Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dilemne pour l'achat d'un picasso xsara, besoin conseil :)


Invité tiki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vais acheter un xsara picasso HDI exclusive avec option : GPS, Toit ouvrant panoramique, peinture metallisé et vitre arrière surteinté.

mais le dilemne est que je suis sur 2 offres et je ne sait pas laquelle est la plus interressante :

 

1ere offre : voiture collaborateur, gris fulminator, 14000Kms à 21200 €

 

2eme offre : voiture neuve, 23360€ (possibilité de négocier encore)

 

donc ma question est : pour que la voiture neuve soit plus interressante par rapport à la la voiture collaborateur quelle doit etre a peut pres le prix de la voiture neuve.

 

j'espère que j'ai été claire :tourne:

 

merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Tout dépend de tes moyens, si tu n'es pas à 2000 Euros prends en une neuve !!

 

Sinon, il n'y a pas eu de modification sur le Picasso depuis mai, donc tu ne louperas aucun nouvel équipement.

 

Le mieux à faire est de faire tirer au maximum les prix par le collaborateur et par le garage et après tu vois, mais jamais une concession ne te proposeras un tarif inférieur à celui des collaborateurs.

 

Si tu n'es pas pressé et que tu peux attendre l'été prochain, je livre mon Picasso début janvier, et donc je peux te commander exactement le modèle que tu veux pour livraison juin.

 

Passe en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Bon, je me lance en tant que petit nouveau sur ce forum :jap: .

Je ne trouve pas que ton offre collaborateur soit très intéressante :roll: , peut-être me reprendra-t-on, je m'en explique :

 

Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule collaborateur Picasso Exlusive 1.8L 16V (options gris mettalisé et lunette arrière surteinté), 9400 Km. Le prix catalogue sur le site de Citroen est de 21200€. Le vendeur, très sympathique par ailleurs, avait fixé le prix de départ à 16630€, je ne l'ai jamais discuté. J'avais réservé le véhicule depuis 6 mois via le site http://www.collcit.com , je n'ai eu aucune suprise au moment de prendre possession du véhicule.

 

C'est mon premier monospace, ma 2ème Citroen [Ami 6 de 1962 lorsque j'étais étudiant :sol: ]. Je trouve la voiture formidable, ça me change de ma R19 GTX de 178000 bornes et mon Petit de 6 mois 1/2 voyage mieux.

 

Le comportement du véhicule et ses reprises ne sont pas en reste et je me permets de narguer plusieurs membres de ma famille qui roulent en Scenic :dent:, ben oui...je suis le rebelle de la famille :bouh:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos reponse,

 

samedi je me suis enfin décidé, je suis retourné voir un autre concessionnaire, et j'ai réussi à avoir un bon prix (je trouve).

 

donc un picasso HDI exclusive option TO, Peinture métalisé, Vitre surteinté, GPS pour 22555€ (carte grise compris) couleur Grislyne intérieur corinthien Bleu.

 

pour 1000€ de différence par rapport à l'occas qui avait 14000Kms, j'ai choisis le neuf.

 

Reception dans 1 mois, j'ai hâte.

 

@++ pour mes 1ère impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle couleur !

 

pour un avoir eu un de pret c'est vraiment la plus jolie harmonie intérieure extérieure

 

malgré que pour l'extérieur je préfère les couleurs sombres :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle couleur !

 

pour un avoir eu un de pret c'est vraiment la plus jolie harmonie intérieure extérieure

 

malgré que pour l'extérieur je préfère les couleurs sombres :tourne:

 

 

merci :tourne: :jap:

 

cela me fait d'autant plus plaisir que je ne l'ai pas encore vu dans ces couleurs (aucun modele disponible en concession). ma femme et moi avons choisis ces couleurs selon nos gouts. on a hesité avec la couleur sable intérieur beige.

on a pas pris une couleur sombre car on trouve que c'est plus salissant.

 

attent avec encore plus d'impatience

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me fait d'autant plus plaisir que je ne l'ai pas encore vu dans ces couleurs (aucun modele disponible en concession). ma femme et moi avons choisis ces couleurs selon nos gouts. on a hesité avec la couleur sable intérieur beige.

on a pas pris une couleur sombre car on trouve que c'est plus salissant.

 

je parle en connaissance de cause car on a deja eu des picasso gris fulminator et vert bora bora ( vert petant arreté car ca plaisait pas ) et le gryline est le plus beau si l'on prend en compte l'intérieur

 

La couleur sable c'est joli uniquement si il y a un intérieur cuir beige à l'intérieur (pour moi of course :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un picasso HDI exclusive option TO, Peinture métalisé, Vitre surteinté, GPS pour 22555€ (carte grise compris) couleur Grislyne intérieur corinthien Bleu

 

 

Tu as bien fait de prendre l'interieur bleu. Certes le beige est magnifique, mais perso si je veux garder mon intérieur nickel, c'est un passage de brosse velour chaque semaine. Ceci est du au fait que les fibres textiles laissées par les vêtements se voient très vite sur les velours de couleur beige.

 

De ce fait, sans entretien régulier les sièges ont vite un aspect souillé.

 

Sinon, il m'étonnerait fort, au vu de l'achat que tu as fait, que tu reviennes ici parler du Picasso en des termes qui soient autres qu'élogieux...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.