense également à te procurer un cable chargeur allume cigare ;)

 

Moi j'attends un peu et je vais me faire la configuration suivante:

 

Pocket PC:ACER N311

Antenne: Globalsat BT 338 (bluetooth sirf III)

Logiciel: TomTom 5

support: Brodit pour xsara

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @jujuleterrible

 

merci pour ton post.

Malheureusement j'ai déjà mon Clié et j'aimerais éviter d'acheter un autre PDA

qui plus est sous Windows :PP.

Malgré tout merci beaucoup. J'irai me plonger plus en profondeur dans les sites

que tu as pointé et poser qques questions. Je garde aussi les ref des accessoires :jap:

 

Deux petites précisions:

l'OS du Clié est PalmOS (v5 ?) et le TH55 est Bluetooth.

 

merci pour tes conseils et que les autres forumeurs n'hésitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

De rien ;)

 

Vu qu'il est bluetooth, tu pourras profiter d'une installation "sans fil" dans la voiture.

 

Les nouvelles antennes bluetooth sont "sirf III", c'est à dire qu'on peut mettre l'antenne n'importe où dans la voiture(boite à gant, vide poche.....!!!!) car elle sont prévues pour les parebrises athermiques et ont une autonomie importante (il suffit de la mettre à charger sur l'allume cigare de temps en temps), c'est le top :oui:

Le test d'une de ces nouvelles antennes: http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_recepteur&id=350

 

Tu peux même trouver en cherchant un peu des cables allume-cigare qui permettent le chargement en même temps du PDA et de l'antenne.

 

A lire absolument, ce sujet très bien fait rempli de photos: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Topic-Unique-Bien-demarrer-avec-PDA-GPS-FAQ-WIFI-sujet-10611-1.htm#t132253

 

tu trouveras énormément d'infos -xan21-

 

J'ai trouvé un sujet sur les sony clié: http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=autres&id=366&p=1

 

:tourne: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ton pda est un palm, je crois que maintenant le programme de navigation tomtom navigator fonctionnre sous palm, tu peux aussi aller voir l'excellent site http://www.gpspassion.com et poser la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon PDA est sous PalmOS pourtant TomTom Navigator 5 ne semble

pas fonctionner sur tous les PDA sous Palm.

De même pour ViaMichelin, en fait.

Mais j'ai posé la question à ces dernier, jamais eu de réponse.

Et pour TomTom ca me fatigue un peu de créer un compte juste pour poser

une question. Mais si je rame encore je vais le faire.

 

merci en tout cas.

 

@jujuleterrible:

merci pour les infos complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou:

 

sur cette page: http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=35790&perpage=10&pagenumber=21

 

il y a quelqu'un qui a un sony clié TH55 avec tomtom (lequel ?) et tout ce qui va avec (support + antenne bluetooth). Manque de bol, les photos ont disparu.

 

Si tu as quelqu'un à contacter, je crois que c'est la bonne personne ;)

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: :eek:

 

merci les gars, ca avance super vite avec votre aide. :jap:

Ce qui m'étonne avec TomTom c'est que TomTom Navigator 5 Bluetooth

n'est pas indiqué comme étant compatible avec le TH55 mais

NAVIGATOR 5 - Software & Maps of Western Europe semble l'être ?????

Je pense que je vais leur écrire ainsi qu'au type vers lequel tu pointes jujuleterrible

 

merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Tant que j'y suis, pour le support voiture, commande le sur http://www.smartroute.fr

Tu y trouveras beaucoup de modèles et surtout les supports brodit

 

il faut aller sur le site de brodit relever la référence du support choisi puis le commander sur smartroute. S'ils n'ont pas le support de suite, ils te le commandent.

 

Pour le logiciel de navigation, utilise la mule, ça te fera de sacrées économies ;)

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne avec TomTom c'est que TomTom Navigator 5 Bluetooth

n'est pas indiqué comme étant compatible avec le TH55 mais

NAVIGATOR 5 - Software & Maps of Western Europe semble l'être ?????

 

je crois que j'ai compris.

Le TomTom Navigator 5 Bluetooth vient avec qques accessoires qui ne sont pas compatibles

avec le TH55 (SD Card, Cable alim vers PDAs, ...)

C'est peut-être pour cela que l'ensemble est incompatible avec le TH55,

alors que le soft livré dans le package lui l'est.

En revanche le récepteur GPS seul ne semble pas être non plus compatible

avec le TH55. ???

La question est que l'achat récepteur+soft est bien plus onéreux que

le package donc autant achetter le package sauf si il y a une couil.. qqpart

Je leur ai écrit, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

peut etre un peu tard mais tu pourrais aller sur gpspassion.com, c'est vraiment le site de référence concernant le GPS.

j'utilise un PDA asus et une tete BT autonome avec tomtom et franchement que du bonheur.

Ces solutions existe aussi pour pratiquement tous pour tous les PDA.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voila la réponse que je viens de recevoir de TomTom:

"Si ce modèle apparaît sur une liste et pas l'autre c'est qu'il est en effet compatible,

mais que ne disposons pas des câblage et support correspondants.

De tels articles sont peut-être disponible chez le fabriquant de ce PDA."

 

Ce n'est pas forcément très explicite mais semble prometteur.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote
oui je pense tomtom est pour moi le soft de référence en matiere de navigation; il marche tres bien sur pocket pc ou palm, la différence sera les accessoires mais toutes les tetes GPS marche suivant le protocole bluetooth qui est utilisé soit sous pocket pc ou palm (en fonction de la version bien sur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toutes les tetes GPS marche suivant le protocole bluetooth qui est utilisé soit sous pocket pc ou palm (en fonction de la version bien sur).

