Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1er pb : Alarme défaut moteur


Invité dollyseb

Messages recommandés

Invité dollyseb

voila, bientôt 3 mois et 5000 km, et premier petit désagrément :

 

alarme défaut moteur et message de l'odb : faites réparer votre véhicule ...

 

Du coup, passage au garage cette après midi, je vous tiendrais au courant.

(je pense rien de méchant, enfin j'espère, surement un pb d'antipollution ou autre ?? ?)

 

j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Serais-je le premier ?

 

pour rappel : motorisation HDI 90CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Propriétaire d'une C4 II depuis fin juillet, j'ai eu le même problème lors du trajet de retour de mes vacances. Le concessionnaire a changé le boitier BSM mais le problème est revenu peu après.

 

Après une nouvelle visite, le défaut venait du capteur de FAP qui était défectueux. Depuis plus aucun soucis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb

le verdict est tombé : c'est le débitmètre d'air en cause.

 

Devant faire de la route demain matin, mon cc m'en a mis un provisoirement venant d'un VN, et demain après midi, si la pièce est arrivée, il récupère le sien et me remonte le neuf.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.