Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I-Carrosserie]problème porte arrière droite


Invité andilo77

Messages recommandés

Invité andilo77

:enpleur1: Bonjour à tous,

j'ai depuis hier ma porte arrière droite qui est bloquée,je ne peux l'ouvrir ni ,de l'intérieur,ni de l'extérieur,la poignée semble ne plus commander le mécanisme,cela vous est-il déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Zorglub1975

Une tringlerie a dû se déboiter ou au pire se casser ... si ta C5 n'est plus garantie, tu n'as plus qu'à dégarnir la portière pour accéder au mécanisme.

 

Mais globalement je trouve que les poignées d'ouverture des portes n'inspire pas confiance ... quand j'ouvre de l'intérieur j'ai peur que la poignée le reste dans la main !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Oui

 

C'est sa le plus gros problème, quand la porte est ouverte c'est trés simple mais fermé je crois que ce n'est pas possible où alors trés dificile

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Une tringlerie a dû se déboiter ou au pire se casser ... si ta C5 n'est plus garantie, tu n'as plus qu'à dégarnir la portière pour accéder au mécanisme.

 

Mais globalement je trouve que les poignées d'ouverture des portes n'inspire pas confiance ... quand j'ouvre de l'intérieur j'ai peur que la poignée le reste dans la main !

 

A+

Je suis vraiment d'accord avec toi,ça fait vraiment quincaille !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
En attendant de trouver une solution,j'ai 2 avantages à cette situation : sécurité enfant de premier choix + pas de voleur par cette issue !! :LOL: :LOL:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
c'est pas en alu les ouvre portes ? cela me parait au contraire bien plus solide que sur d'autres véhicules

 

Ben moi aussi j'ai le même sentiment... ça m'inspire plus confiance que mon ancienne 206 voire 307... et bien plus que la smart de ma femme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour en revenir à la dépose de la contre porte, je pense qu'en démontant l'assise et le dossier de la banquette, puis le montant inférieur (celui du sol, qui remonte sur l'aile arr) en dévissant la fixation de la centure de sécurité, tu devrais pouvoir déposer ta contre-porte... En remontant la contre-porte de quelques cm ... ça devrait se déboiter sans trop de PB...

A tenter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la dépose de la contre porte, je pense qu'en démontant l'assise et le dossier de la banquette, puis le montant inférieur (celui du sol, qui remonte sur l'aile arr) en dévissant la fixation de la centure de sécurité, tu devrais pouvoir déposer ta contre-porte... En remontant la contre-porte de quelques cm ... ça devrait se déboiter sans trop de PB...

A tenter !!!

 

là on sent le pro du démontage en tout genre !!

je crois que andilo77 peut avoir confiance !! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Pour en revenir à la dépose de la contre porte, je pense qu'en démontant l'assise et le dossier de la banquette, puis le montant inférieur (celui du sol, qui remonte sur l'aile arr) en dévissant la fixation de la centure de sécurité, tu devrais pouvoir déposer ta contre-porte... En remontant la contre-porte de quelques cm ... ça devrait se déboiter sans trop de PB...

A tenter !!!

 

Merci pour les conseils,je tente demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Suite du feuilleton porte arrière :

-démontage sans problèmes : 5 vis à enlever (2 sur la poignée après démontage du cache,2 derrière l'enceinte au bas de la porte,1 au niveau de la poignée,puis déclipsage de la garniture)

-la tringlerie semble en parfait état de fonctionnement,je pense que cela vient du vérouillage centralisé,visiblement la porte n'est pas dévérouillée.

-Comment peut-on dévérouiller dans ces cas-là,l'un d'entre vous a une idée ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Si tu vois le moteur de la centralisation, tu peux enlever la tringle qui la relie au mécanisme de porte et tirer où pousser dessus pour déverouiller manuelement

 

Tiens nous au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f
:enpleur1: Bonjour à tous,

j'ai depuis hier ma porte arrière droite qui est bloquée,je ne peux l'ouvrir ni ,de l'intérieur,ni de l'extérieur,la poignée semble ne plus commander le mécanisme,cela vous est-il déjà arrivé ?

