Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Idée] Pannes et Problèmes


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

:salut:

 

pour améliorer l'organisation, des catégories "types" de problèmes au sens large ont été créés :

- les défauts de finition

- les bruits

- les problèmes électroniques

- les problèmes mécaniques

 

Les posts anciennement présents dans ce sujet ont été rédirigés.

 

Si un problème n'entre dans aucune de ces catégories, il est recommandé de créer un sujet en commancant le titre par "[PB]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Invité Cousin Hub

Bonjour à tous

 

Je voulais envoyer ce qui suit en MP à Grandave, mais peut-être quelqu'un aurait une idée à rajouter ou à explorer. Voici le sujet:

 

Depuis que je suis connecté à PC, je lis beaucoup de topics traitant de pannes ou de déboires qui vous sont arrivés. Pour ma part, je n'en ai pratiquement pas eu, et en plus c'était mineur. Par contre je regarde toujours le modèle de C4 de celui qui envoie le message. Pour ma part j'ai le 2L 180 cv VTS, et je ne trouve pas de topics créés par des possesseurs de ce modèle. Ou alors je suis passé à côté. J'avais répondu une fois que j'étais étonné du nombre de problêmes que certins rencontraient, et Grandave avait répondu que le niveau de finition y était peut-être pour quelque chose. Mais je constate qu'à niveau de finition égale (prenons les VTS par exemple) il y a des problêmes, mais ce sont des HDI.

Evidement je suis conscient qu'il y a X fois plus de HDI que d'essence.

 

Alors voici maintenant ma question:

 

Ne pourrais-t-on pas avoir un classement: -par type de voitures ?

-par problêmes ?

-etc ?

 

Je ne sais pas du tout si c'est réalisable facilement ? Même si c'était à nous d'avoir la possibilité de faire le tri ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une bonne idée Cousin Hub car nous avons le même modèle de véhicule et c'est vrai que je n'ai jamais lu de topic sur une 2L 180CV,peut etre avons nous de la chance de n'avoir aucun problème?

Ceci dit quel problème as tu eu sur ton véhicule?

Pour ma part,remplacement des amortisseurs arrières et remise a jour de la bsi pour supprimer le problème du régulateur et de l'indicateur de maintenance.

Aussi as tu de temps à autre un bruit du type coui-coui au niveau du volant moteur lors de l'extinction du moteur?

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

c418057

 

Ben non, je n'ai pas eu tes problèmes. C'est vrai que je ne roule plus beaucoup, je l'ai eu début février et elle n'a pas encore 10.000kms. Surtout de la région Parisienne, et des trajets de 300 kms sur autoroute bien au-dessus des limitations.

 

Mes problèmes (résolus dés le début en concession): Chargeur CD qui reprenait le premier morceau du premier CD à chaque coup de coude dans l'accoudoir; garnitures latérales arrières qui bayaient au niveau du raccord prés de la vitre arrière(apparu lors des fortes chaleurs); et accoudoir central avant qui coulissait vers l'avant à la moindre déccélération.

Sinon Moteur impeccable, utilisation régulateur et limiteur sans aucune défaillance, aucune remarque à faire sur toutes les fonctions du Navidrive (gps ou téléphone).

 

Ah j'oubliais le récent topic sur les tapis, la fixation du tapis conducteur côté console ne tient pas, au contraire de la fixation côté portière qui est dure à retirer. Je trouverais bien une solution au printemps.

 

Cette voiture ? Un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.