Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au demarrage, la clim s'allume automatiquement


Invité verdun

Messages recommandés

Invité verdun

Avant de m'arreter, systematiquement j'eteins la radio et appuie sur OFF pour eteindre ma clim auto. D'office, lorsque je demarre le vehicule, la clim s'enclenche automatiquement alors que je l'avais coupee avant de couper le moteur. :mitraille:

Y at-il un truc qui m'echappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Moonake

bonjour verdun,

c'est le fonctionnement "normal"... lorsque la température est basse comme en ce moment, la clim se met en auto dès le démarrage... même si elle est sur "OFF" (ce que je n'ai pas testé) ou sur "ECO". Donc plutôt que de s'en occuper en quittant l'auto, mieux vaut le faire au démarrage!

Pour ma part en ce moment je roule avec clim sur "ECO" mais chaque matin je dois la forcer à nouveau car elle passe sur "AUTO"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloups

Moi, j'ai laisser tomber, je roule toujours avec la clim, surtout les matin froid et humide sa evite la condensation... Et sur mon 1.8l je ne voit pas la difference de consommation .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cysto.

Salut,

Plus se problème de clim auto,sur le mien nouveau modèl.

Si arreté avant de couper le contact il ne s'enclenche pas au prochain démarrage du véhicule.

Si arreté sur clim et action sur le bouton auto clim démarre.

Si arreté sur éco et action sur le bouton auto éco démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moonake
Moi, j'ai laisser tomber, je roule toujours avec la clim, surtout les matin froid et humide sa evite la condensation... Et sur mon 1.8l je ne voit pas la difference de consommation .

:)

 

ben j'ai constaté au moins 1/2l de différence par 100km avec ou sans clim (et pas en plein mois d'août 2003...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas parce que la clim est sur auto qu'elle fait du froid, tout est fonction

de la température de réglage, le matin si réglage a 21° c'est plutot le chauffage qui va marcher

tout en déshumidifiant.

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

Salut

J avais lu que la clim se remettait seule sur AUTO qd la difference de temperature lors de l arret et de la remise en route atteint 10°....faite l essai, vous verez!!

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloups

Moonake, oui mais alors lorsqu'il fait plus de 20 a l'exterieur et que donc la pompe se met en marche..

En hiver, si je consomme 1/2l au 100 de moins alors mon essence consomme moins qu'un diesel, car sa me fait du 6.6l/100. Et ca j'y croit pas trop ( en effet de retour de vacance en fevrier c'est consommer dans les 7.2-7.6l /100)...

Bref, la clim consomme que lorsqu'il fait chaud et lorsqu'il fait chaud j'aime bien la clim...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verdun
Salut,

Plus se problème de clim auto,sur le mien nouveau modèl.

Si arreté avant de couper le contact il ne s'enclenche pas au prochain démarrage du véhicule.

Si arreté sur clim et action sur le bouton auto clim démarre.

Si arreté sur éco et action sur le bouton auto éco démarre.

 

bonjour,

Tout comme toi je possede la Pic 18i. elle est verte fonce. J'habite a THUIN (HAINAUT)

J'y ai fait place l'attache remorque amovible; j'ai achete et place les stores lateraux et l'arriere. Bien que je n'ai pas d'ennui avec ce vehicule (3 ans et 65 000 Kms) je n'aime pas du tout le conduire. (elle etait au prealable designe pour mon epouse ) J'ai possede et donc conduit plus de 11 vehicules dans ma vie de conducteur et jamais je n'ai eu autant de deplaisir a conduire. Pas de visibilite avant, arriere et laterale du a l'imposant montant A. Pas de frein moteur, manque de punch (malgre les 117 Ch et de la 98 octanes !!) a tel point que je me suis demande si je n'avais pas ete livre avec le moteur 1600 cc !!

Bref je la retrouve tout les matins les pieds de plomb. C'est la premiere fois que j'envisage de changer de voiture bien avant son usure. :mitraille:

Tout cela pour te dire cher collegue du HAINAUT que, si tu le desires, je te prete volontiers les barres de toit (origine citroen). Mon Garage est ZANINI Charleroi. Pour le peu que j'y vais, pas de probleme a signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pic janvier 2004, lorsque je redémarre la clim est en position où je l'ai laissé lors de l'arrêt.

 

Pour ma part, je privilégie, lorsque cela est possible de faire chauffer le moteur (2 voire trois barrettes pour la température de l'eau), puis ensuite de mettre de la chaleur dans l'habitacle. C'est un choix.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.