J'ai presque le même problème avec ma porte arrière droite , sauf que je pouvais l'ouvrir par l'intérieur....aprés avoir lubrifié avec une huile très fine le mécanisme de verrouillage cela a presque disparu ...presque , parce qu'en hiver avec le froid ce problème est revenu de façon intermittente ...mais quand il fait plus chaud elle se dévérouille normalement..d'ailleurs plus ce problème depuis la fin de l'hiver...

N'avais tu pas la sécurité enfant en service par inadvertance quand tu as eu ton problème , car aprés cela doit effectivement t'empêcher d'ouvrir totalement ta porte...et la solution de sweety28 doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon j'suis un train en retard,

car j'ai continué mon projet "isolaton phonique", je me suis amusé à démonter ma porte arr droite de l'intérieur... bon ben ça c'est fait !!!! ;)

Heu! donc, oui on peut dégarnir de l'intérieur :fourire: vous le saviez ??!!!! ;)

 

Je pense que la proposition de sweety28 devrait fonctionner, je ne vais pas redémonter maintenant que tout est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
c'est pas en alu les ouvre portes ? cela me parait au contraire bien plus solide que sur d'autres véhicules

 

Les ouvre portes à l'intérieur sont en zamac, qui est un mélange de zinc, d'aluminium et de cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

@c5ph2-hdi-excl

maintenant,je sais que c'est possible et sans difficulté,je n'ai pas démonté la fixation du support de ceinture ni le cache inférieur.

 

@titan99f

j'avais effectivement la sécurité enfant activée,j'ai trouvé l'autre extrémité de la commande sous un cache à l'intérieur de la porte,mais on ne peut visiblement la désactiver que porte ouverte.Sinon,merci pour les conseils,je vais les appliquer dès que possible.

 

@C5breakhdi

le zamac ressemble à du plastique,j'espère seulement que c'est bien plus solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Andilo77

Euh, oui effectivement, j'ai démonté également ma contre porte de l'intérieur sans toucher à ce fameux montant d'aile Arr ... désolé pour cette contre info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité andilo77

Suite et fin du film :

après avoir essayé en vain de démonter ce pù^$:; de moteur de centralisation,j'ai démonté la poignée extérieure,la tringlerie intérieure et extérieure,rien n'y a fait,impossible d'ouvrir,j'ai simplement pu démonter la prise d'alimentation du moteur (je n'y étais pas arrivé depuis l'intérieur).Par précaution,je l'ai aspergée de désoxydant/lubrifiant de contact,remontée,et fait un essai en fermant avec la clé de contact (pour ne pas activer l'alarme) et là,oh surprise,tout fonctionne à merveille !!dire que je me suis emm.... à tout démonter pour en arriver là !!! :enpleur1: :mur:

Moralité : si votre centralisation délire,débranchez la prise et lubrifiez !!!! :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du film :

après avoir essayé en vain de démonter ce pù^$:; de moteur de centralisation,j'ai démonté la poignée extérieure,la tringlerie intérieure et extérieure,rien n'y a fait,impossible d'ouvrir,j'ai simplement pu démonter la prise d'alimentation du moteur (je n'y étais pas arrivé depuis l'intérieur).Par précaution,je l'ai aspergée de désoxydant/lubrifiant de contact,remontée,et fait un essai en fermant avec la clé de contact (pour ne pas activer l'alarme) et là,oh surprise,tout fonctionne à merveille !!dire que je me suis emm.... à tout démonter pour en arriver là !!! :enpleur1: :mur:

Moralité : si votre centralisation délire,débranchez la prise et lubrifiez !!!! :banane:

 

et elle est ou cette prise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.