Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] C4 2.0e, 3756kms en 7 jours impressions


Invité jnf2511_2

Messages recommandés

Invité jnf2511_2

Je suis l'heureux possesseur d'une C4 2.0e exclusive berline avec toit panoramique. Je l'ai eue le 14 janvier. Elle a aujourd'hui 5350 kms.

 

Je crée ce nouveau post, pour vous donner mes impressions en ayant roulé plusieurs heures d'affilée, ce qui vous fait voir une voiture sous un autre angle.

 

Je suis donc parti en espagne, en vacances une semaine. Aller retour : 3756 kms.

 

dont le retour (Alicante - Lens) en 25 heures mi-nationale mi autoroute.

 

Consommation

 

Au total sur les 3756 kms, j'ai tourné à 8.0l/100. sur le retour 1689 kms j'ai tourné à 7.8l/100 avec une moyenne horaire de 90km/h. N'oubliez pas que la moyenne horaire c'est contact mis.

 

confort

 

Pour moi pas de problèmes particuliers, les commodos sont plus ou moins bien positionnés et facile à trouver, si on les connait déja. même avec la fonction Black Panel et le noir complet.

 

A ce propos, le black panel laissant apparaitre le tachymètre et le régulateur (si enclenché), astuce : je vous invite à baisser la luminosité des écrans, au moins ça baisse encore la lumière du tachymètre.

 

Les commodos sont bien accessibles, c'est un fait, mais le volant géne parfois la vision, je pense notamment au commodo des essuis glace (quelle vitesse enclenchée?).

 

Les sièges sont confortables, un peu dur à la longue et je n'ai pas encore trouvé l'intérêt de la molette des lombaires (changement trop faible)

Moteur

 

Rien à dire de bien méchant sur lui (peut etre parce que je viens d'une 206 1.4e de 75 chevaux!!).

 

Je le trouve néanmoins un peu mou dans les premiers tours, mais une fois que vous comprenez la boite de vitesse, que vous vous accomodez de la longueur interminable de l'appui de la pédale d'accélérateur jusqu'au sol (je la trouve longue, des avis?) et que les 3000 tours sont passés c'est un régal. Même dans les montées, où on ne s'extasie pas, par contre, devant les 28l/100 ponctuels allégrement franchis, mais conso générale sympa (7.8l/100).

 

Coffre

 

Je l'ai lu dans un post, effectivement le cofre est petit. Nous étions 2 adultes et un enfant, limite au niveau bagages.

 

Toit panoramique

 

C'est top, même s'il est effectivement dommage qu'il ne soit pas ouvrant. Attention tout de même à la chaleur de l'habitacle, il est peut etre athermique ou teinté ou je ne sais quoi d'autre, mais j'ai trouvé que le soleil tapait un peu fort, et ai même fermé la partie arrière pour enfant, en pleine après midi.

 

Maintenant les défauts, à mon goût bien sur !

 

détails moins

 

le montant de pare brise latéral : je vous mets au défi de ' jouer ' en montagne, ce que j'aimais faire avant (sans faire le cinglé, dans le respect de chacun!), il est impossible de couper le virage ou de prendre une épingle correctement, le montant latéral est trop large, ajouté au joint de custode avant, par moment la voiture venant d'en face disparait quasiment complétement ! donc dans la montagne c'est je roule tranquille maintenant, ça n'enlève rien à la sécurité je vous l'accorde, et c'est même mieux de rouler entre les lignes, mais quid si la voiture venant d'en face déborde elle?

 

Les commodos

Je l'ai déja dit, mais ça mérite d'être dans détails moins, les commodos sont cachés par le volant (à cause de la branche), de plus pour celui des essuis glace, j'ai remarqué une chose : quand vous êtes en position essui glace automatique activé, pour le désactivé vous devez remonter de une position et la vous n'êtes pas sur 0 mais sur intermitence! donc pour passer de activé à arrêt c'est une fois en l'air et une fois en bas ! un peu con non?

