Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

beaumont C4


Invité beaumont C4

Messages recommandés

Invité beaumont C4

Une récente promotion au boulot m'a permis d'avoir une voiture de fonction et de la choisir. Avec le budget alloué et mes préférences, j'ai regardé ll'Audi A3, la Mégane, la 307 et la C4.

Mon "cahier des charges" était relativement simple :

- 110 CV diesel

- Commandes radio au volant

- Lecteur MP3

- Toit ouvrant

- Lève vitre Arriere

C'était tout !!

Ne serait ce qu'avec le lecteur MP3, la C4 se démarquait, mais pas seulement, la C4 est une voiture innovante, bien équipée en base pour un prix compétitif, surtout en regard de l'Audi sous équipé, et des options hors de prix. Les échanges Forum sur ce site ont fini de me convaincre. Je suis d'ailleurs imprésionné par la qualité des échanges (apparemment beaucoup de professionnels sur ce site) la maison Citroën devrait le financer, si ce n'est pas déjà le cas.

 

Et voilà je l'ai commandé fin août et je l'ai depuis fin septembre.

 

C'est une C4 1,9 HDI, exclusive, gris islande, pack acoustique, toit panoramique et navi drive couleur.

 

Je ne pense pas être un "Citroéniste", bien que que mon entourage le pense fortement. C'est vrai qu'en 30 ans, à part une Simca 1100 et une Peugeot 505, je n'ai eu que des "Citrons". La toute première une 2CV, (où lors de mon premier trajet, Lille-Lyon, je ne me suis rendu compte qu'à Dijon qu'il y avait un embrayage centrifuge !), puis une GS, BX19TRS (une bombe, un bon souvenir qui a duré 210000 KM !), AX 1,4D, et aujourd'hui une Saxo 1,4D et une Xsara 1,4i.

Que dire aprés 15 jours et 1000 KM : j'en suis trés content, je ne pensais pas que l'on puisse trouver tout ça dans une voiture, trés agréable à conduire, un peu raide par rapport à la BX ou la Xsara (presque allemande) mais en fait ce n'est pas plus mal.

 

Seule déception, elle ne lit pas mes CD MP3, alors que cela a été presque ce qui m'a guidé dans mon choix ! j'ai bien relu la brochure, avec le Pack Acoustique, c'est prévu; je vais aller revoir le vendeur, mais je m'attends au pire car quand je leur parlais de MP3 avant de choisir, j'avais l'impression de leur parler chinois !!

Autre regret, le choix de l'intérieur Alcantara Mistral, cela aimante toutes les poussières et cela fait trés vite sale.

 

J'essaierai de mettre la photo sur le site.

Et encore merci de vos conseils sur ce site, cela m'a aidé,je pense, à faire le bon choix.

@+

Beaumont C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'as pas la lecture Mp 3 car tu as également le navi drive couleur et c'est incompatible. Dommage! Tu as mal lu les messages du forum à ce sujet (rires)!

 

Les dernières version du Navidrive RT3 permettent de lire les mp3. Ce qui ne le permet pas, c'est le changeur 5cd qui y est raccordé. L'inconvénient est qu'il faut choisir entre la navigation et la lecture des mp3.

 

Pour plus d'infos je te conseille de consulter la rubrique télématique. C'est très instructif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.