 

justement c'est ca qui n'est pas clair.

Oui les récepteurs GPS avec BT sont censés pouvoir communiquer avec

n'importe quel autre système BT mais ce n'est pas dit de manière aussi explicite

et c'est une vrai jungle le GPS aujourd'hui.

Et ensuite il y a le soft. Pour TomTom par exemple, le package n'est pas compatible

car il vient avec une SD card et le TH55 utilise des MS. Mais le soft seul

lui est compatible ...

Enfin, je pense avoir trouvé réponse à ma question.

 

Une petite dernière quand même au risque de dériver.

TomTom est-il vraiment la référence ? Le service traffic est payant :mad:

 

en tout cas merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

Pour moi, tomtom est ce qui se fait de mieux. tu peux aller voir sur gpspassion.com , il y a des comparatifs objectifs.

 

Je pense que si ton PDA a la fonction bluetooth, il n'y a pas de probleme, le mieux est peut etre de trouver quelqu'un qui a une tete bluetooth et de faire l'essai même sans le soft Tomtom.

 

Comme autyre logiciel, il y a media navigon avec TMC non payant (ne fonctionne que sur autoroute selon ma connaissance), via michelin (quid du TMC je sais pas), destinator 3 que j'ai teste moyen au plan de l'ergonomie d'utilisation (TMC ??).

 

Pour Tomtom TRMC, service payant qui ne se justifie selon moi que pour un professionnel et encore. si c'etais le cas je me connecterais via le wap à sytadin par exemple. je ne prendrais pas d'abonnement TMC qui ne fait que relayer des informations (plus ou moins bien).

 

si tu as d'autre question n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le newsgroup allemand de.comp.sys.handhelds.palm-pilot, un utilisateur dit avoir un EMTAC Crux II utilisé avec DigiMap, et on trouve par ailleurs des bundles "EMTAC Crux II/TomTom"

(c'était en 08/05 donc il faut cherche dans Google/groups "TH55 GPS", l'enfilade est courte)

 

On sait donc que séparément que le TH55 est compatible avec l'EMTAC et avec TomTom, et que a priori sur certaines versions TomTom sont compatibles EMTAC.

 

Il reste un doute sur la combinaison des 3 : TH55 + EMTAC + TomTom. L'investissement est quand même élevé.

[edit] chez VSE.fr il y a une mini-page Sony bluetooth + GPS BT compatibles + MapSonic comme soft.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité helipilote

pour moi tomtom est la reference parce que je l'utilise mais le service tmc est payant. seul media navigon pour le tmc est gratuit utilisant les infos des postes radio mais je crois que seul les infos sur autorutes sont exploitables (à vérifier sur gps passion).

 

tres honnetemnt tomtom en version 3 sans parler de la version 5 que je tropuve moins conviviale est fantastique au moins dans ma configuration. asus a620bt tete bt100 tomtom 3 et carte cf 1Go autonomie pda 2h tete gps 12h00 et bientot 17 h00 avec bt338 sirf III -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de t'en inquiéter. -xan21-

Je traine un peu. :em:

Je viens tout juste de commander le support sur le site que tu m'avais indiqué.

Et puis après avoir fait le choix de TomTom, (en éléments séparés) j'ai découvert

que le récepteur n'est pas indiqué comme étant compatible avec mon PDA.

Je ne comprends plus rien, c'est du BT, il ne devrait pas y avoir de problème

de compatibilité. Je vais leur réécrire.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bobitch

bon bah voilà la réponse est tombée. :(

Je suis déçu car après avoir eu des réponses assez personnalisées j'en ai eu une

formatée:

 

Nous vous remercions de votre e-mail

 

Nous testons constamment les nouveaux modeles de PDA avec nos produits.

Aussitot qu 'un PDA a ete teste compatible avec nos produits ,il est ajoute a la liste de compatibilite.

Si un modele n'est pas mentionne dans notre liste , nous vous recommandons de visiter regulierement notre site et de vous inscrire a la Lettre D'Information.

Si votre périphérique n'en fait pas parti, nous n'en assurons ni le fonctionnement ni le support.

Sincères salutations,

L'équipe de support TomTom

 

le souci est que le TH55 n'est plus vendu en France depuis plus d'un an donc

je pense qu'il ne vont jamais le tester ...

je vais explorer le forum de pdafrance, il y a pas mal d'articles sur mon PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

essayes aussi le forum de hardware.fr , je le regarde tous les jours.

 

J'achète mon pocket pc le weekend prochain normalement ;) (acer N311)

 

mais je vais pouvoir attendre un peu avant de m'en servir comme gps car le support passif pour la voiture sera dispo d'ici moins d'un mois et le support fixe dans la voiture est actuellement en rupture de stock :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

L'info est impossible à trouver.

Trop peu sont les possesseurs de TH55 qui ont pris le risque je pense.

Et puis en regardant les comparatifs, la tête GPS de TomTom n'est

pas la meilleure.

Donc je suis parti pour:

TH55 + TomTom maps + Globalsat BT-338

qui je sais fonctionne.

J'achète demain et devrai recevoir tout ça dans la semaine.

Mon support attend déjà bien sagement dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Ah y est, j'ai acheté mon ACER N311:

 

http://img56.imageshack.us/img56/3306/dsc003744ht.jpg

 

http://img61.imageshack.us/img61/4724/dsc003767hr.jpg

 

la suite quand j'aurais installé tout ce qui va avec le gps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.