 

l'antenne

 

Mon père sur sa voiture de marque allemande à une antenne comme la notre, sauf que la sienne ne peut pas être enlevée (écrou antivol) !! horreur quand mon frère a devissé la mienne sans le moindre effort en 10 secondes !!

 

Pneu

 

Avez vous remarqué que les 17 pouces de série (Michelin pilot exalto pour la mienne) sont asymétriques?

 

le conduit au niveau conducteur au sol à droite

 

J'ai cette sorte de conduit sur la mienne, dommage car régulateur mis j'aurai aimé mettre mes jambes à 90 degrés (comme assis sur chaise) là avec ce réhaussement c'est pas pratique, si régulateur mis on doit laisser ses pieds sur les pédales, où est l'intéret?. De même que ce vide poche qui ne sert à rien sur le coté de la console centrale, en conduisant longtemps, j'aime poser le mollet et genou droit sur la console, ce qui repose la jambe, ben la, au bout d'un moment c plus possible, le vide poche vous laisse la marque sur la jambe et commence à faire mal. Il ne sert à rien, autant le supprimer de ce coté.

 

lave glace arrière

 

un petit joint d'écoulement entre le carreau et le coffre aurait été bienvenu, pas beau l'eau qui laisse des marques sur le coffre arrière, déja que la mienne est noire...

 

Le bip de ceinture

 

qui ne cesse de fonctionner quand ceinture enlevée, pour le chauffeur, c'est normal, mais quand le passager ou le petit derrière cherche quelque chose ou enlève son pull ou un truc de ce genre, et que le bip va de plus en plus fort... à la longue ça use. Une lumière clignotante au tableau de bord serait, à mon avis bien mieux.

 

le porte gobelet

 

le porte gobelet central : Attention en mettant le frein à main, c'est béte mais tout est à terre, arf la limonade, le soda ou l'eau au sirop...

 

 

détail plus

 

Il y a bien évidemment bons nombre de détails plus, comme la superbe facilité d'utilisation du régulateur limiteur de vitesse, le black panel, les phares tournant qui éclairent trés trés bien, mais ils sont souvent évoqués ici, moins les détails moins qui ne se voient pas en faisant que quelques kilomètres par jour. Je voulais simplement vous faire profiter de mon expérience.

 

PS : mes radars avant et arrière sont cette fois complétement défaillant, à chaque fois !

PS2 : les photos sont pour bientot[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité voltaire-joe

deja bravo, pour ton post, il me permet d'attendre ma c4 en m'immaginant mieux dedans..

 

puis ensuite:

l'antenne: en effet dommage, c'est le cas sur pas mal de voitures, parfois a paris des gens desoeuvrés les dévissent et les piquent.. mon cerveau n'a fait qu'un tour et je me suis dit la prochaine fois je la colle. l'idee m'avait a peine traversé la tete que je vois une antenne arrachée avec son socle.. dans ce cas faut mieux qu'elle se dévisse quand meme :mur: vive paris

 

les barres asymétriques soit, mais les pneus ca signifie quoi ?

 

le conduit conducteur que je n'avais pas remarqué, je sens qu'il va m'emmerder. y'a un marché: creer des coussinets autocollants pour nous

 

tu as quoi comme sieges ? tu peux les inclure dans les photos :D

? j'attends une exclusive noire interieur gris et je me demande comment il rend en vue d'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

pour l'antenne effectivement c'est dommage surtout que mon père a un système antivol dessus.

 

Les pneus asymétriques, ben il y a un sens. Les raynures ne sont pas les mêmes sur le pneu, il n'y a pas de symétries, gare au montage de la jante.

 

Le conduit. J'ai dit conduit, c'est plutot un rehaussement au niveau du sol, je ne sais pas vraiment à quoi il sert.

 

J'ai les sièges gris, j'en ferai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel
Personnellement, je trouve aussi ce rehaussement genant. J'ai tendance à accrocher la pedale de frein quand je retire le pied de l'accelerateur, cela peut-être genant pour un freinage d'urgence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.